Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BobTocque, Dabozz, Darf44, Deathunter, Dom19, gigi1250, petesburne, Polo :-), skate, Sullivan59, vince972 et 349 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 27 Mai 2007 13:30

Pouvez vous dire quelque chose du signature de cette marque? Des aspects bien et mauvais. Ils sont bien pour tout de type music?

Ils sont comment par rapport ProAc?

Comment ils se marrier com Naim?

Je pense á tout les produits mais particulerement Orféo (et Concorde).

Merci..

Hallgeir (de norvgége)
antonx
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Mai 2006 18:22
Localisation: Oslo, Norvége
  • offline

Message » 27 Mai 2007 14:20

antonx a écrit:Pouvez vous dire quelque chose du signature de cette marque? Des aspects bien et mauvais. Ils sont bien pour tout de type music?

Ils sont comment par rapport ProAc?

Comment ils se marrier com Naim?

Je pense á tout les produits mais particulerement Orféo (et Concorde).

Merci..

Hallgeir (de norvgége)


Je ne connais pas les Proac a part les Tablettes 8 signature !

sinon l'association Naims Orféo et superbe pour l'avoir écouter dernièrement !
LaurentV si tu passe part là :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Mai 2007 9:14

antonx a écrit:Pouvez vous dire quelque chose du signature de cette marque? Des aspects bien et mauvais. Ils sont bien pour tout de type music?

Ils sont comment par rapport ProAc?

Comment ils se marrier com Naim?

Je pense á tout les produits mais particulerement Orféo (et Concorde).

Merci..

Hallgeir (de norvgége)


Bonjour Antonx

Les enceintes Reynaud ont pour philosophie de permettre de retrouver à domicile les mêmes ressentis qu'aux concerts acoustiques, avec une très grande attention portée aux timbres des instruments et des voix, à la présence des instruments et musiciens, avec un fort sentiment de vie et de réalisme.
L'acoustique des salles d'enregistrement est également très présente, qu'il s'agisse selon les enregistrements de studios ou de grandes salles à l'acoustique très marquée.
Très belle dynamique, grande bande passante, surtout avec les récents modèles avec le nouveau HP médium-grave et le tweeter à ruban. Le tout d'une grande cohérence, avec des espaces sonores très architecturés (localisation précise des instruments et sens de la profondeur)

Pas de fatigue auditive, pas de lassitude après quelques mois ou années, c'est un signe de la grande convivialité de cette gamme.
Dernier point: les enceintes sont très faciles à alimenter, et rendent compte de toute progression de qualité des électroniques jusqu'à un très haut niveau.

La majorité des compte-rendus d'écoute font état de l'effacement immédiat des systèmes enceintes-électroniques, pour laisser la seule place à la musique, présente et vivante, grande provocatrice d'émotions profondes.

Il ressort facilement à l'écoute que ce sont des enceintes créées par un passionné de musique plus que d'ingénierie acoustique, mais son très grand savoir-faire, ses recherches à la pointe des techniques les plus récentes et son expérience dans ce domaine, reconnus par tous, sont exploités à fond dans ses créations.

Le modèle Orféo est une bonne illustration de la passion et des axes de recherches de leur créateur, toujours à la recherche du plus grand réalisme du vécu de concerts et de toute musique vivante. Très belle présence, grande énergie, niveaux de détails (merci au tweeter à ruban) d'une extrème précision et délicatesse, elle s'accomode de tous les styles de musique (je n'écoute qu'elle en ce moment).

Proac a un rendu assez proche par rapport à d'autres marques, mais ce n'est pas tout à fait le même rendu. Je n'ai écouté que peu de modèles Proac, pas assez en parler longuement.

Les JMR et Naim se marrient fort bien. Ce n'est pas l'assemblage le plus neutre, pour ce que j'en ai entendu dire, mais il est de très bon niveau. Laurent a des Orféos sur des électronqiues Naim, il pourra te dire ce qu'il en est plus précisément.

très bonne journée

xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 29 Mai 2007 12:18

grand x a écrit:Les JMR et Naim se marrient fort bien. Ce n'est pas l'assemblage le plus neutre, pour ce que j'en ai entendu dire, mais il est de très bon niveau. Laurent a des Orféos sur des électronqiues Naim, il pourra te dire ce qu'il en est plus précisément.


Eh, y a pas que LaurentV qui a du Naim et du JMR :lol: :mdr: 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Mai 2007 13:42

bonjour je viens d acheter une paire d enceintes jmr vintage de 1992
des millesimes 45.
4 ohms et 120 w RMS bande passante ?
elles ne sont pas recensees sur le site jmr.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 30 Mai 2007 18:11

nonotitirobot a écrit:Je ne connais pas les Proac a part les Tablettes 8 signature !

sinon l'association Naims Orféo et superbe pour l'avoir écouter dernièrement !
LaurentV si tu passe part là :wink:


Le traitre ! Il a fait quoi de ces Mulidine ?

Enfin je dis ça mais il est probable que je change mes Mulidine Allegretto bientôt pour monter en gamme et depuis le départ en retraite de Marcel Rocher (et la revente de l'entreprise), je ne pense pas rester chez Mulidine. D'autant qu'il ne s'y passe rien depuis 3 ans.

Quand j'aurais le temps, j'irais écouter les Concorde Signature et les Orfeo.

Le problème est qu'il faudra que je monte en gamme aussi au niveau de l'amplification, mon couple Naim 72/140 risque d'être léger pour alimenter ces jolis "monstres". J'aurais quand même du mal à me séparer de la gamme Olive de Naim...
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 30 Mai 2007 18:14

t'es bon pour passer sur un NAP180
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 30 Mai 2007 18:21

Avec mes Offrande, j'envisage également de changer d'ampli.
Mais à moins de 2000€, j'ai l'impression qu'il n'y a rien qui puisse réellement marquer la différence avec ce que j'ai.
Le "petit" Synthesis Seamus est vraiment excellent et bien supérieur à mon ensemble NAD.
Mais j'ai l'impression qu'il est peut-être un peu juste en puissance pour les driver correctement. Alors que le bloc NAD, avec des watts en pagaille, n'a aucune difficulté.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Mai 2007 18:36

fafa, tu as un MP
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 30 Mai 2007 18:39

Reçu. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Mai 2007 18:40

répondu 8) :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 30 Mai 2007 20:17

julien max jacquemin a écrit:fafa, tu as un MP


hum ! hum! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 31 Mai 2007 1:11

Fafa,

Je ne savais pas que tu voulais changer d'ampli ? tu n'as vraiment pas une idée pour changer ton ampli ??? Accuphase E213, non ??? je dis ça pcq j'ai vraiment été surpris par la musicalité de cet ampli...

Après comme ampli assez puissant ayant une musicalité, je te l'ai déjà dit mais va voir du côté de Musical Fidelity A5 (2x250w) ou A3.5 (2x150w), va faire au moins une écoute chez Espace Cinéma avec tes enceintes et dit que tu cherches un ampli puissant, musicale et dans les prix que tu souhaite environ 2000€ même si dans mes souvenirs 2500€ pour le A5 et moins de 2000€ pour le A3.5 !

Tu serai peut être surpris des écoutes que tu en tirera !!! en plus de ça le rapport puissance/prix est excellent maintenant reste à écouter pour savoir si le son des MF te plait ou pas !
Dernière édition par Sevydrago le 31 Mai 2007 1:13, édité 1 fois.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 31 Mai 2007 1:12

nonotitirobot a écrit:
julien max jacquemin a écrit:fafa, tu as un MP


hum ! hum! :wink:


+1 :roll:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 31 Mai 2007 10:19

Nick Cave a écrit:
nonotitirobot a écrit:Je ne connais pas les Proac a part les Tablettes 8 signature !

sinon l'association Naims Orféo et superbe pour l'avoir écouter dernièrement !
LaurentV si tu passe part là :wink:


Le traitre ! Il a fait quoi de ces Mulidine ?

Revendues à un foromeur qui est très heurex avec

Enfin je dis ça mais il est probable que je change mes Mulidine Allegretto bientôt pour monter en gamme et depuis le départ en retraite de Marcel Rocher (et la revente de l'entreprise), je ne pense pas rester chez Mulidine. D'autant qu'il ne s'y passe rien depuis 3 ans.

Il s'y passe des choses mais de ce que j'ai pu en écouter, a priori, pas que du bon. Cependant les electroniques associées n'étaient peut être pas les mieux adaptées, connaissant bien les bêtes elles sont exigeantes.

Quand j'aurais le temps, j'irais écouter les Concorde Signature et les Orfeo.

Tu prends un gros risque là :lol:, quand j'ai écouté pour la première fois les Orféo, en 3 minutes je me suis dit : "un jour elles seront miennes" et encore c'était pas la version améliorée, qui, sans être une révolution par rapport a la première mouture, montre des progrès non négligeables en terme d'image sonore et de cohérence des registres.

Le problème est qu'il faudra que je monte en gamme aussi au niveau de l'amplification, mon couple Naim 72/140 risque d'être léger pour alimenter ces jolis "monstres". J'aurais quand même du mal à me séparer de la gamme Olive de Naim...

Là, c'est sur qu'il fauda prévoir des boites vertes plus larges, au minimum un 180, voire un 250 et idéalement une paire de 135 ; car sans êtres aussi voraces que des Mulidines elles demandent quand même un minimum pour donner le meilleur d'elles même.

LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message