Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Noricha et 237 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Installation Hi-fi - budget 2000€

Message » 30 Mai 2007 23:13

Salut à tous,

J'ai découvert récemment, en commençant à m'intéresser à la hi-fi, votre forum.

Je souhaiterais m'acheter un ensemble platine CD / Ampli / Enceintes pour pouvoir enfin profiter de mes CD correctement ! Seulement voià : en hi-fi, je n'y connais absolument rien...J'ai lu quelques topics pour me faire un idée mais il faut que je passe "à la pratique" sur le sujet...

Je suis allé dans plusieurs magasins de ma ville et pour le moment j'ai 2 ensembles qui retiennent mon attention :

1)
Ampli + CD : Cambridge Audio 640A + 640C
Enceintes : Monitor Audio RS5 (colonnes)
J'ai écouté également des RS6 de la même gamme mais je trouve les graves trop présents.

2)
Ampli + CD : Rotel RA-05 + RCD-06
Enceintes : Atohm Sirocco (bibliothèques)
J'ai écouté également les colonnes Atohm Ghibli mais j'avoue avoir été moins impressionné.

Auriez-vous un avis sur ces associations ?

Merci d'avance pour votre aide.

Sick_wax
sick_wax
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mai 2007 22:48
  • offline

Message » 30 Mai 2007 23:26

Ben ce sont deux bonnes associations a priori... tu les as écoutées je suppose?

Sinon, un conseil: si tu dois choisir du matériel, fais attention à ce qu'il ne soit pas trop "typé" (chaleureux, sec, aigu, grave, etc...) et que les différents éléments soient neutres, parce que quand tu dois changer un des éléments tu vas te retrouvé coincé dans ton choix...

Je m'explique: si tu prends du Atoll, qui est plutôt sec, tu vas devoir équilibrer avec des enceintes plus rondes... si un jour tu veux changer tes enceintes, tu seras obligé d'en prendre des plutôt rondes, ton choix sera plus limité...

Je n'ai pas écouté cet ensemble Rotel, mais cette marque fait du très bon matériel qui donne un son assez sec, essaie donc avec d'autres enceintes pour voir si cet ensemble est "facile à marier"...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 31 Mai 2007 12:57

Elle est où ta ville ??
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Juin 2007 9:17

Tu peux prendre du Myryad

Platine Z110
Ampli Z140

Et une paire d'Acoustic Energy Evo III

La plupart des revendeurs faisant une de ces marques font aussi l'autre donc pour écouter c'est assez simple :wink:
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 01 Juin 2007 9:33

Moi, j'aurai tendance à faire confiance aux associations / propositions de composition d'Elecson.

Avec un penchant pour celle-la dans ton budget

Lecteur CD HiFi Marantz CD5001OSE
Amplificateur HiFi Marantz PM4001OSE
Enceintes Paradigm STUDIO 60 (je ne les connais pas, mais j'ai pu écouter leurs "grandes soeur" les studio 100 qui sont très bien)
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2007 10:30

si l occasion ne te fait pas peur.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29854102
avec ca
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29851707

et en ampli ca:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29853736

voila. a mon avis ca devrai le faire. en plus si la source te semble un peu juste ou l ampli pas assez puissant, tu peux te diriger vers autre chose.
bhein oui la on est en dessous de ton budget ^^

c est de l occaz, mais a mon avis ca devrais tre sbien marcher.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 01 Juin 2007 10:53

Euh, pas si sûr que l'I4.2 soit suffisant pour des Spendor S8. Sinon, en PA, il y a une paire de JMR Cantabile, qui seront plus faciles à driver.

:idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 01 Juin 2007 11:26

julien max jacquemin a écrit:Euh, pas si sûr que l'I4.2 soit suffisant pour des Spendor S8. Sinon, en PA, il y a une paire de JMR Cantabile, qui seront plus faciles à driver.

:idee:


oui c etait le seul point qui me genait.
le s8 sont de superbes enceinte la petite platine passera surement bien.
par contre pour driver les S8 ca va etre compliqué.
peut etre rester sur le vecteur et aller vers des enceintes plus ismple a driver.( des quad 11l avec un vecteur 4.2 et une source sympa. je suis sur que ca ferait une bien belle config)

Rani
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 01 Juin 2007 19:34

Merci pour tous vos conseils !

De manière générale, je n'achèterai pas des ensembles que je n'ai pas écouté ! C'est certain. Etant à Toulouse, mes "écoutes" sont forcément assez limitées !

Je comptais sutout sur vous pour m'aider dans les associations...Je recherche des infos sur les amplis Rotel, Cambridge Audio...pour savoir si leur caractéristiques se marient bien avec celles des enceintes proposées !

J'ai écouté des Acoustic Energy Evo III et elles ne m'ont pas convaincu...

Sick_wax
sick_wax
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mai 2007 22:48
  • offline

Message » 02 Juin 2007 10:57

Avec les JMR Cantabile dont on te parle, l'I4.2, est AMHA, un excellent choix...bien meilleur que du Rotel ou du Cambridge
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 02 Juin 2007 19:08

Salut !

Mais je n'ai aucun endroit où écouter ces enceintes JMR Cantabile dont tu parles ! Donc, comme je l'ai dit, je ne les achèterai pas ! :wink:

Ce que je cherche ces des infos sur les compos dont je vous ai parlé.

Sick_wax
sick_wax
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mai 2007 22:48
  • offline

Message » 02 Juin 2007 19:16

sick_wax a écrit: Etant à Toulouse, mes "écoutes" sont forcément assez limitées !



P'tain un Toulouzin ........!!

Du Rotel.....des evo 3 ..... :-? , mais non.......tu es allé chez ADHF 8) , Connexion :-? ,Sensitif..... tu peux trouver du bon (en démo, occase,..)

JMR chez connexion :-?

Tu écoutes quoi?

Des biblios....c'est le top.....

tu dois tout nous dire.......................... :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 02 Juin 2007 19:34

fargo a écrit:
sick_wax a écrit: Etant à Toulouse, mes "écoutes" sont forcément assez limitées !



P'tain un Toulouzin ........!!

Du Rotel.....des evo 3 ..... :-? , mais non.......tu es allé chez ADHF 8) , Connexion :-? ,Sensitif..... tu peux trouver du bon (en démo, occase,..)

JMR chez connexion :-?

Tu écoutes quoi?

Des biblios....c'est le top.....

tu dois tout nous dire.......................... :mdr:


Bou du Le fargo va lui faire le coup des Harbeth avec démo à domicile :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Juin 2007 19:52

Mes écoutes ? A la base plutôt "rock indé", pas de jazz, ni de classique. En revanche, après c'est assez varié. Les disques que j'emmène lors de mes écoutes sont, par exemple :

- Radiohead - OK Computer
- Massive Attack - Mezzanine
- Boards of Canada - The Campfire Headphase
- Sufjan Stevens - Illinoise
- Godspeed You Black Emperor - Lift Your Skinny Fists Like Antennas to Heaven

Je vais passé chez Connexion écouter des JMR alors ! Je dois y retourner, la 1ère fois que j'y suis allé, je rentrais à peine dans le "monde de la hi-fi"...Les colonnes Ikon6 m'avaient fait grande impression...

Je suis passé chez ADHF mais dans mon budget (2000€) ils n'ont pas eu grand chose à me proposer...Après avoir pasé 1700€ dans la source (CD+Ampli,faudrait que je retrouve mes notes pour savoir mais il y avait du Rega), il me restait 300€ pour des enceintes...des Quad, je crois.

A la maison du haut-parleur, j'avoue avoir été séduit par les Atohm Sirocco. Ce qui me gêne (mais je n'y connais rien) c'est l'impédance de 4Ohms seulement...Je sais que l'ampli est un Rotel RA-05, pour le la platine, ce doit être une RCD-06 (?)

A SensitfArt, les MonitorAudio RS5 m'ont bien plu également. Sur du Cambridge Audio (640A + 640C).

J'ai la place chez moi pour des biblios ou des colonnes : ce n'est pas un soucis.

Sinon, ma pièce est comme ça :
http://img508.imageshack.us/img508/2176/piecehifijt4.jpg
En rouge les futures enceintes, en orange ma zone d'écoute. Je ne sais pas ce qu'il faut compter comme surface...

Un avis sur tout ça ? :wink:

Sick_wax[/url]
sick_wax
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mai 2007 22:48
  • offline

Message » 02 Juin 2007 20:15

sick_wax a écrit:Un avis sur tout ça ? :wink:

Sick_wax[/url]


Je vais te donner MON avis !!!

Tu n'écoutes pas la même musique que moi..........donc pas d'Harbeth !! :mdr: (privé de dessert!)

Tout d'abord : tu prends ton temps, pas pressé le gars !! Mais pourquoi pas de biblios ??? Ta pièce est bien pour...

Si les monitor audio te plaisent, pourquoi pas , avec le lecteur Cambridge ok, mais pas l'ampli trop mou !! tu lui demandes de te mettre le Myriad .....

Chez ADHF :mdr: , bon il faut être un peu pété de thunes mais ils ont de l'occase, et en ampli et enceintes c'est cool....(ils ont du te proposer le rega brio et l'apollo et en enceintes ...???? trés musical mais on peut avoir bien mieux avec l'occase !!)

Chez Connexion :evil: , mouais, attention aux €€€ et aux conseils !!!! Tu y vas avec tes oreilles et surtout pas d'achat compulsif......le meilleur moyen pour te planter !!

Athom machin je ne connais pas , mais Rotel et la zique.... pas de couple ampli/cd !!).!!!!

A suivre.......... 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message