Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37 et 214 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles Apertura

Message » 31 Mai 2007 22:19

20 sur 20 dans le dernier numéro de haute-fidélité pour l'Apertura Altra et une pluie de commentaires élogieux. :wink:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 31 Mai 2007 23:51

poverliner a écrit:20 sur 20 dans le dernier numéro de haute-fidélité pour l'Apertura Altra et une pluie de commentaires élogieux. :wink:


On n´est pas obligé de les croire... vu les eloges dont ils ont recouvert les premières Tanagra lors de leur sortie et surtout les Kalibrator qui, à mes oreilles et à celles de nombreux forumeurs qui avaient pu les écouter avec du Gryphon pourtant, et avaient pu écouter les doubles avec un Halcro et une LP 12, dans un salon parisien, n´avaient pu s´empêcher de sortir navrés des deux démonstrations... pas ´d´image, timbres délavés...

La Kalibrator, que j´ai réentendue depuis, et dont un forumeur a fini par se débarasser car il n´a jamais réussi à gommer leurs probl`mes dont on lui avait dit qu´ils s´envoleraient au rodage, est une enceinte sans grand intérêt : elle est trés chère pour les HP qu´elle embarque (un Davis qu´on a connu sur une biblio Davis, la Diva, valant 5 fois moins cher et un tweeter bon marché).

Je ne dis pas qu´elle ne peut pas plaire, mais c´est une enceinte larguée sur le marché tant elle apporte peu et est proposée à un prix irréaliste face à la concurrence. celle d´une Offrande JMR qui l´écrase à tout point de vue. Et plus encore la nouvelle Offrande !

La nouvelle Apertura, je demande donc à entendre et à en connaître le prix public :wink: Mais n´accorde aucune importance au jugement de HF...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Juin 2007 6:05

Salut Alain ,

haskil a écrit: Mais n´accorde aucune importance au jugement de HF...


Je crois bien savoir que tu préfères Diapason non ??
http://www.gt-audio.fr/banc_p1.php?id=100000057

:wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Juin 2007 14:26

Pas davantage. :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Juin 2007 19:45

haskil a écrit:
La nouvelle Apertura, je demande donc à entendre et à en connaître le prix public :wink: Mais n´accorde aucune importance au jugement de HF...


Alain :wink:


Visiblement le prix public s'étale de 5750 € à 6200 € selon finition. :wink:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 01 Juin 2007 19:48

Bigre :o Mais ça ne m´etonne guère :lol: Cette somme là mérite qu´on coçpare soigneusement avec la concurrence.

Souhaitons que ce modèle là soit du genre : plumage-Prix soit favorable au babillage :roll:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Juin 2007 20:01

j'ai eu l'occasion d'écouter les Altra chez Son & Technique.

Ce qu'il en ressort c'est la sensation d'un gros potentiel : l'aigu est splendide, le grave est présent et pas monochrome du tout et le medium a beaucoup de détail.

Malheureusement, je n'avais pas l'impression que tous ces registres jouaient ensemble. Aucune sensation d'homogénéité ou d'harmonie. Je ne me suis jamais dit "Magnifique, on s'y croirait, tout est là". Une écoute très "audiophile".

Je pense que ces enceintes n'étaient pas du tout , mais alors pas du tout rodées et en plus que le local d'écoute n'améliorait pas les choses.

Pour le rodage, quand même, mes Offrandes signatures sonnaient bien mieux après 10 heures de vol.

Bref, un gros potentiel technique, mais qui doit se concrétiser dans la durée en terme de réelle musicalité ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Juin 2007 20:18

Laurent69 a écrit:j'ai eu l'occasion d'écouter les Altra chez Son & Technique.

Ce qu'il en ressort c'est la sensation d'un gros potentiel : l'aigu est splendide, le grave est présent et pas monochrome du tout et le medium a beaucoup de détail.

Malheureusement, je n'avais pas l'impression que tous ces registres jouaient ensemble. Aucune sensation d'homogénéité ou d'harmonie. Je ne me suis jamais dit "Magnifique, on s'y croirait, tout est là". Une écoute très "audiophile".

Je pense que ces enceintes n'étaient pas du tout , mais alors pas du tout rodées et en plus que le local d'écoute n'améliorait pas les choses.

Pour le rodage, quand même, mes Offrandes signatures sonnaient bien mieux après 10 heures de vol.

Bref, un gros potentiel technique, mais qui doit se concrétiser dans la durée en terme de réelle musicalité ...


La salle chez Son et Technique avec une porte sur la gauche de l'auditeur et la zone d'écoute collée au mur arrière ?
J'y avais entendu les Kalibrators il y a quelques années avec un ensemble Companiet (lecteur, préamp et le 250 w.)
ça restera je crois une des pires sinon la pire écoute que j'ai pu faire avec ce qui serait considéré comme du materiel de haut niveau.
Si la salle est toujours la même ça n'a rien dû arranger

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Juin 2007 20:51

van.alstine a écrit: [
La salle chez Son et Technique avec une porte sur la gauche de l'auditeur et la zone d'écoute collée au mur arrière ?
J'y avais entendu les Kalibrators il y a quelques années avec un ensemble Companiet (lecteur, préamp et le 250 w.)
ça restera je crois une des pires sinon la pire écoute que j'ai pu faire avec ce qui serait considéré comme du materiel de haut niveau.
Si la salle est toujours la même ça n'a rien dû arranger


Je ne connais pas ce magasin, mais connaissant bien les Kal, l'association avec des Electrocompaniet est à peu près la dernière chose qui me serait venu à l'esprit pour espérer en sortir un son correct :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 02 Juin 2007 0:21

van.alstine a écrit:Si la salle est toujours la même ça n'a rien dû arranger

@ + :wink:


c'est sûr, mais il n'y avait pas que cela. On entendait clairement le tweeter à ruban d'un côté et les 2 17cm de l'autre. Je pense qu'une bonne centaine d'heure de débourrage devrait homogénéiser tout cela.

Pour revenir à la pièce d'écoute , c'est effectivement la pire que j'ai vue.

Pour ce type d'enceinte, avec 2 event arrière en plus, rien ne remplace une écoute chez soi ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Juin 2007 1:04

Goan a écrit:
van.alstine a écrit: [
La salle chez Son et Technique avec une porte sur la gauche de l'auditeur et la zone d'écoute collée au mur arrière ?
J'y avais entendu les Kalibrators il y a quelques années avec un ensemble Companiet (lecteur, préamp et le 250 w.)
ça restera je crois une des pires sinon la pire écoute que j'ai pu faire avec ce qui serait considéré comme du materiel de haut niveau.
Si la salle est toujours la même ça n'a rien dû arranger


Je ne connais pas ce magasin, mais connaissant bien les Kal, l'association avec des Electrocompaniet est à peu près la dernière chose qui me serait venu à l'esprit pour espérer en sortir un son correct :wink:


Avec Gryphon et Halcro, c´etait franchements tres mauvais, chew Brunolev c´etait idem avec un Cayin 500 et avec du Linn et encore un autre ampli essayé : faut pas exagerer non plus et mettre tout sur le dos des electroniques :lol:

Les Kalibrators sont, au mieux caractérielles.

Au pire ? Je préfère me taire...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Juin 2007 1:41

J'ai écouté les Kalibrators avec plusieurs électroniques sans jamais être convaincu,

une fois une démo menée par Dan, avec donc du Meridian, sans interêt,

une autre fois avec un Antiléon, très décevant au regard de l'électronique que certains forumeurs dignes de foi (lone wolf par exemple) tiennent en estime,

une troisième fois c'est Martial Hernandez qui officiait dans le salon de haute fidélité il y a quelques années déjà et je me suis enfui quand il a attaqué sa logorrhée sans même attendre la suite...

J'avais entrevu quelque chose des doubles avec des DM 58 Halcro, mais leur première écoute avec des blocs Pathos était un pur fiasco.

Alors elles peuvent peut-être marcher, je ne dis pas le contraire,
mais moi qui pensait les acheter, après tout ça, j'y ai renoncé.

Mais je ne crache pas sur le produit pour autant,
un ami qui a des Offrandes les a entendues il y a un peu plus d'un an à Montpellier sur du Naim et était presque sur le point de revendre ses JMR pour les acheter.

à + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Juin 2007 1:59

Bruno Leveille a ete victime du même mirage... il a revendu ses grosses Pro Ac pour les Kalibrator... dont il s´est separe pour des... Concordes JMR :lol: Une fois chez lui, il a ete victime du mirage pendant quelques semaines d´un rodage qui n´en finissait pas :lol:

Il a tout tente, tout essaye : lecteurs, electroniques, cables... Il nous tenait au courant regulierement... Mais le medium en avant, cette coloration nasale et dure restaient là...

Disons alors peut-être que comme les Audio notes :o , les Kal n´aiment que quelques disques... et lui en avait beaucoup de musique classique... et des SACD et DVD-A...

Me souvient m´être chamaillé ici avec lui quand il les as achetees, lui decryptant un BE de revue tres elogieux qui, sans malice aucune, en disait en fait du mal en creux...

Un an apres, le même forumeur les vend et me dit ici et par mail : les defauts que tu m´avais mis sous le nez etaient exacts... et ta lecture en creux du BE, juste...

Alain :wink:

PS. : Je suis reste jusqu´au bout de la demo d´Hernandez, riant de ses commentaires sur la musique, et y suis même retourné avec deux forumeurs qui avaient aimé... A la deuxieme ecoute, ils aimaient beaucoup moins.

les double avec Halcro ? j´ai supporte deux ecoutes, dont l´une avec LaurentV, Boudze et je crois Kador ou Hobbyone, nous sommes sortis defaits par la bouillie sonore et le medium geulard et l´aigu delave... et la source etait une LP 12 et l`electronique tout Halcro : les gros ! Aucune image, rien, le son colle aux enceintes et un son de boite...

Et 38 000 balles la paire et plus de 100 000 les double avec les pieds-potences :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Juin 2007 7:33

il y en a qui aime BW/triangle/JMR/etc...et pour ma part je n'ais jamais compris et pourtant les kalibrators sont les seuls qui se marient avantageusement avec mes blocs en 845.....je trouve meme qu'elles font de la musique alors que recherchez vous comme sonorite?et peut etre vous conviendrez d'une marque.
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 02 Juin 2007 10:41

haskil a écrit:
chew Brunolev c´etait idem avec un Cayin 500 et avec du Linn



Un Cayin 500 et du Linn :o , soyons sérieux Alain :mdr:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message