Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, dragornard, invictus, Julididou, Luc021, pc84, ulopem, yardbird, zeh et 259 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Branchement Thule ia100 + ampli HC

Message » 29 Mai 2007 16:56

Bonjour,

J'ai une opportunité concernant un ampli thule ia100, seulement j'aimerais avoir des infos sur la combinaison de celui-ci avec un ampli HC histoire de ne pas avoir tout à rebrancher selon l'utilisation que je souhaite en faire.

-Puis je brancher l'ampli thule via la prise "main in" a l'ampli HC via la prise "pré out"?

-Ayant 2 styles musicaux préférés (classique et heavy métal), est ce que je peux brancher un caisson de basses sur la prise "pré out" de l'ampli thule? et ainsi bénéficier du caisson aussi bien en HIFI qu'en HC.

-Dernière question, si ces branchements sont possibles, qui pilote le volume? Y a-t-il une différence de niveaux sonores entre les principales branchées au thule et le reste des enceintes branchées à l'ampli HC?

Merci pour vos conseils.
yannn
 
Messages: 31
Inscription Forum: 03 Fév 2005 18:41
  • offline

Message » 30 Mai 2007 9:35

salut,alors pour brancher ton thule a ton ampli av,tu relie les preout front de l ampli av au prise main in du thule.

je supose que ton ampli thule dispose de main in et de preout relier par des cavaliers,si c est bien ça le fait de relier ton hc a ton thule transformeras ton ampli thule en ampli de puissance et ton ampli hc en preampli.

dans ce cas la tu n as plus de source branche sur ton thule,elles sont branche sur ton ampli hc et c est ton ampli hc qui controle le volume,donc ton caisson tu le branche sur le hc .

en gros tes sources brancher sur l ampli hc et juste une liason entre les preout du hc et les main in du thule,tu ne te sert plus de la partie preampli du thule mais que de sa partie puissance.

j espere etre assez clair.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 30 Mai 2007 11:06

Oui c'est très clair, merci de ces précisions. Mais juste une chose, mon ampli HC ne dispose que d'une seule sortie "pré out" qui est actuellement branché pour le caisson.
Si je branche le "pré out" de l'ampli HC au "main in" du thule, que devient le caisson? Puis je le brancher sur la "pré out" du thule?

Merci
yannn
 
Messages: 31
Inscription Forum: 03 Fév 2005 18:41
  • offline

Message » 30 Mai 2007 11:13

salut,tu n as qu 1 seule sortie preout pour le caisson tu ne peux pas relier ton ampli hc et ton thule il te faut un ampli hc disposant de preout pour les enceintes avant preout front.

les amplis hc disposant de preout en ont pour les avant,centrale,surround,voir centrale arriere ou surround back.

si tu branche la preout caisson de ton hc sur ton thule tu vas recuperer seulement le signal envoyer au caisson,va peut etre pas aimer le thule.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 30 Mai 2007 12:28

Ah bah oui forcément!!! mince je crois que je suis baisé. Je crois que je vais être bon pour brancher débrancher en fonction de l'utilisation....
Heureusement que je suis à 80% hifi et 20%HC.

Mille merci pour tes conseils qui m'ont été fort utile.

J'ai plus qu'à changer d'ampli HC.....c'est balot! :mdr:
yannn
 
Messages: 31
Inscription Forum: 03 Fév 2005 18:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message