Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, brucast, cherry2809, ecoutervoir, Erwan960, kaminka, MacSpawn, protprot, TMC31, Ziguipuce et 196 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

achat d'un ampli home cinema????

Message » 31 Mai 2007 2:42

desole pour ces questions inutiles avant mais je viens de me rendre compte que je n ai pas d sotie coax ni optique sur ma tv..snif..je le pensais mais en ragardant bien.. donc voici mes connectiques
Connectique

1 Entrée Antenne
1 Connectique digitale HDMI (HDCP)
1 Entrée Component (Y/Pb/Pr)
1 Entrée PC
2 Prises Péritel
1 PC Audio
1 Sortie stéréo RCA
1 Prise casque
1 Entrée S-Vidéo
1 Entrée composite (Cinch)
ma tv est une samsung SAMSUNG LE-40S71B donc la question est sur quoi brancher mon ampli hc en hdmi ou alors j au une sortie audio out 2 rca ou alors j ai aussi marqué un truc dvi in avec 1 audio R et L juste a cote de la sortie hdmi??????
voila merci encore pour ces reponses et desole de mon incompetence...
dussyd
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Mai 2007 18:15
Localisation: BASSE NORMANDIE
  • offline

Message » 31 Mai 2007 10:07

dussyd a écrit:en fait ma question cest est ce que je peux brancher vi ma carte 5.1 de mon pc en rca bien sur direst sur l apmli

Oui
En tous cas, sur le RXV559, tu as des prises "MULTI CHANNEL INPUT". Ce sont 6 (5.1) prises RCA. A la sortie de ta carte son pc, je suppose que tu as des prises Jack. Il te faut donc des cables en Y, avec d'un coté une prise jack et de l'autre deux prise RCA.
Pour le racordement, c'est la prise jack à la sortie du pc et les deux RCA à l'ampli. (Par exemple, tu vas avoir au niveau du pc une sortie FRONT qu'il faudra relier à l'entrée FRONT RIGHT et LEFT de l'ampli)

dussyd a écrit:je n ai pas d sotie coax ni optique sur ma tv

C'est pas grave, la tv ne produit que du stéréo, donc une simple connection RCA suffira. Relit simplement la sortie stéréo RCA de la tv à une entrée RCA de l'ampli.
Et attention, la prise HDMI de ta tv est une entrée, et pas une sortie. Donc tu ne peux pas y faire passer le signal depuis la tv vers l'ampli. (idem pour le dvi)
TheJS
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Jan 2007 1:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2007 10:46

bonjour,
Ya t il des amplis avec du 24p?.Peut etre le sony str-da5200?Ou pioneer vcx-1016v-k?OU......
Merci
Pat.
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Mai 2007 17:43
Localisation: belgique
  • offline

Message » 31 Mai 2007 13:55

merci thejs pour tt ces info. donc si j'ai bien compris avec le pionner 559 ma carte son de mon pc en 5.1 prise jack je le branche sur l ampli sur multi channel out en rca. cependant ma carte son pc a juste 3 sortie une front l autre centre sub et l autre rear. sinon je peux acheter une carte son avec sortie optique ou coax??
deuxieme chose rien ne me sert donc d acheter un ampli hdmi car sur ma tv sa sert a rien alors.
dussyd
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Mai 2007 18:15
Localisation: BASSE NORMANDIE
  • offline

Message » 31 Mai 2007 15:21

dussyd a écrit:donc si j'ai bien compris avec le pionner 559 ma carte son de mon pc en 5.1 prise jack je le branche sur l ampli sur multi channel out en rca.

Attention, au niveau de l'ampli, c'est multi channel IN. C'est comme ça que ça s'appelle sur les Yam. Sur les pionner, je ne sais pas, mais il doit y avoir le même principe.

dussyd a écrit:cependant ma carte son pc a juste 3 sortie une front l autre centre sub et l autre rear

Front, c'est pour les deux avant
Rear, pour les deux arrière
centre sub ... c'est bizarre. Comme il y a deux voix, il doit y en avoir une pour le sub et une pour la voix centrale, mais laquelle des deux ... Faut voir la doc de ta carte son pour savoir.

dussyd a écrit:deuxieme chose rien ne me sert donc d acheter un ampli hdmi car sur ma tv sa sert a rien alors.

Pour l'instant, ça ne te sert pas à grand chose. Mais si plus tard tu t'achètes un lecteur DVD ou HD avec HDMI, tu seras peut etre content de l'avoir sur l'ampli. A toi de voir !
TheJS
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Jan 2007 1:10
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message