Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Landry82, Morouli et 100 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli 5.1 pour audio -> faut-il vraiment mettre le prix ?

Message » 28 Mai 2007 10:04

Julien Homecineson a écrit:
HCFR101 a écrit:Ben la je fais la démarche inverse. J'aimerais un truc convenable et j'aimerais savoir quel budget prévoir.




Effectivement Atoll PR5.1 DSP à 1600€ PPI et le bloc de puissance que tu voudras en fonctions des variables que nous n'avons pas (pièces, tes goûts, tes enceintes etc..)...ca peut être super musical. Par contre, compromis sur les gadgets...


+1

Angelilo :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 03 Juin 2007 12:19

aquila a écrit:Je voulais en placer une sur ce topik pour dire que le cambridge n'est pas si bon.
Un harman kardon avr 335 (235 ou+) sera meilleur en hc et de loin (rien que le Dsp 32bits, il faut ne jamais l'avoir entendu pour dire le contraire). Niveau musicalite un Harman sort des graves profonds contrairement a un cambridge qui est lui tres dynamique.
Un Harman va tres bien avec des triangles par exemple et bien mieux qu 'un cambridge qui sera trop sec. Un cambridge sera mieux avec des colonnes acoustiques.
Niveau musicalite un cambridge sur lequel on ne peut regler la longueur des cables, la frequence de coupure des graves.......... ne peut rivaliser sur un harman tres pointilleux.
ALORS ???!!!!!!!
@+


Alors ???!!!!

Je ne sais pas ! Si d'autres partagent ton avis, n'hesitez pas !

En fait j'ai du repousser pas mal de projet, dont l'achat de cet ensemble 5.1 ! Je suis toujours en 2.0, et je compte m'acheter un ensemble 5.1 dans 6 mois ou 1 an seulement ! Ma motivation principale reste lle 5.1 audio vu que je possède pas mal de sacd, dvd-a et de dvd de concert !!!
HCFR101
 
Messages: 268
Inscription Forum: 15 Nov 2004 1:29
  • offline

Message » 03 Juin 2007 13:26

HCFR101 a écrit:Je suis toujours en 2.0, et je compte m'acheter un ensemble 5.1 dans 6 mois ou 1 an seulement ! Ma motivation principale reste lle 5.1 audio vu que je possède pas mal de sacd, dvd-a et de dvd de concert !!!

Cela laisse du temps pour économiser. Le PR5.1 n'a fait redécouvrir ma CDthèque et acheter des DVD de concert. J'envisage même d'acquérir des SACD... En occasion, sur ce forum ou un autre (de passionnés HiFi-HC), il est possible de trouver un PR5.1 à un tarif (presque) raisonnable. De même pour les enceintes et le ou les amplis.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 03 Juin 2007 13:47

Franchement hors budget !

Je baserai mon budget ampli sur le prix cambridge et je l'augmenterai un peu si necessaire (pour un HK par exemple!)
HCFR101
 
Messages: 268
Inscription Forum: 15 Nov 2004 1:29
  • offline

Message » 03 Juin 2007 14:19

HCFR101 a écrit:Franchement hors budget !

Je m'en doutais un peu ! En neuf, ce n'est absolument pas envisageable pour ce budget et les pistes Cambridge ou Marantz SRxxxx sont de bon compromis. Je souhaitais surtout rappeler qu'en occasion, compte tenu de la décote rapide (hélas) du matériel, on peut presque toujours monter d'un à deux cran en gamme pour un même budget. Et comme le préampli est tout de même un élément critique dans une configuration si l'on parle de musicalité, il me semblait que ce type de configuration n'était pas à exclure d'office.

En occasion, avec un PR5.1, un mix de Diva 16 et 18, pas de caisson pour commencer et un petit ampli Rotel ou équivalent, on ne doit pas être trop loin des 2000 € pour une musicalité avec un excellent rapport qualité / prix. Et si l'écoute à bas volume est privilégiée, un tout petit ampli peut convenir, au moins au début.

Un cran au dessous du PR5.1, et toujours en occasion, l'ancienne gamme premium de Marantz se revent à des prix très doux (il y a sur ebay un couple AV9000 + MM9000 à 850 € et un SR14 est parti autour de 1000 € il n'y a pas longtemps sur HCFR). La sonorité est très différente d'Atoll, mais le son Marantz est très agréable (à bas volume notamment) et jamais fatigant. Cela laisse un millier d'euros pour une bonne configuration d'enceintes...
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 06 Juin 2007 13:47

Pensez vous qu'un ampli d'une assez vieille chaine "midi" puisse être meilleur qu'un ampli video pour la stéreo ?

C'est ce que j'ai pour l'instant et que j'ai prévu de remplacer par un ampli video à moins de 600€ (cambridge sans doute)

J'ai assez peu d'info sur mon vieux Kenwood que voici : (il y a un apmpli et un egualiseur)

Image
Image

Est-ce vrai qu'on ne peut régler la longueur des cables, la fréquence de coupure des graves sur le cambridge ?

Même si pour moi le home cine n'est pas la priorité, j'aimerais savoir en quoi le dsp est important pour le home cine ?

merci par avance pour vos réponses
HCFR101
 
Messages: 268
Inscription Forum: 15 Nov 2004 1:29
  • offline

Message » 06 Juin 2007 15:58

Salut,

Je suis presque comme toi car j'ai longtemps hésité avant de changer tout mon matos. Etant donné qu'il faut aussi acheter l'écran qui va bien, je n'ai pas explosé mon budget et suis resté dans la fourchette de prix que je m'étais fixé (pas plus de 1500 €TTC). Je voulais un ensemble 5.1 mais capable de sortir de la bonne musique en Hifi (ce qui me permettait de récupérer mes 2 bonnes enceintes colonnes Wharfedale).
Après parcours de presque tous les posts de ce forum (et des autres, ce qui m'a pris un long moment ...) et après essai avec mes petites oreilles de guitariste, j'ai choisi le couple Marrantz SR-4001 + Cabasse Eole.
Etant donné ton budget supérieur, tu pourrais prendre le Marrantz SR-5001. Si tu aimes la bonne musique, tu le trouveras parfait :wink: Sinon, c'est vrai que les Harman Kardon sont très bon également. J'ai bien aimé le AVR-245 que j'ai écouté. Il avait quelques défauts qui font que je l'ai écarté (pas de bornes "speaker B", look pas terrible à mon goût, prix un peu élevé). Dans un autre style avec un peu plus de medium que le Marrantz, j'ai également apprécié le Onkyo tx-SR604. Le nouveau SR-605 doit être encore meilleur ....
Pour les enceintes, je suis totalement satisfait de mes Cabasses Eole pour le HC. Pour la Hifi, c'est pas mal mais il vaudrait mieux des enceintes colonnes (et non des satellites, comme les Cabasse Eole). Par contre, les Eole, c'est totalement WAF, ce qui n'est pas négligeable :D

Dans tous les cas, je suis content de mon Marrantz et te le conseille (SR-5001 pour toi). Il m'a paru supérieur en écoute "musicale" dans ma gamme de prix (gros maxi 550 € prix "réel"). Par contre, c'est pas trop un ampli pour écouter du rap ou de la techno car il aime les nuances. Si la musique en est dépourvue, l'ampli ne donnera pas le meilleur et dans ce cas, un autre ampli serait préférable.

@+
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 06 Juin 2007 16:16

Hello,

une autre solution de bien meilleure qualité :

Prendre un bon lecteur cd, dvd qui a des convertisseurs par ex un denon 3910 qui se négocie en occasion vers 600 euros voir moins.

Prendre ou plutôt trouver un harman kardon signature 1.0 ( 450 - 500 euros sur e-bay ) pour la préamplification

Prendre un ampli pas cher micromega M600 ( 600 euros en ocasion ) ou mieux un harman kardon signature 5 canaux d'occasion ( plus cher ).

Prendre un kit 5 enceintes au choix pour 1000 euros et le tour est joué.

Le tout étant d'un très bon niveau autant pour la hifi stéréo et multicanal que le home cinéma. Moi c'est ce que j'ai et ca marche très bien.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 06 Juin 2007 19:23

safe a écrit:... une autre solution de bien meilleure qualité ...
Le tout étant d'un très bon niveau autant pour la hifi stéréo et multicanal que le home cinéma.

+1 ! L'occasion est un moyen d'avoir une qualité supérieure pour le même prix.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 06 Juin 2007 21:27

Il y a des gens qui vendent des systèmes récent et de qualité ?
HCFR101
 
Messages: 268
Inscription Forum: 15 Nov 2004 1:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message