Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

NOUVEAUX PLASMA LG 42-PC55 ET 50-PC55

Message » 23 Mai 2007 11:24

Je l'ai vu hier chez Au..n
Par contre pas de 50PC55 en vue la bas
L'image etait clairement... LAIDE !
Couleures criardes et baveuses, solarisation et surtout, pixelisation de partout :-?
Mais comme d'hab, les reglages devaient pas etre au top, enfin je l'espere.

Par contre on commence a voir un 50PC51 reference sur quelques sites (peu encore)
A priori c'est le meme mais sans TNT.
A suivre

En tout cas je suis vraiment impatient de lire les 1ers retours et CR, par ce que mon achat est prévu pour juillet
mamelle
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Jan 2007 10:22
  • offline

Message » 26 Mai 2007 15:19

Salut à tous, trop occupé à régler rerégler, changer les câbles,... et surtout ADMIRER !! j'en ai oublier mon C.R.

aspect générale :
- noir laqué ? au début: mouais bof , mais en fait une fois ds mon salon : OUHHHAAAA c'est trop beau !, bien fini il ne fait pas plastoque bas de gamme je trouve !

- passe câble : très pratiques mais pour ceux qui souhaitent suspendre ce bel écran, domage le passe cable est situé sur le pied... dc au mur mais sans passe câble (bref on s'en fiche un peu..)

- connectique : 2 péritels (IN/OUT), 2 HDMI (dont un "reliable" en DVI), une entrée YUV "or" accompagné de RCA "or" classique pour l'entrée audio, une entré sur le côté (RCA jaune rouge blanc + S_vidéo), 2 sortie audio 5.1 : optique et coax, et un lecteur de carte pour chaîne payante de la TNT (canal+, eurosport ,...) j'aurais bien aimer une sortie audio classie stéréo pour ma tite chaîne SHARP, et oui j'ai un home cinema d'etudiant pas chere qui n'a pas d'entré coax, ni optique ...sniiif)

-réglages: pas mal du tout ! plusieurs mode de ratio d'écran (perso je suis toujours en "spectacle" sauf pour les DVD : la sortie YUV n'accepte que 3 modes :"16/9", "4/3" et je c plus koi...), réglages vidéo : le mode dynamique est un peu trop dynamique pour moi (je dois etre trop pres de l'écran : 2.5m~...), pour l'instant je reste en "faible" (je rode mon écran et mes yeux lol), il y a aussi deux modes user a personalisés soi même ! (avec réglage du "XD" et tout et tout ...
pour l'audio pareil: modes : films, musique, surround, normale et deux autres dont je ne me rapelle plus...

-changement des sources : TNT, TV(analog), AV1, AV2, AV3, component (YUV), HDMI1, HDMI 2

- la télécommande est tres pratique (3modes : TV, DVD, VCR): lecteur DVD KISS, graveur DVD avec disque dur LG sont reconnu automatiquement, pas mal je trouve !

- la mémorisation des stations est un "peu" (c'est un euphémisme ...) lente 4-5min facile

-une fonction lié aux stations : l'EPG Electronic Program Guide : SUUPPEEERR marche v...chement bien tres pratiques !, bon pour 1 semain avant c'est mort mais pour 2 jours ca va !
une autre fonction: la possibilité de programmer des enregistrement (et oui je parle tjrs de la TV ...) : g pas trop vu comment cela marchait mais ça a l'air bien pratique (changement de station et/ou de sources dès que le programme commence !)

-sinon, reveil, alumage auto, extinction auto, veille sont d'autres fonction assez sympa (ne faite pas l'erreur de laisser "30"comme volume pour le reveil : Gwen stéphanie à 9h du mat le samedi pas top !!!)

-le marquage: plusieur test d'effectuer et bah rien, on verra par la suite !

- la GAME CUBE, et bien la encore assez surpris, je n'ai pas le cable numérique pour la console (cela ne saurait tarder...) mais c'est franchement pas mal (ps: MARIO grandeur nature fait un peu peur non ??? rire)

-ah si autres choses : chaque source est traiter indépendemnt : par exemple : le mode "dynamique" pour la qualité et "16/9" sur la source YUV, et "faible" + spectacle pour la TNT! cela change automatiquement : TRES PRATIQUE !!
j'ai une tite vidéo faite avec mon asus p525 (mon portable quoi...) mais je ne vois pas comment la poster...

si je vois d'autres choses je vous en ferais part

salut à tous et si vous avez des questions ... I'm here !!
pazoo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 12 Mai 2007 19:36
  • offline

Message » 26 Mai 2007 15:37

merci pazoo pour ce cr.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 26 Mai 2007 15:39

Sinon ça donne quoi au niveau de la qualité d'image et des noirs (qui apparamment sont le point faible des LG).
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 26 Mai 2007 19:16

je dois dire que les noirs son pas mal en mode dynamique(couleur vive, noir renforcé), il me semble un gros poil plus noir que le pc1d. mais c'est vrai que comparé à un CRT ce n'est pas totally black ! je ferais des photos avec mon APN!


:::::
autres question mais ce n'est pas le bon sujets, si certains on des infos sur canal+ le bouquet par la tnt avec juste la carte derriere le plasma cela m'interresserai (rep par MP, ;-) merci)
:::::
pazoo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 12 Mai 2007 19:36
  • offline

Message » 26 Mai 2007 19:19

-----> rajout C.R. <-------

pas de PIP : ça par contre SUPER déçu ...

mais bon il n'y a que ça ds la vie !
pazoo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 12 Mai 2007 19:36
  • offline

Message » 27 Mai 2007 10:23

Merci pr ce CR ;)sinon quid des reflet sur la dalle... yen a?? genre est-ce que t'as une fenetre juste en face de l'ecran?
Moi oui et ça donne ça avec mon PX71 et je cherche un autre plasma :(
Image
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Mai 2007 14:51

Il y a le clearfilter pro (nouvelle génération donc) et c'est déjà mieux que le "non-système" Panasonic mais est-ce un vrai anti-reflet? Je pense que ça doit être équivalent au nouveau système "ultra filter bright " de Samsung.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 27 Mai 2007 16:49

J'ai matté des toff et le rendu est le meme que mon Pana et niveau samsung bah le Q96 avec anti-reflet fait plus miroir que le PX710 Pana
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Mai 2007 18:33

et oui le meilleur anti reflet sur un plasma est celui du pana px710 :lol:
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Message » 27 Mai 2007 18:55

alors je fais koi je prends le PX710 ou je me rabat sur un LCD tel que le 37C3030 comme ça j'ai une bonne image Lcd et un plus gd ecran tt en preservant mon porte monnaie... :(
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Mai 2007 19:18

le 42pc55 est a 999€ a la fnac :shock:
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... 12E1C&Fr=2

Image
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Message » 27 Mai 2007 19:20

Et?
c une bonne affaire mais pr moi avec mes histoire de reflet... j'aurais les meme soucis que mon PX71 non?
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Mai 2007 19:31

Pas plus scotch regarde les notes de la Fnac
http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_ ... te2007.pdf
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 27 Mai 2007 19:45

Image
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message