Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, nouar, Sergiot92, zgouroff et 158 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Trend TA-10.1 mini ampli mais il fait le Maximum

Message » 29 Mai 2007 9:58

Merci pour cette réponse, ce petit Trend m'intéresse de plus en plus
Petaure
 
Messages: 65
Inscription Forum: 23 Juin 2004 13:44
Localisation: Nord
  • offline

Message » 29 Mai 2007 12:06

pour ma part, j'ai 2 Trends , ce qui déjà mieux que mon ancien NAD 320 BEE, et j'y ai collé un (très) vieux pré Yamaha, avant de pouvoir vraiment investir et là aussi c'est encore mieux ... ne serait-ce que pour éviter la partie pré des TA10 qui n'est pas super et puis surtout de disposer d'un réglage de volume stable ! :D
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 29 Mai 2007 18:30

Hello tous,

Ben moi aussi justement j'ai jeté mon NAD C320bee depuis que j'ai branché le TA-10.1 des Triangle Zerius 2002. Je viens d'en commander un deuxième. Il paraît qu'en juin, le prix augmente de 30 euros (à voir). ça doit être une stratégie commerciale comme une autre. Bon...

Alors maintenant j'aimerais avoir vos avis sur la bi-amplification avec ce genre de truc. à ce sujet, il n'y a rien de vraiment très clair dans les forums, ni au niveau des explications, ni au niveau des CR. Même en Anglais et même en italien.

Question 1: le branchement préampli vers 2 X Trends. Si on considère que Trends 1 = enceinte gauche et Trends 2 enceinte droite

D'après ce que je lis un peu partout, les forumeurs suggèrent à peu près tous de brancher un cable RCA en Y depuis le préampli pour chancun des trends. Donc préamp RCA left -< Trends 1 et préamp RCA Right -< Trends 2. C'est bien ça ? Et si on a deux sorties préout sur le préampli peut-on brancher pre1 sur le Trends 1 et pre 2 sur le trends avec des RCA normaux?

Question 2: le branchement des Trends aux enceintes . Il faut donc 2x2 sets de cables HP. Sortie enceinte gauche + et droite + (rouge) sur les + (rouges) de l'enceinte et sorties gauche - et drtoire - sur les - (noirs) de l'enceinte. C'est ça ou j'ai tout faux?

Question 3: qu'est ce que cela apporte et quelle est la variante verticale, horizontale ou ce que vous voulez et quelle est la meilleure méthode pour gagner en qualité (et pas forcément en quantité)?

Merci de votre aide...
alessandro
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Avr 2006 17:48
  • offline

Message » 29 Mai 2007 18:47

Question 1: le branchement préampli vers 2 X Trends. Si on considère que Trends 1 = enceinte gauche et Trends 2 enceinte droite
j'ai fait avec 2 cables RCA DIY monté en Y ! Si tu as la chance d'avoir un préampli avec 2 sorties PréOut, c'est mieux car tu ne perds pas de puissance



Question 2: le branchement des Trends aux enceintes . Il faut donc 2x2 sets de cables HP. Sortie enceinte gauche + et droite + (rouge) sur les + (rouges) de l'enceinte et sorties gauche - et drtoire - sur les - (noirs) de l'enceinte. C'est ça ou j'ai tout faux?
oui

Question 3: qu'est ce que cela apporte et quelle est la variante verticale, horizontale ou ce que vous voulez et quelle est la meilleure méthode pour gagner en qualité (et pas forcément en quantité)?
je n'ai essayé qu'une méthode donc pas d'avis sur les autres mais mon montage m'a essentiellement apporté de la précision car à mon avis : moins de diaphonie (si le pré fait bien son taf !)
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 29 Mai 2007 18:54

alessandro a écrit:Hello tous,

Ben moi aussi justement j'ai jeté mon NAD C320bee depuis que j'ai branché le TA-10.1 des Triangle Zerius 2002. Je viens d'en commander un deuxième. Il paraît qu'en juin, le prix augmente de 30 euros (à voir). ça doit être une stratégie commerciale comme une autre. Bon...

Alors maintenant j'aimerais avoir vos avis sur la bi-amplification avec ce genre de truc. à ce sujet, il n'y a rien de vraiment très clair dans les forums, ni au niveau des explications, ni au niveau des CR. Même en Anglais et même en italien.

Question 1: le branchement préampli vers 2 X Trends. Si on considère que Trends 1 = enceinte gauche et Trends 2 enceinte droite

D'après ce que je lis un peu partout, les forumeurs suggèrent à peu près tous de brancher un cable RCA en Y depuis le préampli pour chancun des trends. Donc préamp RCA left -< Trends 1 et préamp RCA Right -< Trends 2. C'est bien ça ? Et si on a deux sorties préout sur le préampli peut-on brancher pre1 sur le Trends 1 et pre 2 sur le trends avec des RCA normaux?

Question 2: le branchement des Trends aux enceintes . Il faut donc 2x2 sets de cables HP. Sortie enceinte gauche + et droite + (rouge) sur les + (rouges) de l'enceinte et sorties gauche - et drtoire - sur les - (noirs) de l'enceinte. C'est ça ou j'ai tout faux?

Question 3: qu'est ce que cela apporte et quelle est la variante verticale, horizontale ou ce que vous voulez et quelle est la meilleure méthode pour gagner en qualité (et pas forcément en quantité)?

Merci de votre aide...


Salut, pour les cables rca en y c'est une solution mais il existe aussi des fiches rca double d'un coté ( coté ampli) et simple de l'autre coté ( coté platine ) ce qui permet de brancher les cables de modulation que l'on veut :wink:

http://www.axefil.com/254-m606x-adaptat ... ur-rca.php

Pour les cables Haut parleur en effet tu prends 2x2 sets.

Pour ma part pour l'instant je suis en bi-amplification( 1 trend par enceinte ) sans pré-ampli ( j'attends que le pré-ampli a tube trend sorte, c'est prévu d'ici quelques jours normalement ).
En tout cas j'ai un meilleur son mais surtout une meilleure tenue des haut parleurs :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 29 Mai 2007 19:35

Merci vous êtes vraiment géniaux...

J'attends aussi le préampli de Trends Audio. En attendant je me débrouille.
alessandro
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Avr 2006 17:48
  • offline

Message » 29 Mai 2007 20:09

Je serais curieux d'avoir plus d'info sur ce préamp. Trends prévu pour les jours à venir.
Un petit lien à se mettre sous la souris ?
CocoJuju
 
Messages: 51
Inscription Forum: 01 Juin 2006 18:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Mai 2007 20:21

CocoJuju a écrit:Je serais curieux d'avoir plus d'info sur ce préamp. Trends prévu pour les jours à venir.
Un petit lien à se mettre sous la souris ?


Non rien sur le site trend pour le moment malheureusement, je crois qu'il sera dans les 300 $ et des poussières d'apres ce que m'a dit un gars d'un autre forum qui a passé commande de ce pré-ampli sans meme savoir a quoi il ressemble.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 29 Mai 2007 20:57

300 $, c'est déjà un petit budget pour un prix départ !
on attend de savoir si on parle de $US ou de $HK… :wink:
CocoJuju
 
Messages: 51
Inscription Forum: 01 Juin 2006 18:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Mai 2007 21:41

CocoJuju a écrit:300 $, c'est déjà un petit budget pour un prix départ !
on attend de savoir si on parle de $US ou de $HK… :wink:


le gars qui l'a commandé en a eu en euros pour 280 euros tout compris il me semble donc pour un pré-ampli a tube neuf ça me semble pas vraiment hors de prix, maintenant il faudrait voir a quoi il ressemble déja et avoir un retour sur l'utilisation :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 29 Mai 2007 22:26

J'ai des doutes sur ce genre d'info. Moi j'ai lu que le preamp n'arriverait pas avant juillet. Comment peux-t-on acheter quelque chose qui n'existe pas encore?

300 $ ce n'est pas si cher. On peut déjà avoir un bon Advance Acoustic pour 350 euros ou un Classic 10.0 chez Ornec pour 250 euros. Le petit Dared SL-2000A est autour des 500 Eur et on est déjà un rang au-dessus.

En plus personne ne sait vraiment de quoi il sera fait, tube ou transistor, télécommandé ou pas.

Il n'y a plus qu'à attendre
alessandro
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Avr 2006 17:48
  • offline

Message » 30 Mai 2007 6:27

Question naïve : la bi-amplification, est-ce que cela double la puissance ? J'entends : est-ce que deux Trends produisent 20 watt sous 8 ohms ? Je pose cette question car la puissance du Trend provoque tout de même quelques inquiétudes... on me l'a déconseillé sur mes BW 601 à cause de la distorsion.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 30 Mai 2007 8:34

androuski a écrit:on me l'a déconseillé sur mes BW 601 à cause de la distorsion.


Qui vous l'a déconsillé ? Quelqu'un qui le possède et a essayé de le "pousser" pour écouter la distorsion ?
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 30 Mai 2007 10:15

Celui qui me l'a déconseillé ne ne le possède pas mais son raisonnement est le même que celui de vincent128 en haut du présent post. Il n'a d'ailleurs pas reçu de réponse "argumentée"...
Sur des enceintes d'une sensibilité de 88 db, quand la distortion se fait-elle sentir avec le Trends ? Ma question de départ étant de savoir si la bi-amplification peut résoudre ce problème... bi-amplification cela signifie-t-il plus de courant ?

En fait je préfère attendre une deuxième vague de retours, après une première vague enthousiaste, en partie liée peut être à une impression subjective liée à la taille de l'objet. Les avis qui le donnent loin devant le NAD C320 bee me laissent quand même perplexe. Mon objectif étant d'éviter l'achat compulsif...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 30 Mai 2007 10:53

androuski a écrit:Celui qui me l'a déconseillé ne ne le possède pas mais son raisonnement est le même que celui de vincent128 en haut du présent post. Il n'a d'ailleurs pas reçu de réponse "argumentée"...
Sur des enceintes d'une sensibilité de 88 db, quand la distortion se fait-elle sentir avec le Trends ? Ma question de départ étant de savoir si la bi-amplification peut résoudre ce problème... bi-amplification cela signifie-t-il plus de courant ?

En fait je préfère attendre une deuxième vague de retours, après une première vague enthousiaste, en partie liée peut être à une impression subjective liée à la taille de l'objet. Les avis qui le donnent loin devant le NAD C320 bee me laissent quand même perplexe. Mon objectif étant d'éviter l'achat compulsif...


Bien, c'est un peu particulier cette notion de puissance car 2*15 W cela peut suffire comme être juste et ce n'est pas lié uniquement à la sensibilité des enceintes mais aussi à leur module d'impédance, aux types de menbranes (une membrane plus ou moins lourde avec un aimant plus ou moins puissant) au volume d'air à bouger...

Ceci étant, il faut déjà que la sonorité de cet ampli plaise et ensuite, vu son prix, il semble possible d'en acheter 2 ou 4, 8, plus tu en as et plus tu auras de puissance effectivement.. Tout dépend ensuite du mode branchement, je ne sais pas si on peut les transformer en blocs monos mais je sais qu'on peut séparer la section pré ampli de la section ampli et avec un simple préampli qui possède 2 sorties tu peux en brancher 2 ou 4 avec des câbles en Y, cela ne divise rien, il faudra juste d'autres y pour aller aux enceintes ou alors faire du bicâblage si possible...

Un tit lien ou il explique bien http://www.6moons.com/audioreviews/trends/ta10.html

En tous cas pour le prix, c'est une aventure à tenter sans doute

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message