Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, BrunoPrata, COUILLEROT, dr rotule, hbcine, LBTRMA, sebamand, SYLEX et 193 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée SCA74: bientôt la fin! nouvelles photos inside

Message » 27 Mai 2007 12:20

JPV9 a écrit:Courage cela ne devrait pas trop tarder.... :P


J'espère que nous aurons une mise à jour des travaux effectués ce WE.....Peut être ce soir :wink:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 29 Mai 2007 8:59

Coucou ;-)

Pas grand chose de visible ce week-end, des travaux de retouches et fignolages.
Je suis allé chercher le parquet, pose en fin de semaine.

J'ai quand même fini le rack AV puis descendu enceintes et matériels définitifs hier....et là je suis quand même resté sur le c...l !!
Déjà j'étais stupéfait des basses fréquences des RF7 dans mon séjour mais là :o :o :o ça tape, ça cogne, ça descend....aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh que du bon :mdr: Et tout ça sans le sub. J'ai hâte de voir le tout à l'oeuvre!

Le boulot m'attend, une photo ce soir si je rentre assez tôt...
A+ et bonne journée
SCA74
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 29 Mai 2007 22:37

Chose promise....
Donc pas de gros travaux ce week-end passé. Super week-end de relâche...sous la flotte mais bon ;-)

Le rack est câblé (le fond est amovible si nécessaire). Restent 3 spaghettis à remplacer par des câbles de modul digne de ce nom (certainement Aiv blackmoon comme pour les 2 blocs principaux = bon rapport Q/P et la différence s'entend quand même bien...).
Le haut du rack est encore à finaliser.
Image

Il faudra que je prévois de solidifier la tablette qui porte les blocs..elle présente déjà des signes de faiblesses :-?
Image

Des caches combleront certainement le pourtour des éléments dans le rack....mais on verra ça à la fin ;)


A l'écoute c'est :o :o :o ....mais je me répète là non??
Longue journée prévue demain....je vous laisse ;-)
A+
SCA74
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 30 Mai 2007 10:42

Bon boulot SCA74 :P

Il te faudra solidifier la tablette car elle a vraiment l'air de souffrir sur la photo....C'est lourd ces choses là :mdr:

Cela ne m'étonne pas que tu sois déjà enchanté du rendu, les RF7 ont besoin d'une grande pièce pour exprimer tout leur potentiel et leur qualité :P (perso il me manque quelques m² :cry: )

Qu'est ce que cela va donner une fois que tu auras qualibré le tout "aux petits oignons" :lol:

Qu'est ce que tu possède comme caisson??
:wink:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 30 Mai 2007 11:01

oui,beau boulot :D
Il faudra quand même que j'en fasse un aussi,remplacer mon meuble DIY :roll:

C'est vrai que l'étagère des blocs doit en avoir gros sur..................les épaules.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 30 Mai 2007 11:33

J'attends de voir la tête de l'étagère ce soir, je le délesterais d'un ou 2 blocs pour la soulager car elle souffre le martyre :mdr:
A part mettre 2 tablettes l'une sur l'autre je vois pas d'autres solutions...des idées?

Le caisson est un Magnat Omega380 acheté à un forumeur sympathique. Je ne sais pas ce qu'il a dans le ventre, il n'arrivait pas à s'exprimer correctement dans mon séjour.
Je le branche dès que le parquet est posé et ça va saigner :mdr:

A+
SCA74
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 30 Mai 2007 11:40

Au fait cricri, j'ai vu que tu avais posté sur le forum des heureux propriétaires de Klipsch ;-)

Je ne crois pas que tu puisses mettre des fiches bananes sur les surround, sauf si tu as une profondeur assez importante derriere (dans la boite à encastrer par ex si c'est du placo)...vu comment on s'est fait ch.. à poser les RS à 2, je ne tenterais pas. De toute façon, une fois posée, les surround ne bougeront plus (enfin jusqu'au prochains travaux :) )
A+
SCA74
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 30 Mai 2007 12:00

Je viens d'avoir la réponce des bananes par JPV9.

Jusqu'au prochain travaux tu dis.........................moi je suis doué pour refaire de nouveau travaux dans ma salle,si tu te souviens,c'est ma deuxième,et je viens de refaire quelques modif au bout de trois mois......... :roll:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 30 Mai 2007 12:04

Oui, c'est pour cela que je disais jusqu'aux prochains travaux...:-) Spéciale dédicaces pour cricri :D
SCA74
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 30 Mai 2007 12:48

salut pour tes block de puissance tu pourrais en mettre 2 sur l'étagere que tu as re-mettre une autre étagere et mettre tes deux autres blocks le vois que ca pour delester le tout

allé a plus
nicoacn
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Avr 2006 10:53
Localisation: vaucluse
  • offline

Message » 30 Mai 2007 12:51

SCA74 a écrit:J'attends de voir la tête de l'étagère ce soir, je le délesterais d'un ou 2 blocs pour la soulager car elle souffre le martyre :mdr:
A part mettre 2 tablettes l'une sur l'autre je vois pas d'autres solutions...des idées?


Rajouter une étagère pour mettre 2 blocs par étagére.

Ou fabriquer un plancher, avec des poutres... à l'échelle, ça donne des tasseaux (section 2.5 x 2.5 cm) en travers, espacé tous les 5 cm, avec une plaque de MDF de 5mm collé (ou clouée) dessus. Super rigide...
r2d2
 
Messages: 208
Inscription Forum: 16 Juil 2002 15:59
Localisation: Bourg la Reine, planète Terre
  • offline

Message » 30 Mai 2007 13:41

Merci à tous les 2.
Estéthiquement, je préfère garder les blocs sur une seule étagère. Il me reste pleins de tasseaux donc l'idée d'un "plancher à l'échelle" me plaît bien.

J'aurais dû le prévoir en placo + rail lors de la construction du rack...(la prochaine fois tant pis :-) )

A+
SCA74
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 30 Mai 2007 13:47

SCA74 a écrit:Oui, c'est pour cela que je disais jusqu'aux prochains travaux...:-) Spéciale dédicaces pour cricri :D
:lol:

Je préfère tous les blocs sur la même étagère aussi :D
Ca doit bien faire dans les 60kg les 4 blocs,non?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 30 Mai 2007 13:59

cricri88 a écrit:Je préfère tous les blocs sur la même étagère aussi :D
Ca doit bien faire dans les 60kg les 4 blocs,non?


12 kg par blocs....bien qu'en les montant sur le rack j'ai eu l'impression qu'il pesait 50kg chacun...qui a dit que j'avais des p'tits bras :-)
SCA74
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 31 Mai 2007 13:34

Salut,

Bien la gestion de tes fils, c'est propre comme celà, excellente idée que je met dans un coin de ma tête...

Pour tes étagères, j'ai peut-être mangé l'info, mais n'as-tu pas la possibilité de mettre tes blocs sur l'étagère la plus basse, car elle a l'air d'être plus rigide, à moins que ce soit à cet endroit que tu mettes des tiroirs coulissant.

Une petit idée pour ne pas doubler tes étagères (inesthétique) : tu prends ta planche de médium. Sur le dessous de la planche, dans le sens côté droit vers côté gauche, tu fais deux saignées à la défonceuse de 5mm de profondeur : une saignée vers l'avant de la planche, et une vers l'arrière.
Tu fixes dans cette saignée une pièce de métal de 5mm d'épaisseur maxi, par exemple, les axes des serres joint cogex premier prix.

Cette solution te permet de garder en visuel l'épaisseur de la planche, tout en la rigidifiant de façon très efficace par le dessous, et c'est invisible tant que tu ne t'amuses pas à regarder ta planche par en dessous :wink: :wink: :wink:

Voilà, c'était le conseil du jour...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message