Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Noricha et 237 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Installation Hi-fi - budget 2000€

Message » 30 Mai 2007 23:13

Salut à tous,

J'ai découvert récemment, en commençant à m'intéresser à la hi-fi, votre forum.

Je souhaiterais m'acheter un ensemble platine CD / Ampli / Enceintes pour pouvoir enfin profiter de mes CD correctement ! Seulement voià : en hi-fi, je n'y connais absolument rien...J'ai lu quelques topics pour me faire un idée mais il faut que je passe "à la pratique" sur le sujet...

Je suis allé dans plusieurs magasins de ma ville et pour le moment j'ai 2 ensembles qui retiennent mon attention :

1)
Ampli + CD : Cambridge Audio 640A + 640C
Enceintes : Monitor Audio RS5 (colonnes)
J'ai écouté également des RS6 de la même gamme mais je trouve les graves trop présents.

2)
Ampli + CD : Rotel RA-05 + RCD-06
Enceintes : Atohm Sirocco (bibliothèques)
J'ai écouté également les colonnes Atohm Ghibli mais j'avoue avoir été moins impressionné.

Auriez-vous un avis sur ces associations ?

Merci d'avance pour votre aide.

Sick_wax
sick_wax
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mai 2007 22:48
  • offline

Message » 30 Mai 2007 23:26

Ben ce sont deux bonnes associations a priori... tu les as écoutées je suppose?

Sinon, un conseil: si tu dois choisir du matériel, fais attention à ce qu'il ne soit pas trop "typé" (chaleureux, sec, aigu, grave, etc...) et que les différents éléments soient neutres, parce que quand tu dois changer un des éléments tu vas te retrouvé coincé dans ton choix...

Je m'explique: si tu prends du Atoll, qui est plutôt sec, tu vas devoir équilibrer avec des enceintes plus rondes... si un jour tu veux changer tes enceintes, tu seras obligé d'en prendre des plutôt rondes, ton choix sera plus limité...