Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, MOZ, tovarich007 et 384 invités

Toutes les enceintes HiFi

Qui connait les enceintes "JR"?

Message » 14 Fév 2007 14:12

J'ai pu écouter vite fait chez un pote une petite paire d'enceintes cylindriques marquées 'JR'. Ils les a acheté il y a longtemps dans une brocante et ne sait pas grand chose de ces enceintes.

Si quelqu'un connait cette marque...

J'essaierai de dénicher une photo la prochaine fois que je le voie.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 14 Fév 2007 14:17

http://www.ls3-5a-forum.com/yabbattach/DCP_2520A.JPG

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1167292370


Là tu as tout et même plus.......... :mdr: ( Un mythe, de la bomba......)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Fév 2007 14:28

Ouahhhhhh!!!! C'est exactement ça!
Super!!! Merci beaucoup

Quand je pense que le pauvre s'est cassé la tête un bon moment. Merci tu me sauves la vie. Je crois que je vais demander à les tester chez moi. Elles m'ont fait une bonne impression mais je ne les ai écouté que vite fait dans une pièce qui devait faire 6m2 avec un petit Rotel vintage et un le couple CD3+Duo pro de micromega.

Encore merci.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 14 Fév 2007 20:50

Elles méritent mieux, beaucoup mieux !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Fév 2007 13:14

Ah bon? CD3 + Duo pro c'est pas si mal non?

Quand je pense que je les ai eu quelques jours chez moi et que je ne les ai pas écoutées parceque je ne savais pas comment les placer et surtout que le look ne m'inspirait rien(Honte à moi, :oops: ). Je les ai écoutées seulement 30minutes avant de les rendre. J'ai bien regretté sur le coup de les avoir négligées. Et chez mon pote elles sonnaient encore mieux. Je les avais à peine reconnues.

Par contre le cable est built-in. Tu penses qu'on gagne à le changer?
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 15 Fév 2007 15:19

frmiket a écrit:Par contre le cable est built-in. Tu penses qu'on gagne à le changer?


Alors là je ne me prononce pas . :-?
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 25 Fév 2007 17:14

Bon, je les récupère le week end prochain. Ca a encore une petite côte. J'ai vu sur le forum vert qu'elles étaient recherchées:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1

Pour ceux qui ne connaissent pas, ne pas se fier aux apparences. Si j'ai bien compris ce sont les premières LS3/5A concues par Jim Rogers himself.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 22 Mai 2007 0:50

Elles marchent quand même bien ces petites bêtes.
Alors que jusqu'à présent je les utilisais en système secondaire ou en surround, je les ai mis en oeuvre à peu près correctement ce week end, le temps de finir les pieds de mes Tannoy.
Hé bé l'association avec le Aura est excellente. Il se produit l'effet inverse d'avec les Stirling. Les JR sont plus droites et beaucoup moins colorées. Ce qui convient mieux au Aura, qui sonne plutot tube like.
En tout cas joli couple que voilà. Du coup, je ne suis pas trop pressé de finir les pieds.

Je me fais penser à fargo avec mon vieux matos. :mdr:
Mais je ne cèderai pas au vynil. :mdr:
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 22 Mai 2007 7:07

frmiket a écrit:

Je me fais penser à fargo avec mon vieux matos. :mdr:
Mais je ne cèderai pas au vynil. :mdr:


Ben c'est l'avenir, du vintage pour pas cher et histoire de dire qu'on invente pas la poudre tous les jours :lol:

Autrement, pour les Tannoys, tu as écouté des Tannoys 12 ou 15 pouces en version "monitor", style Super Red Monitor, Little Gold Monitor pour reste dans des membranes papier ???

C'est assez différent des Stirling et, pour moi, cela se rapproche plus du son Tannoy...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Mai 2007 13:00

cohuelaz a écrit:Autrement, pour les Tannoys, tu as écouté des Tannoys 12 ou 15 pouces en version "monitor", style Super Red Monitor, Little Gold Monitor pour reste dans des membranes papier ???

C'est assez différent des Stirling et, pour moi, cela se rapproche plus du son Tannoy...

Cdt :wink:

A vrai dire, je n'ai pas vraiment écouté de Tannoy. Les Stirling ça a été un coup de coeur et une belle opportunité. Mais de ce que j'ai cru comprendre la série Prestige de Tannoy se distingue beaucoup des productions plus récentes.
Apart ça je ne dis pas que les JR marchent mieux. C'est juste que je trouve qu'elles s'associent mieux avec la Aura qui a mon avis a une sonorité qui va déja dans le même sens que les Tannoy devant qui je préfère un ampli plus droit.

En tout cas vive le vintage et l'avenir du vintage. :mdr:
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 27 Mai 2007 9:41

frmiket a écrit:
cohuelaz a écrit:Autrement, pour les Tannoys, tu as écouté des Tannoys 12 ou 15 pouces en version "monitor", style Super Red Monitor, Little Gold Monitor pour reste dans des membranes papier ???

C'est assez différent des Stirling et, pour moi, cela se rapproche plus du son Tannoy...

Cdt :wink:

A vrai dire, je n'ai pas vraiment écouté de Tannoy. Les Stirling ça a été un coup de coeur et une belle opportunité. Mais de ce que j'ai cru comprendre la série Prestige de Tannoy se distingue beaucoup des productions plus récentes.
Apart ça je ne dis pas que les JR marchent mieux. C'est juste que je trouve qu'elles s'associent mieux avec la Aura qui a mon avis a une sonorité qui va déja dans le même sens que les Tannoy devant qui je préfère un ampli plus droit.

En tout cas vive le vintage et l'avenir du vintage. :mdr:


bien sur tu connais déja la serie définition.

comme le dit si bien cohuelaz les SRM et autres Gold monitors sont plus droites que la serie prestige et la Stirling est assez typée dans le bon sens du terme.
c'est pour ça que ton ampli Jolida doit mieux s'associer sur tes Stirling que sur leD500 de Yannick !

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9637
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 29 Mai 2007 18:10

PETER77 a écrit:bien sur tu connais déja la serie définition.

comme le dit si bien cohuelaz les SRM et autres Gold monitors sont plus droites que la serie prestige et la Stirling est assez typée dans le bon sens du terme.
c'est pour ça que ton ampli Jolida doit mieux s'associer sur tes Stirling que sur leD500 de Yannick !

a+

Pierre

Exact, j'ai écouté les définition chez Yannick et justement c'est le fait qu'elles ne soient pas typées de la même façon qui fait que je suis un peu perdu sur la sonorité Tannoy.
D'accord avec ton analyse sur l'association de l'ampli.

Pour en revenir aux JR, elles sont repassées en arrière quelques heures avant de retourner en système secondaire. Cette fois l'effet d'hétérogenéité avec les avant était moins prononcé mais de toutes façons j'ai des soucis de placement. Positionnées à 1m5 l'une de l'autre elles continuent à donner une image homogène. Si j'étais riche elles auraient une vrai source et un meilleur cablage (modul et HP). Mais bon, je fuis les prises de tête HiFi en ce moment. :mdr:
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message