Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, anthony17570, Cebriete, cedric88, cherry2809, clb, Horus, nolemaled, RetOn, roonie, sergeh, TMC31, tommy83400, Xave, Ziguipuce et 195 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli sans HDMI

Message » 29 Mai 2007 23:28

Bonjour,
Quelques questions d'un novice en connectique HDMI.

J'ai un vieil ampli Sony STR-DB 925 sans entrée ni sortie HDMI.

Je viens de faire l'acquisition d'un écran LCD avec bien sur entrée HDMI.

Lorsque je relie mon lecteur DVD en HDMI sur le LCD et en coaxial sur l'ampli, je n'ai que de la stéréo sur ce dernier. J'ai refait le test avec liaison ampli-LCD en YUV ou péritel : dans ce cas je récupère bien du 5.1 .

Autre test avec PS3-LCD en HDMI et PS3-ampli en optique : pas de son !!

Dois-je en conclure qu'à partir du moment ou l'on choisi la sortie HDMI d'un lecteur, les sorties audio coaxiales ou optiques sont bridées voir innopérentes ?

La seule solution est -elle de faire l'acquisition d'un ampli avec HDMI si je désire conserver une connectique HDMI entre mon lecteur (ou console) et mon LCD ?

Merci d'avance de vos lumières.
zarmobatigoal
 
Messages: 37
Inscription Forum: 30 Mar 2007 0:12
  • offline

Message » 30 Mai 2007 18:00

Salut !

Concernant ton probleme avec la PS3, une fois la PS3 allumée, dans un des menus tu peux définir la sortie utilisée pour la video, et celle utilisée pour le son. Donc peut etre n'as tu pas bien définie la sortie son que la PS3 utilisera ?? car si tu veux que le son passe par HDMI, dans le menu son, il faut caller la PS3 sur HDMI, etc...
Tipac
 
Messages: 140
Inscription Forum: 08 Avr 2007 20:14
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Mai 2007 23:34

Merci Tipac
J'ai configuré la sortie son sur la PS3 sur sortie optique et j'ai donc récupéré le son 5.1 sur mon ampli.
Je ne trouve par contre pas de solution avec mon lecteur DVD.
je continue a chercher...

A+
zarmobatigoal
 
Messages: 37
Inscription Forum: 30 Mar 2007 0:12
  • offline

Message » 31 Mai 2007 0:10

Si je comprend bien, le setup du lecteur de DVD ne permettrait pas de choisir ;
- HDMI pour la sortie image
- PCM / Coax ou optique pour la sortie son
C'est effectivement surprenant en première approche, car mon lecteur permet aussi de le faire.

Mais de quel lecteur s'agit-il ? A moins que ce soit une marque exotique, le préciser pourrait permettre à d'autres possesseurs de ce lecteur de confirmer la limitation ou au contraire d'expliquer le réglage à effectuer.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 31 Mai 2007 23:19

Il s'agit du lecteur DVD philips DVP 5900
il upscale jusqu'en 1080i via l'HDMI

merci d'avance
zarmobatigoal
 
Messages: 37
Inscription Forum: 30 Mar 2007 0:12
  • offline

Message » 01 Juin 2007 0:06

Sur le site Philips, j'ai trouvé un manuel. Page 66, quand le lecteur est connecté en HDMI au téléviseur, il dit ceci :

Pour entendre le son par la sortie Coaxial/Digital Out ,
- Reliez la sortie COAXIAL Digital Out du lecteur de DVD à l’entrée Digital Audio In du récepteur AV (câble non fourni).
- Réglez les fonctions { Digital Output – All } (=Sortie numérique - Tout) et { HDMI Audio Setup – Off } (=Configuration audio HDMI - Désactivée) du lecteur de DVD (voir détails page 88 ).


En gros, il est normalement possible de sélectionner l'HDMI pour l'image et le coaxial pour le son.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message