Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, felixalbert, JOGAMA, lolo05, Noricha, PAT 94 et 232 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli Hifi pour des JBL TL260 ?

Message » 29 Mai 2007 20:54

bonsoir pitchris



n'ai aucune crainte au contraire sur de l'electro-acoustique et des petites formation type un ou deux instrument +voix les 260 et leur 30cm iront a merveille

moi meme j'ecoute tres souvent ce type de musique sur une paie de JBL 4435 pourvue chacune de deux 38 cm chacune et a a chaque fois c'est un pur bonheur de verite

A+ et tres bon choix
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mai 2007 21:10

Et j'ajouterai, que ceux qui parlent d'agressivité n'ont jamais entendu de JBL. Ces enceintes, notamment celles dites monitor, ne déforment pas, ne colorent pas et tentent de restituter le son au plus proche de la vérité! Elles ne sont surtout pas fatiguantes et on peut les écouter des heures entières, toujours avec le même plaisir! En musique accoustique, Jazz ou même classique, elles sont TOP! C'est parce qu'on les a souvent vu dans les années 70, avec des utilisations en concerts POP/ROCK et même Hard Rock, musiques péchues qu'elles arrivaient à supporter sans gémir, qu'on leur a, à tort, coller une étiquette de sons criards ou agressifs qu'elles n'ont pas!!! C'est la musique qui est agressive ou criarde, pas l'enceinte. Enfin, ceux qui sont des JBListes me comprendront! Une écoute, rien de tel, pour comprendre! Allez, un coup d'Oscar Peterson sur mes JBL Century Gold...AHHHH!!!!!!!!! Que du bonheur!!!!
bernief
 
Messages: 94
Inscription Forum: 17 Nov 2006 12:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 29 Mai 2007 21:19

Et pour compléter, comme on le dit souvent dans le forum, c'est l'association avec les sources et les électroniques qui est importante et qui va faire que tu vas aimer ou non tes enceintes. McIntosh est générallement préconisé, mais le tarif est hors budget (enfin cela dépend des moyens qu'on possède). La quête Audio est infinie mes frères et mes soeurs! Et vive la HIFI!!!
bernief
 
Messages: 94
Inscription Forum: 17 Nov 2006 12:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 30 Mai 2007 7:38

bernief a écrit:Et j'ajouterai, que ceux qui parlent d'agressivité n'ont jamais entendu de JBL. Ces enceintes, notamment celles dites monitor, ne déforment pas, ne colorent pas et tentent de restituter le son au plus proche de la vérité! Elles ne sont surtout pas fatiguantes et on peut les écouter des heures entières, toujours avec le même plaisir! En musique accoustique, Jazz ou même classique, elles sont TOP! C'est parce qu'on les a souvent vu dans les années 70, avec des utilisations en concerts POP/ROCK et même Hard Rock, musiques péchues qu'elles arrivaient à supporter sans gémir, qu'on leur a, à tort, coller une étiquette de sons criards ou agressifs qu'elles n'ont pas!!! C'est la musique qui est agressive ou criarde, pas l'enceinte. Enfin, ceux qui sont des JBListes me comprendront! Une écoute, rien de tel, pour comprendre! Allez, un coup d'Oscar Peterson sur mes JBL Century Gold...AHHHH!!!!!!!!! Que du bonheur!!!!


Les idées reçues ont la vie dure malheureusement...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 30 Mai 2007 18:19

Avez-vous entendu les amplis Monster cable? Je suis tombé dessus sur audioclassics par hasard

ils ont l'air assez costaud et ne sont pas très jolis... mais pourquoi pas?

je ne sais pas s'ils sont distribués en France... je n'ai pas trouvé de post qui en parle...
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 02 Juin 2007 21:00

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais aller faire une écoute et je verrais bien ce que ca donne.
pitchris
 
Messages: 218
Inscription Forum: 17 Jan 2007 2:25
  • offline

Message » 10 Juin 2007 14:19

Ayé !!!!!!!!!!! :D :D :D :D

J'ai acheté un ampli de puissance pour mes TL !!!

C'est le Cairn K2 hc et ses 1200va d'alim !!!!

Je ne vais pas être en mesure de vous faire un CR complet pour l'instant, mais je peux déjà vous dire que la pêche est là... tous les registres ont fait un bon en avant, le fait que le message soit plus plein fait remonter la nécessité d'aménagements de la pièce, des câbles (passez à la biamp et inverser mes cables modul hms et stratos, mais là par manque de place et de longueur ce n'est pas encore possible),
et n'en parlez pas à mon waf mais aussi de préampli.. ( l'avr630 reste hc mais si le résultat est honorable)

En bref, je suis très mal barré... :mdr: il va falloir envisager le changement d'appart et trouver de nouveaux client pour le boulot!!! Parfait!!

voilà que du bonheur et des perspectives géniales!!!!

@ bientot

un jbl TListe E.R.E :mdr:
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 10 Juin 2007 14:36

Félicitations. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 10 Juin 2007 21:59

C'est marrant, il y a quelques annonces de 260TL en ce moment dans les PA.....Y en aurait-il qui soient déçus?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Juin 2007 22:32

Comme toujours, chacun a "son" idée du son : ces JBL - qui sont sûrement excellentes - peuvent peut-être déplaire sous l'angle de l'esthétique sonore ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Juin 2007 0:17

elles ne sonnent en tout cas pas "hifi" (au sens fruité du medium-aigu du terme... j'espère que je n'ai pas été clair :mdr: ) pour mes oreilles elles sont plutôt droites...

et elles sont peut être sensibles aux électroniques et du coup ça semble plus facile de changer les enceintes que le reste?

Faut dire aussi que l'encombrement est :o il faut les waf assumer aussi.. et je sais de quoi je parle :mdr:

les miennes ne sont pas prêtes à être dans les P.A !!!
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 11 Juin 2007 8:42

NOIR a écrit:C'est marrant, il y a quelques annonces de 260TL en ce moment dans les PA.....Y en aurait-il qui soient déçus?


moi, je vends les miennes, car j'ai l'opportunité de passer à du +HDG sinon je les garderais. Surtoutque mon WAF s'y est adapté. Et le laqué noir et très beau.

Ce sont en effet des enceintes droites, dynamiques, qui ne rajoutent rien dans le medium.
Ce qui est en amont est déterminant comme souvent dans ce type d'enceinte genre "monitor".
En effet, si on veut des mediums fruités, ça ne pourra venir de ces encientes mais de l'électronique.

Depuis que j'ai changé d'ampli, elles se révèlent sur toutes les musiques.

En tout cas ce ne sont pas des enceintes fatiguantes, les aigus ne sont pas brillants, les basses ont une présence rare dans cette gamme de prix et elles donnent une vitalité à la musique qui évite l'endormissement
Après on peut ne pas aimer. Aucun produit ne fait l'unanimité. Mais c'est une enceinte à écouter dans cette gamme.
Dernière édition par Diédy le 11 Juin 2007 11:56, édité 1 fois.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 11 Juin 2007 9:57

je suis bien d'accord avec toi. tu vas prendre quoi à la place?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Juin 2007 11:43

des vénus acoustic cassiopée 1 sauf si on achète une maison avec ma douce. La je garderai juste mes biblios.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 11 Juin 2007 12:23

tu les as écoutées ? ça sonne comment?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message