Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, davt94, gaweks, indien29, klipschdestras, kyleofklanach, Leslie62, Loug, marc69, netjice, nico_abcd, Nonaud, pinou123, Taisetsu458, Thierry Wautelet, Xhala_debru et 320 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Shindo Monbrison ou Audio Note M5 pour un AirTight ATM2 ???

Message » 28 Mai 2007 13:40

Bonjour à tou(te)s,

Comme vous le pouvez voir dans ma configuration ci-dessous, je n'ai pas encore de préampli.

Cela étant, l'ATM2 a 2 entrées variables, et le fonctionnement sans préampli a des partisans (extrême transparence ... mais son parfois acéré ... et peut-être moins musical, un peu plus plat ?).

Pour le préampli que je recherche - du même niveau de ce qui l'entoure ( Linn LP12+Akiva, CEC Tl1x+ AN Dac 4.1x Balanced ... Air Tight ATM2)- les mots qui me viennent sont : ... naturel, sons riches, denses, humains, organiques, avec du corps ... mais aussi subtilité, soyeux, finesse, émotion ...

Et en lisant divers essais ou avis sur le net et ailleurs, le Monbrison et le M5 - tous deux dans la même gamme de prix- ressortent. Bien sûr, il peut y en avoir d'autres et des plus grands ( AR, EAR, C&J ....), mais les commentaires sur les deux cités paraissent plus parler de musique que de Hifi.

A noter que Karl, à Lyon, se sert je crois d'un AN avec l'Air Tight , et que A.Choukroun est dytirambique sur le Monbrison, mais plutôt sur EAR, si ma mémoire est bonne.

Par ailleurs, je suis très vinyl, et l'Akiva a besoin d'une entrée MC idéalement à haute impédance.

A votre avis, quel est celui qui se marierait le mieux avec ce que j'ai ?

1000 Mercis de vos avis, conseils et suggestions.

Très cordialement,
PE.
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 28 Mai 2007 16:06

Bonjour,

Effectivement, l'écoute d'un ATM1 sans préamp m'avait laissé sceptique : les timbres étaient splendides, mais le grave était mou voire ventripotent et la scéne sonore était imprécise et irréaliste.

A ce niveau, un petit MP à jmtruong s'impose : il semble tester en ce moment un Audio Note M5 sur ses ATM3 tout en rodant ses nouvelles D80 !!

Quant à une éventuelle comparaison live avec un shindo monbrison , pas simple à organiser ...

Et pourquoi pas un préamp AirTight ? Mauvaise presse ou pas de presse ?
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Mai 2007 16:53

Laurent69 a écrit:Bonjour,

Effectivement, l'écoute d'un ATM1 sans préamp m'avait laissé sceptique : les timbres étaient splendides, mais le grave était mou voire ventripotent et la scéne sonore était imprécise et irréaliste.

A ce niveau, un petit MP à jmtruong s'impose : il semble tester en ce moment un Audio Note M5 sur ses ATM3 tout en rodant ses nouvelles D80 !!

Quant à une éventuelle comparaison live avec un shindo monbrison , pas simple à organiser ...

Et pourquoi pas un préamp AirTight ? Mauvaise presse ou pas de presse ?


Bonjour Laurent,

J'ai effectivement suivi jmtruong qui nous a fait tous rèver avec ses Air Tight sur D80 dans sa petite boite à gones (je suis d'origine lyonnaise), et vais lui passer un message. Dans son cas, et quand je vois ces plaques d'enceintes en "pierre de lave", je pense qu'il doit être encore sous influence "Karlienne"... :wink: ... ce qui peut expliquer la tentation du M5.

Quand aux Préamp AIr Tight, Karl, à l'époque... ne poussait pas à les acquérir : son un peu tube, un peu de chaleur contre une légère perte de transparence ... ce que semblait confirmer quelques avis aux US; mais c'est vrai qu'il ny a pas de véritables tests, alors que les 2 autres semplent avoir marqués leurs testeurs ( 6 moons, Dagogo, Stéréophile ... jusqu' JM.Piel pour le Shindo)
Au demeurant, recherchant ces appareils en second main eu égard à leur prix, je n'ai pas encore vu d'ATC 1 ou 2 en occasion... Tu me diras, les Monbrison et les M5 ne courent pas les rues non plus ... mais quand même un peu plus si on recherche worldwide.

Bien cordialement,
PE.
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 28 Mai 2007 18:25

SALUT a toi!
pour moi le shindo est une pure merveille,
tres instructif a nantes chez staccato tu peux probablement comparer l'audionote M5 au Art Audio( Conductor) qui fait egalement de merveilleux produits......enfin a mon avis n'oublies pas d'inclure dans ta short list d'écoute le Conrad Johnson CT5 et le Graaf GM 13.5 BII.tres tres bon lui aussi!(pour qui aime le tube)
bonne soirée .......et bonne écoute.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline


Retourner vers Discussions Générales