Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, Elric17, mariofan de triangle, silvain24, Tkunc, tmallet, zarkka et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

monoblock mingda MC3008-A

Message » 21 Mai 2007 23:01

Bonjour à tous

je suis l'heureux posseseur de 2 blocs Mingda MC3008-A qui tournent sur 2 Naia Triangle + platine Cambridge audio 640c (condos Mundorf) + cable jaguar audioquest + cable hp qed 25 anniversary
Ces bloc tounent avec des tubes 2A3C + tube 805 shunguang qui s' accordent à la perfection
Je dois dire que le tube 2A3C de Shunguang est une merveille
Mais j'aimerais upgrader mes tubes de puissance 805 par des tube 805 de chez Full Music
Quelqu'un pourrait il me conseiller sur ces tubes (faut il prévoir un réglage sur les blocs , le courant filament étant différent)

Merci pour vos conseils, j'attend vos avis sur ce tube 805 full music
A plus

:P
casimir33
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Oct 2006 21:02
Localisation: bruges bordeaux
  • offline

Message » 24 Mai 2007 21:36

Salut a toi. J'ai les memes, sauf qu'ils ne tournent que sur les voies medium-aigu de mes Elipson Exclusive II, le grave etant devolu a un Ampli Onkyo M504. (pas de filtrage actif pour le moment, vu que le passif propose une parfaite mise en phase d'origine et que la kise au point tonale de l'enceinte prend en compte le recouvrement inevitable dans les filtres a 6 et 12db/oct, mais j'y pense).

Sinon, moi o6 je pense a changer les tubes, mais G commence par les tubes de preamp (ECC82 et 83).
J'ai commande des Brimar 82 en NOS a 15 roros l'unite (et oui des fois c bien de vivre en UK :wink: :wink: ). Quant aux 83, j'attends des JJ toutes neuves commandees sur ebay. (25 Roros la paire avec le shipping depuis les US, tu le crois?).

G entendu et lu un peu partout que les tubes de preamplification sont ceux qui degradent le plus le son. Ca tombe bien, ce sont les moins chers et c'est la raison pour laquelle je vais commencer par la.
Te tiens au courant des resultats!

Ces bloc tounent avec des tubes 2A3C + tube 805 shunguang qui s' accordent à la perfection
Je dois dire que le tube 2A3C de Shunguang est une merveille


Sinon as-tu deja eu l'occasion de comparer les 2A3C Shuguang a d'autres marques? Car ce sont ceux que je comptais changer apres les tubes d'entree, quitte a rester en 805 d'origine (elle semble non seulement tres bonne, mais en plus elle coute peanuts :

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... :middle:us )

@+.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 24 Mai 2007 22:17

Salut

les tubes préamp. du Ming da sont des 12AX7eh et 12AU7eh (low noise)(de chez Harmonix (russe) sur mes blocks mono
pour l' étage superieur à savoir les tubes 2A3C de shunguang sont aujourd'hui les meilleurs en regard de leur prix (très bon pické dans les medium et aigus (idéal pour les voix et l'acoustic + instrument à cordes) (il existe bien le tube 2A3 de chez TJ Full Music à essayer, D' après les tests le tube de chez shunguang s'en sort admirablement bien )
Je comptais faire de la bi-amplification un peu comme toi notamment pour les mediums aigus réservé au block mono MING DA et pour le grave ,un amplis KORA 150CSC (integré avec acces préamp.+ accés étage puissance indépendante (qu' il me reste).
Mon soucis est qu' il faut que je passe le signal du cd par le preamp. du Kora, m'obligeant à sacrifier la partie preamp. du Mingda (pour moi de meilleur qualité)
Dommage que sur le Mingda il n'y ait pas acces à la sortie du preamp.

tiens moi au courant lors de ton changement de tubes ecc82
A mon avis le choix du fabricant de monter de l' harmonix (russe) + shunguang (chine) est excellent, il permet de mettre en avant les qualités de chaques marques
Tiens si tu aimes la technique : http://optimisetonampli.chez-alice.fr/lampe.htm
Ce site est excellent , et surtout très réaliste , je peut le confirmer car j'ai pas mal de connaissances sur l' électronique et notamment les filtres , et étudier les harmoniques d'un signal déformé (distordu) (j'ai passé mes études là dedans)
Mais rien ne vaut une bonne oreille !!! pour se faire une idéee

A plus
casimir33
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Oct 2006 21:02
Localisation: bruges bordeaux
  • offline

Message » 25 Mai 2007 9:10

casimir33 a écrit:Salut

les tubes préamp. du Ming da sont des 12AX7eh et 12AU7eh (low noise)(de chez Harmonix (russe) sur mes blocks mono
pour l' étage superieur à savoir les tubes 2A3C de shunguang sont aujourd'hui les meilleurs en regard de leur prix (très bon pické dans les medium et aigus (idéal pour les voix et l'acoustic + instrument à cordes) (il existe bien le tube 2A3 de chez TJ Full Music à essayer, D' après les tests le tube de chez shunguang s'en sort admirablement bien )
Je comptais faire de la bi-amplification un peu comme toi notamment pour les mediums aigus réservé au block mono MING DA et pour le grave ,un amplis KORA 150CSC (integré avec acces préamp.+ accés étage puissance indépendante (qu' il me reste).
Mon soucis est qu' il faut que je passe le signal du cd par le preamp. du Kora, m'obligeant à sacrifier la partie preamp. du Mingda (pour moi de meilleur qualité)
Dommage que sur le Mingda il n'y ait pas acces à la sortie du preamp.

tiens moi au courant lors de ton changement de tubes ecc82
A mon avis le choix du fabricant de monter de l' harmonix (russe) + shunguang (chine) est excellent, il permet de mettre en avant les qualités de chaques marques
Tiens si tu aimes la technique : http://optimisetonampli.chez-alice.fr/lampe.htm
Ce site est excellent , et surtout très réaliste , je peut le confirmer car j'ai pas mal de connaissances sur l' électronique et notamment les filtres , et étudier les harmoniques d'un signal déformé (distordu) (j'ai passé mes études là dedans)
Mais rien ne vaut une bonne oreille !!! pour se faire une idéee

A plus


C'est etonnant, je trouve le preamp du Mingda assez moyen, pour ne pas dire mauvais :cry: :cry:

En fait, j'utilise un preamp passif avec derivation du signal en sorti ....

Simple connecteur en Y comme ca :

Image

... qui alimente les Mingda d'un cote, et de l'autre le Behringer 8024 branche sur l'Onkyo M504 (donc eq exclusivement devolu au grave et les blocs Mingda en transparence absolue).
T'as pas idee de la difference. En contournant le preamp on passe d'un ampli sympa a du matos digne de tenir la dragee haute a beaucoup plus cher. J'ai eu de l'Audio-Research et crois-moi -a condition de by-passer le pre- on est moins bien au niveau linearite, mais au moins aussi bien en beaute des timbres et meilleur au niveau image et dynamique (je parle pas des AR Reference au tarif d'une voture, donc hors de sujet).

Si tu as 1 potar Alps (par exemple) a rien faire, essaie, tu va pas le croire.

Je crois que les blocs utilisent les double-triodes a moitie en etage de preamp et l'autre moitie en driver de l'etage de puissance (du moins c'est ce que m'a dit le gerant du magasin "Le mur du son" a Marseille - tres sympa, recommande!!). Si cela se verifie, et au vu du voile que le preamp integre aux Mingda met sur le signal, tu comprends mes interrogations sur la qualite des tubes d'entree...

Je devrais recevoir mes Brimar aujourd'hui (30roros la paire en NOS, tu le crois ca??) et prevois de longues heures de test ce WE.

A propos, juste une question : as-tu remarque combien les blocs sont sensibles a la qualite du cable de modulation? J'ai achete une paire d'Audioquest Copperhead sur ebay (en 2x3m) et ca marche pas, mais alors pas du tout avec : grande aeration, mais sifflantes prononcees sur les "s" feminins, aggresssivite generale, image ample mais imprecise...

Ils se font demonter mais mechamment en plus par de simples Monster Junior... Peut-etre une question de blindage (l'AQ etant mauvais sur ce point). En tous cas avec les Monster tout revient en place, tout simplement. Il faut dire que j'ai choisi de ne pas m'embeter avec les cables d'enceintes : les blocs sont au pied des enceintes avec des cables de 25cm seulement. Tests aussi a realiser a ce niveau, mais je crois moins a une perte du signal sur ce genre de longueur.

Je me mets a la chasse de mon cable prefere mais en longueur suffisante : du HMS Duetto MK2. J'en ai deja 2 paires achetees il y a 10 ans (utilisees CD pre et pre-Behringer, mais en 0.5m) et en ai ete absolument ravi depuis la premiere seconde que je les ai teste.
Du vrai haut de gamme, une benediction. Reste a le trouver (HMS ca existe tjrs? Pas reussi a trouver leur site web) et en longueur voulue (1.5m).

@+.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 25 Mai 2007 14:22

casimir33 a écrit:Bonjour à tous

je suis l'heureux posseseur de 2 blocs Mingda MC3008-A qui tournent sur 2 Naia Triangle + platine Cambridge audio 640c (condos Mundorf) + cable jaguar audioquest + cable hp qed 25 anniversary
Ces bloc tounent avec des tubes 2A3C + tube 805 shunguang qui s' accordent à la perfection
Je dois dire que le tube 2A3C de Shunguang est une merveille
Mais j'aimerais upgrader mes tubes de puissance 805 par des tube 805 de chez Full Music
Quelqu'un pourrait il me conseiller sur ces tubes (faut il prévoir un réglage sur les blocs , le courant filament étant différent)

Merci pour vos conseils, j'attend vos avis sur ce tube 805 full music
A plus

:P


Pourquoi les changer, tu n'es pas satisfais du rendu ?
Es-tu sur qu'il faille les incriminer et non autre chose ?
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 25 Mai 2007 21:13

non , je cherchais à savoir si qq avait déjà utilisé ces tubes de grandes renommée
quand au rendu des Mingda , je rejoins San antonio , après avoir écouté pas mal de système audiophile , ces monioblocks sont vraiment exceptionelle (en version d'origine)dynamique exceptionnelle, descend assez bas dans le grave (avec une bonne tenue), quand au voix (jazz et folks acoustic) là je dis RESPECT pour Mingda (jamais entendu mieux à ce jour ) .
Mes NAIA sont drivés à merveille , beaucoup de nuance et details ( on peut faire mieux en changeant la source par du Jolida par exemple) sur toutes la bande passante
Si il y en a parmis vous qui hesitent sur ce pdt , FONCEZ, vous serez surpris
Je pense que SAN ANTONIO sera de mon avis
Au fait , pense à me donner des nouvelles sur le changement des tubes 12AX7EH et 12AU7EH
A plus
casimir33
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Oct 2006 21:02
Localisation: bruges bordeaux
  • offline

Message » 26 Mai 2007 23:15

casimir33 a écrit:non , je cherchais à savoir si qq avait déjà utilisé ces tubes de grandes renommée
quand au rendu des Mingda , je rejoins San antonio , après avoir écouté pas mal de système audiophile , ces monioblocks sont vraiment exceptionelle (en version d'origine)dynamique exceptionnelle, descend assez bas dans le grave (avec une bonne tenue), quand au voix (jazz et folks acoustic) là je dis RESPECT pour Mingda (jamais entendu mieux à ce jour ) .
Mes NAIA sont drivés à merveille , beaucoup de nuance et details ( on peut faire mieux en changeant la source par du Jolida par exemple) sur toutes la bande passante
Si il y en a parmis vous qui hesitent sur ce pdt , FONCEZ, vous serez surpris
Je pense que SAN ANTONIO sera de mon avis
Au fait , pense à me donner des nouvelles sur le changement des tubes 12AX7EH et 12AU7EH
A plus


Oui mais asez durs a mettre en oeuvre pour etre honnete. Meme s'ils sont tres secs et tenus dans le grave, il faut leur reconnaitre une certaine tendance montante. C'est la raison principale pour laquelle je bi-amplifie :)
Je pense qu'il faut en effet leur eviter l'epreuve du grave (comme la plupart des tubes faut etre honnete). Ils se revelent de fait avec du medium-aigu en creant une superbe image tri-dimensionnelle et respectant le son tube, mais sans ses defauts. En effet, la dynamique est a tomber par terre! On croirait quelquefois une ecoute professionnelle. Mais avec de la suavite, de la douceur et un medium-aigu magnifique de plenitude (manque un poil de matiere, mais le CEC TL51 devrait arranger ca).
Un superbe choix, surtout au regard du tarif... Se battre avec de l'ARC pour 5000 balles, ca cause tout de meme!

Si je devais faire evoluer mon systeme (vu que j'attends le CEC), c'est vers un converto de course que je me tournerais, puis peut-etre une autre paire d'enceintes (Elipson 4240 Millenium, mais ca rentre pas dans mes 14m2....)
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 30 Mai 2007 21:42

as-tu reçu tes tubes de pré-amp. San antonio ?
Tiens moi au courant de tes essais
A plus
casimir33
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Oct 2006 21:02
Localisation: bruges bordeaux
  • offline

Message » 30 Mai 2007 23:10

casimir33 a écrit:as-tu reçu tes tubes de pré-amp. San antonio ?
Tiens moi au courant de tes essais
A plus


Non g achete 2 Brimar en Uk chez un professionnel. Bon c'est un grossiste et je pense que ma chtite commande lui importe peu, mais 1 semaine de shipping entre Brighton et Londres ca commence a faire long. Je vais lui secouer les puces dem1.

Quant aux JJ (ECC803 S) je les ai commande aux US ce WE. (17 dollars les 2....). Donc wait and see!
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 01 Juin 2007 15:54

Bonjour,

Je commence mon education dans le monde du tubes et j'ai qq questions sur les deux blocs mingda. Ont ils un preampli integré a priori non?
Sinon je me demandais si la puissance de sortie en faisait des concurrents des amplis integrés en KT88 ? D'apres ce que j'ai lu j'imagine les blocs triodes plus chaleureux que des modeles KT88 plus pechus et au grave plus tendu. Est ce que qq un a pu confirmer cette impression lors d'une ecoute comparée ?

Merci pour votre reponse

Olivier
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Juin 2007 19:55

les blocks Mingda MC3008-A ont bien entendu un preamplis intégré composé de tubes 12AX7eh et 12AU7eh (electro harmonix ( tube russe)) puis un tube 2A3C (shunguang (chinois)) (tube extroardinaire) enfin la puissance est donnée par un tube 805 (shunguang ) monté en single end .
Ces blocks sont pour moi les meilleurs block que j'ai pu écouter à ce jour, une dynamique et um medium à couper le souffle .
Chaques blocks drivent les enceintes avec autorité et justesse, on peut resentir toutes les nuance et détail sur toutes la bande passante. SURPRENANT
Comme San antonio, je pense que la bi-amplification peut amener un plus dans le registre duv grave déjà excelent avec les blocks Mingda . De plus , le changement des 2 tubes du préamplis amène un + indéniable ; les tubes d' origine electro harmonix sont bons mais leur remplacement par des modèles NOS type RCA et Tungston nous fait rentré dans une autre dimension .
J' attend 2 tubes Tungston et 2 tube RCA (Nos) pour test
San Antonio attend aussi des tubes Brimar et JJ pour test A SUIVRE
Pour info ces blocks possèdent un preamp. et une section ampli de puissance accéssible à laquelle on peut raccorder une autre préampli.
Pour ta question , en effet les KT88 sont pour moi bien moins bon qu'un tube 805 ou 845 ou 300B dans le rendu des voix et l'acoustic. en ce qui concerne la puissance les bloc mingda sont effrayants, on a vraiment l'impression qu'elles peuvent driver des enceintes à faibles rendement (les miennes font 93 dB et j'ai testé sur des enceintes 91 dB les block ne bronchent pas )
Pour moi il n' y a pas photo le choix entre du KT88 et du tube 805 ou 845 voir 300B est de suite fait
d' origine les blocks minda sont exceptionnelles , à toi de mettre une source à la hauteur , un bon cable de modulation et bien entendu des enceintes haut de gamme (je conseille du triangle (type naia, australe , ou la dernière Cello (adore les amplis à tubes)) ou du Davis (type Ceasar ou Nikita(la Matisse est surprenante pour son prix (difficulté dans les basses)).
Si tu fait l' acquisition de ces blocks , tu ne seras pas déçus voir sur le CUL et en plus tu pourras faire évoluer le produit en changeant les tubes du préamp.
Je vous tiens au courant dès que je reçoit mes nx tubes
A plus et Bonne Ecoute
casimir33
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Oct 2006 21:02
Localisation: bruges bordeaux
  • offline

Message » 01 Juin 2007 20:03

pour les tubes tungston , il fallait lire Tungsol , vous aurez corrigé par vous même, j'en suis sûr
A plus
casimir33
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Oct 2006 21:02
Localisation: bruges bordeaux
  • offline

Message » 02 Juin 2007 1:02

casimir33 a écrit:les blocks Mingda MC3008-A ont bien entendu un preamplis intégré composé de tubes 12AX7eh et 12AU7eh (electro harmonix ( tube russe)) puis un tube 2A3C (shunguang (chinois)) (tube extroardinaire) enfin la puissance est donnée par un tube 805 (shunguang ) monté en single end .
Ces blocks sont pour moi les meilleurs block que j'ai pu écouter à ce jour, une dynamique et um medium à couper le souffle .
Chaques blocks drivent les enceintes avec autorité et justesse, on peut resentir toutes les nuance et détail sur toutes la bande passante. SURPRENANT
Comme San antonio, je pense que la bi-amplification peut amener un plus dans le registre duv grave déjà excelent avec les blocks Mingda . De plus , le changement des 2 tubes du préamplis amène un + indéniable ; les tubes d' origine electro harmonix sont bons mais leur remplacement par des modèles NOS type RCA et Tungston nous fait rentré dans une autre dimension .
J' attend 2 tubes Tungston et 2 tube RCA (Nos) pour test
San Antonio attend aussi des tubes Brimar et JJ pour test A SUIVRE
Pour info ces blocks possèdent un preamp. et une section ampli de puissance accéssible à laquelle on peut raccorder une autre préampli.
Pour ta question , en effet les KT88 sont pour moi bien moins bon qu'un tube 805 ou 845 ou 300B dans le rendu des voix et l'acoustic. en ce qui concerne la puissance les bloc mingda sont effrayants, on a vraiment l'impression qu'elles peuvent driver des enceintes à faibles rendement (les miennes font 93 dB et j'ai testé sur des enceintes 91 dB les block ne bronchent pas )
Pour moi il n' y a pas photo le choix entre du KT88 et du tube 805 ou 845 voir 300B est de suite fait
d' origine les blocks minda sont exceptionnelles , à toi de mettre une source à la hauteur , un bon cable de modulation et bien entendu des enceintes haut de gamme (je conseille du triangle (type naia, australe , ou la dernière Cello (adore les amplis à tubes)) ou du Davis (type Ceasar ou Nikita(la Matisse est surprenante pour son prix (difficulté dans les basses)).
Si tu fait l' acquisition de ces blocks , tu ne seras pas déçus voir sur le CUL et en plus tu pourras faire évoluer le produit en changeant les tubes du préamp.
Je vous tiens au courant dès que je reçoit mes nx tubes
A plus et Bonne Ecoute

Pour moi il n' y a pas photo le choix entre du KT88 et du tube 805 ou 845 voir 300B est de suite fait
d' origine les blocks minda sont exceptionnelles , à toi de mettre une source à la hauteur , un bon cable de modulation et bien entendu des enceintes haut de gamme (je conseille du triangle (type naia, australe , ou la dernière Cello (adore les amplis à tubes)) ou du Davis (type Ceasar ou Nikita(la Matisse est surprenante pour son prix (difficulté dans les basses)).
Si tu fait l' acquisition de ces blocks , tu ne seras pas déçus voir sur le CUL et en plus tu pourras faire évoluer le produit en changeant les tubes du préamp.
Je vous tiens au courant dès que je reçoit mes nx tubes
A plus et Bonne Ecoute


Je confirme a peu pres tout. Juste une precision, le point le plus renversant reste une dynamique de barbare (je crois deja l'avoir dit) : un vrai son live plutot style pro que hifi...On pourra ne pas aimer de suite, mais une longue ecoute montre clairement que la verite est du cote de ces surprenants blocs Chinois.

Juste une anecdote : j'ai joue en pub vendredi dernier en debut de soiree avec des amis Anglais et nous avons termine chez l'un d'entre eux a ecouter du rock progressif (connaissais peu, tres bonne decouverte, on est dans le tres bon:King Crimson, Yes des debuts, Gong...) sur sa chaine Arcam avec des enceintes Paradigm. Compare a mon systeme, c'est bien simple le sien est eteint : certes de beaux timbres, une tres belle image (tres tube!), mais une mollesse generale desolante. Et led tout en totors!! Et en + je vis en appart, donc le soir c'est potars en bas, et lui en maison, donc potars au taquet!

2e caracteristique impressionnante : la beaute du medium. On est honnetement en-dessous de la beaute magistrale des grands 300b au niveau medium, mais on est beaucoup plus pres du "vrai" : interpretes tres beaux a entendre, voix magnifiques mais restant a leur place, n'envahissant pas tout l'espace... esthetique plutot claire quand meme, mais le changement des EH moisies d'entrees devrait ameliorer le systeme.

3e caracteristique : transparence a la ARC. Tout est dit dans ce titre. Juste un exemple, le fabuleux disque live de William Sheller (en solitaire) sort tres tres mal de cette epreuve : pleins de craquements et d'imperfections que je n'avais jamais entendu avant. Mais vraiment beaucoup. Et pourtant je croyais le connaitre...
C'en est presque derangeant de transparence. Allez un autre exemple : best of de Michel Berger celui qui chante, piste "Qqch de Tenessee" en public. L'echo sur la voix est certes audible sur n'importe quel chaine digne de ce nom, mais la il prend une ampleur extraordinaire au point qu'il saute au visage. Impressionant et deroutant encore.
Revers de la medaille : des enregistrements que l'on croyait de reference (par exemple album Us de P. Gabriel) ressortent avec des defauts bien audibles alors que des disques que l'on ecoutait peu se revelent de maniere inouie. Les voix en particulier. Tres tres detaille, vraiment tres beau.

Une seule contrainte : pour que ca marche correctement, faut 3h de chauffe... Cela dit, l'Onkyo n'est en temperature qu'apres une bonne nuit, donc...

Quant a comparer avec des pentodes, j'ai choisi une autre voie : il est vrai que les KT88 ou 6550 en PP sont certainement plus droits, plus presents dans le grave.
Mais a part les tres chers (ARC Reference), on perd presque toujours en tranparence et beaute des timbres compare a de la triode SE. En + circuit complique signifie amli plus cher et maintenance (changement des tubes) a un niveau insupportable.
Donc simplement gros bloc totor avec plein de watts et pas mal de zicalite pour les graves (un Crown pro devrait meme pouvoir s'en sortir) : en occase c'est pas ce qui manque chez les Jap de tout poil de Onkyo a Rotel en passant par les Advance Acoustics Francais (500 roros tt neufs!) avec puissance tenue des graves, fiabilite et bruit de fond inexistant et les blocs en medium-aigus la ou ils font des ravages.

Juste un exemple, le prix d'une paire de 805 :
http://cgi.ebay.co.uk/Brand-New-Shuguan ... dZViewItem

A comparer avec le retubage en 4 tubes des KT88 plus les tubes de dephasage et bien sur les drivers et tubes de pre (match nul).

Pour 800 Roros, je ne regrette pas mais pas du tout. Dommage que ce ne soitt pas distribue en France... J'ai deja mon business ici, msis je pense que si j'habitais au pays, je me lancerais.... :wink: :wink: :wink: :wink:
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 02 Juin 2007 14:37

salut san antonio

entièrement d'accord avec ton récit ;
Il est vrai que l' enregistrement de certain album laisse à désirer, les bloc mingda ne pardonnent pas les défauts d' enregistrement
Moi qui écoute beaucoup de folk acoustic , la transparence des voix est limpinde parfois trop, je te rejoins sur ce sujet.
Par contre, lorsque l 'on est habitué à ce niveau d 'écoute les autres systemes pourtant réputés (Kora , atoll, vincent ...) paraissent bien fades
Pour descendre plus bas dans les graves , la bi-amplification me parait essentielle (Attention d'origine le registre est quand même bien au dessus de la moyenne et tienne le pavé face à d 'autre système pourtant réputé (j 'ai testé ))
J 'ai pas resisté non plus, comme toi à changer les tubes de pre-amp (RCA nos + Tungsol)
Après rodage et dès que je les reçoit je te ferais part de mon impression
mais je crois que tu auras reçus les tiens donc à suivre
Après je bi-amplifie avec un kora 150csc pour le registre grave la solution du dédoubleur Monster pour la platine Cd ne me réjouit guère (séparation sur des faibles signaux n'est jamais trop bonne , mieux passer par la sortie du preamp.Mail là ça m' oblige à faire l'impasse sur le préamp. des blocs Mingda)
Je vais quand même essayer avec les dédoubleurs Monster pour tester
Les gains des amplis n'étant pas les mêmes , je risque de me prensre la tête pour le reglage du volume A suivre
casimir33
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Oct 2006 21:02
Localisation: bruges bordeaux
  • offline

Message » 02 Juin 2007 15:14

casimir33 a écrit:salut san antonio

entièrement d'accord avec ton récit ;
Il est vrai que l' enregistrement de certain album laisse à désirer, les bloc mingda ne pardonnent pas les défauts d' enregistrement
Moi qui écoute beaucoup de folk acoustic , la transparence des voix est limpinde parfois trop, je te rejoins sur ce sujet.
Par contre, lorsque l 'on est habitué à ce niveau d 'écoute les autres systemes pourtant réputés (Kora , atoll, vincent ...) paraissent bien fades
Pour descendre plus bas dans les graves , la bi-amplification me parait essentielle (Attention d'origine le registre est quand même bien au dessus de la moyenne et tienne le pavé face à d 'autre système pourtant réputé (j 'ai testé ))
J 'ai pas resisté non plus, comme toi à changer les tubes de pre-amp (RCA nos + Tungsol)
Après rodage et dès que je les reçoit je te ferais part de mon impression
mais je crois que tu auras reçus les tiens donc à suivre
Après je bi-amplifie avec un kora 150csc pour le registre grave la solution du dédoubleur Monster pour la platine Cd ne me réjouit guère (séparation sur des faibles signaux n'est jamais trop bonne , mieux passer par la sortie du preamp.Mail là ça m' oblige à faire l'impasse sur le préamp. des blocs Mingda)
Je vais quand même essayer avec les dédoubleurs Monster pour tester
Les gains des amplis n'étant pas les mêmes , je risque de me prensre la tête pour le reglage du volume A suivre


Ouaip, le grave est correct en niveau, parfait en tenue, secheresse et diversite. Tres etonnant pour des tubes, jamais entendu aussi tenu! Cependant l'extreme-grave est ecourte ( verifie a coups de bruit rose et analyseur de spectres en comparo avec l'Onkyo).

D'ou passage en bi-amp avec le totor. Et moyennant reglages et sueur, ca marche franchement mieux.
De toutes facon, mon but a toujours ete de garder mon Onkyo pour les graves et amplifier les medium-aigus en tubes.
J'ai hesite a acheter des tout petits amplis en 300b SE, mais je ne veux pas travailler en bi-amp active : le filtres des elipson est concu expres pour la mise en phase acoustique (y'a une liste d'une demi-douzaine de brevets serigraphies a l'arriere...) des HP. De plus le filtrage etant de 6db/oct, voire 12 seulement, l'influence de la voie grave sur les mediums-aigus reste considerable et vice-versa. Facile a s'en rendre compte en amplifiant les graves seuls par exemple : on entend plein de medium et meme de l'aigu venant du boomer...
Vu que la balance tonale de l'enceinte a ete mise au point comme cela, pourquoi la changer? Certes rajouter un filtre actif permettrait de decharger les Mingda de l'extreme-grave ce qui ameliorerait leur transparence. Mais l'insertion d'un FA risque d'alterer la transparence par lui-meme... :-? :-?
De fait, les 8W d'un 300b me semblaient un poil legers par rapport au rendement des Elipson, et je voulais de la Classe A pure avec schema simple. (triodes en PP, vu le cirque introduit a la reformation du signal je vois toujours pas l'interet, autant utiliser des pentodes, mais on perd en transparence, le serpent qui se mord la queue quoi).
De l'Ag depense pour rien me semble-t-il. Cette remarque ne concerne absolument pas les systemes multi-amplifies a base de pavillons et autres gros HP de graves, mais on sort du sujet...

Concernant le "y", je ne l'utilise plus mais j'ai recable mon passif pour avaoir 2 sorties :tout en fils d'Ag avec liaisons au plus court et elimination du selecteur de sources (j'utilise seulement le CD (95% du tps) et le phono, je prefere encore brancher/debrancher....

De plus, j'ai realise pas mal de belles installations pour mes voitures (et celles de potes) et meme si l'actif est de mise en audiomobile, l'interet est que j'utilise toujours pleins de petits ampli devolus chacun a un type d'ecoute (anciens MTX ou petits Audison pour les medium/aigus par exemple et HK ou Rockford voire Phenix pour le grave) au lieu d'une grosse v=becane pas facile a placer, avec une seule alim (pour 2x plus de puissance que l'equivalent en multi-ampli, on n'a meme pas la meme dynamique...) et des compromis : medium-aigu pas mal, grave pas mal, mais rien de phenomenal du moins a prix humain. D'ou en hifi, le projet etait depuis longtemps de bi-amplifier, tant qu'a faire marier totors et tubes, meme si c'est ose, je dois le reconnaitre.

Ben ca marche!

Juste une question, le gain du Kora n'est-il pas reglable?
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés