Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, misteurz, Polux 62 et 145 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Petite déception Denon/Jmlab - demande de conseil

Message » 27 Mai 2007 11:33

Bon voilà l'année derniere j'ai décidé de renouveler ma vielle installe homeciné (sherwood 6095 + hp Mc farlow) destiné à une utilisation 100% HC

J'ai don cédé aux conseils d'un vendeur qui me faisait un bon prix en prenant:

Denon 2807 + Ensemble Jmlab ( 2*726s + cc700s + 4*705s + sw700s )

Au tout début j'ai été vraiment décu, le vendeur ne m'ayant pas précisé qu'il falait un temps de rodage pour les jmlab (j'ai vu après la feuille ecrit en rouge fourni avec les hp :-? )

Après quelque jour c'était vraiment mieux, mais on investissmement me reste un peu en travers de la gorge. L'ensemble ne manque pas de qualités, mais il manque cruellement d'impact dans les films, que mon ancien système bien moins onéreu rendait mieu.

un autre vendeur vu par après chez un concurent m'a dit qu'on m'avait bien mal orianté avec l'ampli denon pour une utilisation 100%HC.

Bref ne sachant plus sur quel pied danser je solicite votre aide pour ameliorer mon ensemble.
greatouille
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Avr 2006 11:17
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Mai 2007 11:51

Bonjour,

Je ne suis pas un grand connaisseur de HC puisque je ne fais pour l'instant que dans la hifi mais j'ai fait quelques écoutes et il me semble que les Yamaha sont des amplis avec beaucoup de punch...

Certaines associations avec Yamaha peuvent être un peu flateuses pour le rendu mais si tu manques de dynamique il me semble que cela pourrait être un bon choix avec tes Jm Lab.

As-tu essayé de brancher ton Sherwood dessus ?

Dans le mesure du possible, demande à essayer les amplis chez toi ou au moins à écouter sur quelque chose de comparable :wink:

Cdt,
neofeed
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2007 0:37

j'ai branché le sherwood hier justement, ça a plus de punch mais ça rend moins bien qu'avec les enceintes d'origine, on a l'impression qu'il a le souffle un peu court, une impression de saturation même si c'est pas vraiment ça, difficile a décrire.

Je me suis rendu dans le seul magasin HC digne de ce nom dans le coin, il a un choix impressionnant, mais pas de jmlab, il m'a fait ecouter un yamaha avec des davis acoustic en me disant que c'était proche des jm lab, c'était pas mal.
greatouille
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Avr 2006 11:17
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Mai 2007 9:04

greatouille a écrit:j'ai branché le sherwood hier justement, ça a plus de punch mais ça rend moins bien qu'avec les enceintes d'origine, on a l'impression qu'il a le souffle un peu court, une impression de saturation même si c'est pas vraiment ça, difficile a décrire.

Je me suis rendu dans le seul magasin HC digne de ce nom dans le coin, il a un choix impressionnant, mais pas de jmlab, il m'a fait ecouter un yamaha avec des davis acoustic en me disant que c'était proche des jm lab, c'était pas mal.


Bonjour,
tu as pris la totale chez JM Lab ! Et malgré le caisson, ça ne passe toujours pas ?
Un p'tit conseil qui vaut ce qu'il vaut, un p'tit ampli de puissance derrière le Denon juste pour les frontales et ça devrait déjà améliorer les choses. Nad ou Atoll...... petite (grosse) préférence pour Atoll.. ;-)

edit: Oups, avec des 726S, Nad serait peut-être mieux qu'Atoll, à écouter.

Amicalement
Tiery
Dernière édition par tiery75 le 28 Mai 2007 9:19, édité 3 fois.
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline

Message » 28 Mai 2007 9:10

Tu peux peut etre envoyer un Email a Jmlab en leur posant la même question qu'a nous ça ne te coute rien et je sait par experience qu'ils repondent rapidement aux questions.

Ils doivent bien avoir des preferences quand aux ampli a utiliser avec leur kit d'enceintes

Essaie avec une adresse comme : contact@focal-fr.com ou alors au telephone au 04 77 43 57 00
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 28 Mai 2007 9:48

Bonjour,
tu as pris la totale chez JM Lab ! Et malgré le caisson, ça ne passe toujours pas ?
Un p'tit conseil qui vaut ce qu'il vaut, un p'tit ampli de puissance derrière le Denon juste pour les frontales et ça devrait déjà améliorer les choses. Nad ou Atoll...... petite (grosse) préférence pour Atoll.. ;-)

edit: Oups, avec des 726S, Nad serait peut-être mieux qu'Atoll, à écouter.

Amicalement
Tiery


sisi les basses son excellente, le caisson + les 726 c'est très impressionnant.
c'est justement le reste qui est un peu en dessous, un gros coup de feu par ex, ça depote pas.
greatouille
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Avr 2006 11:17
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Mai 2007 10:45

greatouille a écrit:
sisi les basses son excellente, le caisson + les 726 c'est très impressionnant.
c'est justement le reste qui est un peu en dessous, un gros coup de feu par ex, ça depote pas.


Il doit y avoir une calibration automatique du Denon avec son micro, l'as tu faite ? Peut-être relever le niveau sonore de toutes tes enceintes de 4 ou 5 db ?
Sinon, je gage sur la soluce de l'ampli de puissance au Q du Denon qui pourrait soulager ce dernier de 2 grosses enceintes à driver et pourrait apporter une dynamique autrement plus conséquente...
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline

Message » 28 Mai 2007 11:13

tiery75 a écrit:
greatouille a écrit:
sisi les basses son excellente, le caisson + les 726 c'est très impressionnant.
c'est justement le reste qui est un peu en dessous, un gros coup de feu par ex, ça depote pas.


Il doit y avoir une calibration automatique du Denon avec son micro, l'as tu faite ? Peut-être relever le niveau sonore de toutes tes enceintes de 4 ou 5 db ?
Sinon, je gage sur la soluce de l'ampli de puissance au Q du Denon qui pourrait soulager ce dernier de 2 grosses enceintes à driver et pourrait apporter une dynamique autrement plus conséquente...


oui biensur j'ai fais la calibration automatique, mais j'ai du bien paufiner derriere pour obtenir quelque chose de convainquant. la config auto donne vraiment un rendu très doux qui ne sied gère au homecinéma je trouve.
greatouille
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Avr 2006 11:17
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Mai 2007 11:16

bonjour
comme l a dit un forumeur precedement,as tu bien parametre ton ampli ?
j utilise ces enceintes aussi bien en hi fi que home cinema et je peux t assurer que c est un tres bon ensemble !( frontales 726s , cc700 caisson sw700 , ar 707 s )
par contre ce qui est vrai , c est que ces enceintes pour donner tout leur potentiel doivent fonctionner avec une amplification de qualite , et amha les ampli de moyenne gamme en hc sont tout a fait insuffisants pour en tirer la quintessance!
perso j ai mes frontales qui sont branchees sur l ampli advance ,et mes arrieres qui sont branchees sur un luxman integre , en fait mon ampli hc ( dsp a5 yamaha ) amplifie uniquement la centrale et autrement sert de processeur !
et la je peux t assurer que cela fontionne tres bien :lol: :lol: :lol:
je plussoie l intervention du forumeur precedent , essaie de te procurer un ampli hifi correct (pour les frontales) qui a une alimentation costaud et une signature sonore proche de celle de l ampli hc et tu m en dira des nouvelles!!!
incubator
 
Messages: 112
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:47
Localisation: BANNALEC
  • offline

Message » 28 Mai 2007 12:17

ok donc la solution eco serai de revendre l'ampli denon, de prendre plus petit ampli complé a un ou deux amplis de puissance.

Vous avez des suggestions concrètes? (modèles) pour 1000-1500€ max ?
greatouille
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Avr 2006 11:17
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Mai 2007 12:29

greatouille a écrit:ok donc la solution eco serai de revendre l'ampli denon, de prendre plus petit ampli complé a un ou deux amplis de puissance.

Vous avez des suggestions concrètes? (modèles) pour 1000-1500€ max ?


Pourquoi changer le Denon ? Juste un "p'tit" ampli de puissance sur les pré-out Front....
Nad ou Atoll serait, pour moi, un bon choix. Reste à écouter......
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline

Message » 28 Mai 2007 13:24

C'est vrai que tu pourrais améliorer le rendu à moindre coût en suivant le conseil de tiery75 :wink:

Maintenant, si tu as un tel budget à mettre dans un ampli, tu devrais pouvoir trouver quelque chose de pas mal en occaz à mon avis :D
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2007 15:46

bonjour, je suis plus novice en hifi pure ,par contre en home cinema , je posséde un prosseseur yamaha {valeur 400E } branché sur mon ampli hifi {LUXMAN} , les enceintes sont des jm lab ,le caisson un MOSCADE , le résultat est percutant,pour un coup de feu ,explosion, détonation le caisson est une importance capital ,mais doit rester honogéne avec le reste des enceintes .Le prosseseur permet d'avoir une trés bonne qualité cinéma ,pour la hifi je laisse le luxman faire le reste . SALUT
thierri
 
Messages: 563
Inscription Forum: 24 Mai 2007 19:45
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 28 Mai 2007 16:13

toujours moi ,je compte changer mon ampli hifi un petit luxman qui fonctionne bien ,mais traine un peu sur les graves avec des electra 926 ,apparament la configuration NAD serait l'une des mellieur,par contre que donne le couple ADVANCE ACOUTIC 206+406 avec des jm lab ,les produits sont ils de qualité,? MERCI
thierri
 
Messages: 563
Inscription Forum: 24 Mai 2007 19:45
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 28 Mai 2007 18:26

thierri a écrit:toujours moi ,je compte changer mon ampli hifi un petit luxman qui fonctionne bien ,mais traine un peu sur les graves avec des electra 926 ,apparament la configuration NAD serait l'une des mellieur,par contre que donne le couple ADVANCE ACOUTIC 206+406 avec des jm lab ,les produits sont ils de qualité,? MERCI



http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29847711&highlight=

:wink: Il y a 11 pages d'infos...
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message