Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Smyth Realiser, Wend et 178 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouvelle série PIONEER VSX LX

Message » 31 Mai 2007 17:30

Xpouyat (un "HD DVD Microsoft insider")... nous a parlé d'une prochaine MAJ du lecteur TOSHIBA XE1 pour septembre qui apportera l'option 24p mais aussi le High Bitrate Audio... qui, selon lui, permettra de "bypasser" le mode d'authoring avancé et de transmettre les flux audio HD vers un intégré/préampli équipé des décodeurs adéquats...

Reste à vérifier... en septembre prochain :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 31 Mai 2007 17:39

MOZ a écrit:Xpouyat (un "HD DVD Microsoft insider")... nous a parlé d'une prochaine MAJ du lecteur TOSHIBA XE1 pour septembre qui apportera l'option 24p mais aussi le High Bitrate Audio... qui, selon lui, permettra de "bypasser" le mode d'authoring avancé et de transmettre les flux audio HD vers un intégré/préampli équipé des décodeurs adéquats...

Reste à vérifier... en septembre prochain :)


Excellente nouvelle si c'est vrai !!!!! :roll:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 31 Mai 2007 17:44

Voici l'article que j'en ai tiré et qui te redonne les liens de la discussion commencée sur la section haute def de HCFR.
A+

http://www.worldinhd.com/movabletype/ar ... _ma_1.html
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 31 Mai 2007 18:10

MOZ a écrit:Voici l'article que j'en ai tiré et qui te redonne les liens de la discussion commencée sur la section haute def de HCFR.
A+

http://www.worldinhd.com/movabletype/ar ... _ma_1.html


Merci pour la lecture !

Mais un truc me chiffone, dans le lien que tu donne ça dit à un moment que la mise à jour de septembre concernera entre autre la compatibilité 24p mais aussi le High Bitrate Audio (transmission des flux compressés des codecs audio avancés en HDMI 1.3 pour un décodage externe dans les amplis de nouvelle génération), cela étant qu'en est-il des flux non compressé, seront-ils décodable par les amplis nouvelle génération ???
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 31 Mai 2007 18:22

je ne veut pas dire de bêtise , mais c'est du pcm non compresse que tu parle.

car actuellement il est possible via hdmi de l'écouter sur un ampli style ax4si

mais bon je ne veut pas dire de bêtise.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • online

Message » 31 Mai 2007 20:27

lotofoof46 a écrit:je ne veut pas dire de bêtise , mais c'est du pcm non compresse que tu parle.

car actuellement il est possible via hdmi de l'écouter sur un ampli style ax4si

mais bon je ne veut pas dire de bêtise.


C'est possible, dans tout ce charabia je m'y perd un peu d'où ma question mais il est vrai que le PCM est du non compressé et c'est vrai qu'après reflexion certain ampli recent peuvent accepter du PCM multicanal non compressé.

Cela étant il me semble que tout les codecs HD tels que DTS HD Master audio, Dolby Digital TruHD sont des codecs non compressé, à moins que je sois complètement à côté de la plaque !!!!

Je vais devoir revoir mes connaissance, il me semble qu'il y a un topic qui parle justement de ça et qui dit quel codec est compressé ou pas !!!! j'y vais...

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 01 Juin 2007 9:04

Je pense que le True-HD et le DTS master audio sont plutot des formats de compression lossless, donc compresses mais sans pertes. Mais bon je ne suis pas un expert donc peut etre que je dis une betise.
antonste
 
Messages: 238
Inscription Forum: 19 Avr 2006 21:27
Localisation: Metz
  • offline

Message » 01 Juin 2007 9:34

dixit DTS online : "DTS-HD Master Audio is capable of delivering audio that is a bit-for-bit identical to the studio master"
soit du Lossless audio, on pourrait comparé ça a du .wav compressé en .mp3 24bits 192Hz :wink:
pas de perte d'infos :P
higashidoh
 
Messages: 216
Inscription Forum: 25 Avr 2007 11:31
Localisation: plus près des étoiles... in the GERS
  • offline

Message » 01 Juin 2007 11:18

Sevydrago a écrit:Mais un truc me chiffone, dans le lien que tu donne ça dit à un moment que la mise à jour de septembre concernera entre autre la compatibilité 24p mais aussi le High Bitrate Audio (transmission des flux compressés des codecs audio avancés en HDMI 1.3 pour un décodage externe dans les amplis de nouvelle génération), cela étant qu'en est-il des flux non compressé, seront-ils décodable par les amplis nouvelle génération ???


Je ne peux t'en dire plus, il s'agit là des mots de xpouyat, mais on peut raisonnablement penser que cela concerne l'ensemble des nouveaux codecs audio HD, sinon, quel intérêt ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 01 Juin 2007 18:20

MOZ a écrit:
Sevydrago a écrit:Mais un truc me chiffone, dans le lien que tu donne ça dit à un moment que la mise à jour de septembre concernera entre autre la compatibilité 24p mais aussi le High Bitrate Audio (transmission des flux compressés des codecs audio avancés en HDMI 1.3 pour un décodage externe dans les amplis de nouvelle génération), cela étant qu'en est-il des flux non compressé, seront-ils décodable par les amplis nouvelle génération ???


Je ne peux t'en dire plus, il s'agit là des mots de xpouyat, mais on peut raisonnablement penser que cela concerne l'ensemble des nouveaux codecs audio HD, sinon, quel intérêt ?


+1
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 03 Juin 2007 13:37

Avons nous des nouvelles concernant la caractéristiqque, le prix et la disponibilité de ces nouveux amplis PIONEER en France ?
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 03 Juin 2007 15:55

Ils seraient 3 amplis à sortir entre juillet et octobre :
Le premier VSX-LX50 (1.299 €) 7 x 150 w labélisé THX select 2 - 2 HDMI intégrant un scaler 1080p et autocalibration MCACC.

Les deux autres (60 & 70) plus d'entrées HDMI et connexion réseau en plus pour le 70. Prix non mentionnés...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2007 20:51

tout ça laisse rèveur depuis qu'on entend parler du son HD ...MAIS helas il n'ya tjs pas de filmes codés d'origine ,doncc'est du faux HD recodé par les amplis en virtuel?? POUR DONNER UN VRAI 7.1 il faut encore attendre...votre avis?
joebil
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 04 Juin 2007 20:55

Mème les nouveaus filmes sortis d'HOLLIWOOD son tjs en dolby dijital 5.1...faut-il desesperer?....
joebil
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 09 Juin 2007 12:23

Rudy A-Traxx a écrit:Ils seraient 3 amplis à sortir entre juillet et octobre :
Le premier VSX-LX50 (1.299 €) 7 x 150 w labélisé THX select 2 - 2 HDMI intégrant un scaler 1080p et autocalibration MCACC.

Les deux autres (60 & 70) plus d'entrées HDMI et connexion réseau en plus pour le 70. Prix non mentionnés...


http://www.zdnet.fr/produits/materiels/ ... m?tab=test

Je ne sais pas s'il faut croire le prix annoncé par zdnet pour le LX50 - 899€:
ils annoncent le 605 onkyo à 599€ alors qu'il est à 749€ ...

Pas d'autre info digne de valeur dans cet espece de test (mais qu'ont ils testé?)
Clems
 
Messages: 273
Inscription Forum: 26 Mar 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message