Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], madmax45, mane, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 210 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Déçu par préampli NAD C-162

Message » 31 Mai 2007 10:24

salut à tous,

je suis passé hier chez mon revendeur préféré et il m'a montré des previews de la nouvelle gamme Nad (je ne sais pas sin on en parle déjà quelque part). Il y a des trucs qui ont l'air sympa:
- un intégré stéréo petit prix (réf. C315)
- un lecteur multiformat avec upsamplig >1080p (réf. T535 fr mémoire)
- la nouvelle gamme en A/V (série XX5)
Visiblement, pas de successeurs directs au 162/272... chacun se fera sa propre opinion à ce sujet ;-)

Le tout arrive dans nos échoppes dès le mois de juillet (normalement parce qu'avec Nad....)
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 31 Mai 2007 12:37

VADOR84 a écrit:bonjour!

Il ne peut en aucun cas transformer la nature du son délivré par un ampli ou un préampli.


Tu es sure ?

Pourtant chez moi et avec differents materiels, j'ai toujours entendu des differences qualitatives (pas transformations, on est bien d'accord...) entres des electroniques empilees, posees sur du verre ou du bois epais par exemple! :oops:

Placebo ?

cordialement


Tu expliquerais ça comment? Parce que je vois mal comment ça peut changer le fonctionnement de transistor...

Mais peut-être que moi aussi, convaincu que ça ne joue pas, je n'entends pas de différence, avec un effet placebo dans le sens inverse du tien :oops: ... je ne me fie que moyennement à mes oreilles, qui ne sont qu'un organe "capteur", et comme le cerveau qui analyse ces données est suceptible d'être soumis à la fatigue, l'excitation, l'attente d'un changement, mes écoutes sur des changements si infimes peuvent être soumises à caution... comme pour tout le monde! Ce n'est pas parce qu'on entend une différence qu'il y en a une, et qu'on n'en entend pas qu'il n'y en a pas...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 31 Mai 2007 12:52

salut vynz !

Tu expliquerais ça comment? Parce que je vois mal comment ça peut changer le fonctionnement de transistor...


J'en sais vraiment rien...et pour ma part (je m'en t...) je ne cherche meme pas a expliquer !

Seul mes oreilles et mon plaisir comptes, point barre !! !

je laisse les debats objectivistes aux autres qui tournent et toureneront toujours en rond !

:wink:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 31 Mai 2007 13:45

Vador : et tu fais bien !

Cela étant, tu seras d'accord pour dire que les différences que tu entends ne sont pas de nature à transformer la personnalité sonore de l'électronique au point de la transfigurer comme le racontent jmjap et d'autres forumeurs.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Mai 2007 13:51

LeLapin a écrit:salut à tous, Visiblement, pas de successeurs directs au 162/272... chacun se fera sa propre opinion à ce sujet ;-)


Salut panpan ! :lol:

Petit rappel, la différence entre le couple 162/272 et le 372 est minime vu que le 372 est constitué du 272 et du 162 mis dans la même boîte : avec les entrées phono en moins. Même capacité en courant, donc !

Il en allait de même du temps du 160/270 et du 370.

Alain, nadien depuis des lustres :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Mai 2007 19:18

C'est intéressant ça, je connais quelqu'un qui pense à se séparer de ses 372 pour les remplacer par le couple 162/272...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 31 Mai 2007 19:26

A propose des nouvelles ref. NAD, le C315 m'a attiré l'oeil. Quelques infos sont dispos, mais pas sur des sites français ni anglais. Je n'ai pas réussi à savoir si il possède une sortie pré-ampli. Apparemment on en saura plus en juillet.
J'aimerais beaucoup comparer ce C315 avec une paire de Trends - même prix grosso modo...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 31 Mai 2007 20:27

haskil a écrit:Vador : et tu fais bien !

Cela étant, tu seras d'accord pour dire que les différences que tu entends ne sont pas de nature à transformer la personnalité sonore de l'électronique au point de la transfigurer comme le racontent jmjap et d'autres forumeurs.

Alain :wink:


Salut !

On bien d'accord ! une "chiotte " meme optimise a outrance restera une chiotte...

mais sur du materiel "sain" le support, la chauffe, les cables etc permettront d'en tirer la quintescence... toutes petites ameliorations additionnes a la fin donne un fleuve ! :mdr:

Les NAD detestent etre empiles ! c'est clairement audible (le grave est caoutchouteux )des qu'on les positionnent separement ...

Le terme "transfigurer" est a prendre a consideration selon le profil du passionne! pour les plus pointilleux, un changement meme mineur peut etre revolutionnaire a ses oreilles, donc.....

Et malheureusement, a mon avis, on juge trop souvent rapidement un materiel qui sont ecoutes dans des pietres conditions...

Car lire que quasiment un 320 bee est meilleur qu'un c162+c272 doit faire rigoler beaucoup de NADIEN (doit moi...)

cordialement
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 31 Mai 2007 21:18

VADOR84 a écrit:
Le terme "transfigurer" est a prendre a consideration selon le profil du passionne! pour les plus pointilleux, un changement meme mineur peut etre revolutionnaire a ses oreilles, donc.....

Et malheureusement, a mon avis, on juge trop souvent rapidement un materiel qui sont ecoutes dans des pietres conditions...

Car lire que quasiment un 320 bee est meilleur qu'un c162+c272 doit faire rigoler beaucoup de NADIEN (doit moi...)

cordialement


On est d'accord! ;) Comme quand on lit que c162+c272 explose des amplis à 10 000€... ;)

Pour les conditions d'écoute, c'est vrai que c'est difficile de bien comparer des matériels qui ne sont pas dans la même pièce, ou avec d'autres enceintes autour, etc.... Mais même quand je ne change rien à mon install, il y a des jours où j'entends des différences, alors...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 31 Mai 2007 21:47

haskil a écrit:
LeLapin a écrit:salut à tous, Visiblement, pas de successeurs directs au 162/272... chacun se fera sa propre opinion à ce sujet ;-)


Salut panpan ! :lol:

Petit rappel, la différence entre le couple 162/272 et le 372 est minime vu que le 372 est constitué du 272 et du 162 mis dans la même boîte : avec les entrées phono en moins. Même capacité en courant, donc !

Il en allait de même du temps du 160/270 et du 370.

Alain, nadien depuis des lustres :wink:

c est aussi ce que je pensais,alors j ai preféré adjoindre à mon préamp nad s100,2 bloc c272 pour faire chanter mes volantes.
le résultat est franchement interressant. :wink:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 31 Mai 2007 21:53

Oui, ça doit donner un minimum!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 31 Mai 2007 22:09

a la base,ayant échangé un rotel 1080 contre un nad s250,j aurais bien aimé trouver un s200,mais introuvable donc,pour la meme gamme de prix,j ai pris deux c272 :wink:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 31 Mai 2007 23:21

VADOR84 a écrit:
haskil a écrit:Vador : et tu fais bien !

Cela étant, tu seras d'accord pour dire que les différences que tu entends ne sont pas de nature à transformer la personnalité sonore de l'électronique au point de la transfigurer comme le racontent jmjap et d'autres forumeurs.

Alain :wink:


Salut !

On bien d'accord ! une "chiotte " meme optimise a outrance restera une chiotte...

mais sur du materiel "sain" le support, la chauffe, les cables etc permettront d'en tirer la quintescence... toutes petites ameliorations additionnes a la fin donne un fleuve ! :mdr:

Les NAD detestent etre empiles ! c'est clairement audible (le grave est caoutchouteux )des qu'on les positionnent separement ...

Le terme "transfigurer" est a prendre a consideration selon le profil du passionne! pour les plus pointilleux, un changement meme mineur peut etre revolutionnaire a ses oreilles, donc.....

Et malheureusement, a mon avis, on juge trop souvent rapidement un materiel qui sont ecoutes dans des pietres conditions...

Car lire que quasiment un 320 bee est meilleur qu'un c162+c272 doit faire rigoler beaucoup de NADIEN (doit moi...)

cordialement


Sur une electronique saine, le support ne change rien, les cables modulation tant qu´ils ne sont pas bidouillés par le fabricant pour produire un son specifique (genre boite scellée avec reseau de filtrage...) rien non plus, ou si peu..., la chauffe peu changer les choses, mais une electronique qui ne serait bonne qu´au bout de deux jours... hum !

les preamplis et amplis NAD peuvent fonctionner empilés sans que le son change du tout par rapport à placés côte à cõte (je me demande pourquoi ça devrait être différent pour NAD par rapport aux autres marques).

Enfin, le 320 BEE peut mieux sonner dans certaines conditions que 162/272 ou 372, car il a un son plus vif et montant que ces appareils là.

Et si l´on n´a pas besoin d´une puissance aussi importante, il pourra être préféré. De là à dire au´il est meilleur, il y a un pas que je ne franchirais pas.

En revanche qu´un NAD soit aussi bon ou meilleur qu´un ampli valant beaucoup plus cher en France ne me gêne pas : faites fabriquer un 272 par un tout petit fabricant qui le ferait ici en toutes petites series et le prix sera multiplié par cinq, voire davantage.

Le prix quand on ne fait pas d´investigations sur la puissance industrielle du constructeur est l´un des éléments les moins pertinents pour établir des classifications qualitatives...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Juin 2007 0:50

Depuis que j'ai posé mes electroniques sur des plots de boucher bien lourds, le son est transfiguré, le granit est battu à plate couture :mdr:
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 01 Juin 2007 7:17

bonjour !

Sur une electronique saine, le support ne change rien, les cables modulation tant qu´ils ne sont pas bidouillés par le fabricant pour produire un son specifique (genre boite scellée avec reseau de filtrage...) rien non plus, ou si peu..., la chauffe peu changer les choses, mais une electronique qui ne serait bonne qu´au bout de deux jours... hum !

les preamplis et amplis NAD peuvent fonctionner empilés sans que le son change du tout par rapport à placés côte à cõte (je me demande pourquoi ça devrait être différent pour NAD par rapport aux autres marques).


Tant pis ..... :cry:




On est d'accord! Comme quand on lit que c162+c272 explose des amplis à 10 000€...

Pas moi.... cela m'etonnerai pas...quand on voit les fumisteries qui existent en hifi!!!
et avec le developpement d'alain (+1) sur la conception industrielle...
En conclusion ,cela coule presque comme de source...avec NAD ou tout autre marque !

cordialement
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message