Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, gemoland, jeanluc90, Sarah Connor et 179 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 4308

Message » 30 Mai 2007 14:14

Et quelles sont les limites de l'UPnP par rapport au DLNA ?

En regardant le forum de Synology, il y a visiblement une solution en installant un soft sur le NAS mais c'est visiblement imparfait !
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 30 Mai 2007 14:42

cpicchio2 a écrit:Et quelles sont les limites de l'UPnP par rapport au DLNA ?

En regardant le forum de Synology, il y a visiblement une solution en installant un soft sur le NAS mais c'est visiblement imparfait !

En fait l'UPnP, fait partie de la norme DLNA.

Ci tu jettes un coup d'oeil à ce document, on voit bien sur les diapos 7 et 8 que l'UPnP fait partie de l'ensemble.

De là en conclure que des NAS non certifiés DLNA pourrait être compatibles avec le 4308, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas ;-)

Surtout que les couches restantes, à moins d'une subtilité, sont forcément présentes...
Jimbo-77
 
Messages: 112
Inscription Forum: 28 Mar 2007 10:18
  • offline

Message » 30 Mai 2007 17:16

Dans tous les cas, les SYNOLOGY ne fonctionnent pas bien avec la PS3 actuellement (http://www.synology.com/enu/forum/viewforum.php?f=50&sid=bf706301d0321bfc1b0f01314cd90646).

On voit bien que l'on est sur une superbe technologie, qui va se généraliser dans les années à venir, mais qui balbutie actuellement !

Merci pour les infos.
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 30 Mai 2007 17:34

cpicchio2 a écrit:On voit bien que l'on est sur une superbe technologie, qui va se généraliser dans les années à venir, mais qui balbutie actuellement !

Tout à fait !
cpicchio2 a écrit:Merci pour les infos.

Mais de rien...
Jimbo-77
 
Messages: 112
Inscription Forum: 28 Mar 2007 10:18
  • offline

Message » 04 Juin 2007 18:05

Bonjour tout le monde

En lisant les pages precedentes, un doute m'a pris concernant les flux audio HD.
J'ai une PS3. Actuellement je possede un denon 3801. J'envisageais d'evoluer vers un denon 3808 pour le decodage des flux HD audio en connectant les 2 betes par leur prises HDMI 1.3.
Je pensais que ca marcherait.

J'ai tout faux?
vairetto
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Jan 2007 0:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Juin 2007 18:41

Oui, en l'état actuel des choses, tu as tout faux :wink:
Les lecteurs HD, dont la PS3, traitent le signal en interne et ne permettent pas de l'envoyer vers un ampli à HMDI 1.3 et nouveaux décodages.
Ce qui ne signifie pas que ça ne sera pas possible à terme, mais comment et quand, on ne sait pas et pas plus si cela sera réellement possible.
Va falloir attendre et voir :P Toshiba a annoncé un nouveau firmware du XE1 pour fin septembre permettant de le faire, par exemple.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 04 Juin 2007 19:25

Karu Kéra a écrit:Oui, en l'état actuel des choses, tu as tout faux :wink:
Les lecteurs HD, dont la PS3, traitent le signal en interne et ne permettent pas de l'envoyer vers un ampli à HMDI 1.3 et nouveaux décodages.
Ce qui ne signifie pas que ça ne sera pas possible à terme, mais comment et quand, on ne sait pas et pas plus si cela sera réellement possible.
Va falloir attendre et voir :P Toshiba a annoncé un nouveau firmware du XE1 pour fin septembre permettant de le faire, par exemple.


ah bah mince, j'etais pas au courant de ca. j'ai bien fait de passer par la, j'aurais ete bien devant mon ampli avec 2000 euros avec du DD ou du DTS :evil:
vairetto
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Jan 2007 0:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Juin 2007 19:26

Karu Kéra a écrit:Oui, en l'état actuel des choses, tu as tout faux :wink:
Les lecteurs HD, dont la PS3, traitent le signal en interne et ne permettent pas de l'envoyer vers un ampli à HMDI 1.3 et nouveaux décodages.
Ce qui ne signifie pas que ça ne sera pas possible à terme, mais comment et quand, on ne sait pas et pas plus si cela sera réellement possible.
Va falloir attendre et voir :P Toshiba a annoncé un nouveau firmware du XE1 pour fin septembre permettant de le faire, par exemple.


ah bah mince, j'etais pas au courant de ca. j'ai bien fait de passer par la, j'aurais ete bien devant mon ampli a 2000 euros avec du simple DD ou du DTS :evil:
vairetto
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Jan 2007 0:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Juin 2007 21:53

A mon avis, nous sommes en plein syndrome de la poule et de l'oeuf.

Tant qu'il n'y avait pas d'ampli capable de décoder les flux Hd, les lecteurs n'envoyaient pas les signaux en natif.

Ceci a freiné l'arrivée des amplis décodant les flux HD car il y avait une solution qui en plus n'effraye pas le consommateur... (compatibilité ascendante)

A mon avis, tout cela va rentrer dans l'ordre avec la prochaine génération de lecteurs qui auront un argument commercial pour pousser les gens à changer de lecteurs...
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Interview de Jeff Talmadge, directeur du dvpt. produit

Message » 22 Juin 2007 8:31

cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 22 Juin 2007 9:14

cpicchio2 a écrit:A mon avis, nous sommes en plein syndrome de la poule et de l'oeuf.

Tant qu'il n'y avait pas d'ampli capable de décoder les flux Hd, les lecteurs n'envoyaient pas les signaux en natif.

Ceci a freiné l'arrivée des amplis décodant les flux HD car il y avait une solution qui en plus n'effraye pas le consommateur... (compatibilité ascendante)

A mon avis, tout cela va rentrer dans l'ordre avec la prochaine génération de lecteurs qui auront un argument commercial pour pousser les gens à changer de lecteurs...

Il y a une autre raison, déjà évoquée dans ce fil ou dans un autre, je ne sais plus : le fait que les média HD contiennent de plus en plus de formats divers, et qu'il ne s'agit plus seulement de décoder les flux HD (audio et vidéo), mais de les mixer et de les synchroniser avec tout le reste (typiquement, les nouvelles fonctions interactives à base de menus, activables en cours de lecture...). Il y a donc un verrou dans les normes HD, en particulier HDMI 1.3, qui permet de verrouiller le décodage dans la source.

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 03 Juil 2007 21:17

ça se précise. Audiologic a publié aujourd'hui la liste des caractéristiques (à priori officielles) du produit :

http://www.audioholics.com/reviews/receivers/denon-avr-4308ci-first-look

Prix public aux USA : 2499$ ; disponibilité courrant juin.
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 05 Juil 2007 14:12

Par contre, j'ai du mal à comprendre la différence de prix entre le 3808 et le 4308.

Peut être la partie ampli... y'a 2.5Kg de plus sur le 4308.

Qu'en pensez vous ?
Jimbo-77
 
Messages: 112
Inscription Forum: 28 Mar 2007 10:18
  • offline

Message » 05 Juil 2007 17:53

Effectivement, l'écart est important pour finalement pas énormément d'écarts (Wi-Fi et 2 sorties HDMI).

L'appareil étant plus lourd et beaucoup plus imposant que le précédent modèle (19,5 cm !), il doit y avoir des écarts importants au niveau de la partie amplification (à voir avec les premiers tests)
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 08 Juil 2007 18:04

Annonce dans les Années Laser de juillet - Août : arrivée pour la rentrée à 3000 Euros.

La note me semble salée (500 Euros de plus que le prix public du 4306 qu'il remplace). A ce prix là, je vais faire des écoutes des Onkyo avant de remplacer mon Denon actuel...
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message