Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Azerty60, bunios, erictours, Fab G, FlatTwin, Freemanjazz, jpp25, jupal, lapinosore et 358 invités

Toutes les enceintes HiFi

Duntech Sovereign : CR inside

Message » 26 Mai 2007 9:06

Un sa-ref faut pas l'essayer :mdr: :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 26 Mai 2007 11:24

A bon ? :P

Pourquoi ??

C'est pas bien ? Ou c'est trop bien ? :mdr:
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

caisse transport duntech sovereign

Message » 05 Jan 2009 18:51

Bonjour a tous
je suis nouveau ici.
Je possede egalement des duntech Sovereign 2001 acheter chez "Emotion musicale" à Lyon dans les années 95.
Aujourd hui je dois les démenager hors je n ai pas les caisses de transport
Pouvez vous svp me detailler les cotes d un caisse et poster quelques photos de l interieur.
Je vous remercie par avance.
Elles sont driver par des ampli goldmund 9.2
odizya
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Jan 2009 18:39
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 13:11

UP trop bô :wink:
Coles
 
Messages: 191
Inscription Forum: 03 Juin 2009 11:48
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 20:28

Alors toujours content ?

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2678
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 13:46

J'ai des Duntech Crown Prince PCL1000, modèle juste en dessous de la Sovereign, et en dessus de la Princess.
J'ai remplacé les boomers il y a 4 ans,en les achetant directement à Dynaudio, en passant par un revendeur car c'est obligatoire,Profil d'auteur à Marseille,la référence des boomers est presque la meme mais pas exactement car Dunlavy faisait faire ses membranes spécialement chez un fabricant allemand de membranes hp.(il ne fait plus, je lui ai écrit)
J'ai ensuite changé toutes les capacités des filtres car elles avaient presque 20 ans,et effectivement certaines étaient fichues.
J'ai mis des SCR (cocorico!!) et je rappelle que Duntech Australie ne monte aujourd'hui que des SCR sur toutes ses enceintes.
J'ai peaufiné les valeurs exactes sur chaque canal en mesurant les valeurs réelles des capas et en corrigeant.

J'adore mes enceintes tout simplement parce que les dizaines et dizaines d'enceintes que je suis allé écouter ci et là ne m'ont jamais fait l'effet des miennes.Surtout en naturel,dynamique, et en profondeur de scène sonore (les TPG sont particulièrement bien maitrisés)
Le dernier exemple est les Cabasse OCEAN (système complet, cout 100000Euros, non, il n'y a pas un zéro de trop),qui ne font pas du tout le poids ,essayées avec un CD de Buika,puis retour a la maison, meme CD..

Le test de mes enceintes avec OMNIMIC donne un résultat remarquable en amplitude mais surtout en PHASE, phase acoustique très linéaire sur toute la bande, meme hors axe en position d'écoute, aussi bien en stereo enceinte par enceinte, qu'en mono les deux enceintes ensemble.
Les courbes de distorsion harmonique sont aussi remarquables, a condition d'écouter a un niveau normal, ce qui est mon cas,c'est la contrepartie des filtrages a 6dB/oct qui font descendre bas les hp d'aigu et de médium, donc il ne faut pas trop pousser leurs élongations.

La seule "difficulté" de ces enceintes est qu'elles sont d'une sensibilité démoniaque aux cables hp's, notemment a cause de la coupure très lente à 6dB entre les boomers et les médiums, le moindre cable mal choisi peut donner une "enflure" du haut grave...de plus, pour obtenir des aigus qui filent haut, un cable hp aigus de type litz bien concu donne mieux que tout autre cable..l'équilibre global dépendra beaucoup du couple ampli-cables.
A ce sujet les cables devront etre différents selon que l'ampli est à tubes ou classe A-AB ou classe D.
En tubes j'ai eu les amplis suivants :AR Classic60, très dynamique, AIRTIGHT ATM2,très pur dans les médium,bonne dynamique dans le haut grave AYON TRITON II bien sur l'ensemble
En ss classe AB le meilleur ampli jamais essayé supérieur à tous est celui concu et développé par un ami Forumeur qui va m'apporter pour essais sa dernière version en septembre..(essai comparatif a plusieurs)
En classe D, je fonctionne avec l'excellent classdaudio ,dont j'ai amélioré l'alimentation linéaire, et il fait aussi bien que le Devialet essayé aussi.Au global il fait largement aussi bien et meme un peu mieux que les amplis a tubes ci dessus.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message