Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony kdl-32D3000

Message » 30 Mai 2007 16:36

Sur le test FNAC le 32 pouces obtient 3,5 sur 5 pour la netteté des mouvements, c'est pas terrible car l'apport du 100 hz devait en principe sublimé tout cela !!! :mdr:

Autre chose, SONY annoncé du 120 hz pour la gamme D3000 et finalement c'est du 100 hz, quelqu'un sait il pourquoi ??? :roll:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 30 Mai 2007 18:05

Japon et USA : Norme NTSC donc 60Hz > les écrans passent en 120Hz.
En Europe on a du Pal à 50Hz donc on a des écrans 100Hz...
Cytoria
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Mai 2007 22:36
Localisation: Quelque part autour de Paris !
  • offline

Message » 31 Mai 2007 0:40

Merci pour l'info CYTORIA :D
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 02 Juin 2007 11:03

plusieurs boutiques l'affichent à la vente, mais quand on le recherche sur le web, les délais de livraison sont donné pour 20 à 30 jours

les prix web tournent autour de 1200 €, mais je pense que dans les boutiques classiques on sera autour des 1300/1400 euros....

quelqu'un a-t-il fait une commande ou pré-commande ?
nono44
 
Messages: 421
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 17:14
  • offline

Le 32" est commandé!

Message » 02 Juin 2007 21:52

nono44 a écrit:quelqu'un a-t-il fait une commande ou pré-commande ?


J'ai craqué cet après midi (32").
Il n'y en avait plus en stock (le magasin en avait déjà livré 4 dans la semaine!) mais arrivée est prévue mercredi-jeudi la semaine prochaine.

J'ai pu voir le modèle 40 pouces... par rapport aux autres modèles - principalement des SONY - le cadre (mat pour ceux qui vont contre la mode :lol: ) a un bord relativement petit ce qui le rend très compact.

Niveau qualité d'image, pas de clouding, par rapport à ses camarades sur le mur (série V et X), pas de saut surprenant de qualité (sur une source HD). Conformément au labo Fnac l'angle de vue est vraiment important et comblera mes besoins perso.

Ce qui m'a séduit c'est le tout intégré (24p, 100hz, 3 HDMI) et le prix par rapport au full HD trop chers pour mon budget et trop grand pour mon petit salon :D

Maintenant, j'ai un lecteur de DVD sans sortie YUV encore moins HDMI... je sais pas trop ce que ça va donner... dans le pire des cas j'ai pris un DVI/HDMI pour que le Mac lise les DVD en interpollant à 720p. Après j'hésite... racheter un lecteur DVD avec upscaler, acheter une XBOX 360 avec son lecteur HD-DVD (il parait qu'il y en a sur eBay à 100 euros et quelques) voire tenter la PS3... peut être prématurer tout ça... mon Mac va sans doute faire voisinage avec cet écran ;)

Je vous tiens au courant en tout cas!
Merci encore à tous les gens présents sur ce forum pour leur analyse sur ce marché très mouvant ;-)
bitonio
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:41
Localisation: Californie, USA
  • offline

Message » 02 Juin 2007 22:17

bitonio a écrit:
nono44 a écrit:quelqu'un a-t-il fait une commande ou pré-commande ?


J'ai craqué cet après midi (32").
Il n'y en avait plus en stock (le magasin en avait déjà livré 4 dans la semaine!) mais arrivée est prévue mercredi-jeudi la semaine prochaine.

J'ai pu voir le modèle 40 pouces... par rapport aux autres modèles - principalement des SONY - le cadre (mat pour ceux qui vont contre la mode :lol: ) a un bord relativement petit ce qui le rend très compact.

Niveau qualité d'image, pas de clouding, par rapport à ses camarades sur le mur (série V et X), pas de saut surprenant de qualité (sur une source HD). Conformément au labo Fnac l'angle de vue est vraiment important et comblera mes besoins perso.

Ce qui m'a séduit c'est le tout intégré (24p, 100hz, 3 HDMI) et le prix par rapport au full HD trop chers pour mon budget et trop grand pour mon petit salon :D

Maintenant, j'ai un lecteur de DVD sans sortie YUV encore moins HDMI... je sais pas trop ce que ça va donner... dans le pire des cas j'ai pris un DVI/HDMI pour que le Mac lise les DVD en interpollant à 720p. Après j'hésite... racheter un lecteur DVD avec upscaler, acheter une XBOX 360 avec son lecteur HD-DVD (il parait qu'il y en a sur eBay à 100 euros et quelques) voire tenter la PS3... peut être prématurer tout ça... mon Mac va sans doute faire voisinage avec cet écran ;)

Je vous tiens au courant en tout cas!
Merci encore à tous les gens présents sur ce forum pour leur analyse sur ce marché très mouvant ;-)


j'ai les mêmes problématiques que toi ! (petit salon, budget limité)

j'ai un lecteur DVD qui sort en YUV mais aussi un MacbooK Pro en sortie DVI/HDMI (j'ai fait des tests en sortie DVI sur un LCD vidéo et l'image est très bonne !)

par curiosité à combien tu l'as eu ton 32D3000 ?
nono44
 
Messages: 421
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 17:14
  • offline

Message » 03 Juin 2007 0:31

nono44 a écrit:j'ai les mêmes problématiques que toi ! (petit salon, budget limité)

j'ai un lecteur DVD qui sort en YUV mais aussi un MacbooK Pro en sortie DVI/HDMI (j'ai fait des tests en sortie DVI sur un LCD vidéo et l'image est très bonne !)

par curiosité à combien tu l'as eu ton 32D3000 ?


Cool pour le DVI/HDMI, je pense que c'est la meilleure solution à court terme, surtout avec la télécommande Apple ;-)

Je l'ai eu à 1199.00 € dans une vraie boutique mais j'ai des tarifs "spécial Comité d'Entreprise" donc ça fait un prix du net comme on dit ;-) Je pense que les Cobra et autre Magma vont s'aligner.
bitonio
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:41
Localisation: Californie, USA
  • offline

Message » 03 Juin 2007 10:05

Ok, c'est le prix auquel je pensais. je penchais pour le futur Philips 32pfl9632d, mais il n'est pas encore sorti et surtout coutera à priori 250 euros plus cher.

j'utiliserai mon mac book pro surtout comme lecteur de Dvix d'appoint. (et je ferais un test en DVD comparativement avec mon lecteur en sortie YUV)
nono44
 
Messages: 421
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 17:14
  • offline

je l'ai vu a Grenoble

Message » 16 Juin 2007 14:34

Bj,

je l'ai vu a Bo..er Grenoble.

confirmé :
- Son pied n'est pas pivotant, mais en a t il besoin ?
- Il n'a pas la fonction PIP,

Il coute 1500 €.

Pour la qualité, je n'ai pas pu voir, les sources sont me..que.
MAM38
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Fév 2005 16:27
Localisation: Grenoble
  • offline

vos impressions....

Message » 19 Juin 2007 13:04

On attend tous vos impressions avant de commander !
Pyrene
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Mai 2007 14:13
  • offline

Message » 19 Juin 2007 14:56

A voir aussi, http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 00&start=0 une longue discussion sur le sujet
kristouf
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Juin 2007 1:06
  • offline

Message » 11 Juil 2007 20:07

excellent resultat des test sur les numériques et hdtvtest ...
BALIPIT
 
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message