Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Landry82, Morouli et 92 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel ampli Pour marier mes enceintes bc acoustic ?

Message » 28 Mai 2007 22:25

je viens de faire l'acquisition de 2 colonnes bc acoustic niger que je souhaiterais optimiser au mieux dans mon installation. je possède actuellemnt un ampli Denon avr 2801 (de 2001) au demeurant excellent en HC 5.1. Toutefois en Hifi je trouve que cela manque de pèche, de rondeur d'amplitude...
j'hésite entre un ampli stereo de qualité avec sortie pre-out pour le relier à mon denon qui servirait de processeur 5.1
et :
un bon intégré bon en hc et en hifi(utopique peut-être :roll: )

j'aime bcp le son harman kardon (ample et rond) et j'entends aussi bcp parler de nad

quels conseils pouvez-vous m'apporter sachant que mon budget serait de 500 à 800 euros

merci d'avance
megamine
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Aoû 2004 1:03
  • offline

Message » 28 Mai 2007 22:29

un collègue a marié ses niger à un ampli stereo NAD et ma foi, c'est génial :mdr:
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Mai 2007 23:28

Yamaha ! :D
Tu peux trouver des supers amplis en occaz DSP ou rxv dans ces tarifs. Avec mon DSPA3090, c'est bien.
Denon aussi. Un de mes amis en a avec des Niger, très bien aussi. :D
Le mieux, tu vas chez un revendeur qui en vend en ce moment et tu fais des écoutes avec des électroniques différentes : personne n'est mieux placé que tes oreilles pour apprécier ou pas :wink:

Tu les as trouvées où ?
Moi je les ai eues via un nantais d'origine de Saint-Maur (94)
jclqu
 
Messages: 158
Inscription Forum: 25 Mar 2007 15:14
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 29 Mai 2007 8:44

Je connais un peu BC Acoustique, pour en avoir ecoute plusieurs fois (j'ai un ami qui possede des Nils... couplees a un Onkyo 898 et deux gros amplis de puissance Nad). BC recommande Nad, il me semble... mais y'a surement d'autres associations possibles. Si ton Denon te donne entierement satisfaction, je te recommande plutot un bon ampli hifi (avec fonction "processor", le top) qui te donnera entiere satisfaction par rapport a un ampli HC dans la gamme de prix que tu as. Les Niger sont assez gourmandes en "jus" donc utiliser un ampli hifi comme ampli de puissance relie a ton Denon serait certainement un plus que tes enceintes apprecieraient, dans ton budget :wink:
Ceci n'etant que mon avis, bien sur :mdr:
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 30 Mai 2007 18:25

Graingalet a écrit:Je connais un peu BC Acoustique, pour en avoir ecoute plusieurs fois (j'ai un ami qui possede des Nils... couplees a un Onkyo 898 et deux gros amplis de puissance Nad). BC recommande Nad, il me semble... mais y'a surement d'autres associations possibles. Si ton Denon te donne entierement satisfaction, je te recommande plutot un bon ampli hifi (avec fonction "processor", le top) qui te donnera entiere satisfaction par rapport a un ampli HC dans la gamme de prix que tu as. Les Niger sont assez gourmandes en "jus" donc utiliser un ampli hifi comme ampli de puissance relie a ton Denon serait certainement un plus que tes enceintes apprecieraient, dans ton budget :wink:
Ceci n'etant que mon avis, bien sur :mdr:


pour info on trouve les bc acoustic niger, araxe et gange à des prix très attractif chez le serpent. Je pense que je vais m'orienter sur un ampli hi-fi nad comme me le préconise "Graingalet" sur lequel je vais connecter mon denon qui me servira de processeur 5.1.

merci à vous je reviendrais faire un petit cr après équipement/install...

@+++
megamine
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Aoû 2004 1:03
  • offline

Message » 30 Mai 2007 19:44

Sage decision, megamine :wink:
Seul dernier petit conseil : verifie bien que ton ampli hifi soit equipe de la fonction "processor" qui te permettra de basculer sans rien debrancher de ton ampli hifi vers ton HC :D
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 31 Mai 2007 17:53

Graingalet a écrit:Sage decision, megamine :wink:
Seul dernier petit conseil : verifie bien que ton ampli hifi soit equipe de la fonction "processor" qui te permettra de basculer sans rien debrancher de ton ampli hifi vers ton HC :D


les connectiques Pre-out de l'ampli hi-fi ne sont elles pas suffisantes pour entrevoir l'usage ampli-processeur ? :o

J'ai récupéré un schéma sur le net qui indique les connexions à effectuer d'un ampli hi-fi vers un ampli hc. Il stipule uniquement la necessité de disposer des connectiques pre-out sur l'ampli hifi.

Merci de m'éclairer largement sur cette étape, car je n'ai pas envie de me retrouver avec un ampli inexploitable dans cette config .

P.R
megamine
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Aoû 2004 1:03
  • offline

Message » 31 Mai 2007 19:11

Toutes les reponses sont la :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
et la :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29687490

Tu devrais y trouver un eclairage a tes questions... et sur le choix eventuels de ton ampli ;-)
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message