Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: spook et 43 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Récuperer un fichier remplacé, possible?

Message » 26 Mai 2007 14:09

En cherchant des soustitres, j'ai fais une connerie!!! Une grosse! J'ai par erreur remplacé mon film, par un soustitre! C'est à dire que l'ordi m'as demandé de remplacer le fichier film au lieu du STR.

Pc inspector, ne voit que le fichier str, qui a reçu l'extension du fichier film! Aurait-il un moyen de le récupérer?
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 26 Mai 2007 15:28

Tu as essayé de renommé ton fichier en .mpg ou .avi ?

Quel fait la taille de ton fichier ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Mai 2007 16:10

Indieke a écrit:En cherchant des soustitres, j'ai fais une connerie!!! Une grosse! J'ai par erreur remplacé mon film, par un soustitre! C'est à dire que l'ordi m'as demandé de remplacer le fichier film au lieu du STR.

Pc inspector, ne voit que le fichier str, qui a reçu l'extension du fichier film! Aurait-il un moyen de le récupérer?

utilise un logiciel du style 'undelete' ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 26 Mai 2007 16:57

La restauration système fonctionne assez bien je crois.

Quand tu remonte 2, 3 ... jours en arrière les nouveaux fichiers sont conservés ... mais d'anciens (qui avaient été volontairement mis à la corbeille) sont de retour.

Il me semble (mais j'ai un doute, j'ai peur de confondre ...)
En tout cas ça ne coûte rien d'essayer, et tu seras vite fixé
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2007 17:44

Seb.26 a écrit:
Indieke a écrit:En cherchant des soustitres, j'ai fais une connerie!!! Une grosse! J'ai par erreur remplacé mon film, par un soustitre! C'est à dire que l'ordi m'as demandé de remplacer le fichier film au lieu du STR.

Pc inspector, ne voit que le fichier str, qui a reçu l'extension du fichier film! Aurait-il un moyen de le récupérer?

utilise un logiciel du style 'undelete' ... :wink:


Oui, mais voilà, le problème, j'ai essayé pas mal de logiciels, mais le fichier str, a reçu le nom MKV.

J'ai alors rechangé le nouveau mkv, les sous-titres donc en srt, mais aucun logiciel trouve le mkv initial!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 26 Mai 2007 17:49

Indieke a écrit:Oui, mais voilà, le problème, j'ai essayé pas mal de logiciels, mais le fichier str, a reçu le nom MKV.
J'ai alors rechangé le nouveau mkv, les sous-titres donc en srt, mais aucun logiciel trouve le mkv initial!

Alors tu gagneras du temps à le re... acheter ... :lol:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 26 Mai 2007 18:08

Le premier rigolo est arrivé. 8)

C'est biarre, j'ai aussi essayé le undelete plus, il voit des trucs teriblement anciens, mais PAS le fichier remplacé. Je pense que c'est le remplacement qui empeche de recuperer le fichier initial.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 26 Mai 2007 18:12

As-tu tenté de revenir à hier ou avant-hier, ... avant la manip malheureuse ?
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2007 18:18

lob a écrit:As-tu tenté de revenir à hier ou avant-hier, ... avant la manip malheureuse ?


C'est un peu risqué, mais je pense que c'est inutile vu que le fichier était sur un DD externe et pas sur le système même!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 26 Mai 2007 18:30

Martin, si aucun soft ne le retrouve sur ton disque, il ne faut pas rêver.
Si tu as renommé ton fichier film au lieu de celui des ss-titres, il n'a pas été effacé en tant que mkv mais en tant que srt. Et il est normal que tu ne le retrouves plus puisque le fichier srt existe toujours ... Donc le nouvel srt (le fichier sous-titres) a écrasé l'ancien fichier srt (le film renommé) et il n'y en a plus de trace, ce qui est normal.
Désolé pour toi.
Plus dispo sur les NG? :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 26 Mai 2007 18:37

Cela va être juste! :lol:

Mais j'ai une connection terriblement lente, c'est donc la galère! C'est pour cela, que j'ai une grande collection de dvd! Et puis j'avais juste relcilée mon abonnement à cause de cela!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 26 Mai 2007 18:47

Indieke a écrit:Cela va être juste! :lol:

Mais j'ai une connection terriblement lente, c'est donc la galère! C'est pour cela, que j'ai une grande collection de dvd! Et puis j'avais juste relcilée mon abonnement à cause de cela!


tu as un MP :wink:
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 26 Mai 2007 18:52

Merci! :wink:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 26 Mai 2007 18:52

Indieke a écrit:
lob a écrit:As-tu tenté de revenir à hier ou avant-hier, ... avant la manip malheureuse ?


C'est un peu risqué, mais je pense que c'est inutile vu que le fichier était sur un DD externe et pas sur le système même!


Les HDD externes font parties de la restauration système (le mien, toujours allumé ... quand je reviens en arrière en l'ayant pour une fois éteind ...Windows me prévient qu'il a été exclu de la restauration. Tentes ... ça n'a rien de risqué. Je trouve que la restauration est un des meilleurs "accessoires" de windows
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message