Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, JordanB et 253 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Shengya sp-333 et Vincent sp-331

Message » 27 Mai 2007 12:12

Soso1301 a écrit:a celui qui croit que c'est pareil...je peux te dire que moi qui ai du vincent à gogo chez moi et du shengya:

Quels modèles as-tu possédé en shengya et vincent?
Soso1301 a écrit: bah
1)le controle qualite n'est pas le meme c'est evident(ce n'est que quelques details mais pour le perfectionniste c'est autrement)

Peux-tu préciser les détails dont tu parles?
Soso1301 a écrit:2) a mon avis t'as du bien regarder les circuits electriques certains composants diffèrent pour commencer les tubes!

Oui j'avais bien noté que les tubes étaient différents nombre et modèle! On en était venu à la conclusion que les sp-331 et sp-333 étaient bien deux appareils différents! Après j'avais émis la possibilité que le 333 soit meilleur que le 331 mais je n'avais pas eu d'affirmation ou infirmation. Si tu as un avis n'hésite pas.
Soso1301 a écrit:3) toutefois je le concede tres bonne affaire et un son genial.
cordialement.

Effectivement le prix est attractif! Encore un peu de réflexion et je me déciderais. Mais bon faut encore convaincre le waf de tout ça!
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 28 Mai 2007 3:39

Bonjour a tous

Je viens de découvrir ce sujet et j’espère que mon intervention sera utile car je possède du shengya et du Vincent acheté chez un revendeur officiel de la marque shengya directement en chine lors d’un de mes voyages dans ce pays (j’habite au Japon, ca aide :) )

Je possède :

Shengya SA-33 SP-333
Shengya CD-10
Shengya SAVP-200
Vincent SAV-C1

J’ai donc acheté mon ensemble SA-33 SP-333 chez ce revendeur officiel Shengya, je lui avais demandé quel était le modèle équivalent chez Vincent et il m’avait dit que ce modèle était la dernière évolution du SA-SP 333 de chez Shengya sans équivalent chez Vincent et il m’a assuré que le son était meilleur que le dernier de chez Vincent le 331MK (car de conception antérieur), bien sur je n’ai que sa parole mais en toute logique quand un constructeur améliore un de ses produits ce n’est pas pour rendre le son plus mauvais.

Ce même revendeur m’a également assuré que les modèle shengya et Vincent sont identiques et que la conception se faisait en Chine par shengya (certainement avec la collaboration d’ingénieurs étrangers ca c’est mon avis personnel) ce qui tend à infirmer les dires de Vincent comme quoi leurs produits sont conçut en Allemagne.
Difficile de savoir qui a raison, sauf que les modèles vendus par Vincent étaient déjà disponible en chine sous la marque Shengya avant d’être vendu en Europe en tant que Vincent…
Je pense vraiment que shengya est capable de concevoir ce type de profuist et meme mieux, il suffit d’aller faire un tour sur le site de shengya, pour voir qu’ils ont renouvelé leur gamme, les nouveaux modèles (noirs) on été conçût par eux même et ne sont pas (encore) vendus par Vincent.
Une autre marque KAVD fait la même chose que Vincent mais aux USA et au canada, ils rebadgent des produits shengya, ils vendent également un modèle de la nouvelle gamme

shengya : http://www.kellsieavdesign.com/products/SP-320.htm

Shengya modèle : http://www.shengya-audio.com/product.asp?id=695

Je pense qu’il faut arrêter de dire n’importe quoi en particulier au niveau du contrôle qualité, je vois mal dans une même usine deux contrôles qualités, l’un pour shengya et l’autre pour Vincent surtout lorsque les produits sont identiques… de plus, même au prix chinois, le matériel shengya reste inabordable pour la majorité des chinois, et pour ceux qui peuvent se le payer ca reste quand même une sacré somme, ce type d’acheteur sera encore plus sensible a la qualité…

Pour mon expérience personnelle maintenant :

J’ai possédé la version Shengya de mon préampli SAV-C1, à la réception le carton était endommagé, lorsque l’appareil était froid j’avais un buzz dans les enceintes qui disparaissait à chaud, mis a part ca le son était ok, j’ai pu échanger ce préampli contre le modèle équivalent de chez Vincent car mon revendeur n’avait plus le modèle shengya en stock à ce moment. Je n’ai ressenti aucune différence de son entre les deux modèles, j’aurais bien voulu avoir une meilleur son car j’ai du payer un surplus pour le modèle Vincent et en plus je préfère largement le logo shengya…
J’ai demandé pourquoi le modèle Vincent était plus cher que le shengya s’il n’y a aucune différence entre les deux, en fait des petits malins s’amusaient à revendre en Europe du matériel Vincent neuf achetés en chine, pour contrer cette pratique les modèles Vincent sont plus chers en chine que les shengya.

J’espère que j’ai pu répondre a certaines questions :wink: .
ramstein
 
Messages: 83
Inscription Forum: 20 Juin 2005 12:58
  • offline

Message » 28 Mai 2007 11:21

Et au niveau écoute, un SP 331 (ou le 333 de Shengya) ça donnerai quoi derrière un ampli homecinema pour booster les frontales (pour écouter de la HIFI)?

Sur mon installation j'ai collé carrément un ampli hifi Shengya (a10cs équivalent su sv236) qui transfigure complètement mon Marantz sr9200.

Aurait on eut le même résultat avec ce bloc stéréo?

Et si je complète par 2 blocs stéréo sp 333, arriverais-je à quelques chose d'homogène sur les 6 voies?
totov
 
Messages: 143
Inscription Forum: 07 Mai 2005 17:22
Localisation: TARN
  • offline

Message » 28 Mai 2007 11:44

Merci de ta contribution ramstein!

Effectivement je pense que cela peut m'aider tout du moins cela clarifie les différences existant entre ces deux modèles. Et cela permet donc de situer (sur parole du revendeur chinois) le sp-333 au dessus du mk ce qui n'est pas rien lorsque l'on connaît le prix européen du mk.

Sinon par hasard aurais-tu eu l'occasion de comparer ce bloc sp-333 à du harman kardon citation ou signature ou pa. Je pose la question au hasard même si je me doute bien qu'au pays du soleil levant cette marque ne doit pas être courante.
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 28 Mai 2007 17:48

Soso1301 a écrit:a celui qui croit que c'est pareil...je peux te dire que moi qui ai du vincent à gogo chez moi et du shengya: bah 1)le controle qualite n'est pas le meme c'est evident(ce n'est que quelques details mais pour le perfectionniste c'est autrement)
2) a mon avis t'as du bien regarder les circuits electriques certains composants diffèrent pour commencer les tubes!
3) toutefois je le concede tres bonne affaire et un son genial.
cordialement.


C´est inexact : quand les modèles sont identiques, les appareils des deux marques le sont en tout point.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Mai 2007 17:57

+ 1 avec Ramstein qui confirme ce qui avait été déjà précisé sur ce forum et sur d´autres en Europe et aux Etats Unis.

Vincent et KAVD vendent du Schengyia sous leurs propres couleurs. Il serait intéressant de savoir si KAVD aux Etats Unis tiens le discours que l´on entend en Europe sur l´origine du schema des appareils...

Je tique juste sur une chose : les Chinois n´ont pas besoin d´ingénieurs allemands ou autres pour mettre au point des amplis de puissance ou des preamplis. C´est à la portée du premier ingénieur en électronique venu et la schématèque des différents montages connus largement accessible.

C´est comme pour les amplis Cayin...

Les Chinois ont une industrie electronique et spatiale de premier plan : cessons de les regarder en occidentalocentristes...

En revanche, il n´est pas impossible que ces constructeurs chinois aient des consultants marketing pour savoir comment coller au plus prêts aux exigences des marchés extérieurs en terme de produits HC... qui reste, encore, de loin leur point faible.

Mais encore une fois, merci de lutter contre la desinformation.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Mai 2007 3:59

bonjour totov

Et au niveau écoute, un SP 331 (ou le 333 de Shengya) ça donnerai quoi derrière un ampli homecinema pour booster les frontales (pour écouter de la HIFI)?


Je pense que ca serai pas mal

Sur mon installation j'ai collé carrément un ampli hifi Shengya (a10cs équivalent su sv236) qui transfigure complètement mon Marantz sr9200.

Aurait on eut le même résultat avec ce bloc stéréo?


Ca s'est difficile a dire, d'apres ce que je me souviens du A10CS, le SP333 n'a pas tout a fait la meme signature sonore, et puis c'est dommage d'utiliser un integrer comme le A10CS juste pour sa partie amplification

Et si je complète par 2 blocs stéréo sp 333, arriverais-je à quelques chose d'homogène sur les 6 voies?


Je pense que le mieux ce serai de prendre 3 blocs pour avoir quelque chose de vraiment homogene, mais attention en ete car le sp333 chauffe pas mal, alors 3 blocs j'imagine le sauna :o

Ramstein qui vient d'inventer le concept Home cinema-Sauna tout en 1 :o :o :mdr:
Dernière édition par ramstein le 29 Mai 2007 8:03, édité 2 fois.
ramstein
 
Messages: 83
Inscription Forum: 20 Juin 2005 12:58
  • offline

Message » 29 Mai 2007 4:12

benji791 a écrit:Merci de ta contribution ramstein!


de rien :wink:

Effectivement je pense que cela peut m'aider tout du moins cela clarifie les différences existant entre ces deux modèles. Et cela permet donc de situer (sur parole du revendeur chinois) le sp-333 au dessus du mk ce qui n'est pas rien lorsque l'on connaît le prix européen du mk.


+1

Sinon par hasard aurais-tu eu l'occasion de comparer ce bloc sp-333 à du harman kardon citation ou signature ou pa. Je pose la question au hasard même si je me doute bien qu'au pays du soleil levant cette marque ne doit pas être courante.


Desole je ne connais le harman que de nom, pour le sp333 ca peut etre une bonne affaire mais ca depend a combien tu peux l'avoir, il y a aussi des risques comme: pas de garantie mais il y aussi le plaisir d'avoir un ampli exotique qui sonne bien et qui ne court pas les rues
ramstein
 
Messages: 83
Inscription Forum: 20 Juin 2005 12:58
  • offline

Message » 29 Mai 2007 4:35

Bonjour haskil

J'ai un profond respect pour toutes tes interventions (et j'en ai lu pas mal) qui ont contribuees a lutter contre la desinformation de certaines marques

+ 1 avec Ramstein qui confirme ce qui avait été déjà précisé sur ce forum et sur d´autres en Europe et aux Etats Unis.

Vincent et KAVD vendent du Schengyia sous leurs propres couleurs. Il serait intéressant de savoir si KAVD aux Etats Unis tiens le discours que l´on entend en Europe sur l´origine du schema des appareils...


en effet ca serai interessant

Je tique juste sur une chose : les Chinois n´ont pas besoin d´ingénieurs allemands ou autres pour mettre au point des amplis de puissance ou des preamplis. C´est à la portée du premier ingénieur en électronique venu et la schématèque des différents montages connus largement accessible.

C´est comme pour les amplis Cayin...

Les Chinois ont une industrie electronique et spatiale de premier plan : cessons de les regarder en occidentalocentristes...

En revanche, il n´est pas impossible que ces constructeurs chinois aient des consultants marketing pour savoir comment coller au plus prêts aux exigences des marchés extérieurs en terme de produits HC... qui reste, encore, de loin leur point faible.


On est egalement d'accord sur ce point, et je suis le premier a dire que les chinois ont un niveau technique et scientifique de premier ordre, j'ai pas mal d'amis qui sont sortis des plus grandes universites chinoises comme la prestigieuse tsinghua university 8) , ce que je dis simplement c'est que shengya entre autre n'est pas une marque tres vielle, a ses debut (il y a 10-15 ans) les ingenieurs chinois ont surement collaborer avec des ingenieurs europeens mais plus vraisemblablement avec des ingenieurs americains, il faut aussi arreter de penser que la chine est un pays replie sur lui meme en ce qui concerne les technologies , meme il y a 15 ans le gouvernement chinois accueillait a bras ouverts (enfin presque) les personnes pouvant apporte une aide technique et faire progresser le pays dans ces domaines.Desole pour le HS :oops:


Pour en revenir a shengya la nouvelle gamme a ete concut en chine par des ingenieurs chinois (toujours d'apres le revendeur officiel que je connais) et cette nouvelle gamme s'annonce vraiment un cran au dessus de la precedente. donc CQFD pour les competences techniques des chinois. de toute facon j'ai pas interet a dire le contraire sinon ma copine (qui est chinoise :oops: ) va me tomber dessus ce soir et ca va chauffer pour moi :mdr:



Mais encore une fois, merci de lutter contre la desinformation.


je suis content d'avoir apporter ma petite contribution a l'edifice :P
ramstein
 
Messages: 83
Inscription Forum: 20 Juin 2005 12:58
  • offline

Message » 29 Mai 2007 11:18

ramstein a écrit:bonjour totov

Et au niveau écoute, un SP 331 (ou le 333 de Shengya) ça donnerai quoi derrière un ampli homecinema pour booster les frontales (pour écouter de la HIFI)?


Je pense que ca serai pas mal

Sur mon installation j'ai collé carrément un ampli hifi Shengya (a10cs équivalent su sv236) qui transfigure complètement mon Marantz sr9200.

Aurait on eut le même résultat avec ce bloc stéréo?


Ca s'est difficile a dire, d'apres ce que je me souviens du A10CS, le SP333 n'a pas tout a fait la meme signature sonore, et puis c'est dommage d'utiliser un integrer comme le A10CS juste pour sa partie amplification

Et si je complète par 2 blocs stéréo sp 333, arriverais-je à quelques chose d'homogène sur les 6 voies?


Je pense que le mieux ce serai de prendre 3 blocs pour avoir quelque chose de vraiment homogene, mais attention en ete car le sp333 chauffe pas mal, alors 3 blocs j'imagine le sauna :o

Ramstein qui vient d'inventer le concept Home cinema-Sauna tout en 1 :o :o :mdr:


Bonjour Ramstein (tu dois etre metalleux comme moi pour prendre ce pseudo?)
.
En fait j'ai comparé en prenant l'A10CS seul (comme ampli pure HIFI) ou derrière le Marantz, et je n'ai pas trouvé de différence notable.
Dans ce dernier branchement j'utilise donc le préampli du Marantz, puis le préampli du Shengya puis ses blocs de puissance (je ne peux attaquer directement les amplis de puissance du Shengya). Ce qui est marrant c'est que j'obtiens le son pur de l'A10CS (aucune inflence du marantz).
J'hésitais même à prendre 2 autres A10CS pour le 5.1 (bonjour le WAF et le sauna).

Le plus raisonnable serait de prendre 3 blocs Shengya mais apparement c'est introuvable maintenant
totov
 
Messages: 143
Inscription Forum: 07 Mai 2005 17:22
Localisation: TARN
  • offline

Message » 29 Mai 2007 18:53

ramstein a écrit:Je pense que le mieux ce serai de prendre 3 blocs pour avoir quelque chose de vraiment homogene, mais attention en ete car le sp333 chauffe pas mal, alors 3 blocs j'imagine le sauna :o

Ramstein qui vient d'inventer le concept Home cinema-Sauna tout en 1 :o :o :mdr:


Bonjour Ramstein,

tu m'inquiètes un peu là! C'est de l'ordre de quelle température au touché?
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 30 Mai 2007 2:03

Bonjour Ramstein (tu dois etre metalleux comme moi pour prendre ce pseudo?)
.

En effet je suis metalleux mais le groupe Rammstein ca s'ecrit avec 2 m, ce pseudo etait deja pris par quelqu'un d'autre :cry: donc j'ai ecourte le nom, que les fan de rammstein me pardonnemt :roll: musicalement c'est pas mal (je suis plutot death metal vielle ecole) et surtout les enregistrements sont ecoutables sur du bon materiel, ca change :mdr:

En fait j'ai comparé en prenant l'A10CS seul (comme ampli pure HIFI) ou derrière le Marantz, et je n'ai pas trouvé de différence notable.
Dans ce dernier branchement j'utilise donc le préampli du Marantz, puis le préampli du Shengya puis ses blocs de puissance (je ne peux attaquer directement les amplis de puissance du Shengya). Ce qui est marrant c'est que j'obtiens le son pur de l'A10CS (aucune inflence du marantz).


Ok je comprends mieux, pas de preout sur le A10CS c'est con :-?

J'hésitais même à prendre 2 autres A10CS pour le 5.1 (bonjour le WAF et le sauna).


A ouai quand meme bonjour le waf en effet :mdr:

Le plus raisonnable serait de prendre 3 blocs Shengya mais apparement c'est introuvable maintenant


tu parles de quels blocs ? si c'est les SP333, c'est pas difficile a trouver, un petit email a nos amis chinois ou de hong kong et c'est joue :P mais si tu veux de l'occass la c'est sur c'est pas gagne :roll:
tu as deja un A10CS ca vaut peut etre pas le coup de prendre 3 SP333, juste 1 SP333 et un autre A10CS 8) et la ca suffit non ? :mdr:
ramstein
 
Messages: 83
Inscription Forum: 20 Juin 2005 12:58
  • offline

Message » 30 Mai 2007 2:17

benji791 a écrit:
ramstein a écrit:Je pense que le mieux ce serai de prendre 3 blocs pour avoir quelque chose de vraiment homogene, mais attention en ete car le sp333 chauffe pas mal, alors 3 blocs j'imagine le sauna :o

Ramstein qui vient d'inventer le concept Home cinema-Sauna tout en 1 :o :o :mdr:


Bonjour Ramstein,

tu m'inquiètes un peu là! C'est de l'ordre de quelle température au touché?


Comme tout ampli polarise en classe A (sur les 20 premiers watts pour le SP333 si mes souvenirs sont bons) et ben ca chauffe quand meme pas mal, au touche tu peux rester la main dessus mais tu sens bien que ca chauffe, chez moi ca fait un peu grimper la temperature mais j'habite aussi dans une cage a poule pour Japonais (je crois que ca fait 9m2)
Plus serieusement si ta piece est egale a la mienne je pense pas que ca posera pas de problemes meme en ete, l'ete japonais est tres chaud et humide d'ou le fameux sauna en question,en france ca devrait passer sans problemes. Mais je me plaint pas, en hiver ce petit ampli me sert de chauffage d'appoint :mdr:
Le chauffage en musique, elle est pas belle la vie :mdr: :mdr:
Maunquerait plus qu'il fasse cafetiere aussi et il serai parfait ce petit shengya, tiens je vais en parler a mon revendeur chinois :idee: on sait jamais, c'est qu'ils sont capable de tout ces chinois :o :o :mdr:
ramstein
 
Messages: 83
Inscription Forum: 20 Juin 2005 12:58
  • offline

Message » 30 Mai 2007 19:46

ok tu me rassures un peu. Ma pièce fait 20m², ca devrait donc aller.

Donc tu confirmes que les premiers watts sont en classe A. Ensuite on passe en AB?
Excellent pour un ampli que l'on peut toucher pour moins de 450€ en France (livré et douanes et TVA payé)

Sinon Ramstein toi qui en possède un. L'as tu déjà ouvert et si oui peux tu confirmer que l'intérieur correspond bien à la photo que j'ai posté en première page. J'ajoute que s'il est ouvert et que par le plus grand des hasards tu as un apn à côté de toi je n'aurais rien contre une petite série de clichés bien détaillés.

Merci d'avance.
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 30 Mai 2007 21:10

------------------------------------
Ok je comprends mieux, pas de preout sur le A10CS c'est con :-?
------------


->
Je résume le signal passe par le préampli Marantz-> préampli SHengya a10cs-> ampli de puissance du Shengya.

De ce fait je pense que la qualité du son obtenu provient également du préampli de l'A10CS.
Aurais je la même qualité de son avec préampli Marantz direct-> ampli de puissance Shengya ( ou Vincent)????
totov
 
Messages: 143
Inscription Forum: 07 Mai 2005 17:22
Localisation: TARN
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message