Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, jeanluc90, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, talumn, themouloud et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

achat d'un ampli home cinema????

Message » 28 Mai 2007 18:32

bonjour,

voila je dois m'acheter un ampli home cinema mais lequel choisir??

je dispose d'un pack enceintes 5.1 de marque fleetwood je ne sais pas si qq'1 connait une boite americaine( les details frequence 35hz- 22khz impedance 4-6ohms 150watts pour le sub 80watts pour enceintes avant arriere et 100watts pour le centre et donc en watt rms c est 40 pour enceintes avants arrieres et 50 pour centres et 75 pour sub)
je dispose dune piece de 30metres carre environ.

-premiere question est ce bien pour les enceintes

-deuxieme ? je souhaiterais un ampli pour - de 350 euros que me conseillez vous
c est pour branché sur un tv lcd

-dois je brancher en rca ou alors par l optique

ps je narrive pas a inserer une image pour vous montrez les descriptifs des enceintes??,

merci de vos reponses
dussyd
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Mai 2007 18:15
Localisation: BASSE NORMANDIE
  • offline

Message » 28 Mai 2007 18:43

Salut et bienvenue sur le forum :)
Un conseil avant d'aller plus loin, essayes de soigner un peu la présentation de ton message, car la c'est pas top top, c'est un peu brouillon.
Et puis :
-dois je brancher en rca ou alors par l optique

Tu veux brancher quoi sur quoi ?......
Pour les images tu utilises les balises suivantes: Image
Le lien doit etre un lien internet, si c'est une image sur ton PC ca ne fonctionnera pas, tu devras alors l'heberger sur un site.
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 28 Mai 2007 20:13

Dans l'entrée de gamme en ampli HC yamaha fait des choses très sympathique, feuillete le net au gré des promos ou des liquidations.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 28 Mai 2007 20:53

désole pour la presentation. sinon je veux brancher mon home cine sur mon ampli qui va etre brancher sur mon lcd tv. Ma question est donc quel ampli exactement faut il pour mon home cinema que j ai marqué précédement et comment le brancher en optique ou rca car j ai aussi une prise hdmi mais a moins de 350euros je ne reve pas d avoir une prise hdmi sur ampli.
dussyd
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Mai 2007 18:15
Localisation: BASSE NORMANDIE
  • offline

Message » 29 Mai 2007 13:33

personne ne peut m'aidez alors.
dussyd
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Mai 2007 18:15
Localisation: BASSE NORMANDIE
  • offline

Message » 29 Mai 2007 13:42

Ce sont des enceintes ou un kit enceinte + ampli car perso, je ne saisis pas tout.

Si ce ne sont que des enceintes, il te manque une source. LEs enceintes sont à connecter aux borniers rouge et noir. Ta source est à connectéà l'ampli au coax ou optique suivant les capacité des deux et pour la vidéo soit tu passe par l'ampli soit tu vas directement vers la TV.

Si c'est un pack enceintes + ampli (qui se trouve dans le caisson généralement) et que tout passe par le caisson, ben, c'est pas gagné !
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 29 Mai 2007 16:43

Effectivement, il te manque une source du genre lecteur DVD

Si tu as un lecteur DVD :

pour le branchement à l'ampli des cables , tout dépend de la qualité des décodeurs de ton lecteur ou de ton ampli. En fait, si tu utilises les cables RCA, le décodage sera fait par ton lecteur DVD ( vérifie bien qu'il décode les sources DTS et DD ), si tu utilises un cable optique, alrs ce sont les décodeurs de l'ampli qui feront le travail. Sachant qu'à gamme de prix égal, un lecteur décode mieux qu'un ampli, mais c'est à toi de tester
ensuite, péritel/péritel entre le lecteur DVD et la TV
et pour finir, prise péritel de la TV aux RCA TV de ton ampli

si tu cherches un ampli HC alors je pense que celui-ci a un très bon rapport qualité / prix

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=5920

en négociant un peu ça devrait pas être loin de ton budget

si tu veux vraiment pas dépasser tu as ça aussi

http://www.pixmania.com/fr/fr/270283/ar ... =fr_110103
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Mai 2007 22:19

oui donc je dispose d'un kit d'enceintes home cinema 5.1 de marque fleetwood donc il me manque juste l'ampli. Je vais brancher l'ensembles des enceintes direct sur l'ampli et non sur le caisson et puis le caisson sur l'ampli par un rca.
Peux tu me dire la difference reelle entre les deux ampli stp?
pour ce qui est du branchement de l'ampli sur ma tv lcd je la branche en rca d'apres les differents topics que j ai vu. Il preconise de le brancher en rca a condition d'utiliser la marque bandridge profilgold? qu'en penses tu??
dussyd
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Mai 2007 18:15
Localisation: BASSE NORMANDIE
  • offline

Message » 29 Mai 2007 22:24

sinon j ai un pc duquel je regarde l integralite des mes divx qui va etre brancher en dvi sur la tv (peut etre acheter un cable dvi-hdmi mais est ce utile???) puis le son de mon pc et bien je le relierai sur l'ampli je ne sais pastrop??? as tu des idées???
je sais ca fais bcp de questions mais j'essaye de comprendre sans trop vous ou t'embetez.
dussyd
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Mai 2007 18:15
Localisation: BASSE NORMANDIE
  • offline

Message » 30 Mai 2007 12:38

pour l'image, le RCA est presque ce qui se fait de pire. Tu peux pas passer en s-video voire en composantes.

Il nous manque toujours la source sur ton install. Pour les enceintes, y a pas trop à se planter 5*2 fils à relier aux sorties de l'ampli. pour le sub, c'est bon.

Pour le PC vers l'ampli soit en caox,soit 6 RCa en fonction de la richesse de ta carte son. Par défault, en simple stéréo.
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 30 Mai 2007 14:20

dussyd a écrit:sinon j ai un pc duquel je regarde l integralite des mes divx qui va etre brancher en dvi sur la tv (peut etre acheter un cable dvi-hdmi mais est ce utile???) puis le son de mon pc et bien je le relierai sur l'ampli je ne sais pastrop??? as tu des idées???
je sais ca fais bcp de questions mais j'essaye de comprendre sans trop vous ou t'embetez.

Salut
La source, c'est donc ton pc. Relie le à ta tv lcd via le dvi, c'est lui qui te donnera la meilleur qualité d'image (pas la peine de convertir en hdmi, ça servira à rien). Tant pis, ça ne passera pas par l'ampli AV, c'est pas plus grave que ça. Si tu veux passer par l'ampli, tu seras obligé de passer par du SVideo, ce qui bien moins bon.
Relie ton pc en numérique (coax ou optique), si ta carte son le permet c'est le plus pratique.
Ensuite, comme ça a été dit, relie les enceinte à l'ampli via les bornes prévues à cet effet, et le caisson en RCA via la sortie sub de l'ampli.

Un petit Yamaha sera parfait pour le home cinéma.
Les principales différences entre le RXV-659 et le 559, c'est que le 659 est un tout petit peu plus puissant et qu'il est livré avec un micro qui permet de simplifier les réglages.
J'ai le 559. En HC c'est très bon. En Hifi, c'est plus juste (manque de puissance surtout, mais ça serait pareil avec le 659).
TheJS
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Jan 2007 1:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2007 17:49

TheJS a écrit:J'ai le 559. En HC c'est très bon. En Hifi, c'est plus juste (manque de puissance surtout, mais ça serait pareil avec le 659).



Et puis en Hifi les nouvelle Focal avec un Yam d'entrée de gamme ca doit être bien agressif.

Ma config est similaire , PCHC connecté en direct à la TV en DVI->HDMI , et en optique Spdif pour le son au Proton .

Ca marche fort en HC et c'est vraiment pas mal en Hifi.

Si tu veut faire que du HC avec ton kit 5.1 prend un Yam les anciens en promo sont deja très performant:
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numeriq ... Titane.htm

Ou un petit Onkyo :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SR304.html

Après si tu veut faire de la Hifi aussi c'est plus le meme prix !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Mai 2007 18:20

alexscan a écrit:Et puis en Hifi les nouvelle Focal avec un Yam d'entrée de gamme ca doit être bien agressif.

Heu ... pas à ce point quand même ! :wink:
Je trouve que la paire Yam-Focal donne un son très aéré et dynamique. Du coup les effets sont bien retranscrits en HC. En hifi, ça manque un peu de puissance, ça se sent en particulier dans les basses (plus assez de sioux pour se payer un meilleur ampli). Mais je trouve pas ça agressif, ou alors je ne comprend pas ce que tu veux dire par agressif.
J'avais entendu dans un magasin des colonnes triangles branchées sur je ne sais plus quel ampli. Les aigues me filaient mal aux oreilles et les graves mal à la tête ... :-? là je me sentais agressé.

TheJS - Défenseur des Focal et des Yam :mdr:
TheJS
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Jan 2007 1:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2007 0:23

merci pour tt ses renseignements cependant je vais donc relier mon pc par le wga car pas de prise dvi j ai essayer de brancher via ma carte graphique en dvi et puis apres pour mettre sur ma tv un adaptateur dvi hdmi mais incapable a configurer. je ne sais pas comment faire mais bon peut etre pas grave. cependant comment brancher le son je dispose bien d une carte son 5.1 en prise usb mais cependantcomment le brancher car mes enceintes home cinema sont brancher ou vvont etre brancher direct sur l apmi donc je ne sais pas???
et puis existe il des cartes sons pas cher avec une sortie coax ou optique
dussyd
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Mai 2007 18:15
Localisation: BASSE NORMANDIE
  • offline

Message » 31 Mai 2007 0:49

en fait ma question cest est ce que je peux brancher vi ma carte 5.1 de mon pc en rca bien sur direst sur l apmli
dussyd
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Mai 2007 18:15
Localisation: BASSE NORMANDIE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message