Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gil2b, Oxpfm et 33 invités

Tous sur les casques et écouteurs

quel ampli pour HD650

Message » 21 Avr 2007 12:28

Marche pas ton lien dub
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 21 Avr 2007 13:08

philou9178 a écrit:Marche pas ton lien dub


Oui, j'ai vu… C'est la faute à l'accent aigu qui figure dans l'adresse originale:

—http://www.prixdumatos.com/forum/discussion-topic-unique-auditeur-casqué-14980.html—

(sont fous chez prixdumatos! :lol: — essaie un copier-coller)

Boubouamiss a ouvert un post là bas pour discuter des amplis casques et il donne des précisions sur son ampli:
~300€ chez cattylink.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Avr 2007 14:04

Il m'a l'air excellent cet ampli, pour un prix pas excessif en plus !!!!

Bizarre qu'on en parle si peu !!!!
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 30 Mai 2007 7:38

:o Bon je viens de recevoir la quotation pour le Mingda MC66-AE et j'attends celle du DOGE 6120 dans la journée. Je prendrai ma décision ensuite ! Merci en tous cas Boubouamis et je te tiens au courant :D
Bluegrass Phil
 
Messages: 120
Inscription Forum: 21 Juin 2005 8:34
Localisation: Bourgogne du Sud ... la plus belle !
  • offline

Message » 01 Juin 2007 12:02

Bonjour,
Je vous suis de près car je m'apprête à acheter un ampli casque.
Dub me conseille le creek. (MArantz 5001 ose + Senn HD 650).

Je me permets une question plus générale et un peu honteuse. On ne rajoute pas un ampli pour avoir plus de puissance je suppose car déjà aujourd'hui, le son qui sort de la platine est suffisant en volume. mais alors on rajoute un ampli pour quoi et cela vaut il le coup avec ma platine qui n'est pas du haut de gamme ?
Pardon pour ces questions un peu bêbêtes.
Champignon
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 01 Juin 2007 12:12

champignon a écrit:Je me permets une question plus générale et un peu honteuse. On ne rajoute pas un ampli pour avoir plus de puissance je suppose car déjà aujourd'hui, le son qui sort de la platine est suffisant en volume.


Tout à fait: ça n'est pas pour avoir plus de gain.

mais alors on rajoute un ampli pour quoi et cela vaut il le coup avec ma platine qui n'est pas du haut de gamme ?
Pardon pour ces questions un peu bêbêtes.
Champignon


Certains disent que ça ne sert à rien.

Pour ma part, et à ce que j'entends, ça permet de tirer plus de son casque — sur les timbres, la transparence et même le soundstage.
Je dis le Creek parce qu'il fonctionne en classe A et que ça marche très bien sur un HD600 (j'ai essayé) et donc aussi sur un HD650 (certains ont essayé).

Ou un Amity (mais où l'acheter?). Talisman: un peu trop cher à mon goût.

Ou alors un ampli à tube, mais……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Juin 2007 12:37

Ok.
Donc tu suggères d'absolument essayer avant de se lancer ?
Finalement, avoir une sortie casque à son lecteur (c'était le cas pour ton Marantz 6000), c'est pas si mal mais ça refroidit peut-être un peu pour l'achat d'un ampli. Ceux qui ont un lecteur sans sortie casque ne vivent pas ce dilemme !

Tu me suggères de rester un peu dans cette configuration et d'attendre un peu avant de me lancer dans l'achat d'un creek (car ce qui sort du lecteur n'est pas dégueulasse) ?
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 01 Juin 2007 12:51

et pourquoi pas un Heed CanAmp?
il est très bien et il est moins cher!
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 01 Juin 2007 13:11

champignon a écrit:Tu me suggères de rester un peu dans cette configuration et d'attendre un peu avant de me lancer dans l'achat d'un creek (car ce qui sort du lecteur n'est pas dégueulasse) ?


Oui — sauf si la prise casque que tu utilises te paraît trop catastrophique (dynamique étranglée: pour le vérifier, tu écoutes un disque à niveau moyen sur ton système, puis le même au casque à volume faible: est-ce que tout passes sans manquer de souffle?). Normalement, ça doit déjà bien marcher tel quel. L'ampli casque peut servir à en tirer plus: le principe étant d'ajouter beaucoup pour avancer de quelques millimètres parfois (et plus tu veux aller loin plus les millimètres sont coûteux…). Un ampli casque pourra être plus transparent, plus dynamique, mieux timbré — mais avant cela, mieux vaut commencer par faire bien connaissance avec son casque, je trouve (ce d'autant qu'un casque est quasi increvable).

Que tu choisisses un ampli casque de la même marque que ton lecteur n'est pas important — c'est surtout une question d'habitude et goût d'écoute. Au casque, sauf quand on compare instantanément, les différences sont vite oubliées, même d'un casque à l'autre. Et du coup, à part l'essai direct, il est difficile de trancher.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Juin 2007 13:48

Dub,
tu es un peu en train de dire qu'au casque, on est plus près du cerveau et par conséquent, on "cérébralise" plus la musique que si on l'écoutait des enceintes (la réinterprétation par le cerveau est plus facile). Du coup, le casque se fait vite oublier (à condition bien sûr d'avoir qche de correct au départ).
Est-ce-que je traduis un peu ta pensée ?
Ou dit plus sobrement : au casque on est plus près de la musique qui se fait plus entendre que le matériel lui-même alors plus discret.
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 01 Juin 2007 15:42

champignon a écrit:Dub,
tu es un peu en train de dire qu'au casque, on est plus près du cerveau et par conséquent, on "cérébralise" plus la musique que si on l'écoutait des enceintes (la réinterprétation par le cerveau est plus facile). Du coup, le casque se fait vite oublier (à condition bien sûr d'avoir qche de correct au départ).
Est-ce-que je traduis un peu ta pensée ?
Ou dit plus sobrement : au casque on est plus près de la musique qui se fait plus entendre que le matériel lui-même alors plus discret.


euh... non - j'ai dû mal me faire comprendre :oops:

je dis seulement qu'au casque on oublie très vite les signatures sonores: donc les comparaisons d'un casque à l'autre et d'un couple ampli/casque à l'autre sont plus difficile à mener (on s'habitue fort vite à une signature sonore)

à la condition évidemment que le casque ne présente pas de défaut - et ne fasse pas mal aux oreilles.

Et que, d'autre part, pour entendre l'apport d'un ampli casque, il faut le choisir bien adapté à son casque et pour cela, essayer.

C'est la même recette que pour le couple ampli/enceintes, mais avec une mémoire auditive plus volatile.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Juin 2007 14:49

boubouamiss a écrit:Bonjour,

Utilisateur d'un ld2+ + hd 650 + jolida 100s retubée, triplet déjà trés musical.
Je viens de changer le l2d+ par un doge 6210 ( vue sur headhifi ), c'est un autre monde :o

La bête pése 9kg, posséde un sélecteur d'impédance, 60/300/600 , une double sortie casque, préamp.
les tubes chinois fournis sont sympa, mais j'ai choisi de les changer...

j'y retourne

Image[/img]


hello

est-ce que tu sais s'il y a un réglage de bias (comme sur les amplis de puissance) a effectuer quand on changer les tubes ? je pense notamment aux el84.

je penchais vers un g&w t2,6f, mais j'ai jeté un oeil sur headfi, le doge semble encore au dessus... pour un peu moins cher :o

bon dimanche :)
à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 13 Juin 2007 23:17

hello

alors heu... vraiment personne en ce qui concerne l'éventuel réglage de bias sur les tubes d'ampli casque ?...

histoire de savoir dans quoi je m'embarquerais... :)

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 15 Sep 2007 9:15

Non, jamais de réglage de bias sur des tubes de faible puissance (comme l'EL84). Ils sont généralement "montés" en polarisation automatique.

Cdlt
cyano
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Sep 2006 18:42
Localisation: 45, 29
  • offline

Message » 16 Sep 2007 14:28

cyano a écrit:Non, jamais de réglage de bias sur des tubes de faible puissance (comme l'EL84). Ils sont généralement "montés" en polarisation automatique.

Cdlt


merci cyano !! :D
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message