Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, cherry2809, dufy, Kwak61, Morganita, Wend et 260 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

topic du marantz sr 4001 et 5001

Message » 28 Mai 2007 10:52

C'est toi qui force les changements ou est ce le signal qui switch en interne le décodagE?
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 28 Mai 2007 10:57

Non c'est quand je change de jeu, la PS3 émet différents signaux (menu est en PCM 2.0, les jeux PS3 en Dolby digital ou PCM multicanaux, les jeux PS2 en PCM 2.0).
Moi je ne change rien.
Hier soir au début :
J'essaie différents jeux PS3, aucun problème tout roule.
Je me mets sur un jeu PS2 pendant 2 heures aucun problème
Je reviens sur des jeux PS3, et là j'obtiens du DD 2.0 qui ne produit aucun son...je reboot la PS3 cela ne change rien...je reboot le SR5001, et là il me sort le son correctement...:)

Merci pour ton aide Sakpoubel.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2007 11:52

Si tu as un lecteur DVD, branche le en HDMI et switch manuellement entre 2.0 et 5.1.
Si l'ampli switch correctement, c'est que la PS3 envoie un signal de mairde à l'ampli (ce que je pense instinctivement...)
Sinon il faudra explorer une autres piste.
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 28 Mai 2007 12:00

Malheureusement la PS3 est mon seul périphérique hdmi..:(
Tu vois ce que je ne comprends pas avec la PS3 c'est qu'en optique, le menu PS3 est clairement PCM 2.0...or sur mon SR5001, il affiche du PCM 5.1 en hdmi.
Après le bug apparait après pas mal de switch auto...et si cela se trouve...cela vient de l'émulateur PS2 de la PS3...les jeux PS2 sont en PCM2.0 et pourtant la PS3 balance du 5.1..Je te tiens au courant de mes expériences futures..:)
En tout cas merci pour ton aide.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2007 14:43

Désolé Sakpoubel j'avais arrété de surveiller ce thread par lassitude (un ampli sony remplacé car pas de PCM et puis un ampli marantz échangé à cause des problèmes cités, échange qui n'a servit à rien...)

Alors décrire plus en détail ? Mais quoi ?

Tout ce qui me vient à l'esprit c'est que...
- Les problèmes ne viennent pas de la source car il surviennent autant sur PS3 que sur XE1.

Et que de tête comme je viens de l'écrire sur le sujet PS3, ils sont de deux ordres :
- L'ampli devient fou et ne passe plus le son ou plus généralement le passe par à-coups.
- L'image saute et on se retrouve devant un écran neigeux rose/bleu du plus bel effet (mais attention il n'est pas upscalé le saligaud :p )

Franchement j'en ai marre.

Ah et au sujet de la fréquence, tout à fait irrégulière, disons qu'on peut en brulant un cierge passer une soirée tranquillos, et le lendemain en calibrant mon A2000 je me tape trois fois de suite (!) l'écran rose...

Marre marre, et je ne sais vraiment pas quoi y faire.
Si tu as une quelconque suggestion ou une demande de précision n'hésite pas, je prend toute aide là.
Jack_Knight
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Fév 2005 18:18
  • offline

Message » 29 Mai 2007 14:47

Ca vient peut-être comme le suggère Marc d'une suite de switch auto qui fusillent l'ampli, mais ils sont auto j'y peux riennnnn... :-(

Sinon la petite question de noob qui comprend rien aux docs d'ampli pendant que j'y suis : y'a moyen de dire à la télécommande de rester allumée ? Non parce que appuyer sur amp avant chaque manip je suis dubitatif.
Mais comme je l'ai dit la question est surement très bête, avec ces problèmes de signal qui saute je ne m'en suis pas du tout occupé de cette histoire de telco.
Jack_Knight
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Fév 2005 18:18
  • offline

Message » 29 Mai 2007 14:55

Ouh là Jack.
Pour mon problème, je n'ai pas de sauts d'image...et après essais, cela vient vraiment de l'émulateur PS2 présent sur la PS3...qui peut (pas tout le temps) faire emballer l'ampli. Un simple reboot remet les pendules à l'heure...:)

Par contre pour la télécommande du SR5001 (je pense que c'est la même que sur SR4001), tu as juste besoin d'appuyer une seule fois sur AMP pour reste en mode AMP...je ne vois pas trop ton souci à ce sujet.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2007 18:01

Oui je reessaierai pour la telco j'ai jamais trop fait gaffe hein, c'était l'occasion de poser la question mais vraiment pour la forme ^o^
Jack_Knight
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Fév 2005 18:18
  • offline

Message » 31 Mai 2007 13:00

Oui voilà retesté hier, en fait le soucis ne vient pas du fait d'appuyer sur amp en effet, mais plutôt de devoir appuyer deux fois sur certaines touches, une pour que la telco s'allume et une autre pour qu'elle prenne la touche en compte.
Jack_Knight
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Fév 2005 18:18
  • offline

Message » 31 Mai 2007 13:08

bizarre ça...perso je n'ai pas le souci. L'allumage de la Telecommande est juste accessoire, tu peux le désactiver à volonté.
sinon question bête concernant ton ensemble KDS 55A2000+PS3..as tu mis à jour le firmware à la version 1.8? Et est-ce que l'option 24Hz passe à travers ton ampli?..:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2007 13:31

J'ai pas testé :x

Oui j'ai un peu honte mais avec ces problèmes d'ampli j'ai tendance à mater un film sans trop me prendre la tête (sinon je vais me la prendre beaucoup).

Je test ça et je te dis.
Jack_Knight
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Fév 2005 18:18
  • offline

Message » 02 Juin 2007 3:21

Sinon j'ai testé le mode Source directe et sincèrement j'aime beaucoup...:)
Pas de modulation et cela permet d'entendre l'enregistrement tel qu'il a été voulu...:) Excellent...:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

CR: sr4001 + cabasse Eole

Message » 06 Juin 2007 12:58

Bonjour à tous,

Voici juste un petit compte-rendu sur ma dernière acquisition: Marrantz SR-4001 + Cabasse Eole.

J'ai choisi cette association en vue d'une utilisation HC mais dans le but également de pouvoir écouter de la bonne musique.
Côté amplis, ma short list était constituée des appareils suivants:
    Denon 1907
    Yamaha RXV 659
    Marrantz sr-4001

Côté enceintes (pack complet 5 enceintes + caisson), ma short list était constituée de:
    focal sib & cub
    cabasse eole 5.1

Après avoir passé pas mal de temps dans les magasins, mon choix s'est donc porté sur Cabasse + Marrantz. Mes impressions maintenant :


Côté enceintes, pas de problèmes. Le pack Cabasse marche très bien en HC. J'aime beaucoup les basses produites par le caisson. C'est riche et bien ample dans mon salon (environ 30m²). Les satellites sonnent très bien pour le HC. Je trouve la séparation médium/haute fréquences excellente. L'enceinte centrale est également étonnament performante. Par contre, pour la Hifi, c'est assez moyen je trouve. Mais je m'en moque, j'ai 2 vieilles Wharfedale qui marchent bien pour ça. Et puis, vue la taille, il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus! Mais je savais de toute façon à quoi m'attendre de ce côté là.
Côté look, je trouve qu'elles sont très sympa (merci le pieds d'enceintes oblique qui apporte une touche très "vintage" ) et en tout cas, se marrient à merveille dans mon appartement.
Au passage, pour ceux que ça intéresse, il n'y a aucune comparaison possible entre les Focal et les Cabasse. Je n'ai pas mis plus de 20 minutes à prendre ma décision. Les Focal Sib sont pas mal mais je trouve qu'elles sont plus "brouillones" et moins propres que les Cabasse. Côté rendement par contre, elles m'ont bien surpris. C'est largement assez fort dans les 2 cas pour réveiller le copain bourré qui dors dans le jardin :mdr:

Côté ampli maintenant. L'installation prend un peu de temps car il n'y a pas de calibration automatique des HP et le menu OSD est assez pourri (c'est mon avis), même s'il a l'avantage d'être simple à manipuler (un peu trop pour moi en fait !). Le son (c'est quand même son principal boulot!) est vraiment très sympa. Sur du HC, c'est clair que c'est beaucoup moins pêchu qu'un Yamaha (j'ai longtemps hésité entre les 2) mais c'est vraiment très propre. Le Denon était bien lui aussi mais il se raprochait un peu trop du Yamaha. Par contre, sur de la Hifi, c'est autre chose. Le Marrantz se détache (pour mes oreilles) du lot en apportant une rondeur vraiment très apréciable. Le mode Pure direct est très bien lui aussi (mais ils le font tous de toute façon) et permet d'obtenir le meilleur son de l'ampli.
Côté réglages, je trouve le Marrantz trop pauvre! Par exemple, on ne peut pas régler le niveau sonore indépendamment pour chaque source. De la même manière, le mode "speakerB" ne peut pas être activé seul (c'est à dire sans désactiver les enceintes "A"). Enfin, dans les défauts de réglages, il faut signaler l'impossibilité de pouvoir sauvegarder plusieurs modes de réglages.
Pêle-même il y a aussi cette télécommande très peu ergonomique qui nécessite d'être utilisée à 2 mains si on veut profiter correctement de ses nombreuses fonctionnalités. (quelle idée de placer les boutons de choix de source tout en bas :evil: )
J'allais oublié: son look est absolument terrible ! La face avant en aluminium brossé est de toute beauté et n'est pas prête de se démoder! Tout bon pour le WAF ça :D

En résumé,
Les + de l'ampli :
    look: absolument magnifique
    son : excellent son en Hifi et très bien en HC (ça me convient parfaitement de toute façon !)
    connectique: excellente (4 digitales in + 2 HDMI in. Pour les HDMI, je vais bientôt tester et vous dirai si j'ai moi aussi le problème de Jack_Night et des autres)
    finition: tip top. Ca respire le sérieux

les - de l'ampli :
    télécommande pas ergonomique (mais fonctionnelle et permettant de piloter d'autres équipements -- sauf la Freebox !). On dirait un produit développé par IBM :mdr:
    réglages très basiques, voire incomplets dans mon cas


De toute façon, s'il y en a qui hésitent sur l'ampli ou sur les enceintes, c'est pas la peine d'hésiter plus longtemps. C'est du tout bon pour ce niveau de prix. A la limite, pour ceux qui se fouttent d'avoir un bon son en HiFi, le Yamaha est préférable.

conclusion, je suis satisfait de mon achat et c'est le plus important :D

@ +
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 06 Juin 2007 13:09

Bon j'y connait rien donc pardonnez si je boullettise, mais j'aurais tendance à penser que mon problème sur le 4001 est bien lié à une gestion du hdcp moyenne moyenne.
En effet ces derniers temps j'ai constaté que c'est vraiment au moment où l'ampli doit bosser que ça part en rillette.

En pratique j'appuie sur la touche pour fermer le tiroir du lecteur et ça plante.
Réitération de l'opération 3-4 fois de suite pour que ça daigne passer... (la vie est quand même bien faite, 5 fois de suite et la telco volerait à travers la pièce)

Bon faut vraiment que je contacte mon revendeur, sont sortis les nouveaux onkyo 1.3 ? ^o^
Jack_Knight
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Fév 2005 18:18
  • offline

Message » 06 Juin 2007 13:36

Merci beaucoup pour ton CR pdangrea. Très instructif. J'espère que tu n'auras pas de soucis en hdmi...;)

Sinon Jack, perso je n'ai pas vraiment de souci en hdmi. Je pense avoir isoler le problème qui viendrait de l'émulateur PS2 pour jeux PS2 qui propose un mode 50-60hz.

Bref pour moi, le SR5001 rocks...:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message