Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Emmanuel Piat, xullux de bordeaux et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nouveautés AC3filter !!

Message » 03 Avr 2007 21:21

Eeeeeet hop : une nouvelle version (1.30b) : http://ac3filter.net/index.php?name=New ... cle&sid=21
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 04 Avr 2007 14:44

merci schrek, ça fait plaisir de voir que ce bon soft continue de s'améliorer.
je vais regarder si cette histoire d'overflow fonctionne sur le kraftwerk minimum/maximum, parce que même en downmix stéréo les voies principales clippaient sauf à baisser énormémentles niveaux individuels.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 13 Avr 2007 20:31

Bonjour, je me lance dans l'aventure pour tout ce qui concerne les filtres audio et vidéo mais j'ai quelques problèmes pour le son par exemple,
j'ai voulu installer ce fameux ac3 filter pour voir ce que donner la diffusion en 5.1, je suis branché en coaxial j'ai configurer AC3 filter en cochant use spdif et 3/2 + SW 5.1 dans output, mais mon ampli ne bascule pas lorsque je lance la lecture d'un fichier, j'ai essayer avec zoom player grace a un tuto, le seule moment ou cela marche c'est quand je fait une acquisition avec adobe première, lors de l'acquisition, cela se bascule bien en 5.1.
Sinon, cette virtualisation est-elle meilleur que celle d'un ampli?

Merci d'avance.
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 13 Avr 2007 20:40

Il y a une option a cocher pour que le DTS et le Dolby Dogital fonctionnent en passthrough via le S/PDIF quelquepart, regarde bien. Et laisse "As is" à la place de "3/2 + SW 5.1", en S/PDIF ca change rien. :D
gcxd
 
Messages: 87
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:22
  • offline

Message » 14 Avr 2007 10:27

Merci pour la réponse, c'est dans le lecteur zoom player qu'il faut modifier le passthrough? Car je ne trouve rien en rapport avec ceci a par Direct out dans speaker configuration mais cela ne change rien.
Pour faire de la virtualisation, il faut etre en "as is"? Je pensai qu'il fallait se mettre sur 5.1, c'est que pour l'analogique ça?

Merci
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 14 Avr 2007 14:48

Tu es connecté à ton ampli via coax. Donc c'est ton ampli qui décode et le micro laisse passer le flux tel quel.

Pour ça, tu ouvres ton AC3Filter config.
1er onglet (Main) : Output "AS IS", tu coches "use SPDIF" et ça devrait être tout ici.
Ensuite onglet (System) : tu coches dans "Use AC3Filter for" et "SPDIF passthrough".
Le reste devrait être bon par défaut.

Ensuite dans ZP as-tu bien pris en compte l'utilisation de AC3Filter dans la config son (partie Décodeurs Audio et Vidéo) ?
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 14 Avr 2007 15:37

Merci,
j'ai tout cocher dans " use AC3 for..." et dans "SPDIF passthrough" "use spdif" est bien coché
Dans ZP, dans la partie décodeur audio vidéo, AC3 est bien présent mais ce qui parrai bizzare c'est quand je double clique dessus, il y a plein d'autre filtres dont AC3 filter en premier.
Quand je clique droit durant la lecture, dans filter propriété, il y a différents filtres :
- Sound max HD audio
- AC3 filter
- ffdshow audio décodeur
et quand je clique sur AC3 filter, il a l'air de fonctionner.
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 14 Avr 2007 23:29

schrek a écrit:Tu es connecté à ton ampli via coax. Donc c'est ton ampli qui décode et le micro laisse passer le flux tel quel.

Pour ça, tu ouvres ton AC3Filter config.
1er onglet (Main) : Output "AS IS", tu coches "use SPDIF" et ça devrait être tout ici.
Ensuite onglet (System) : tu coches dans "Use AC3Filter for" et "SPDIF passthrough".
Le reste devrait être bon par défaut.

Ensuite dans ZP as-tu bien pris en compte l'utilisation de AC3Filter dans la config son (partie Décodeurs Audio et Vidéo) ?


D'ailleurs à ce sujet, peut on laisser faire le décodage par le pc plutot que l'ampli?
Gagne t'on quelque chose ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Avr 2007 20:45

RomainD2 a écrit:Merci,
j'ai tout cocher dans " use AC3 for..." et dans "SPDIF passthrough" "use spdif" est bien coché
Dans ZP, dans la partie décodeur audio vidéo, AC3 est bien présent mais ce qui parrai bizzare c'est quand je double clique dessus, il y a plein d'autre filtres dont AC3 filter en premier.
Quand je clique droit durant la lecture, dans filter propriété, il y a différents filtres :
- Sound max HD audio
- AC3 filter
- ffdshow audio décodeur
et quand je clique sur AC3 filter, il a l'air de fonctionner.


Tu as d'autres décodeurs de paramétrés pour AC3 :(

Quand tu es dans ZP et plus particulièrement la partie "Décodeurs Audio & Vidéo", double-clique sur AC3. Tu arrives dans une fenêtre qui affiche des profils de décodage. Sélectionne alors seulement AC3Filter dans la fenêtre du haut. En bas tu dois voir apparaître le filtre de décodage "AC3 Filter".
Si c'est autre chose, dis-moi ce que tu vois dans la fenêtre du bas.
Sinon clique sur "OK" puis "Appliquer" et encore "OK" et relance la lecture et dis ce que tu obtiens.
Envoie-moi par mp des copies d'écran si ça ne marche pas mieux.
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 16 Avr 2007 20:54

kbil69 a écrit:
schrek a écrit:Tu es connecté à ton ampli via coax. Donc c'est ton ampli qui décode et le micro laisse passer le flux tel quel.

Pour ça, tu ouvres ton AC3Filter config.
1er onglet (Main) : Output "AS IS", tu coches "use SPDIF" et ça devrait être tout ici.
Ensuite onglet (System) : tu coches dans "Use AC3Filter for" et "SPDIF passthrough".
Le reste devrait être bon par défaut.

Ensuite dans ZP as-tu bien pris en compte l'utilisation de AC3Filter dans la config son (partie Décodeurs Audio et Vidéo) ?


D'ailleurs à ce sujet, peut on laisser faire le décodage par le pc plutot que l'ampli?
Gagne t'on quelque chose ?


Ca risque de dépendre de ta carte son et de ton ampli :wink:
J'ai cru comprendre que le fait de sortir en analogique de ta carte son nécessite d'avoir une carte son de bonne qualité. Ce qui n'est pas le cas avec un flux numérique SPDIF.
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 16 Avr 2007 21:22

Donc pas de décodage par le PC en SPIF.

Chui bête, c'est du passthrougt, donc envoie directe sans toucher au signal audio :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Avr 2007 21:29

kbil69 a écrit:Donc pas de décodage par le PC en SPIF.

Chui bête, c'est du passthrougt, donc envoie directe sans toucher au signal audio :P

Des fois, on cherche tellement la petite bête, qu'on en oublie l'évident !
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 29 Mai 2007 21:50

Salut,

Juste un message pour vous prévenir qu'une 1.35b est disponible depuis quelques jours : http://ac3filter.net/index.php?name=New ... cle&sid=21
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 30 Mai 2007 17:14

schrek a écrit:Salut,

Juste un message pour vous prévenir qu'une 1.35b est disponible depuis quelques jours : http://ac3filter.net/index.php?name=New ... cle&sid=21


Faut il retirer la précédente ou l'on peut faire la mise à jour par dessus?
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 30 Mai 2007 18:15

Je pense que tu n'es pas obligé de désinstaller avant même si c'est préférable sous win.
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma