Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, eustache53, Fatboy45, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Tkunc, yardbird et 167 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Musical Fidelity Supercharger : 550 W pour booster votre amp

Message » 30 Mai 2007 16:56

Musical Fidelity vient d'annoncer la création d'un nouveau produit s'insérant entre l'ampli et les enceintes, permettant à tout ampli (de n'importe quelle marque) de délivrer 550 Watts de puissance.

Ils viennent d'envoyer une newsletter, dans laquelle ils expliquent comment marche la bête.

Comme elle est (très) longue et an anglais, ça demandera un peu de temps pour la traduire...

La suite un peu plus tard..
Fichiers joints
Supercharger connected.jpg
Supercharger connected.jpg (183.3 Kio) Vu 1034 fois
back_supercharger.jpg
back_supercharger.jpg (177.1 Kio) Vu 1033 fois
supercharger_front2_preview.jpg
supercharger_front2_preview.jpg (101.89 Kio) Vu 1033 fois
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13890
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 30 Mai 2007 18:13

c'est un bloc mono capable de recevoir le jus d'un ampli au lieu du seul préampli habituel ?

en tout cas c'est pas mal au niveau esthetique à côté des 804s :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 30 Mai 2007 19:14

Mahler a écrit:c'est un bloc mono capable de recevoir le jus d'un ampli au lieu du seul préampli habituel ?

en tout cas c'est pas mal au niveau esthetique à côté des 804s :mdr:



Amha c'est un "petit" ampli qui amplifie le gain d'un ampli et qui a une plage de sensibilité d'entrée élévée... Si au lieu des 2 V d'une sortie préamp tu amplifies les 10,15 ou 20 V d'un ampli tu peux vite atteindre de grosses puissances...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Mai 2007 8:54

roland_de_lassus a écrit:Musical Fidelity vient d'annoncer la création d'un nouveau produit s'insérant entre l'ampli et les enceintes, permettant à tout ampli (de n'importe quelle marque) de délivrer 550 Watts de puissance.
.


Si ça "respecte" l'ampli en apportant pas sa patte sonore , ce produit sera génialissime , et tout le monde pourra acheter des 300B et les mettre aux fesses d'enceintes a 80 db :o

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 31 Mai 2007 9:11

faut voir le prix, parce que si c'est 2500 euros l'unité........
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 31 Mai 2007 9:12

Malheureusement, ça ne marche que pour les amplis faisant déjà minimum 50 Watts de puissance.

Mal barré pour la 300B :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13890
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 31 Mai 2007 9:16

roland_de_lassus a écrit:Malheureusement, ça ne marche que pour les amplis faisant déjà minimum 50 Watts de puissance.

Mal barré pour la 300B :wink:


Merdouille , dommage ...... Pour le coup ça a moins d'intérét :mdr:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 31 Mai 2007 9:19

Mahler a écrit:faut voir le prix, parce que si c'est 2500 euros l'unité........


Toujours la même histoire, dans certaines associations cela sera génial et permettra à quelqu'un de trouver son bonheur et dans d'autres cela sera catatrophique :lol:

J'ai plutôt une bonne image de Musical Fidelity et j'aime bien leurs produits...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Mai 2007 9:47

J'ai reçu en effet le courriel de MF hier et j'ai vraiment pas pris le temps de le lire vu les 3 pages d'explications.

Merci d'avoir synthétiser tout ça :mdr: . Reste plus qu'à essayer mais je sens encore que ce produit va nous vider un peu plus les poches.
DJcooper
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 31 Mai 2007 12:23

DJcooper a écrit:J'ai reçu en effet le courriel de MF hier et j'ai vraiment pas pris le temps de le lire vu les 3 pages d'explications.

Merci d'avoir synthétiser tout ça :mdr: . Reste plus qu'à essayer mais je sens encore que ce produit va nous vider un peu plus les poches.


Z'avez une idée du budget?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 31 Mai 2007 12:30

expertdoc a écrit:
DJcooper a écrit:J'ai reçu en effet le courriel de MF hier et j'ai vraiment pas pris le temps de le lire vu les 3 pages d'explications.

Merci d'avoir synthétiser tout ça :mdr: . Reste plus qu'à essayer mais je sens encore que ce produit va nous vider un peu plus les poches.


Z'avez une idée du budget?


C'est pas pour toi, t'auras trop de grave !

:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Mai 2007 12:38

cohuelaz a écrit:J'ai plutôt une bonne image de Musical Fidelity et j'aime bien leurs produits...
Et ils innovent souvent. C'est une marque qui sait se faire remarquer (en bien).
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2007 12:44

cohuelaz a écrit:
expertdoc a écrit:
DJcooper a écrit:J'ai reçu en effet le courriel de MF hier et j'ai vraiment pas pris le temps de le lire vu les 3 pages d'explications.

Merci d'avoir synthétiser tout ça :mdr: . Reste plus qu'à essayer mais je sens encore que ce produit va nous vider un peu plus les poches.


Z'avez une idée du budget?


C'est pas pour toi, t'auras trop de grave !

:wink:


Bien au contraire, encore moins :idee: 8)
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 31 Mai 2007 12:57

expertdoc a écrit:
cohuelaz a écrit:
expertdoc a écrit:
DJcooper a écrit:J'ai reçu en effet le courriel de MF hier et j'ai vraiment pas pris le temps de le lire vu les 3 pages d'explications.

Merci d'avoir synthétiser tout ça :mdr: . Reste plus qu'à essayer mais je sens encore que ce produit va nous vider un peu plus les poches.


Z'avez une idée du budget?


C'est pas pour toi, t'auras trop de grave !

:wink:


Bien au contraire, encore moins :idee: 8)


:o z'explique.......

Autrement tu as le d200 ans les PA mais bon bon puisque la vi est rose :lol:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Mai 2007 14:19

cohuelaz a écrit:
Mahler a écrit:c'est un bloc mono capable de recevoir le jus d'un ampli au lieu du seul préampli habituel ?

en tout cas c'est pas mal au niveau esthetique à côté des 804s :mdr:



Amha c'est un "petit" ampli qui amplifie le gain d'un ampli et qui a une plage de sensibilité d'entrée élévée... Si au lieu des 2 V d'une sortie préamp tu amplifies les 10,15 ou 20 V d'un ampli tu peux vite atteindre de grosses puissances...

Cdt :wink:


Ils ont racheté un stock d'amplis de caissons de grave ? :mdr:

Ou un très vieux stock d'amplis booster de car audio des années 1970 ? :mdr:

J'espère quand même que ça fonctionne autrement qu'avec un pont de résistances en entrée pour faire chuter la puissance...

Mais Musical Fidelity étant capable du meilleur et du pire dans le genre gadget, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec cette marque dont la rotation des produits effrairait le premier constructeur japonais venu...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message