Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

En 42' : Panasonic TH 42PZ700 ou Pioneer PDP428XD ?

Message » 28 Mai 2007 18:29

Bonjour à tous,

Quel est votre avis sur un 42' en Plasma ?

Faut-il à votre avis privilégier le Panasonic qui est en Full HD mais qui n'a pas de Hdmi 1.3 (il est en 1.2) et qui n'est pas 24p, ou faut-il plutôt s'orienter vers le Pioneer qui lui est en Hd ready mais qui est Hdmi 1.3 et 24p ??

Je sais qu'il n'est pas facile de répondre car peu nombreux sont ceux qui eu l'occasion de voir ces 2 belles bêtes mais à votre avis que faut-il privilégier ??? (j'ai envie enfin de m'équiper d'un bon plasma (j'en peu plus du cathodique!) qui me dure plusieurs années mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de produit "parfait", qu'il manque toujours quelque chose et qu'il faut toujours attendre...comme c'était longtemps le cas en informatique...)

Merci pour vos réponses.

A +.
Frantzz
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Nov 2004 11:19
  • offline

Message » 28 Mai 2007 18:56

moi je te dirais le pioneer sachant qu'il devrait être un peu plus cher que le panasonic. De plus l'intérêt du full hd en 42' est limité et les programmes tvhd sont encore limités. Après tu auras d'autres avis contraires...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 28 Mai 2007 19:05

Merci pour ta réponse. C'est effectivement le pb que je rencontre. D'après ce que j'ai pu lire les Pioneer (malgré leur prix) restent les meilleurs dalles du marché mais le prob c'est que ce sont les seuls a pas faire de Full Hd pour l'instant (en tout cas en 42') et je me dis qu'à l'avenir qd nous aurons tous tout plein de lecteur HD ou Bd à la maison est-ce que je risque pas de regretter d'avoir pris un Hdready au lieu d'un Full Hd avec le Pana ???
Frantzz
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Nov 2004 11:19
  • offline

Message » 29 Mai 2007 9:46

si tu as le temos d'attendre la pioneer G8, attends. panasonic, pioneer et hitachi ont développé une nouvelle technologie plasma (KURO-Project) et c'est pioneer avec sa G8 qui en sera équipé en premier. Les autres suivront bientot. En plus, HDMI 1.3 et 1080p24!
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 29 Mai 2007 14:22

road rebel a écrit:si tu as le temos d'attendre la pioneer G8, attends. panasonic, pioneer et hitachi ont développé une nouvelle technologie plasma (KURO-Project) et c'est pioneer avec sa G8 qui en sera équipé en premier. Les autres suivront bientot. En plus, HDMI 1.3 et 1080p24!


ça sent l'accord au niveau des 42 pouces entre les acteurs : la nouvelle techno en HD ready chez Pioneer et le full HD chez Pana mais avec l'ancienne techno de dalle (et hdmi 1.2 & pas de 24p). Ou comment ne pas trop se concurrencer !
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 01 Juin 2007 12:06

je sais pas s'il y a un accord mais pour l'instant il y a pas de machine parfaite : full hd, hdmi 1.3, 24p et top image !! ce qui sur ce dernier pas n'est trop le cas du nouveau pana que j'ai vu tourner et qui m'a bcp décu. Je pense qu'il faut attendre de voir sortir les nouveaux Pio
Frantzz
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Nov 2004 11:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message