Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Breizhou et 45 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Comparatif amplis Hifi pour RS6

Message » 30 Mai 2007 13:42

Bonjour,

Voilà ma situation. J'ai actuellement une configuration Home Cinema avec un ampli HC qui est tout à fait correct en HiFi (même excellent si on tient compte de son prix!) un cambridge audio 540R v2.

Je me rends compte que je l'utilise beaucoup plus en HiFi qu'en HC. Je me fous un peu de tout ce qui est DTS; DD; etc... je ne matte que des Divx... (désolé!).

Voilà, comme il est neuf, je compte le revendre rapidement pour m'équiper d'un vrai ampli HiFi en ne gardant que mes colonnes Monitor Audio RS6 (elles le méritent bien !!!).

Plus je me renseigne, plus je me perds...

Concrètement voilà ce qu'on me propose en occasion, globalement au même prix et qui me semble-t-il pourrait assez bien se marier :

- Musical Fidelity X150
- Myryad Z140
- Thule audio ia 100
- Cairn 4808 A


Je n'ai pu écouter que le myriad sur mes enceintes et c'était réellement superbe. J'aimerais qd même avoir un comparatif avec les autres (je devrais pouvoir écouter le thule la semaine prochaine).

Des avis s'il vous plait !!!
petrebang
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Jan 2007 14:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mai 2007 10:19

Bon alors je vais me répondre tout seul.

Je suis aidé par le côté financier pour faire un premier choix. Ca me permet d'éliminer le myryad (à mon grand regret).

Reste dans un premiet temps le cairn 4808A et le thule IA100...
J'ai une incertitude sur le musical fidelity.

Pas plus d'avis ?
petrebang
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Jan 2007 14:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mai 2007 15:27

Bon je me démotive pas ;)

Donc en continuant mes recherches, le myryad Z140 ressort quand même pas mal. Il a l'air de vraiment super bien se marier avec mes RS6. Et je peux d'ailleurs le confirmer car je l'ai écouté.

Le musical fidelity reste dans la course avec le X150 mais le gros problème c'est que je ne trouve nulle part où aller l'écouter à Toulouse...

Bref, je suis toujours dans le flou. Si seulement une bonne occaz myryad tombait...
petrebang
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Jan 2007 14:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mai 2007 19:00

bah, c est les gout et les couleurs.....personne ne peut vraiment te guider

je peus juste te parler de mon experience avec ces enceintes car j ai craquer pour cette superbe paire de RS6

j ai ecouter les RS6 sur un Z110, j ai pas aimer ! j ai trouver ca un peut dur, et tres bof par rapport a mon ampli (shanling stp-80)
c est pas les meme tarif non plus tu me diras...
mais ce qui faut en retenir, c est qu un ampli bien chaud va tres bien avec, et moi je n y meterai pas un truc trop brillant

je ne connais pas ton budget, mais si tu as moyen de trouver un tube d occas, ca va vraiment tres bien avec !! un medium et une matiere sur les timbre fantastique !
says
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Sep 2004 15:43
Localisation: nimes
  • offline

Message » 10 Juin 2007 14:58

Je suis aussi équipé de Monitor Audio (2x GS20 + GS LCR + 2 x GS10) et j'ai essayé pas mal d'amplis :

Audreal duo 2.0
Consonance ref 150
Copland CSA 29
Pathos Classic One MKIII
Un Krell (je ne me souviens plus lequel)
Du Rotel (idem)
Musical Fidelity A 3.5 et A5
Kora Explorer 90

Constatation :

- sur les Monitor Audio il faut éviter les amplis trop montants dans le médium aigu.
- Ne pas hésiter à mettre de la puissance!
- Ces enceintes sont très neutres et assez analytiques et un peu de chaleur leur fait le plus grand bien

Sur les amplis testés :

Grosse surprise avec l'Audreal duo 2.0 et le consonance ref 150 : les basses cartonnent et superbe dynamique. Par contre manque un peu de finesse dans le medium aigu.

Kora : pas bon du tout, son trop porté sur le grave.

Musical fidelity: excellente definition, champ sonore ahurissant, mais un peu fatiguant du fait de la mise en avant du médium aigu.

Copland : j'en attendais beaucoup mais grosse déception, trop plat, sans âme.

Krell : oui, ok les basses superbes, mais fatiguant !

Pathos : hummmmmm.....!! Superbe medium aigu, absolument pas fatiguant même à volume très élevé. Puissance un peu juste (2x70 W) mais une musicalité d'enfer, cet ampli est super attachant, c'est comme un bon pote ! Du reste j'en ai acheté 2 comme ça j'ai la puissance (2x180W en mono) et la même musicalité.

Les Monitor Audio sonnent très bien avec de l'hybride et sur du tube ça doit être encore mieux !

Sinon faire très attention au placement, pas évident du tout à trouver pour les basses.

:wink:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 10 Juin 2007 21:02

Bonjour.

Je recherche aussi un ampli dans le même budget. Autant dire que ce post m'interesse particulièrement

Pensez vous que les amplis chinois (tube ou hybride dont on parle beaucoup sur ce forum, style shengya...) peuvent apporter la chaleur qui réhaussera l'écoute des RS6.

Si oui lesquels?

Merci.
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 11 Juin 2007 12:45

Salut !

Sans vouloir polluer ce topic, je cherche à me constituer un ensemble Hi-fi (dans un budget moindre - cf. http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29855228).

Il se trouve que parmi mes enceintes favorites écoutées jusque là se trouvent les Montitor Audio RS6 ! En revanche, mon budget ampli+platine CD est de 1000€.

Parsifal, d'après tes différentes écoutes, et d'après les critères que tu évoques (amplis trop montants dans le médium aigu, puissance nécessaire,...) que penses-tu de l'association Cambridge Audio 640A & 640C avec les Monitor Audio RS6 ?

petrebang, je suis de Toulouse également. Je ne sais pas où écouter un Myriad Z140. Je ne crois pas que le gars de Sensitif'Art en ait...Il a du Arcam, il me semble.

Au passage, Parsifal, tu effraies le débutant que je suis avec ton histoire de placement difficile des RS6 pour obtenir des graves corrects... :roll:

Sick_wax
sick_wax
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mai 2007 22:48
  • offline

Message » 11 Juin 2007 16:08

Salut, merci pour vos réponses.

J'ai pu écouté les RS6+myryad Z140 à sensitif art à Toulouse. Aux dernières nouvelles, l'ampli était toujours en démo. L'association marche très bien.
J'avais pu écouté la même fois cambridge 640A+C+RS6 et le résultat était vraiment très bon. Le myryad ajouté du détail, une scène sonore plus fine mais les cambridge étaient déjà vraiment très bien. Excellente association. Va te faire une idée par toi meme à Sensitif, il a les deux sysètmes en demo.

Parsifal, les amplis que tu cites sont hors budget pour moi.

De mon côté, j'ai un peu avancé : j'ai renoncé au roksan kandy car en trainant sur le forums anglais, il se trouve que l'association n'est pas très bonne pour le jazz, classique, mais fonctionne très bien pour du rock.
Le thule est toujours dans la course grace à son coté hybride (mais je n'ai pas la priorité sur l'occaz, il faut que j'attende). Un myryad MI120 (acienne gamme MX de chez myryad) m'est passé sous le nez sur ebay ce we...

Donc je continue à fureter les annonces ;)
petrebang
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Jan 2007 14:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Juin 2007 20:21

Dans un buget raisonnable il y a le NAD C 352, au cas où il a un réglage bass/treble pour atténuer un peu l'aigu, pas trop cher et ça sonne bien. :)
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message