Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ca fete sous zique, eric_epark, FunkyMatsch, Sergiot92, Tkunc et 157 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Liang 845 et KTR 845

Message » 01 Juin 2007 16:48

Bonjour et un petit sujet polémique, polémique qui fait rage sur un autre forum...

Bien, voila un membre de cet autre forum vend un ampli 845 à 600 € et il parait qu'on le trouve sur ebay autour de 300 dollars...
Le liang audio...

Une polémique s'installe car il ressemble au l'Ampli 845 KTR sauf que celui là vaut 6000 €

Au début je pensais que le vendeur du Liang racontait des histoires mais force est de reconnaitre que la ressemblance est troublante et, en plus, la réponse de M cocheteux est ambigue...

J'aimerais savoir si un forumer possède l'un ou l'autre de ces matériels et, si oui, pourrait nous faire des photos internes et nous décrire leurs sonorités....

En fait, soit au niveau des composants, surtout les transfos, on a affaire à des modèles de haute volée style Tamura Permalloy, soit il y a un souci quelque part que le coût de la main d'oeuvre en chine n'expliquerait pas...

Le lien ou on en parle : http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=20463

Cordialement
Fichiers joints
Liang.jpg
Liang.jpg (73.06 Kio) Vu 945 fois
ktr845_titanium_face.jpg
ktr845_titanium_face.jpg (41.23 Kio) Vu 3021 fois
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Juin 2007 17:39

c´est pas les mêmes tubes d´entrée. car le schema d´entrée n´est pas le même. et les tubes du KTR Lab sont des americains NOS. Ainsi que les 845.

Et rien ne dit que les transfos de sortie soient les mêmes : ceux du KTR lab sont des Hitachi bobinés au Japon dont le prix unitaire pour ce que j´en sais est très élevé. Suffit de voir les prix des transfos pour 845 de bonne qualite !

J´ai vu plusieurs proto dont un équipé de deus selfs au lieu d´une grosse et monté en l´air.

cela etant, toute investigation sera interessante...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Juin 2007 17:56

Je viens de lire sur l´autre forum : reponse trés maladroite, c´est le moins qu´on puisse dire, au sujet des normes electriques, mais assez précises pour ce qui nous interesse.

Et évidemment tirage de bourres entre fabricant en chambre breton teigneux comme à son habitude et le vendeur qui semble-t-il vend assez souvent 8) et d´autres forumeurs.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Juin 2007 17:56

.
Dernière édition par invite 432 le 12 Mar 2016 18:55, édité 1 fois.
invite 432
 
Messages: 385
Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
  • offline

Message » 01 Juin 2007 18:09

Je ne pense pas qu il soit judicieux d en parler sur ce forum, cela risque de déraper 8)
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 01 Juin 2007 18:24

BA a écrit:Je ne pense pas qu il soit judicieux d en parler sur ce forum, cela risque de déraper 8)


J'ai effectivement hésité à en parler ici mais je crois que cela est important, non pas pour discréditer ou non un fabricant, mais pour comprendre à quel niveau se situe les prix des composants d'un ampli à tubes et pour savoir ce qu'on achète... Il faut bien comprendre que pour un acheteur "lambda", il y a de quoi se poser des questions sur une différence X 10 (600 ou 6000 €) pour 2 appareils qui ont l'air de se ressembler...

Surtout qu'à 6000 € ce n'est pas la version avec tubes NOS mais avec tubes chinois, sans doute de meilleure qualité....

Alors autant mettre les "pieds dans la mare" et en avoir le coeur net, d'ailleurs cela serait bien que M KTR nous livre son point de vue...

Un petit lien pour comprendre, déjà, que les prix des transfos peuvent faire une grosse différence....


Un tarif public de transfos Tamura pour les particuliers en France

http://quarkconcept.online.fr/frame.htm

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Juin 2007 18:39

Un transfo de sortie peut valoir a lui seul le prix d´un ampli à tubes chinois ou eruopenne ou americain !

Ce qui ne veut pas dire que le prix du transfo en question... n´est pas surevalué par rapport à la qualite du transfo chinois :lol:

c´est pas simple tout ça !


En tout cas maladresse evidente de la part de KTR lab d´avoir choisi un chassis, et peut être plus d´un fabricant chinois : a l´heure d´internet, c´est sot...

Il fallait au minimum une implantation totalement différente du chassis.

A noter que l´un de ses contradicteurs a proposé un preampli dont un etage etait copie d´un çodele du commerce tombe dans le domaine public... sans le preciser à ses lecteurs et e donnant des mesures dont on se demande commemt il les a obtenues, vu qu´il ne le precise pas... et ca ne l´empêche pas de persifler...

ce monde est impitoyable... :mdr:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Juin 2007 18:48

haskil a écrit:
ce monde est impitoyable... :mdr:


Yesssssssssss, impitoyable ce monde mais rien n'empêche de relativiser..... KTR fait des très bons kit de préamplis pas cher que beaucoup de forumers apprécient et vend un ampli 845 apparemment trop cher, les prix de l'option Titanium laisse rêveur....

Je crois qu'ils ont surtout fait l'erreur de ne pas faire fabriquer leur boitier ici, pas le plus coûteux le boitier dans ces tarifs...

Comme j'aime bien les produits Accuphase tout en les trouvant top chers...
Comme je trouve que Divatech et GKF se positionent avec intelligence sur les prix...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Juin 2007 19:16

Dans les 500 euros quand même en France minimum pour un boitier en inox poli et usiné et une façade en alu percée, anodisée et serigraphiée ou gravée de cette épaisseur...

Pourquoi tant d´amplis ont des joues en bois...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Juin 2007 19:40

haskil a écrit:Dans les 500 euros quand même en France minimum pour un boitier en inox poli et usiné et une façade en alu percée, anodisée et serigraphiée ou gravée de cette épaisseur...

Pourquoi tant d´amplis ont des joues en bois...


T'as des adresses ? En France, bien sûr !
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 01 Juin 2007 19:45

C´est une vieille question qui s´etait deja posée sur le forum. J´avais alors demandé a mon frere aine qui travaillait dans ce domaine et il avait estime cela en regardant la bête et en voyant les heures de travail à faire... pour quelques pièces seulement.

Evidemment, à 100 euros de salaire mensuel, ça diminue les tarifs : la part fourniture prend alors le dessus dans le ratio materaux/fabrication...

Dans le DIY : le plus cher, c´est le boitier :lol: :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Juin 2007 19:58

Il n'empêche que lorsque l'on regarde ici la version originale du MrLiang :
http://www.audiocostruzioni.com/r_s/amp ... ls-845.htm

c'est quand même déjà extrêmement bien fait pour le prix et à en croire nos confrères italiens, il y a largement place pour des améliorations. :wink:

JM
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 02 Juin 2007 1:20

Et comment, Jen Michel, que c´est bien fait !

J´avais jeté un oeil aux photos déja ! Et ça doit, sans aucun doute, très bien sonner en plus ! Je vois pas pourquoi cela ne sonnerait pas bien ! Les Chinois savent faire des amplis. Et utiliser des 300 B en driver de 845 est une solution aussi elegante que couteuse !

La question serait de savoir si la version KTR lab merite son prix en fonction d´une alimentation dont on nous dit qu´elle est différente, de transfos d´alimentation et de de sortie dont nous dit aussi qu´ils le sont aussi (et d´un chassis... raccourci :roll: )

Et là quand même j´ai un doute : car le prix est de 10 fois superieur. cela etant un transfo torique ne vaut pas le prix d´un double C fait exprés et les transfos de sortie Hitachi bobinés specialement peuvent valoir chers... Moins, sans aucun doute, que des Shindos en argent, cela ètant, qui valent le prix d´un ampli serieux à l´unité !


Il vaut combien ce chinois dans son jus ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Juin 2007 6:48

Un rapide coup d'oeil sur Ebay montre qu'il s'en est vendu une dizaine récemment à des prix variant entre 216 et 309 Euros! La dernière tendance des vendeurs chinois étant de gonfler les prix du transport en contrepartie de prix bas (ça leur permet de payer moins de redevance à Ebay!) il faut intégrer ceux ci qui tournent autour de 300 Euros ce qui nous met entre 500 et 609 Euros. Pour l'acheteur, s'y ajoutent bien évidemment les taxes et droits de douane variant entre 21 et 25% selon le transporteur (eh oui c'est curieux mais il y a des transporteurs avec lesquels on paie moins de droits de douane).
C'est quand même étonnament bon marché même tout compris. Ensuite, si on veut le modifier, il faut ajouter le prix des pièces (une paire de 300B Shuguang de bonne qualité vaut 148 Euros chez l'excellent Audiotriodes...)
:wink: JM
P.S. : je n'ai pas trop envie de polémiquer mais je partage tes doutes à 100% d'autant que je n'ose imaginer le faible prix auquel on obtient ces amplis (ou leurs sous ensembles) en quantité en direct de l'atelier chinois où on les fabrique.:mdr:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 02 Juin 2007 6:59

cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés