Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: junior00027 et 17 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%
 
Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 30 Mai 2007 18:23

Karu Kéra a écrit:Personnellement, je me laisserai tenter par le préamp mais j'irai plutôt voir du côté des amplifications numériques pour compléter (genre Rotel RMB 1077). Un bout de temps que ça me taraude et l'ensemble serait relativement moins couteux.
Le prix d'une petite bagnole quand même ... :roll: :-?


Je sais c'est un peu HS mais Karu Kéra, qu'apporte un Rotel RMB 1077, hormis le fait que cela soit du numérique, tu peux me le dire succintement afin de faire un court HS ? De plus un numérique j'ai entendu dire que ce n'était pas très chaleureux mais peut être que ce n'est pas important dans une config HC d'avoir un peu de "chaleur" contrairement à la Hifi ou là on cherche justement ce côté un peu particulier, m'enfin c'est selon la philosophie de chaucun !!!!

Merci d'avance pour la réponse que tu me feras.
Yves
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 30 Mai 2007 19:20

un avantage certain et indéniable de ces amplis numérique c'est leur encombrement réduit (poids et taille) et le dégagement de chaleur quasi nulle grace a leur grande efficacité.

C'est vrai qu'il me fait bien envie aussi ce RMB 1077 ^^
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Mai 2007 19:27

Bonsoir Yves :wink:
Je vais t'inciter à relire le post qui lui est consacré mais globalement, c'est une écoute droite, précise et dynamique. Ce qui, à mon sens, peut idéalement compléter un élément Denon qui j'attribuerai plutôt des caractères de douceur.
Je cherche un son assez droit. Qualité des décodages, précisions des effets sont dans mon cahier des charges.
Il faut voir après comment j'aboutis au résultat.
Dans un premier temps, les enceintes puis je me pencherai sur le problème de la préamp/amplification. Ce qui laisse à quelques beaux appareils le temps d'arriver sur le marché. Le préampli Denon me semble magnifique ...
Mais je n'en suis pas encore à l'acheter :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 30 Mai 2007 21:32

néon a écrit:
gentlegiant a écrit:bonsoir a tous



encore une usine a gaz de plus

pour toi Hugue au cas ou tu opterais pour le preamp/decodeur pourquoi pas mas passe ton chemin sur le bloc de puissance car denon ne "sait pas faire" ,il n'y a qu'a regarder le AVCA1XV
pour s'en convaincre
sur des enceintes delicates et des charges complexes les alim denon sont toujours "a la ramasse" et ce quelque soit la gamme de produit
pour toi hugo une section ampli a base de cinq blocs QSC rmx 1850ou 2450 et la "messe est dite et ce pour un tarif bien plus doux que ce futur bloc de puissance denon qui seera comme tjs "indigne" au regard de son tarif "foutage de gueule"

ps nous passerons tester ton nouveau format video avec gotlib des son retour mi juin
A+ LUC


:lol: :lol:

je me disais bien que j'allais le faire bondir le Luc :mdr:

le probleme des QSC,que je connais,grace à toi....c'est qu'ils ne sont pas très beaux :lol: ...

mais surtout c'est que chez moi,c'est pas TA cathedrale et surtout ,c'est pas tes MONSTRES qui sont à allimenter .... :mdr: ,cela fait une nette difference....de plus j'aime bien ne pas m'eclater les tympants (enfin ce qu'il en reste) à chaque (très nombreuses) sceances.....

bref j'aime bien le son Dénon,et quand kje vois que certain revende sur ce forum leur ampli Sherbourn pour reprendre du dénon,c'est que je ne suis pas le seul :wink:

maintenant je prefèrerais une grosse maj de mon ampli (stéphane as tu entendu des news chez dénon?)...mais cela dépend de Dénon....sinon c'est en effet changement...et alors suivant de quoi est fait ce préamp et les finances,et bien sur le "vrai prix de ces bijoux" je verrais si c'est le couple ou comme (eventuelement) Karu et comme tes conseils préamp+QSC

@ Suivre....quoique.... :mdr:



le quoique, je baillonne ma femme et pas de divorce ! :mdr:
que veux tu qu'elle fasse sans pouvoir aboyer ! euh pardon, parler ! :mdr:

malheureusement, rien de bon pour le pauvre A1VX et XVA.
les proc intégrés ne peuvent pas gérer le 1.3 trés gourmand en ressource proc.
donc pas de MAJ 1.3 , sinon, il faut charger toutes les cartes quasiment.

sinon, effectivement, je pencherai aussi pour le beau préamp Denon avec un amplification numérique derrière.
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 30 Mai 2007 23:51

néon a écrit:si mais serieusement tu as vu les prix ? :wink:

et chez moi c'est 9.1,et bien aucun n'en fait SAUF Dénon... donc me voila "obligé" :mdr: de rester dans la marque :wink:


pas tout a fait d'accord avec toi sur ce sujet, il s'est vendu il y a peu ici sur ce forum un Lexicon MC12B V5 EQ à 2600€. par ailleurs, en ce moment il pleut actuellment des MC12 sur le forum... et puis le Lex est quand même évolutif jusqu'en 10.2 et loin d'être dépassé :wink:

quand je pense que je bavais il y a peine 1 an sur l' A1XVA et qu'aujourd'hui il est presque dépassé :evil: .... depuis, mon choix s'est porté sur une solution ampli+préampli...comme ca quand il y a d'impotantes évolutions (comme l'arrivé de la HD) tu n'es pas obligé de tout changer......cet AVPA1 HD semble arrivé à point :wink:
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 31 Mai 2007 7:49

sache que lexicon est une marque que je lorgne depuis longtemps (je ne suis surrement pas le seul :mdr: :lol: ),mais en neuf c'est encore bien au dessus des plus gros dénon, et le moindre upgrade coute le prix d'un bon intégré...

l'achat actuelement d'un Lex non HDMI et non 1.3 est pour moi une hérésie car j'ai vision 100% HD depuis longtemps et revenir en "arrière"...est pour moi impossible.

l'AVCA1 XV n'est dépassé que si ont souhaite passer le p et plus particuliérement le 24p,sinon il est 100% raccord à l'actualité :wink:

si Dénon voulait bien nous sortir un Upgrade Hard (il ont déja changés toute la carte éléctronique sur l'upgrade 1.2) vu le prix de la bete qui est pour rappel encore vendu à ce jour 7500 euro,je ne vois pas comment ils vont pouvoir "oublier" ceux qui ont investit dans une pareille somme......quite à refaire la même opération :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 31 Mai 2007 17:32

néon a écrit:sache que lexicon est une marque que je lorgne depuis longtemps (je ne suis surrement pas le seul :mdr: :lol: ),mais en neuf c'est encore bien au dessus des plus gros dénon, et le moindre upgrade coute le prix d'un bon intégré...

l'achat actuelement d'un Lex non HDMI et non 1.3 est pour moi une hérésie car j'ai vision 100% HD depuis longtemps et revenir en "arrière"...est pour moi impossible.

l'AVCA1 XV n'est dépassé que si ont souhaite passer le p et plus particuliérement le 24p,sinon il est 100% raccord à l'actualité :wink:

si Dénon voulait bien nous sortir un Upgrade Hard (il ont déja changés toute la carte éléctronique sur l'upgrade 1.2) vu le prix de la bete qui est pour rappel encore vendu à ce jour 7500 euro,je ne vois pas comment ils vont pouvoir "oublier" ceux qui ont investit dans une pareille somme......quite à refaire la même opération :wink:


Ca m'a tjrs étonné que tu n'ai jamais pris un Lexicon (moi aussi je lorgne sur cette marque mais bon...) qui sont réputé être parmis les meilleurs en HC mais il est vrai réputé aussi cher et qui plus est l'arrivé de la HD et je conçois ta démarche du tout HD que les Lexicon ne t'intéresse pas, du moins pour le moment tant qu'il n'a pas de HDMI et non 1.3, voir même sans décodage des nouveaux codecs HD et un mode passthru en 24p pour le judder !

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 31 Mai 2007 20:49

néon a écrit:sache que lexicon est une marque que je lorgne depuis longtemps (je ne suis surrement pas le seul :mdr: :lol: ),mais en neuf c'est encore bien au dessus des plus gros dénon, et le moindre upgrade coute le prix d'un bon intégré...

l'achat actuelement d'un Lex non HDMI et non 1.3 est pour moi une hérésie car j'ai vision 100% HD depuis longtemps et revenir en "arrière"...est pour moi impossible.

l'AVCA1 XV n'est dépassé que si ont souhaite passer le p et plus particuliérement le 24p,sinon il est 100% raccord à l'actualité :wink:

si Dénon voulait bien nous sortir un Upgrade Hard (il ont déja changés toute la carte éléctronique sur l'upgrade 1.2) vu le prix de la bete qui est pour rappel encore vendu à ce jour 7500 euro,je ne vois pas comment ils vont pouvoir "oublier" ceux qui ont investit dans une pareille somme......quite à refaire la même opération :wink:


j'espère sincèrement qui feront l'effort pour le A1XV mais la MAJ sera trés hard ! (et c'est peu de le dire)
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 31 Mai 2007 21:02

Karu Kéra a écrit:Personnellement, je me laisserai tenter par le préamp mais j'irai plutôt voir du côté des amplifications numériques pour compléter (genre Rotel RMB 1077).


+1 Ce pre-ampli est ce que je cherchais et attendais depuis des mois :).
Il irait de paire avec mes bloc de puissance classe D, sur entrée XLR qui plus est.

Maintenant qu'en est il des décodages audio lossless embarqués? de la compatibilité 24p passthru? etc...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Juin 2007 7:28

Salut Nicolas,
pour les décodages, on peut raisonnablement attendre leur présence complète. Quant à la prise en charge de ces décodages, Toshiba a montré des signes de fléchissement quant à la politique de "tout dans le lecteur" puisqu'il a annoncé la sortie d'un firmware permettant de renvoyer le son en bitstream pour qu'il soit traité dans les amplis ... Ce qui est assez inattendu.
Je ne suis pas non inquiet pour la compatibilité 24P en passtrough, les amplis Denon actuels le font déjà. Pas de raison objective pour qu'ils changent ça :wink:
Mais on vérifiera tout ça dans les mois qui viennent :P
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 01 Juin 2007 10:36

bon alors les gars....une commande groupé :mdr: ?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 01 Juin 2007 19:16

why not :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Juin 2007 22:21

néon a écrit:bon alors les gars....une commande groupé :mdr: ?


ya ya , groupir ! groupir ! :mdr:
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 02 Juin 2007 11:56

néon a écrit::wink:

rien pour l'instant,mais si Dénon de fait rien à ce sujet (HDMI 1.3,1080p24 décodage des formats audio HD....)je pense qu'il va y avoir un AVCA1XV à vendre d'ici la fin de l'année,et mon banquier va devoir me faire un nouveau crédit :mdr: :roll: ...mais là je vais froller le divorce...... :lol: ,donc si Mr Dénon passe sur ce topic,pour la paix d'un ménage,faite nous un upgrade de chez upgrade...... :wink:


je réagis car c'est une pure honte vis à vis des clients qui ont mis plus 6000 (je crois que c'est ce prix) dans intégré hc ! et qu'on laisserait tomber 2ans apres, c'est une honte... les upgrades à chaque fois c'est du pipo complet ils en sortent une juste pour changer le numéro de version et pour dire qu'il y en a eu une... ca me répugne une telle escroquerie...

alors ce gros machin à 15000euros ne sera pas plus évolutif qu'un intégré à 300euros...

sympa l'investissement.

(un peu en colere )
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 02 Juin 2007 13:44

[HS on]
Denon a annoncé OFFICIELLEMENT à ses clients le fait que l''A1XVA était upgradable matérièlement pour TOUTRES les évolutions technologiques...je doute fortement. :roll: il est loin d'etre dépassé, il est ouvert 7.1 je crois en analogique donc ou est le problème...je ne pense pas que le constructeur ait menti...
quand tu achètes une voiture, les nouveaux modèles évolus mais pas la tienne.. ici c'est pareil
Il n'y a à mon avis aucune escroquerie :roll: si tu t'arretes à ca, c'est comme l'informatique...tu risques d'être toujours frustré alors :mdr:
[HS off]
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message