Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Poune et 124 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

PASSLABS X2.5 + X150.5 VS MOON VS ICOS 2120 : CONSEILS

Message » 28 Mai 2007 20:24

Salut tout le monde,

Je recherche mon nouvel ampli. J'ai eu en écoute une semaine les PASS LABS X2.5 + X150.5.
Les +: puissance, détails, ouverture, basses profondes et tenues.
Le - : médium haut et aigue un peu "brillants", parfois "sifflants".
Je ne sais si cela vient des PASS ou de mes cables. J'étais en Esprit Structura 3 du DAC au préampli et en XLR Esprit Strutura 2 du préampli à l'ampli.
J'ai essayé du XLR MIT, moins brillant mais grosse perte d'ouverture et très plat.

J'ai dû rendre le tout hier et suis maintenent en écoute du système SIMAUDIO Moon P+R5.3 RS. Cela me semble un peu moins ouvert, un peu moins "percutant, un peu moins détaillé mais cependant d'une écoute très équilibrée, plus ronde peut être. Sortant de plusieurs années d'écoute sur tubes, celà me flatte plus l'oreille.
Il n'y a plus le problème de "brillance" du PASS. Toutefois le SIMAUDIO est plus cher de 2.500€ et ne suis pas sur que l'écart d'écoute justifie l'écart de prix.
Si des personnes du forum connaissent ses produits, merci de vos conseils.
Dernière édition par Tabra le 01 Juin 2007 17:47, édité 1 fois.
Tabra
 
Messages: 150
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:22
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Mai 2007 15:12

Bonjour

J'ai pu écouter cette amplification Pass sur des BW 802D avec une platine EEra DL2, et des câbles Audioquest HDG.
Je n'avais pas remarqué de problèmes de brillance ou de sifflantes. Même sur des airs de La Callas, ou bien Telegraph road de Dire Straits (et encore bien d'autres disques). L'écoute était fabuleuse. :) :)

As-tu essayé avec d'autres enceintes?

Pour le Simaudio, désolé, je ne conais pas.

Bonne continuation

seb
seb67300
 
Messages: 164
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:18
  • offline

Message » 31 Mai 2007 16:01

De mon avis le Pass gonfle artificiellement le bas du spectre et est assez sale dans le haut. Pour le Moon, ce qui est compliqué c'est la mise en oeuvre, il est très sensible à la phase et aux différents câbles utilisés. Je ne connais aucun matériel aussi sensible aux câbles secteurs que les amplificateurs Moon. Maintenant que j'ai trouvé la solution (câbles Argento) les électroniques Moon deviennent nerveuses et rapides.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 31 Mai 2007 16:24

C est assez Rare d entendre que Pass gonfle le bas du specte.
Le discour generale sur cette marque est plutot un materiel extremement droit et transparant.
je suis encor plus étonné par le probleme de siflante.
a mon avis on est plus dans le domaine de la muauvaise association.
Ou alors l entré de gamme chez Pass n est pas à la hauteur de son haut de gamme.

en tout cas coté design ca se tient. les deux sont assez reussi.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 31 Mai 2007 21:40

Baussart vend Sim Audio mais ne vend pas Pass Labs :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 31 Mai 2007 22:42

Ce que j'ai entendu de Pass dans les modèles récent m'as beaucoup plus, les préamplis me paraissent etre parmis les tous meilleures disponibles, je ne leurs trouve donc aucun reproche particulier, ils me semblent particulièrement homogène.
Pour les amplis je n'ai malheureusement écouté que les classe A qui sont très bien également, bien que je préfère des écoutes un peu plus "incisive", ce que font probablement plus les classe AB, je ne suis pas un grand fan de la classe A en général, c'est trop souvent (je n'ai pas dit systématiquement) un peu rond en bas, ce qui est légèrement le cas des Pass classe A.

Je n'ai pas été emballé par ce que j'ai écouté de Sim, c'est pas dégueulasse mais pour moi c'est un peu terne, pas spécialement expressif, ça manque un peu de tout.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 01 Juin 2007 0:11

Goan a écrit:Ce que j'ai entendu de Pass dans les modèles récent m'as beaucoup plus, les préamplis me paraissent etre parmis les tous meilleures disponibles, je ne leurs trouve donc aucun reproche particulier, ils me semblent particulièrement homogène.
Pour les amplis je n'ai malheureusement écouté que les classe A qui sont très bien également, bien que je préfère des écoutes un peu plus "incisive", ce que font probablement plus les classe AB, je ne suis pas un grand fan de la classe A en général, c'est trop souvent (je n'ai pas dit systématiquement) un peu rond en bas, ce qui est légèrement le cas des Pass classe A.

Je n'ai pas été emballé par ce que j'ai écouté de Sim, c'est pas dégueulasse mais pour moi c'est un peu terne, pas spécialement expressif, ça manque un peu de tout.


Je suis d'accord avec toi. Les Pass sont meilleurs en tout par rapport à Sim.
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 01 Juin 2007 0:18

Je n'ai jamais écouté de Simaudio mais j'ai écouté le 250.5 de chez Pass et je l'avais trouvé trés bon...à mon goût supérieur à un Plinius SA-103.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 01 Juin 2007 8:15

Merci de vos avis, j'ai effectivement éliminé le Moon, trop "rond" à mon gout. je continue ma recherche et suis en écoute d'un ensemble Icos 2120. A suivre.
Tabra
 
Messages: 150
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:22
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Juin 2007 8:25

Tabra a écrit:Merci de vos avis, j'ai effectivement éliminé le Moon, trop "rond" à mon gout. je continue ma recherche et suis en écoute d'un ensemble Icos 2120. A suivre.


C'est marrant, j'avais commencé à écrire pour te suggérer Icos, mais j'avais tout effacé...... la crainte d'être pris pour quelqu'un qui prêche pour sa paroisse :oops: :oops: :oops:

Certains aiment bien Icos avec JMR, notamment les Offrande. De plus, sur mon ampli et des BW 802D, l'association avec un DAC Audiomat était particulièrement réussie.

Bonne écoute, je vais suivre ce post avec intérêt :)
seb67300
 
Messages: 164
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:18
  • offline

Message » 01 Juin 2007 11:09

Chaque fois que j'ai écouté du Sim il a fallu me reveiller à la fin de l'écoute tant c'est chiant !

Pour Pass, j'ai failli en acheter,
mais je n'ai pas assez écouté leurs amplis pour me faire un avis sûr,
par contre leur gros préamp le X0.2 slurp... :D
d'après moi un des tout meilleurs sur le marché.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Juin 2007 11:18

Si le but est de faire marcher les Offrandes sans aller chercher très loin le résultat sur les anciennes versions était très bon avec de l'Audiomat,
une seule boite et juste quelques tubes...

Mais si tu penses à changer éventuellement d'enceintes les Pass seront plus adaptables certainements.

Essayes aussi du Nuforce à l'occasion, ça peut te surprendre.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Juin 2007 17:45

Le but, c'est d'écouter de la musique. J'ai eu longtemps de l'Audiomat et le mariage avec les Offrandes était sympa.

L'écoute hier soir du système Icos m'a paru de bon niveau. Peut être moins de détail qu'avec le Pass mais très équilibrée. Rien ne semble être mis en avant, cela donne une impression de confort, mais certains détails d'instruments ont disparu par rapport au Pass. Je ne sais plus si en fin de compte le Pass était "brillant" ou si il restituait beaucoup de choses ce qui donnait un son clair très (trop?) ouvert. L'Icos est plus calme cependant à long terme est ce que le calme n'amènerait pas l'ennui. C'est très compliqué à définir tout çà. J'espère que vous comprendrez !
Quelques heures d'écoute dans le week end et il faudra se décider.
Dernière édition par Tabra le 07 Juin 2007 23:04, édité 1 fois.
Tabra
 
Messages: 150
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:22
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Juin 2007 18:25

Pourquoi être si pressé ?

A ce niveau de prix, on peut prendre son temps plus que de raison...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2007 20:47

J'ai une proposition de prix sur le Pass intéressante si je me décide rapidement. Voilà pourquoi je suis si pressé. Ensuite j'habite une région (sud-ouest) où tout n'est pas disponible en écoute alors je dois faire mon choix dans ce que je peux entendre. Par exemple, je vais passer à coté du Air Tight ATM2 car personne ne peut me le faire écouter...
Dernière édition par Tabra le 12 Juin 2007 16:41, édité 1 fois.
Tabra
 
Messages: 150
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:22
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message