Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Repas HCFR à Besançon

Message » 23 Mai 2007 15:27

Betekaa a écrit:Bonjour à tous

rameutés par shadow, je viens de vérifier, mais je travaillerai ce soir là :(

donc sans moi, amusez vous bien :wink:
je quote pour l'Histoire :mdr:

bon ben je retourne au turbin moi :lol:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 23 Mai 2007 15:30

:mdr:

Moi aussi j'avais tiqué mais je n'ai rien dit... :wink:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 23 Mai 2007 16:18

méfiez vous, j'ai nouvellement accès à pleins de bouton concernant votre profil, voter accès au site tout ça (bon, ok, je ne sais pas m'en servir, mais justement je cherchais qq cobayes 8) )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Mai 2007 9:03

Bon, eh ben où sont les francs-comtois et frontaliers ?

Allez les gars, manifestez-vous, il y a pas mal de monde qui manque à l'appel pour le moment.
:wink:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 01 Juin 2007 16:47

Pour ceux qui viennent le 15 : est-ce qu'on valide le choix de la Brasserie des Sables ?
Ou avez-vous d'autres propositions ?
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 01 Juin 2007 16:55

Je propose d'inviter ceux qui sont intéressés par une écoute dans mon auditorium, le lendemain de la soirée HCFR (le 16) ou éventuellement le samedi suivant (23/06).

Ecoute en salle dédiée, dans un premier temps en simple stéréo sur les Electra 906 de quelques CD de musique classique, jazz et autre. Amplification ATOLL et VINCENT AUDIO, lecteur CD MICROMEGA.

Et ensuite, écoute/vision de quelques DVD musicaux multicanal : Madonna (Confession tour), Diana Krall (Olympia live), Mylène Farmer (Avant que l'ombre), David Gilmour, Emilie Simon...

Et vous pourrez venir avec vos CD/DVD. 8)
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 01 Juin 2007 18:35

pour moi c'est OK pour la Brasserie des sables
crispus25
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Nov 2003 19:20
Localisation: Besançon
  • offline

votre gentille invitation

Message » 02 Juin 2007 8:08

J'ai eu vent de votre soirée par Shadows et tenais à m'excuser de notre absence ce coup ci. L'idée est bonne et j'ai toujours rêvé de polémiquer en toute mauvaise foi pendant une heure sur une courbe de réponse d'un appareil dont le seul tort serait de ne pas être le mien.
Blague à part, nous retenons le principe et de toute manière vous souhaitons de ne pas vexer "trop" le malheureux qui osera mettre en concurrence un Radiola à transistor des années 90 avec les autres bolides de compétition.
Comme je le signalais à shadows, je peux néanmoins me charger de faire le CR de la soirée.
(une liste des personnes présentes suffit)
Bonne journée à toutes et tous.
Cordialement
Harty
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

rectificatif

Message » 02 Juin 2007 8:26

quelles sont les dates limites d'inscription pour le repas et les "tests" ?
Sait-on jamais... le samedi à 8h25 on dit non, on rêve de croissants. Une heure plus tard on change d'avis. Lundi, on se dit "tiens, j'irais bien à Besançon pour écouter de la monophonie d'exception"... etc
48 heures à l'avance, c'est trop tard ?

Re-cordiales salutations
Harty
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 02 Juin 2007 8:58

Un CR de la soirée fait par peg-harty, ce serait top ! :wink: A la dernière soirée, il y aurait eu des choses à dire et sur lesquelles délirer...

Pour la confirmation, évidemment le plus tôt est le mieux mais je dirais que la limite c'est quand je réserverai, soit deux à trois jours avant le jour dit.

En espérant te compter parmi nous (et peut-être avec d'autres collègues mulhousiens ?)
8)
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 03 Juin 2007 1:04

La brasserie des sables personnellement je ne connais pas mais je n'ai rien contre. Pour les écoutes je préfère le 16 (vu que le 23 je suis sur scène pour le festival rolling saone) ... et c'est une très bonne idée soit dit en passant.
whiplash
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:09
Localisation: Franche-Comté
  • offline

Message » 04 Juin 2007 21:11

Salut à tous

Je viens juste de finaliser mon CD de test. :D

Ce CD contient 14 places extraites avec soin de ma CDthèque. J'ai choisi ces morceaux pour leur qualité et leur aptitude à évaluer certains aspects d'un système.

Pour info, il y a : Maxime Leforestier, Susheela Raman, Hector Zazou, Trio Esperanza, Nusrat Fateh Ali Khan, Mirwais, Kraftwerk, etc.

Je connais parfaitement ces morceaux sur ma chaîne et je serais intéressé d'entendre ce qu'ils donnent sur d'autres systèmes. 8)

Je prépare un deuxième CD de musique classique.

Je vous ferai profiter de ces CD si vous le souhaitez. :wink:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 05 Juin 2007 11:37

Puisqu'on est dans les bandes tests, voici une amorce de discussion sur la capacité des enceintes à restituer de la musique naturelle (et pas des dynamiques dont la compression va de moyenne jusqu'à infernale (95% des CD ont hélas des dynamiques compressées) :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=180

Exemple des dynamiques présentes sur les CD du commerce :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 4&start=90

Accessoirement, petit extrait de ce que pense Philippe Muller de mon install :

Reste que ton installation est vraiment intelligente et réussie.
Difficile de faire beaucoup mieux dans ce budget car le prix en stéréo
reste très acceptable eu égard aux résultats. Bien entendu, la mise en
oeuvre n'est pas des plus simple, surtout quand il s'agit de lancer un
film. Cela reste un système de scientifique mais il préfigure ce que
sera une installation haut de gamme du futur (proche).

Si vous voulez écouter du DSR de bande son non compressée (et accessoirement vous faire une toile sur 6m de base), n'hésitez pas => MP. Le système est désormais au point. Comme l'évolution du système de grave me pendra au moins 2 ans de boulot vu mon train de sénateur (8 caissons prévus sur deux bandes fréquentielle différentes), le système va être "figé" pdt un bon moment. Idéal donc pour se rendre compte de ce qu'il a dans le ventre :wink:

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 05 Juin 2007 12:11

C'est très intéressant la discussion sur la dynamique des morceaux. Notamment voir les résultats du morceau "No sanctuary here" qui est pourtant sur un CD test de la RDS et édité par un label dit "audiophile". :mdr:

Quel logiciel tu as utilisé Emmanuel ? J'aimerais bien vérifier mon CD de test pour voir les mesures de ce que j'ai sélectionné à l'oreille...
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 05 Juin 2007 12:16

Adobe audition ou son ancêtre Cool edit Pro qui traine encore sur le net (je te conseille CEP bcp moins lourd en Mo) :

http://www.softpedia.com/progDownload/C ... -2076.html

Avec CEP/Audition, voici comment afficher l'histo des dynamiques :


Se mettre en "edit view" (F12)
Charger un wav ou en sélectionner un dans la petite fenêtre de gauche
Sélectionner la partie du fichier à analyser
Menu Analyze/Statistics...
Sélectionner l'onglet histogram

Tu visualise alors l'histo des niveaux moyens calculés une une fenêtre glissante dont on peut régler la durée (50 ms par défaut)

Nota : plus tu mets une fenêtre de calcul longue et évidemment moins les niveaux seront élevés (décallage de l'histo vers la gauche) : les valeurs crêtes seront de plus en plus pondérées (moyennage) par ce qu'il y a ailleurs ds la fenêtre de calcul.

Un enregistrement non compressé est généralement un enregistrement qui a un histo bien étalé en largeur : ceci traduit qu'il y a des écarts de dynamique moyenne important dans le morceau.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online


Retourner vers Bourgogne - Franche-Comté

 
  • Articles en relation
    Dernier message