Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

pbl existentiel concernant le HC et le HDG HIFI!!

Message » 14 Mai 2007 21:17

bonjour,

je vous explique mon cas :

je suis en triamp active avec enceintes DIY et filtre actif numerique ALTO MAXIDRIVE 3.4 (anciennement j'avais un DCX tweaké partiellement je le vend d'ailleur)

j'ai 3 amplis ZENQUITOS de puissance (donc sans volume) et comme préampli (pour le volume uniquement) un DENON AVR 3806 (via les sorties pre out) directement reliés aux entrés du MAXIDRIVE (ouff je reprend mon souffle)

J'ai un souffle tres embêtant sur mes enceintes (meme avec le DCX et des resistances dans les câbles XLR). j'ai tout essayer même en mettant le gain des entrées a -30dB et idem sur les sorties (j'entend plus rien...).

Je pense que le fautif est le DENON et plus particulierement les sorties preout du DENON qui ne sont pas fait pour ca.

Ma démarche est la suivante : comment faire pour garder mon systeme triamp active en HC et en HDG HIFI.

Si il faut acheter un preamp (ou en faire un) je le ferai mais je ne voit pas bien comment je pourrai faire les branchements...

D'autres part j'aimerai entrée dans le filtre actif numerique en AES/EBU mais je n'ai pas de commande de volume sur mes amplis et il parrait qu'en numerique le gain est tres tres elevé et aussi je n'ai pas de sortie numerique sur mon DENON.... c'est le chien qui se mord la queue...

Si qq peut m'aider, j'ai déjà poster un sujet il y a un certain temps mais en vain...

merci a vous

BIGBENZ
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Mai 2007 2:36

Salut,

Je ne connais pas précisément le matériel que tu utilises, mais la solution que je vais te décrire devrait fonctionner...

Tu peux résoudre une partie de ton problème en utilisant les décodeurs DD et DTS intégrés à ton lecteur DVD et en mettant un préampli purement stéréo.

J'explique:
Tu relies (en analogique donc) les sorties "centrale" "arrière gauche" "arrière droit" de ton DVD sur les entrées correspondantes de ton ampli HC.
Toujours en analogique, tu envoies (depuis le lecteur DVD) les sorties "avant droit" et "avant gauche" sur les entrées correspondantes du préampli stéréo.

Le CD et le SACD (si j'ai bien décrypté ta signature!) seront reliés sur d'autres entrées du préampli stéréo. (Pour les SACD multicannaux envoyer les voies autres que les pricipales sur l'ampli HC)

Les sorties du préampli stéréo sont reliées aux entrées de l'Alto.

Pour écouter en stéréo :
tu allumes le préampli stéréo et ton système multiamplifié. Commande du volume sur le préampli.

Pour écouter en HC (ou les SACD multicannaux):
tu allumes le préampli stéréo, ton système multiamplifié et l'ampli HC. Commande du volume sur le prampli pour les voies avants et sur l'ampli HC pour les autres voies.
J'utilise une config similaire (au moins dans l'esprit) et on se fait facilement au double réglage de volume...

Essaye de te faire prêter un préampli, pour te faire une idée et voir si la solution te convient...

Pour finir je ne comprends pas le lien que tu fais entre "entrer dans le filtre numérique en AES/EBU" et "je n'ai pas de commande de volume sur mes amplis". A priori le volume est commandé par le préampli, pas par ton filtre numérique???

En espérant avoir, au moins en partie, répondu à tes attentes...
Nytech
 
Messages: 41
Inscription Forum: 24 Jan 2007 19:20
Localisation: Chauffailles
  • offline

Message » 28 Mai 2007 6:12

quel différence entre ton DCX et l'ALTO et pourquoi ce changement?

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 28 Mai 2007 6:24

ton sujet précédent a été déplacé dans une section plus appropriée : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29854074

Une simple recherche t'aurai permis de le retrouver ;)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 28 Mai 2007 17:07

oui MAOUSS je l'avais posté là aussi lol.

J2B la différence entre un ALTO et un DCX c'est la finition et le silence de l'ALTO a toutes les perturbations, la qualité sonore indéniable pour le même prix voir moins chère (j'ai trouvé l'alto presque neuf pour 200 e sur ebay). En revanche l'ALTO ne travail pas en 24/96 il travail en 24/48 il me semble (celui qui arrive a entendre la différence sur tous les enregistrements est un meteur :o))))

NYTECH j'y ai penser à cette solution mais je ne suis pas seul a utiliser le système donc ca risque de chauffer les oreilles de ma copine (qui a du mal avec l'installation déjà!!!) mais merci pour ta participation
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Mai 2007 18:30

bigbenz a écrit:NYTECH j'y ai penser à cette solution mais je ne suis pas seul a utiliser le système donc ca risque de chauffer les oreilles de ma copine (qui a du mal avec l'installation déjà!!!) mais merci pour ta participation


La mienne, de copine, a son propre système... :D Parce que le système principal elle ne s'y risque pas! (pc HC, 2 cartes sons (hi-fi et HC), 3 amplis...) c'est pourtant pas si compliqué... :mdr:
Nytech
 
Messages: 41
Inscription Forum: 24 Jan 2007 19:20
Localisation: Chauffailles
  • offline

Message » 29 Mai 2007 17:58

Salut

je suis aussi intrigué par le remplacement de dcx par le maxidrive. pourquoi te separes tu du dcx? qu'est ce qui te fait preferer l'Alto?

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 29 Mai 2007 19:43

En faite je pensait que le souffle venait de la mauvaise qualité des composants du BEHRINGER même avec la carte E/S de chez AUDIOPHONICS. Je me suis ravisé quand j'ai acheté mon MAXIDRIVE sur ce point. En revanche m^meme sans avoir des oreilles hyper développées ou entrâinées, je peux t'assurer sur mon système que la différence est bien là.

Il n'y a plus de sons parasites (bourdonnement et autres et ne me dites pas que ce sont mes amplis ou autres...), la scène sonore est plus claire, les basses fréquences plus amples.

Mainteant je peux me tromper, mais j'en doute. La simplicité d'utilisation du BEHRINGER est INDENIABLE mais sa qualité audio l'est moins.

Je fais de la MAO est crois moi que les produits BEHRINGER sont super pour les petits budgets et pour apprendre a utiliser le hardware audio, en revanche pour la qualité c'est plus trop ca.

Voila, je ne porte pas de jugement sur le DCX, c'est jsute une constatation.

et pour 200€ le maxidrive quasi neuf ya pas photo lol ( il vaut 580 euros en neuf)

a bientôt

BIGBENZ
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis