Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeclky, Zbymar et 61 invités

une alim,des rads mais pas d'idées

Message » 30 Mai 2007 20:36

bonsoir a tous.
alors voilà,depuis qques temps j'achete doucement du matos.
6 condos 22000uf 63v
1 transfo 300VA 2*22V (s'il le faut,un 2eme pour double mono)
2 rad de 400*160*90
et le reste pour une alim(pont de diodes et autres bricoles)
alors voila mon dilemne,au début je voulais me faire un deuxieme zenquito mais je voudrais essayer autre chose.alors j'ai parcouru les posts et en fin de compte avec ce que j'ai comme alim le choix se restreint a un gainclone ou un zenquito et ça ne me convient pas. l'aleph me tentait mais ça ne va pas a cause de la tension du transfo et des condos alors si vous avez des idées elles sont les bienvenues.
merci a tous
Dernière édition par stephane.02 le 31 Mai 2007 23:21, édité 2 fois.
stephane.02
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:34
Localisation: sanary (toulon)
  • offline

Message » 30 Mai 2007 21:00

la tension de ton transfo convient tres bien pour un Aleph3...
( si tu n'as pas des enceintes à 86 db...)
les 2 rad doivent suffirent... à confirmer
je te promets que cela te changera de ton ampli actuel... sans comparaisons

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 30 Mai 2007 21:04

merci phill.
mais au prix de revient un aleph 3 n'est-il pas trop elevé je crois avoir lu qque part qu'il fallait compter environ 1000 euros (hors budget!) :x
sinon mes enceintes ont un rendement de 94db.
je vais taper aleph3 sur google on verra :-?
stephane.02
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:34
Localisation: sanary (toulon)
  • offline

Message » 30 Mai 2007 21:11

pour un Aleph5, environ 550 euro...
pour un 3, un peu moins...

si tu veux les schemas, et tout et tout, envoies moi un mel...
ces amplis ont un tres tres bon rapport Q/P...
il est assez simple de faire moins bien
beaucoup plus cher pour faire mieu....
si c'est les sous qui te frainent, soit patient et continue doucement ta collecte.
si par souci d'economie, tu veux refaire la même machine... c'est domage de perdre son tps !

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 30 Mai 2007 21:14

j'avais pas vu ta config

laisse les fostex à l'Aleph
et le zenquito au beyma, quite lui à changer son transfo, pour un plus gros...

Phill

t'as un mel...
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 30 Mai 2007 21:33

je t'envoie un mp.
l'aleph 3 m'interresse si tu as la doc et tout et tout alors je te dis un grand merci
stephane.02
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:34
Localisation: sanary (toulon)
  • offline

Message » 30 Mai 2007 21:40

pour les beyma j'ai un Bcorde qui va bien.pourquoi voudrais-tu que j'y mette le zenquito? tu penses qu'il serait meilleur?
stephane.02
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:34
Localisation: sanary (toulon)
  • offline

Message » 30 Mai 2007 22:24

Et pourquoi pas du tripath ?

Les kits su 41hz.com sont excellents. Avec 2*300VA, un AMP10 (ou autre chose), c'est pas cher et ça marche très bien.
Niiico
 
Messages: 173
Inscription Forum: 27 Mai 2004 13:23
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Mai 2007 22:35

stephane.02 a écrit:pour les beyma j'ai un Bcorde qui va bien.pourquoi voudrais-tu que j'y mette le zenquito? tu penses qu'il serait meilleur?


non, pas du tout!
j'avais encore un fois pas tout lu et tout compris !

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 30 Mai 2007 22:37

je ne connais pas les tripaths.a voir!
sinon phill les alephes 3 ont l'air de bien chauffer aussi et je ne sais pas si mes dissips feront l'affaire. de plus les composants n'ont pas l'air simples a trouver, je vais quand meme me pencher sur la question. le hic c'est que je ne connais la capacité de dissipation de mes rads.surtout que j'habite un coin ou il fait souvent chaud :)
stephane.02
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:34
Localisation: sanary (toulon)
  • offline

Message » 31 Mai 2007 12:53

Il est vrai que les kit 41Hz marche bien.

J'ai monté un ampli a base de Amp11 de chez eux et sa marche tres bien. Et vut le prix des kit c'est assez enorme.

Il faudrai peut etre comparer avec gemincore ou autre UCD pour voir.

A+

MALZA :wink: :wink:
MALZA
 
Messages: 664
Inscription Forum: 04 Fév 2007 0:37
Localisation: Pau Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2007 18:11

je ne suis pas contre non plus contre un tripath mais si qqun avait des elements de comparaison avec d'autres amplis ça pourrait éclairer ma lanterne.chacun donne son opinion sur son ampli et c'est très sympa mais il me faudrait des elements de comparaison. pour etre honnete ça fait un petit moment que je lorgne du cote des alephs, ce qui me retient encore un peu ce sont mes rads. ils sont là!devant moi et je me demande s'ils pourront dissiper la chaleur.
je n'ai aucune ref de ces rads je viens deles mesurer et ils font exactement 160*400*90 cela suffira t-il pour un aleph3? il faudrait que je trouve une formule ou autre pour savoir ce qu'ils peuvent dissiper.
sinon phill si tu passes par là une alim avec un transfo et 6condos de 220000uf ça peut le faire?
j'ai regardé ton site et tu as 2 transfos et 2*6 condos, faut-il vraiment cela ou as-tu fait ainsi pour etre en double mono pour eviter les boucles de masses.
a+
stephane
j'edite car j'ai oublié de poser une question, pour les tripats,quelle genre d'alim faut-t'il et quelle dissip?
stephane.02
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:34
Localisation: sanary (toulon)
  • offline

Message » 31 Mai 2007 22:11

stephane.02 a écrit:ce qui me retient encore un peu ce sont mes rads. ils sont là!devant moi et je me demande s'ils pourront dissiper la chaleur.
je n'ai aucune ref de ces rads je viens deles mesurer et ils font exactement 160*400*90 cela suffira t-il pour un aleph3? il faudrait que je trouve une formule ou autre pour savoir ce qu'ils peuvent dissiper.
sinon phill si tu passes par là une alim avec un transfo et 6condos de 220000uf ça peut le faire?
j'ai regardé ton site et tu as 2 transfos et 2*6 condos, faut-il vraiment cela ou as-tu fait ainsi pour etre en double mono pour eviter les boucles de masses.
a+
stephane
j'edite car j'ai oublié de poser une question, pour les tripats,quelle genre d'alim faut-t'il et quelle dissip?


des rad, j'ai pas bien compris combien tu en as ? parce qu'ils sont de belles dimentions et doivent dejà faire du bon boulot. va sur les sites des fabricants de dissip, et regarde les profils proches, leur Rth, et leur poids... tu trouvera une valeure assez realiste des tiens. Apres, le fichiers xls que je t'ais fait passer fera le reste.

les condos : 220.000µF.... tu es sur ? c'est enorme ! 22.000µF, c'est dejà tres bien !

tu peux commencé par un bloc stereo, cad une seule alim : le transfo, 2 ponts, un CRCRC, qui alimente les 2 canaux. Je ne sais si 300VA peuvent suffirent? à voir avec le xls. Ce qui est sur, c'est que mon A5, avec son KVA, c'est un peu overkill !

d'apres ce que j'ai pu lire ici et là, le numerique ne fait pas encore vraiment la pige à des mosfets en classe A. Ca peut changer !

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 31 Mai 2007 22:36

Pour les tripath, il faut une alim standard de qualité. On trouve de bonnes idees sur le site de M. Plantefeve.

Pour les rads, ben si on colle le chip contre le boitier alu (pour les amp4, 11 en tout cas) ou avec un radiateur de taille moyenne, c'st suffisant grace au rendement de 80% de ces amplis.
Niiico
 
Messages: 173
Inscription Forum: 27 Mai 2004 13:23
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Mai 2007 23:18

pour phill
j'ai 2 rad de 160*400*90 et les ccondos font 22000uf,si tu me dis qu'avec 6 condos de cette valeur je peux faire un bloc stereo c'est le top. ce soir on m'a preté un bon film et je n'ai pas trop fouillé pour les questions que je me pose.
pour nikoo!
dis moi quel genre de son sort un tripath,est-ce doux,metallique,agressif,neutre? parce que les alephs,beaucoup en parlent (et en bien) tandis que les tripaths, peu de CR et c'est un peu mitigé avec il est vrai une tendance vers un son agréable. mais comment définirait tu ce son, et la dynamique est-elle là aussi?
voili voilou beucoup d'hésitations,s'il était possible d'écouter tous ces amplis ce serait tellement plus simple!
stephane.02
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:34
Localisation: sanary (toulon)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis