Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, fred bx33, Fredonice06, Google Adsense [Bot], guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, Social-traitre, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 309 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil pour bien choisir mon ampli home cinema

Message » 30 Mai 2007 10:52

J'ai posté ce message dans le forum ecran Full HD, mais n'ayant aucune réponse je tente ma chance ici. Merci de déplacer le topic s'il n'est pas à la bonne place !

Ayant consulté beaucoup de vos discussions, j'ai pu me faire une vague idée (pour le moment) de l'installation que je souhaite mettre en place chez moi.
Actuellement j'ai un vieux Philips cathodique 16/9 en 28 pouces, couplé à un Hc intégré 5.1 de la marque marque. Le tout dans une petite chambre.

Dans 3 semaines je déménage, et je souhaite me faire plaisir en passant au full HD, avec amplificateur et kit d'enceintes compactes 5.1 pour sonoriser et animer un salon de 20 mètres carrés.

Ma problématique est la suivante : j'aurai 3 sources vidéo différentes (Mac Mini, Xbox 360, et Freebox ) que je souhaite faire transiter par un ampli qui puisse délivrer du 1080p constamment sur le LCD.

Pour le moment j'ai repéré comme matériel :
- Ecran : SAMSUNG LE40M86BD
- Ampli : JVC RX-D411SE
- Enceintes : Klipsch Quintet

Avec ce système je souhaite :
- brancher le Mac Mini sur le HDMI de l'ampli, en 1920 x 1080
- brancher la Freebox en HDMI sur l'ampli
- brancher la xbox360 en YUV sur l'ampli
- sortir le tout via le HDMI de l'ampli vers le LCD, tout en Full HD

1. Cela vous semble-t-il cohérent et possible ? Je pense que l'ampli JVC devrait bien faire son boulot grâce à son convertisseur numérique mais j'aimerai en être sûr.

2. D'autre part, est-il possible d'associer une entrée son optique à une entrée HDMI ? En particulier pour le Mac Mini, j'aimerai, quand je le sélectionne en source, que le son soit automatiquement associé à mon choix.

3. Mon salon est blindé de fenetres, j'ai peur des reflets sur l'écran... quid du Samsung ? Y'a-t-il un écran en particulier qui soit traité sans Gloss ?

Merci pour vos commentaires et vos conseils, n'hésitez pas à me dire si la TV, l'ampli ou les enceintes méritent une autre reflexion, ou tout simplement si je dois revoir tout le concept de ma config (budget max 3000€) :)
rlanglade
 
Messages: 24
Inscription Forum: 28 Mai 2007 23:44
  • offline

Message » 30 Mai 2007 16:41

salut,ça a l air pas mal comme configuration,a part l ampli dont je mlefirais au niveau du son qui en sort j irais faire des ecoutes avant achat,sinon pourquoi pas un yamaha ou autre pour alimenter le kit klipsch.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 30 Mai 2007 18:03

agame a écrit:salut,ça a l air pas mal comme configuration,a part l ampli dont je mlefirais au niveau du son qui en sort j irais faire des ecoutes avant achat,sinon pourquoi pas un yamaha ou autre pour alimenter le kit klipsch.



C'est souvent le cas dans les questions ampli : Quelle vidéo peut il faire transiter?, le son dans ce cas semble avoir une importance minime, c'est une mode qui tend à se rependre.

Un Exemple


Gil
Dernière édition par gil2b le 30 Mai 2007 18:11, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 30 Mai 2007 18:09

Perso je pense que ton ampli risque de te faire pas forcement gagner en qualité d'image , peut etre meme perdre pour le mac mini !

Et niveau son c'est pire , JVC ne sont pas reconnu pour leur ampli HC.

Un conseil , regarde les nouveaux Onkyo , le TX-SR605 à le DCDI faroudja inside :
http://reviews.cnet.com/a-v-receivers/o ... 30580.html
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Mai 2007 22:51

Cet Onkyo a effectivement l'air intéressant... pas encore de date de sortie précise va falloir attendre.

J'avoue avoir une plus grosse priorité sur l'image... sachant que le JVC intègre également un traitement DCDi Faroudja, l'image ne sera pas traitée de la même manière ?
rlanglade
 
Messages: 24
Inscription Forum: 28 Mai 2007 23:44
  • offline

Message » 30 Mai 2007 23:03

Si je ne dis pas de bétises, il me semble que cet écran est un des premiers équipé en HDMI 1.3 ?

Si tel est le cas, alors prends un ampli équipé de cette même norme et qui décode les nouveaux formats audio HD.
Effectivement, la nouvelle gamme Onkyo semble alors être idéale pour cela.

Plus tard, tu lui connecteras un lecteur HD (HD-DVD ou Blu-Ray) de la nouvelle génération qui véhiculera du 1080/24p et tu seras le roi du monde... :wink:
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message