Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, Sergiot92, zgouroff et 96 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli, que choisir avec pro ac

Message » 29 Mai 2007 18:46

oui, arnaud, merci et stewart tyler de chez pro ac m'avait fait le même conseil par mail!

quand à sim et classé, leur principal défaut est de venir d'outre atlantique (taxe et importateur!!!)
et d'être vendu comme du hg, ex I3 ou I5 alors que là bas le prix est à couper en deux et c'est de l'entrée ou du moyen gamme!!
lame
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Fév 2007 17:06
Localisation: ARLES 13
  • offline

Message » 29 Mai 2007 20:31

lame a écrit:juste un mot pour conclure, j'ai finalement fait l'acquisition d'un ampli sugden a21 se dont je suis
RAVI.
maintenant il me faut trouver les câbles hp et modul...
des avis avec ce matos???


Félicitation, voilà un bien bon ampli pour aller avec des bien bonnes enceintes ! :wink:

AMHA, j'ai trés peux écouté du Sugden mais pour ce que j'ai entendu, ça m'as paru bien supérieur à Classé ou Sim. Assez typé "son anglais" (comprendre par là un beau médium peut-être un peu en avant) mais avec une belle patate et des timbres au dessus de tout soupçon.

C'était des gros bloc mono en classe A je crois.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 29 Mai 2007 22:39

lame a écrit:oui, arnaud, merci et stewart tyler de chez pro ac m'avait fait le même conseil par mail!

quand à sim et classé, leur principal défaut est de venir d'outre atlantique (taxe et importateur!!!)
et d'être vendu comme du hg, ex I3 ou I5 alors que là bas le prix est à couper en deux et c'est de l'entrée ou du moyen gamme!!


POUR MOI,le principal défaut des Sim est de faire un mariage peu heureux et le mot est faible!!avec ProAc.......de gros blocs Sim vendu 10000 Euros c'est tres cher.........mais même vendu 6000/7000 dollars aux usa soit environ 5000 euros,c'est deja trop cher.........il y a bien mieux ailleurs et ton petit Sugden ainsi que la serie Masterclass au dessus en fait partie!!
bonne soirée et beaucoup de musique!!
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 30 Mai 2007 0:51

lame a écrit:juste un mot pour conclure, j'ai finalement fait l'acquisition d'un ampli sugden a21 se dont je suis
RAVI.
maintenant il me faut trouver les câbles hp et modul...
des avis avec ce matos???


Hello,
Bravo. Quel est son prix, 3000E? les différences avec la version non "se"? Tu as écouté d'autres amplis que lui sur les 130? Pourrais-tu ns en dire plus sur les différences à l'écoute.

Thanks.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

ampli avec pro ac

Message » 30 Mai 2007 12:01

l'a 21 se apporte du grain de la matière et de l'energie aux 130 et le mariage avec le lecteur eera! whaouw!!
ça sonne comme du tube sans la rondeur!
lame
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Fév 2007 17:06
Localisation: ARLES 13
  • offline

Message » 30 Mai 2007 12:59

lame a écrit:ça sonne comme du tube sans la rondeur!


Tous les tubes ne sonnent pas "rond" si tant est que ca puisse être péjoratif. J'ai même écouté des transistors mollassons et des tubes criards. :wink:
Sinon ou niveau cable j'ai entendu du dire du bien de Nordost , si au cours de tes tests et écoutes il en passait un entre tes éléments fait le nous savoir :wink:
Dernière édition par chris31fr le 24 Mar 2008 13:06, édité 1 fois.
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

ampli avec pro ac

Message » 30 Mai 2007 14:55

pour les câbles, la direction serait mpc audio, esprit ou cardas, je teste!!!
ps. rond n'était pas péjoratif..
lame
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Fév 2007 17:06
Localisation: ARLES 13
  • offline

Message » 30 Mai 2007 17:26

Avec les Studio 130, l'intégré Puresound dont parle Davidri sur un post en cours, se marie très bien avec les petites Anglaises.
Ils font même de très jolies choses ensemble :mdr: .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Mai 2007 19:10

stamper a écrit:Avec les Studio 130, l'intégré Puresound dont parle Davidri sur un post en cours, se marie très bien avec les petites Anglaises.
Ils font même de très jolies choses ensemble :mdr: .


Tu ne crois pas que tu pourrais te fendre d'un CR un peu plus long ? :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Mai 2007 20:35

Et que reprochez-vous à l'association Proac + SimAudio ?
J'ai de mon côté entendu dire que cela allait très bien ensemble.
Notamment les Proc D15 avec le SIM I3
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 30 Mai 2007 20:48

J'ai écouté des D15 sur un Sim Audio I5.3 à Bordeaux, c'était très bon.

Est-ce qu'on n'exagère pas un peu qud on parle d'énorme différence de qualité de restitution entre 2 amplis de même technologie et de même prix? Et bien sûr étant également capables de tenir les enceintes. (C'est sur ce dernier point que se ressent la différence entre 2 amplis, à mon modeste niveau)

Je pense que la différence entre 2 pré-amplis ou deux enceintes est souvent nettement plus tranchée.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 30 Mai 2007 21:36

Paull a écrit:Est-ce qu'on n'exagère pas un peu qud on parle d'énorme différence de qualité de restitution entre 2 amplis de même technologie et de même prix? Et bien sûr étant également capables de tenir les enceintes. (C'est sur ce dernier point que se ressent la différence entre 2 amplis, à mon modeste niveau)

Je pense que la différence entre 2 pré-amplis ou deux enceintes est souvent nettement plus tranchée.


Oui
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Mai 2007 9:05

yijing a écrit:
Tu ne crois pas que tu pourrais te fendre d'un CR un peu plus long ? :wink:


Je vais faire un effort :wink: ....
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Mai 2007 11:03

lame a écrit:ça sonne comme du tube sans la rondeur!

Prends un Air Tight tu verras si y'a de la rondeur ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 31 Mai 2007 12:25

fgero a écrit:
Paull a écrit:Est-ce qu'on n'exagère pas un peu qud on parle d'énorme différence de qualité de restitution entre 2 amplis de même technologie et de même prix? Et bien sûr étant également capables de tenir les enceintes. (C'est sur ce dernier point que se ressent la différence entre 2 amplis, à mon modeste niveau)

Je pense que la différence entre 2 pré-amplis ou deux enceintes est souvent nettement plus tranchée.


Oui


Oui, oui :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message