Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

UGS à plat

Message » 27 Mai 2007 12:57

ranix a écrit: Avec les meme ou avec des inscriptions diferentes.
Rani


Je propose Pass Labs by Flat comme ( ok je sais copyright etc etc ..... )

500€ ça doit pas être loin. Avantage avec le DIY, tu peux faire passer le budget sans que madame
s'en rende compte 8)
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 27 Mai 2007 13:10

Argument de poid pour certain!
Bon moi j ai pas de madame lol.

Enfin, je pense que cette cg pourrait avoir un certain succé.

Aldo a fait un Cr du sien?
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 27 Mai 2007 13:24

Comme je suis germanophone, je peux peut-être aider en cas de commande schuro. Ils sont parfois un peu aléatoire côté communication, mais leurs prix sont imbattables. Et j'ai fait l'expérience qu'un petit coup de fil pouvait faire des miracles.
:wink:
Manuel
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 27 Mai 2007 13:26

MFC a écrit:Comme je suis germanophone, je peux peut-être aider en cas de commande schuro. Ils sont parfois un peu aléatoire côté communication, mais leurs prix sont imbattables. Et j'ai fait l'expérience qu'un petit coup de fil pouvait faire des miracles.
:wink:
Manuel


Je ne suis donc pas le seul que ça demange !!!!

Ils font les PCBs chez shuro ?
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 27 Mai 2007 13:30

ranix a écrit:s il y a une cg, j en serais.
par contre ce qui serait encore mieux c est que la cg ne s arrete pas juste au pcb. les alims et autres composant couteux ou critique seraient aussi interessant en cg.

perso je serais meme partant pour une cg de la face avant aldo-like. Avec les meme ou avec des inscriptions diferentes.

Pour avir une idée, le cout total est d a peu pres 500€ pour cette ampli( boitier et facade comprise) non?

Rani


pour mes fichiers schaeffer je peut les laissé ici pour ceux qui veulent, il y auras plus qu'a le modifier si vous voulez, ça vous avanceras le boulot.
c'est pour une facade de 450 x90
le logiciel et téléchargeable ici
http://www.schaeffer-ag.de/index.php?op ... 73&lang=fr

et mes facades ci dessous.
si françois passe par là il pourrais remetre ces lien et ces fichier en premiere page
Fichiers joints
UGS.rar
(2.2 Kio) Téléchargé 135 fois
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Mai 2007 13:34

scoutOne a écrit:
MFC a écrit:
Ils font les PCBs chez shuro ?


Non. ILs font surtout les composants, condos, transfos etc. Pour les dissipateurs, par exemple, ils font quasiment le prix usine (mais bon pour l'UGS, on en a pas besoin, c'était juste un exemple) http://schuro.de/.
Pour les PCB, certains sur le forum ont de bonnes sources ,je crois.
Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 27 Mai 2007 13:37

aldo a écrit:
pour mes fichiers schaeffer je peut les laissé ici pour ceux qui veulent, il y auras plus qu'a le modifier si vous voulez, ça vous avanceras le boulot.

Merci.
Ils font des prix à Schaeffer, en cas de commande importante (plusieurs exemplaires de la même façade?)
Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 27 Mai 2007 13:37

ok merci MFC,



Merci aldo, pour tes schémas. J'ai passé la soirée à en faire !!! je crois qu'avec ton schéma de fasse arrière, la messe est dite :mdr:
Aldo, tu n'as pas fait d'évidement sur la face interne de la face avant pour insérer l'afficheur ?
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 27 Mai 2007 14:14

scoutOne a écrit:ok merci MFC,



Merci aldo, pour tes schémas. J'ai passé la soirée à en faire !!! je crois qu'avec ton schéma de fasse arrière, la messe est dite :mdr:
Aldo, tu n'as pas fait d'évidement sur la face interne de la face avant pour insérer l'afficheur ?
non car ça coute énormément cher, fait la simulation dans le logiciel tu veras ;)
sans compté que schaeffer reprogramme la CN car ma face avant faisait 10mm ce qui a fait un coup supplémentaire de 8€, de plus rien que l'évidement de l'afficheur par ,l'arriere c'est 30€ de plus donc je vais le faire avec ma défonçeuse et fraise a rainuré au tungsten de 0.5 en 0.5 jusqu'a que j'arrive a 9mm de profondeur.
dedant seras installé une vitre de 2mm et l'afficheur pour finir, je devrais faire ça la semaine prochaine

aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Mai 2007 14:19

MFC a écrit:Merci.
Ils font des prix à Schaeffer, en cas de commande importante (plusieurs exemplaires de la même façade?)
Manu

oui c'est maqué dans le logiciel a la simulation de prix
5% de 5 à 9 piéces
10% de 10 à 19 pieces
15% de 20 à 29 pieces
a partir de 30 piece demande de % spécifique sur demande
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Mai 2007 14:23

moi je suis pour CG de PCB + CG de composants + CG de facades.. car chaqu'un a ses preferences. Non? comme pour les 2 CG pcb et composants des UGS.. non?

ca dit a personne de rajouter et voir les modif pour des triggers continues ou bien rajout d'entrées... tant pis..

POur les trigger continu, faireune chtite carte en plus a rajouter ne sera pas dure je pense... c'est juste quemlques composants sur une plaque.. non? ;)

Il me semble que chez shaeffer y'avais une reduc qd on commande en masse... dc :)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 27 Mai 2007 14:49

Aceditnanar a écrit:moi je suis pour CG de PCB + CG de composants + CG de facades.. car chaqu'un a ses preferences. Non? comme pour les 2 CG pcb et composants des UGS.. non?

ca dit a personne de rajouter et voir les modif pour des triggers continues ou bien rajout d'entrées... tant pis..



Pour les CGs, je suis d'accord, ca évitera qu'un seul se tape tout le travail ....

Concernant les modifs dont tu parles, en particulier pour triggers, l'approche par implusion est tout
de même plus sympa pour l'environnement :mdr:

Ce qu'il faudra, c'est la carte qui va de l'autre côté ( ampli en particulier )
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 27 Mai 2007 15:00

Aceditnanar a écrit:moi je suis pour CG de PCB + CG de composants + CG de facades.. car chaqu'un a ses preferences.

Moi aussi, je serais plutôt pour, vu que de toutes façons, les fournisseurs seront différents pour chaque catégorie. Donc division du travail...
Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 27 Mai 2007 17:34

Aceditnanar a écrit:Et p'tet avant etude d'un PCB avc plus d'entrée.. a voir avec les interressés... j'ai pas le tps ce we, je verrai la semaine prochaine... ;)

GGTA, si ca te dis, dit le mloi, ainsi que d'autres, pour voir la realisation avec une entrée supp ou pas, voir 2... ;)


Faut voir j'aimerai bien avoir une entrée supplémentaire mais ca risque compliquer les choses car ca implique des pcb différents donc pas de cg. Faut voir.

aldo a écrit:vous allez mettre quoi sur les entrées supplémentaires?
j'ai la TV la tnt et d'autre chose moins importante qui sont relier sur mon yam
seul le cd est relier sur l'ugs et il me reste 3 autres entrées vides.
bon aprés e qui n'on pas d'autre ampli intégré ça peut ce justifier


Bah c'est tout simple:
En 1 mon préampli processeur HC en bypass
en 2 mon lecteur cd
en 3 mon tuner
en 4 le pc

Il n'est alors plus possible de brancher le lecteur dvd pour les sacd ou dvd audio en stéréo sans passer par le processeur HC, ca à la rigueur tanpis, je passerai par le processeur mais il est également impossible de rajouter une platine vinyl. Donc évolution limitée du système.
De même pour comparer du matos, obligation de débrancher une autre source.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 27 Mai 2007 18:00

ggta a écrit:
Bah c'est tout simple:
En 1 mon préampli processeur HC en bypass
en 2 mon lecteur cd
en 3 mon tuner
en 4 le pc

Il n'est alors plus possible de brancher le lecteur dvd pour les sacd ou dvd audio en stéréo sans passer par le processeur HC, ca à la rigueur tanpis, je passerai par le processeur mais il est également impossible de rajouter une platine vinyl. Donc évolution limitée du système.
De même pour comparer du matos, obligation de débrancher une autre source.

salut ggta ;)
ah la la fallait prendre un proccesseur HC avec tuner intégré aussi :lol:
bon c'est une boutade mais c'est vrai que tout mes ampli HC je les ai toujour pris avec tuner ;)
pour la platine vinyl oui faudrais une entré phono a la rigeur.
pour la comparaison du matos c'est pas trop un soucis car se sont des manip temporaire en general
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message