Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1410 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles Apertura

Message » 02 Juin 2007 11:13

romey a écrit:il y en a qui aime BW/triangle/JMR/etc...et pour ma part je n'ais jamais compris et pourtant les kalibrators sont les seuls qui se marient avantageusement avec mes blocs en 845.....je trouve meme qu'elles font de la musique alors que recherchez vous comme sonorite?et peut etre vous conviendrez d'une marque.

Certains les aiment :wink: , d'autres les détestent...ainsi va la hifi :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 02 Juin 2007 11:55

alain70 a écrit:
romey a écrit:il y en a qui aime BW/triangle/JMR/etc...et pour ma part je n'ais jamais compris et pourtant les kalibrators sont les seuls qui se marient avantageusement avec mes blocs en 845.....je trouve meme qu'elles font de la musique alors que recherchez vous comme sonorite?et peut etre vous conviendrez d'une marque.

Certains les aiment :wink: , d'autres les détestent...ainsi va la hifi :idee:


En ce qui me concerne je ne les déteste pas,
je suis sceptique car des gens qui m'ont l'air d'avoir toutes capacités à reconnaitre ce qui marche ou pas et avec qui je partage pas mal de goûts ont l'air de les apprécier,
donc je me dis que je ne les ai probablement pas entendues dans de bonnes coinditions,

la prochaine fois que j'irai tourmenter M. Faure en Avignon je lui demanderai s'il a du temps à perdre de me les faire entendre avec du Nuforce en ampli et du Vitus en lecture par éxemple,
(quand je lui apporterai mes SE pour les passer en V2 par éxemple, et écouter des Stéréovox et des Kubala Sosna :lol: un vrai nom de BD, pourquoi pas Kaiser Sauzé...)

Les doubles m'avaient beaucoup déçu avec du Pathos mais avec les Halcro il y avait une réelle puissance maîtrisée dans l'écoute (lors du salon de haute fidélité il y a quelques années) qu'au lieu de partir au bout de deux minutes comme c'est généralement le cas j'ai essayé d'y rester quelques morceaux malgré la foule et ma position qui n'était pas loin s'en faut la meilleure, alors qu'au mois de mars je ne suis resté plus de deux minutes devant les Watt-Puppy que pour essayer de trouver une position acceptable et dés que je l'ai trouvée je suis aussitôt sorti...

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Juin 2007 13:00

Salut Van,

le jour ou tu passe par chez nous fait moi signe, on ira en écouter une ou deux qui fonctionnent comme je les aimes :wink:

Les Kal sont clairement des produits atypique et il faut bien l'avouer caractériel et un typé.
Il faut tourner autour pour en sortir de belles choses et ce n'est pas évident.
De toutes façons ça reste une pure histoire de gout et je n'échangerais aucune BW, Dynaudio, Tannoy....... dans les mêmes gammes de prix (liste loin d'être exhaustive) contre une Kal si j'en possédais une
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 02 Juin 2007 13:36

pépi a écrit:
haskil a écrit:
chew Brunolev c´etait idem avec un Cayin 500 et avec du Linn



Un Cayin 500 et du Linn :o , soyons sérieux Alain :mdr:

@+

Chris 8)


Et c´etait tout aussi mauvais avec gryphon et Halcro :lol: :mdr: Et il parait que c´est bon avec des boites vertes :lol:

La différence entre un Cayin 500, un ampli de puissance Linn et une Kalibrator, c´est que les deux premiers fonctionnent chez un nombre important de gens... à travers le monde, pas les secondes...

On a bien évidemment le droit de les aimer...

M´enfin, quand je lis : les Thiel c´est pas bon; les dynaudio, c´est de la daube; les BW sont atroces ; les Tannoy, quelle horreur !; les cabasses, c´est nul; les triangles, aux chiottes ! les JM lab, c´est pourri, d´ailleurs ce constructeur ne sait pas filtrer et pire encore :o

Et qu´on voit les Kalibrator prises pour de grandes enceintes :mdr:

Des enceintes difficlie à faire marcher, exigeant des attentions de princesse, caractérielles : c´est une invention d´une certaine presse audiophile, pour camoufler la mediocrité : une enceinte, bien placée dans une salle d´ecoute correcte, connectée à n´importe quel amplificateur adapté en puissance aux besoins de l´enceinte fonctionne bien au premier coup.

Que ce soit avec un ampli Cayin, Linn, Gryphon, Halcro, Roksan, Yamaha ou Atoll : du moment que l´ampli est adapté en puissance, aucun probléme. Aprés on peu peaufiner, améliorer, mais il faut arrêter le délire des associations.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Juin 2007 14:15

haskil a écrit:
Et c´etait tout aussi mauvais avec gryphon et Halcro :lol: :mdr: Et il parait que c´est bon avec des boites vertes :lol:

La différence entre un Cayin 500, un ampli de puissance Linn et une Kalibrator, c´est que les deux premiers fonctionnent chez un nombre important de gens... à travers le monde, pas les secondes...

On a bien évidemment le droit de les aimer...

M´enfin, quand je lis : les Thiel c´est pas bon; les dynaudio, c´est de la daube; les BW sont atroces ; les Tannoy, quelle horreur !; les cabasses, c´est nul; les triangles, aux chiottes ! les JM lab, c´est pourri, d´ailleurs ce constructeur ne sait pas filtrer et pire encore :o

Et qu´on voit les Kalibrator prises pour de grandes enceintes :mdr:

Des enceintes difficlie à faire marcher, exigeant des attentions de princesse, caractérielles : c´est une invention d´une certaine presse audiophile, pour camoufler la mediocrité : une enceinte, bien placée dans une salle d´ecoute correcte, connectée à n´importe quel amplificateur adapté en puissance aux besoins de l´enceinte fonctionne bien au premier coup.

Que ce soit avec un ampli Cayin, Linn, Gryphon, Halcro, Roksan, Yamaha ou Atoll : du moment que l´ampli est adapté en puissance, aucun probléme. Aprés on peu peaufiner, améliorer, mais il faut arrêter le délire des associations.


Salut Alain,


je le répète c'est surtout une histoire de gout,

j'ai essayé certaines BW, Dynaudio, Tannoy, Cabasse, Triangle, JM Lab............. avec des tas d'amplis, de lecteurs et de cables différents sans jamais arriver à quelquechose de convaincant à mes oreilles ni à celles des auditeurs présents, qui souvent en était les propriétaires, et qui parfois on même acheté des Kalibrators plus tard pour les remplacer :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 02 Juin 2007 14:24

Un petit conseil pour les Kal chez Faure : l'association Vitus CD-010 et SS-010, cables Stéréovox 8) m'a paru être la meilleure, encore que nous aurions pu améliorer le positionnement des enceintes et peut-être faire une écoute avec les caches, en général je préfère.
A moins que l'écoute catastrophique avec les Nuforce+P9 , par contraste, ait valorisé l'écoute suivante :o
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 02 Juin 2007 14:26

La version définitive du CD Vitus aura une sortie variable, peut-être qu'à ce moment-là on pourra se passer du P9...
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 02 Juin 2007 14:28

reyle a écrit:A moins que l'écoute catastrophique avec les Nuforce+P9 , par contraste, ait valorisé l'écoute suivante :o


Ah bon, c'était comment ? Où était le problème ?

Moi qui croyait que cette combinaison était la panacée ?? :o
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Juin 2007 14:32

reyle a écrit:La version définitive du CD Vitus aura une sortie variable, peut-être qu'à ce moment-là on pourra se passer du P9...


Il est clair que chez moi je m'en passerai en tous cas :wink:

Quand nous avions écouté l'ensemble Vitus sur les Avalon, nous avions tous trouvé celà très beau en timbres mais manquant cruellement d'énergie.
Si leur préamp n'était pas à 20 000 euros je l'aurais bien mis sur ma liste à n'en pas douter.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Juin 2007 14:35

Goan a écrit:Salut Van,

le jour ou tu passe par chez nous fait moi signe, on ira en écouter une ou deux qui fonctionnent comme je les aimes :wink:

Les Kal sont clairement des produits atypique et il faut bien l'avouer caractériel et un typé.
Il faut tourner autour pour en sortir de belles choses et ce n'est pas évident.
De toutes façons ça reste une pure histoire de gout et je n'échangerais aucune BW, Dynaudio, Tannoy....... dans les mêmes gammes de prix (liste loin d'être exhaustive) contre une Kal si j'en possédais une


Salut Val,

dés que j'ai quelques dates pour passer dans vos contrées je te fais signe,
j'aurais bien aimé venir un peu "sniffer" toute cette agitation du 30 juin mais je pense ne pas pouvoir :(

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Juin 2007 14:37

van.alstine a écrit:
reyle a écrit:La version définitive du CD Vitus aura une sortie variable, peut-être qu'à ce moment-là on pourra se passer du P9...


Il est clair que chez moi je m'en passerai en tous cas :wink:

Quand nous avions écouté l'ensemble Vitus sur les Avalon, nous avions tous trouvé celà très beau en timbres mais manquant cruellement d'énergie.
Si leur préamp n'était pas à 20 000 euros je l'aurais bien mis sur ma liste à n'en pas douter.

@ + :wink:


Vitus prépare un pré autour de 10000 je crois :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 02 Juin 2007 14:41

reyle a écrit:Vitus prépare un pré autour de 10000 je crois :wink:


Je confirme, full symétrique entrée et sorties, pour 10000€ :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 02 Juin 2007 14:43

Goan,

On a le droit d´aimer ce que l´on veut, comme je le dis plus haut.

Cependant, il y a des donnés que l´on ne peut pas nier.

Et l´on ne peut pas regler le problême d´une enceinte par : ´´ elle est tres difficile a faire marcher et est tres sensible a la source et aux electroniques´´ : on sort du goût pour entrer dans les explications techniques justifiant un resultat.

Et là, on peu dire : c´est inexact.

La Kalibtrator est une enceinte deux voies, tres facile à faire fonctionner. Elle est èquipée de hauts parleurs ne présentant aucune caractéristique particulière, tout comme le filtrage.

Il a ete etudie sur ce forum en vue de l´amelioration de cette enceinte qu´un autre forumeur que celui dont je parle possède. Le tout avec coups de fil au concepteur...

C´est une enceinte de conception classique, équipée de HP de qualité, mais de gamme moyenne-basse.

Le medium boomer est un Davis déja connu pour avoir éte arrangé par christian yvon pour davis : membrane grattée pour avoir aspect velours, traitement pretendument destiné a adoucir le son de de ce Hp dont etait èuipe une bonne petite biblio de la marque qui a fait une rapide apparition au catalogue Davis... le Tweeter une des entrees de gamme d´u constructeur scandinave, le filtrage soigné. Classique et limite par les HP et le filtrage. Enceinte de moyenne gamme, techniquement standard et esthetiquement typée.


les Kalibrators sont des enceintes standard techniquement et tres faciles a faire marcher.


Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Juin 2007 14:49

reyle a écrit:
van.alstine a écrit:
reyle a écrit:La version définitive du CD Vitus aura une sortie variable, peut-être qu'à ce moment-là on pourra se passer du P9...


Il est clair que chez moi je m'en passerai en tous cas :wink:

Quand nous avions écouté l'ensemble Vitus sur les Avalon, nous avions tous trouvé celà très beau en timbres mais manquant cruellement d'énergie.
Si leur préamp n'était pas à 20 000 euros je l'aurais bien mis sur ma liste à n'en pas douter.

@ + :wink:


Vitus prépare un pré autour de 10000 je crois :wink:


Oui, mais il y a du monde dans ces prix là et juste au dessus,
je me méfie aussi un peu des déclinaisons "abordables" des gros produits (peut-être à tort),
et puis une boite qui sort un lecteur avec des erreurs dans les standards des sorties, qui te vend une télécommande Pronto pour faire marcher tout ce bazar,
qui est une toute nouvelle venue (sur notre marché en tous cas),
qui pratique des tarifs disons très élevés,

tout celà me rend rétif à me kamikaser sur elle, quelle que soit au demeurant la qualité des produits,
je l'ai fait sur Nuforce car même si eux aussi sortent du chapeau les tarifs ne sont pas les mêmes...

@ +
:wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Juin 2007 23:29

Goan a écrit:Salut Van,

le jour ou tu passe par chez nous fait moi signe, on ira en écouter une ou deux qui fonctionnent comme je les aimes :wink:

+1
Val=> la double Kal de notre ami commun: avoue quand même qu'une fois le réglage et l'association bien pensés (il est vrai qu'il faille passer par de nombreux essais), le résultat est probant ...non?... Ou je rêve? :idee:
alain70
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message