Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony Série D3000 remplaçante de la série V

Message » 28 Mai 2007 21:44

TRIUMPH2 a écrit:Pour l'instant, mon coeur balançait entre le 40W2000 qui est très bien perçu avec un prix qui a dégringolé, et ce nouveau 40D3000 qui a toutes les nouvelles évolutions mais pas le FullHD, ni le pied pivotant (avec le même look que le W).


Effectivement 720p ça reste du HD Ready mais est-ce que la première génération de dalle full HD sera d'aussi bonne qualité que les HD Ready toute dernière génération... Honnêtement sur un 37 pouces je suis pas sur... sachant qu'à l'avenir, pour peut que la TV en question scale proprement, c'est pas un souci. Pour ma part, je vise avant tout la bonne restitution en SD (et HD aussi... un prix pas exhorbitant car on balancera tout non pas dans 10 ans mais dans 5 ans... à la vitesse où ça va on trouvera les LCD d'aujourd'hui trop sombre ;)

TRIUMPH2 a écrit:Sauf que je viens de voir le post sur les toshiba 37X3030. Les gars en ont l'air content. Il est FullHD et le 37" me conviendrait mieux qu'un 40" pour mes 3m (je pense ?). A condition qu'il ne soit pas brillant, ce que j'ai pas encore pigé :mdr:


:idee: D'après ce que j'ai compris, Plasma = Brillant sauf traitement particulier anti-reflet. LCD = Mat (à priori car certains constructeur peuvent mettre du brillant pour rendre les couleurs plus chaleureuse)

[...]

TRIUMPH2 a écrit:Moi, je veux juste une télé qui me permette de m'extasier devant mes DVD mais qui soit compatible avec les évolutions HD de dans 2-3 ans. Une télé, je la garde 10ans, pas comme les lecteurs MP3. Faut pas déconner quand même, à 1800e bout.


Je dirais l'inverse perso mais bon ;-) MP3 on a pas bougé d'un iota depuis 10 ans ;-)
bitonio
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:41
Localisation: Californie, USA
  • offline

Message » 29 Mai 2007 0:22

sachant qu'à l'avenir, pour peut que la TV en question scale proprement, c'est pas un souci. Pour ma part, je vise avant tout la bonne restitution en SD (et HD aussi... un prix pas exhorbitant car on balancera tout non pas dans 10 ans mais dans 5 ans...


Malheureusement, je suis assez d'accord :cry: et c'est ce que je veux aussi pour la SD aujourd'hui.
A priori, la dalle du Tosh X3030 serait bien de nouvelle génération parce que sur leur site, il me semble qu'il parle de 12bits.


D'après ce que j'ai compris, Plasma = Brillant sauf traitement particulier anti-reflet. LCD = Mat (à priori car certains constructeur peuvent mettre du brillant pour rendre les couleurs plus chaleureuse)


Je parlais du cadre sur le tosh, mais j'ai vu un glossy Samsung. Ca fait peur quand tu vois tous le néons du magasin se refléter dedans... Traitement anti-reflet ou pas. :roll:

Ce que j'ai peur, c'est que tout le monde, y compris Sony et TOSH fassent comme les autres pour coller au marketing : cadre brillant + glossy. là, j'arrête la TV ou je la repeinds.


Je dirais l'inverse perso mais bon MP3 on a pas bougé d'un iota depuis 10 ans


Ouais, t'aurais plutôt raison, y a que la mémoire qui a augmenté. C'était pour trouver un exemple. Si tu veux, on peut parler des graveurs DVD de PC (mon premier, il ya 3 ans environ, peut-être 2 = 191e et mon deuxième, il y a 6 mois = 50e)
TRIUMPH2
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Mar 2005 1:05
Localisation: Normandie Rouen
  • offline

Message » 29 Mai 2007 2:10

triumph2>>> alors tas fais ton choix ou t'hesites tjours? :mdr:

moi je pensais m'orienter vers le sony 40S2530, surtout qu on le trouve pas cher et il est assez polyvalent, mais à force de lire des commentaires a droite a gauche on finit par plus trop savoir.
Par exemple, je connais pas toshiba, la serie X a plutot de bon comments: modele à la fois pas cher et fullHD, brefca me fait encore hesiter...
Pour les plasmas, je pense que je vais y renoncer malgré les trop bon retours notamment du pana PX71
Puis jattends les 1ers CR du D3000 aussi!
le samsung M86 a lair pas trop mal aussi

voila cetait mon ptit post un peu HS :mdr:
ihsahn666
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 29 Mai 2007 8:38

j'attends aussi de voir les tarifs de sony, mais surtout le nouveau hitachi 42t01 en plasma qui devrait etre exceptionnel à tous points à un prix plus que correct. Savoir patienter un tout petit peu = sagesse (dans mon cas)
theccb2k
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Déc 2006 13:13
  • offline

Message » 29 Mai 2007 18:12

ihsahn666 a écrit:triumph2>>> alors tas fais ton choix ou t'hesites tjours? :mdr:

moi je pensais m'orienter vers le sony 40S2530, surtout qu on le trouve pas cher et il est assez polyvalent, mais à force de lire des commentaires a droite a gauche on finit par plus trop savoir.
Par exemple, je connais pas toshiba, la serie X a plutot de bon comments: modele à la fois pas cher et fullHD, brefca me fait encore hesiter...
Pour les plasmas, je pense que je vais y renoncer malgré les trop bon retours notamment du pana PX71
Puis jattends les 1ers CR du D3000 aussi!
le samsung M86 a lair pas trop mal aussi

voila cetait mon ptit post un peu HS :mdr:


Pour moi, j'ai abandonné les plasmas lorsque je me suis aperçu que la dalle était brillante.
C'est bête à dire, mais je crois que c'est maintenant mon premier critère de choix (pas technique pourtant, c'est pas mon genre). Mais comme j'ai perdu un peu sur ma vue, je découvre que c'est très gênant pour moi :-?
Plus technique, je crois qu'ils ont moins de résolution que les LCD ; et aussi parce que les LCD sont maintenant très performants.
J'attends aussi le D3000, mais je me retiens de pas craquer pour le W2000. Ce sont les histoires de compatibilité qui me turlupinent... etc...
TRIUMPH2
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Mar 2005 1:05
Localisation: Normandie Rouen
  • offline

Message » 29 Mai 2007 18:43

de compatibilité pour le w2000?
ihsahn666
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 29 Mai 2007 20:20

Je pense qu'il parle des compatibilités avec le 24p...
Cytoria
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Mai 2007 22:36
Localisation: Quelque part autour de Paris !
  • offline

Message » 29 Mai 2007 20:35

il y a une offre de remboursement de 200€ chez sony si tu achetes un w2000, ce qui baisse son coup considérablement
theccb2k
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Déc 2006 13:13
  • offline

Message » 29 Mai 2007 20:47

Cytoria a écrit:Je pense qu'il parle des compatibilités avec le 24p...


Tout à fait, compatibilité 1.3 et 24i/s que tous les nouveaux ont.

Si le W2000 l'avait, ce qui n'a pas l'air d'être le cas :roll: , je crois que ça serait déjà fait.

Y a bien le manque de sortie optique qui me gênait mais çà c'est pas grave.
TRIUMPH2
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Mar 2005 1:05
Localisation: Normandie Rouen
  • offline

Message » 29 Mai 2007 20:52

"il y a une offre de remboursement de 200€ chez sony si tu achetes un w2000, ce qui baisse son coup considérablement"



Faux, je me suis renseigné et l'offre de remboursement n'est valable que si vous achetez un lcd sony 40w2000 + un autre article de chez sony (lecteur dvd, graveur etc...) , c'est à dire que l'on vous incite a acheter un 2ieme article et on vous le rembourse soit partielement ou totalement selon son prix d'achat (dans la limite de 200 euros)

Voila, sinon j'attend aussi le 40d3000, je voulais le 40w2000 mais en full hd c'est pas terrible quand on veut voir des sources SD. Par contre pour le reste il est top.

Bye
kristof66
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Mar 2007 11:29
  • offline

Message » 29 Mai 2007 20:56

Cytoria a écrit:Je pense qu'il parle des compatibilités avec le 24p...


Ah ok :mdr:
ihsahn666
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 29 Mai 2007 21:06

une question qui me vient à l'esprit.... comment fonctionne le mode 24p sur un écran hd-ready comme les futurs D3000 ? j'ai entendu dire que le mode 24p ne fonctionne qu'en 1080p justement, d'où mon interrogation :idee:

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 29 Mai 2007 21:09

kristof66 a écrit:
"il y a une offre de remboursement de 200€ chez sony si tu achetes un w2000, ce qui baisse son coup considérablement"



Faux, je me suis renseigné et l'offre de remboursement n'est valable que si vous achetez un lcd sony 40w2000 + un autre article de chez sony (lecteur dvd, graveur etc...) , c'est à dire que l'on vous incite a acheter un 2ieme article et on vous le rembourse soit partielement ou totalement selon son prix d'achat (dans la limite de 200 euros)

Voila, sinon j'attend aussi le 40d3000, je voulais le 40w2000 mais en full hd c'est pas terrible quand on veut voir des sources SD. Par contre pour le reste il est top.

Bye


AH ok, désolé, effectivement, j'ai le coupon dans la main, c'est écrit en tout petit !
bien vu,
il y a du foutage de gueule chez Sony quand même.

Où en est on pour le prix de ce fameux 40D3000 ? ainsi que sa disponibilité ?
theccb2k
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Déc 2006 13:13
  • offline

Message » 29 Mai 2007 21:10

kristof66 a écrit:
Voila, sinon j'attend aussi le 40d3000, je voulais le 40w2000 mais en full hd c'est pas terrible quand on veut voir des sources SD. Par contre pour le reste il est top.

Bye


En tout cas, j'ai un collègue qui a le 40W2000 et qui en est très content avec son vieux lecteur DVD en péritel. Comme quoi, tout le monde se satisfait différemment de ce qu'il a. :lol:
TRIUMPH2
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Mar 2005 1:05
Localisation: Normandie Rouen
  • offline

Message » 29 Mai 2007 21:51

theccb2k a écrit:
kristof66 a écrit:
"il y a une offre de remboursement de 200€ chez sony si tu achetes un w2000, ce qui baisse son coup considérablement"



Faux, je me suis renseigné et l'offre de remboursement n'est valable que si vous achetez un lcd sony 40w2000 + un autre article de chez sony (lecteur dvd, graveur etc...) , c'est à dire que l'on vous incite a acheter un 2ieme article et on vous le rembourse soit partielement ou totalement selon son prix d'achat (dans la limite de 200 euros)

Voila, sinon j'attend aussi le 40d3000, je voulais le 40w2000 mais en full hd c'est pas terrible quand on veut voir des sources SD. Par contre pour le reste il est top.

Bye


AH ok, désolé, effectivement, j'ai le coupon dans la main, c'est écrit en tout petit !
bien vu,
il y a du foutage de gueule chez Sony quand même.

Où en est on pour le prix de ce fameux 40D3000 ? ainsi que sa disponibilité ?


alifax m'a dit courant juin , le prix jimagine autour de 1700€
ihsahn666
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Nov 2006 0:07
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message