Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Flyingboy, jojo62, viking44rb, walklin34, XavierP56 et 345 invités

Toutes les enceintes HiFi

nouvelles klipsch heresy III

Message » 31 Mai 2007 16:48

salut

je fais appel au gens qui frequente les auditos en region parisienne et aussi aux eventuels vendeurs present sur ce forum ....


j'aimerais savoir ou je peux les ecouter et aussi connaitre le magazin qui propose le meilleur prix pour ces HERESY III ???????? car je sais qu'il y a une bonne difference de prix avec les U.S.A

vous pouvez me repondre en MP si c'est souhaitable , je suis ouvert a touts propositions ...


dionisos

merci
dionisos
 
Messages: 198
Inscription Forum: 31 Déc 2004 22:56
Localisation: paris
  • offline

Message » 31 Mai 2007 17:03

Salut.

Je suis aussi intéréssé mais à priori peut de mag on ce modèle.

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Mai 2007 21:24

Elles sont passionnantes ces enceintes.
Dès les premières secondes d'écoute on se rend compte qu'il se passe quelque chose d'inhabituel. Bien que très différentes, elles ont les mêmes qualités fondamentales que des LS3-5 et quelques (trop) rares enceintes qui vous font rentrer dans la musique instantanément, même à des niveaux sonores proches du chuchotement.
Evidemment il y a de la coloration mais on s'en moque un peu car au moins elles font vivre la musique.
Elles sont en écoute chez Staccato à Nantes, pas très pratique pour les parisiens.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 31 Mai 2007 23:22

J'ai pu les écouter sur une ou deux chansons chez excel audio vidéo à lyon.

Effectivement j'ai été frappé dès les premières notes, ma machoire s'est bloquée en position ouverte et j'avoue que j'ai toujours pas compris.

Oui c'était coloré (mais ampli pas adapté d'après le vendeur) mais quelle précision. Le premier mot ça a été ça, la scène sonore était précise, le son était précis. On passait dans une dimension spéciale.

Etait-ce l'effet "5 premières minutes" je ne sais pas. Mais j'irai les réécouter avec plaisir. Et pour le prix c'était tout bonnement une aubaine.
Je ne m'en souviens plus exactement d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 31 Mai 2007 23:51

il me semble que ca tourne autour des 2000 ou 2200 € !
je les aient vues a la "fnuc" montparnasse , bon il est vrai que j'ai 10% là bas , mais je pense et j'aimerais quand mm pouvoir trouver un meilleur prix ailleurs ......

je recherche des enceintes HR mais qui puissent bien passer dans un petit logement et pour les faire fonctionner avec de la triodes , 2a3 , 45 etc....

les druid de "ZU" aussi me plaisent bien , mais j'ai peur qu'elles soient moins logeable que les heresy III (closes et qui ne descendent qu'a 58hz sur le papier) quoi que j'ai lu un commentaire sur "audioreview" qui disait que les heresy sont faites pour une bonne piece car les pavillons projete et peuvent donc etre derangant ecouter de trop pres........


oui des ls3/5a, je me demande si je ne vais pas finir ainsi , pour eviter les pbs de grave ! qui peuvent vraiment tout gachées !
dionisos
 
Messages: 198
Inscription Forum: 31 Déc 2004 22:56
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Juin 2007 0:04

Je vois dans ta signature que tu as du melody, tu dois donc connaitre excel à lyon car c'est l'importateur :wink: . Les blocs s88 risquent d'être un peu trop violents avec les heresy III et effectivement le 2a3 doit faire quelque chose de sympa ! Pour le preamp garde le il est formidable:mdr: .

Pour le prix effectivement c'est dans ces eaux là il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 01 Juin 2007 0:42

ce préampli est une bombe atomique ! je certifis, son seul probleme est qu'il monte le son trop vite le 1er cran donne l'impression d'en avoir passé trois ........

une personne de melody ma d'ailleurs dit qu'avec ce préampli il fallait plutot eviter le HR a cause de ce pb , voir avec mes s88 taper dans le bas ou bon(90db) rendement pour eviter ce probleme (y a plein d'enceinte qui me plaise d'ailleur dans ce secteur, onkyo d302, ls3/5a,voir des panneaux , j'ai pu ecouter mes s88 sur des 3.6 magnepan et ca passait :o)

un vendeur tres callé m'a dit le contraire , il connaissait une personne qui le faisait marcher tres tres bien avec des enceintes HR avangarde et un ampli de 3 watts ...

etant donner que je ne pourrais pas me payer un pré de ce niveau tt de suite je vais le garder et essayer au mieux meme si je passe(peut-etre) au HR....
dionisos
 
Messages: 198
Inscription Forum: 31 Déc 2004 22:56
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Juin 2007 10:31

Salut,

J'ai pu écouter à plusieurs reprises les Heresy III sur du Melody
(SP3, Astro 22, Single de 300b).
Les Pentodes ne lui vont vraiment pas. il leur faut de la triodes.

Des blocs de puissances comme les S88 qui ont beaucoup de niaque et de puissance vont violer les Heresy ça ne sera pas bon.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 01 Juin 2007 10:41

dionisos a écrit:il me semble que ca tourne autour des 2000 ou 2200 € !
je les aient vues a la "fnuc" montparnasse ,


Pour l'instant il n'y en a qu'à cette fnac en écoute. Cette enceinte est pénurique à un point désarmant.

D'après le représentant, cela va s'arranger fortement rapidement mais de mars à fin mai, pas une seule paire livrée de ce modèle....

Il parait en effet que cela marche très très bien.

A+

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • online

Message » 01 Juin 2007 10:59

Ronan Elecson KLS a écrit:Il parait en effet que cela marche très très bien.

Oui oui en effet c'est vraiment étonnant ;)
Par contre c'est une écoute vraiment particulière, détaillée et très rapide... ça peut ne pas plaire à tout le monde.
Donc à écouter longuement avant d'acheter.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 01 Juin 2007 11:37

Guijuilefou a écrit:Donc à écouter longuement avant d'acheter.


C'est exactement ce que l'on a demandé à Klipsh, une possibilité d'en écouter une paire avant de l'implanter évenuellement....Seul problème, on attend depuis plus de 2 mois....

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • online

Message » 01 Juin 2007 12:13

Guijuilefou a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:Il parait en effet que cela marche très très bien.

Oui oui en effet c'est vraiment étonnant ;)
Par contre c'est une écoute vraiment particulière, détaillée et très rapide... ça peut ne pas plaire à tout le monde.
Donc à écouter longuement avant d'acheter.


Salut.

J'espére juste qu'elle a bien l'esprit Klipsch et d'apres se que tu dis c'est le cas.
J'aime le coté vivant de Klipsch. :wink:

Je suis très intéréssé d'en écouter une paire et pourquoi pas les acheter, mais le prix en France nous pousse à acheter à l'étranger et c'est bien dommage........


a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Juin 2007 12:18

Ronan Elecson KLS a écrit:
dionisos a écrit:il me semble que ca tourne autour des 2000 ou 2200 € !
je les aient vues a la "fnuc" montparnasse ,


Pour l'instant il n'y en a qu'à cette fnac en écoute. Cette enceinte est pénurique à un point désarmant.

D'après le représentant, cela va s'arranger fortement rapidement mais de mars à fin mai, pas une seule paire livrée de ce modèle....

Il parait en effet que cela marche très très bien.

A+

Ronan


Salut Ronan.

Merci pour l'info. faut dire que depuis quelques temps Klipsch à changé de distributeur plusieurs fois maintenant que c'est Jamo on espère que cela ne changera pas et qu'ils sauront promouvoir la marque comme il faut mais à priori c'est pas trop mal parti.
J’ai eu l’occasion des les appeler au sujet de cette marque j’ai été parfaitement reçu. 8)

Manque plus qu'un petit banc d'essai dans la NRDS :wink: :wink: (appel du pied) :wink:

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Juin 2007 14:30

Par contre c'est une écoute vraiment particulière, détaillée et très rapide


etonnant pour un haut-parleur de 30cm ! :wink:

j'ai possedé des enceintes casi similaires aux heresy (des americaines vintage "scott pro-70", son live et dynamique..) mais pas HR et sans pavillon mais close de la meme forme et taille environ ,et 3voies avec hp de 30 cm
quand je les aient vues a la fnuc on aurait vraiment dit le meme hp que mes ex enceintes scott ...

et bien je peux dire (ayant possedé des hps similaires ) que le haut parleur de 30cm apportent beaucoup a la restitution , texture de la voie , le grain , mais dans mon locale le grave etait trop baveux , descendant trop bas il excitait trop la piece , et puis pas dutout assez rapide ...

donc je me dis que ca doit etre etonnat un 30cm archi rapide et descendant moins bas mais plus nuancé et articulé.......
ce serait parfait dans mon modeste local , en fait c'est seulement les pavillons qui me font peur niveau recul , pour que la fusion entre les 3 voies s'homogenise... je me demande bien si elles peuvent etre ecouter des pres comme une ecoute monitor , a priori d'apres le commentaire d'audioreview , NON! faux voir...

Des blocs de puissances comme les S88 qui ont beaucoup de niaque et de puissance vont violer les Heresy ça ne sera pas bon.
c'est clair!
mais bon ca ne solutionne pas forcement le probleme de gain avec le 1688 sur du HR ......

dionisos
dionisos
 
Messages: 198
Inscription Forum: 31 Déc 2004 22:56
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Juin 2007 14:48

dionisos a écrit:
Par contre c'est une écoute vraiment particulière, détaillée et très rapide


etonnant pour un haut-parleur de 30cm ! :wink:

j'ai possedé des enceintes casi similaires aux heresy (scott pro 70) mais pas HR et sans pavillon mais close de la meme forme et taille environ ,et 3voies avec hp de 30 cm
quand je les aient vues a la fnuc on aurait vraiment dit le meme hp que mes ex enceintes scott ...

et bien je peux dire (ayant possedé des hps similaires ) que le haut parleur de 30cm apportent beaucoup a la restitution , texture de la voie , le grain , mais dans mon locale le grave etait trop baveux , descendant trop bas il excitait trop la piece , et puis pas dutout assez rapide ...

donc je me dis que ca doit etre etonnat un 30cm archi rapide et descendant moins bas mais plus nuancé et articulé.......
ce serait parfait dans mon modeste locale , en fait c'est seulement les pavillons qui me font peur

Des blocs de puissances comme les S88 qui ont beaucoup de niaque et de puissance vont violer les Heresy ça ne sera pas bon.
c'est clair!
mais bon ca ne solutionne pas forcement le probleme de gain avec le 1688 sur du HR ......


dionisos

Non pas si étonnant que ça... T'as un 30cm dans un petit volume et une charge close. ça descend pour ainsi dire pas. Et puis c'est du HR ;)

Pour retrouver un peu de grave avec les Heresy il faut les placer proche d'un mur arrière. et SURTOUT ne pas les surélever. Elles sont conçues pour fonctionner posées au sol incliné vers le haut.

En ce qui concerne la sensibilité du 1688 rien ne t'empèche de rajouter 2 résistances (enfin une par voie) pour ajouter un facteur diviseur sur le potar c'est que dalle à faire.
et puis il faut passer par les sortie à faible gain. Bref un faux problème ;)

Sinon pkoi t'as peur des pavillons ?
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message