Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, couscous, electropathe, ericpiletbfr, jlac42, kondor001, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, queguiner, Sasahi, satanas, viking44rb et 571 invités

Toutes les enceintes HiFi

Triangle gamme Magellan

Message » 16 Avr 2007 11:34

Mathieu M. a écrit:
Chose qui ne t'arrive jamais avec une marque comme....Béwé, par exemple. :mdr: :lol:

Chut , il ne faudrait pas que ça se sache :mdr:

je dois reconnaitre que le nouvelle série
Magellan est une superbe réussite, aussi bien musicalement qu'esthétiquement, et qui vaut la
peine d'y préter une oreille. :wink:

Si l'occasion se présente je n'y manquerais pas sois en sur :wink:

A +


@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 16 Avr 2007 12:53

Mathieu M. a écrit:
pépi a écrit:
Une écoute c'est toujours intéressant bien sur , et puis tu sais mon anti-triangulisme primaire est plus un jeu qu'autre chose , j'en use et peut-être en abbuse parfois mais surtout avec des gens qui me connaissent ,


Chose qui ne t'arrive jamais avec une marque comme....Béwé, par exemple. :mdr: :lol:


Plus sérieusement, bien que n'étant pas moi non plus un afficionado de la marque (un peu
pour les mêmes raisons que celles que tu exposes), je dois reconnaitre que le nouvelle série
Magellan est une superbe réussite, aussi bien musicalement qu'esthétiquement, et qui vaut la
peine d'y préter une oreille.
:wink:

A +


J'imagine que tu as écouté ça chez Ronan :wink: . Pourrais tu nous donner tes impressions au sujet des Cello SW2? Que valent-elles face aux 803S/D que tu connais bien?

Merci :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 16 Avr 2007 13:53

teahupoo a écrit:J'imagine que tu as écouté ça chez Ronan :wink: .


Eh non, c'était dans le cadre d'un salon organisé par allu. :wink:

Pourrais tu nous donner tes impressions au sujet des Cello SW2? Que valent-elles face aux 803S/D que tu connais bien?


Sorry, aucune idée, je ne les ai pas écoutées celles-là.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 16 Avr 2007 23:48

Lesquelles as tu écoutées?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 03 Mai 2007 17:31

J'ai eu le plaisir d'écouter les Cello. elles ont un très bon potentiel, avec un grave puissant, et se révèlent très musicales. Malheureusement, la source (Consonance CD120, y avait rien d'autre... :( :( ) bridait l'écoute. Avec du vinyle, c'était mieux... :) :wink:
a plus
seb67300
 
Messages: 164
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:18
  • offline

Message » 03 Mai 2007 19:56

Quelle était l'amplification?

Je les ai enfin écoutées (eh oui tout arrive :lol: ) chez Hifidylle à Brive sur une amplification Neodio. J'ai trouvé l'écoute trés rafinée, avec beaucoup de détails, tout en restant trés musicale. Seul bémol, des basses trés rapides mais manquant de profondeur...mais il se peut que l'amplification y soit pour quelque chose...La source était une Droplet.

:wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 03 Mai 2007 20:34

Salut teahupo :)

j'avais mis mon amplification Icos dessus... J'ai été surpris par le gain net en termes de matière et de densité, qui ne sont pas le point fort de mes Zays par exemple (par rapport à d'autres fabrications comme Apertura, BW et BC Acoustique A3 par exemple).

Au niveau ampli, l'Icos a tout de même été plus sollicité qu"avec mes Zays...

Petit bémol: les Cello n'étaient pas rodées, on les sentait bridées... (je crois qu'ils avaient laissé le frein à main :lol: :lol: ).
seb67300
 
Messages: 164
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:18
  • offline

Message » 25 Mai 2007 20:03

De nouveaux avis sur les Cello?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 29 Mai 2007 21:12

Oui moi, je les ai écoutée jeudi passé (sur Atoll en monocablage silver ghost) a Lille je suis déçu, je m'attendais a un son beaucoup plus convainquant surtout compte tenu des brevets que triangle accumule a chaque nouvelle gamme. L'aigu est très fin ce coup ci mais toujours sifflant par moments (10 minutes m'ont suffi), j'ai toujours l'impression que le potar de l'aigue est tournée a fond vers la droite.
Gros point fort; le médium de plus en plus beau, les attaques de cordes de contrebasse très dynamiques. Bon a part l'aigue sifflard je reconnai qu'aucune microinformation n'est négligée par cette paire d'enceinte.
Les graves manquaient un peu. (Rien ne vaut un bon caisson !)

StépH. ;-)
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline

Message » 29 Mai 2007 22:03

Salut,

Merci d'avoir laissé ton avis ;).
Peut être faudrait-il remettre en cause l'amplification, non? Je les ai écoutées par deux fois et je n'ai jamais trouvé l'aigu criard.
J'avais également trouvé que les graves manquaient un peu lors de ma première écoute avec un ampli Neodio mais tout est rentré dans l'ordre quand je les ai écoutées avec mon électronique. Ceci dit elles délivrent des basses moins profondes que certaines de leurs concurrentes. Les mediums sont effectivement sublimes, beaucoup de vie, ça chante, c'est beau :P .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 29 Mai 2007 22:17

Plus l'ampli est correct, plus les basses seront seront rapides et franches, tout en descendant vraiment assez bas, en tout cas bien plus bas que de nombreuses concurrentes dans cette gamme de prix.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 30 Mai 2007 10:08

d'accord avec Mr Baussart....je ne comprend pas pourquoi elles étaient branchées en full Atoll :-?
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 30 Mai 2007 10:58

Tout pareil pour moi...+1 avec Baussart.
Pourtant, écoutées une seule fois, et dans des conditions peu valorisantes.

Je maintiens qu'il s'agit d'enceintes HDG du niveau des 803D, et qu'il ne faut pas les associer avec n'importe quoi.

Au fait, à combien reviennent les Duetto et leur pied?
seb67300
 
Messages: 164
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:18
  • offline

Message » 30 Mai 2007 12:40

Baussart a écrit:Plus l'ampli est correct, plus les basses seront seront rapides et franches


Bien sûr, c'est d'une telle evidence qu'on ne peut qu'être d'accord...

Baussart a écrit:tout en descendant vraiment assez bas, en tout cas bien plus bas que de nombreuses concurrentes dans cette gamme de prix.


Elles descendent, c'est une certitude mais moins par exemple que des B&W 803S avec la même amplification...pour autant, ça ne fait pas de ces dernières de "meilleures" enceintes :wink: .

Moi non plus je ne comprends pas pourquoi elles étaient associées avec du Atoll...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 02 Juin 2007 11:54

Baussart a écrit:Les Duetto(s) sont arrivées dans les magasins, les miennes ont déjà plus de 30 heures de fonctionnement. Elles ne font pas pale figure dans la gamme Magellan et de plus elles sont assez jolies même si elles sont assez imposantes elles restent discrètes.
Une bibliothèque haut de gamme à découvrir...

:wink:


Bonjour M. Baussart,

J'ai pris connaissance avec beaucoup d'intérêt de vos impressions sur la gamme Magellan. Aussi bien pour des raisons de place que de budget (!), je ne saurais m'intéresser sérieusement qu'aux Duetto. Je suppose que vos exemplaires de démonstration sont désormais rodés ; pourriez-vous nous en dire plus sur leur restitution et leurs exigences pour fonctionner convenablement ?
Merci d'avance.
Clodomire
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Mar 2007 19:36
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message