Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, loulou65, Totoche 44 et 389 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ayeeeeeeeee g recu mes blocs Mingda!!!!!!!!

Message » 18 Mai 2007 0:58

Bon j'ai bien joue avec le Behringer, placement des enceintes et tout et tout.
Mais rien a faire, l'extreme grave c'etait pas ca.
Mes enceintes sont certes des colonnes, mais en fait concues comme des bookshelf avec un caisson de grave en-dessous (voir photos) : les 2 cavites ne communiquent pas. Le tout est coupe a 160 Hz.
D'ou l'idee du siecle : pourquoi ne pas re-utiliser le bloc Onkyo (qui s'ennuyait ferme eteint depuis 2 bonnes semaines) sur les HP de grave et brancher les Ming-da sur les HP du haut?

Le vrai souci est que ces ahuris d'Elipson (vous le croyez ca??!!?) cablent les double borniers comme des sagouins : les 2 boomers sur la prise du bas et le tweet tout seul en haut (!). Du coup l'interet de la biamp (voire meme du bi-cablage) restait a voir...

Bref, re-cablage des 2 enceintes la nuit derniere (ai pas dormi, ouin...) et re-branchement de l'Onkyo sur les graves seulement et branchement des Mingda sur les medium-aigus.

Bon la, ouch! TOUT EST MIEUX! On garde la transparence de folie des 805 monoSE, mais on y ajoute la tenue dans le grave du gros bloc a totors : je reste convaincu que les lampes et petits HP de graves (a bas rendement donc) , ca le fait moyen.
Et en effet, l'Onkyo aplati a l'aise les Mingda sur les messages tres charges en extreme-grave. Mais -et le filtrage avec mise en phase aidant- l'absence de totors dans le message principal (130 Hz-20 KHz) c'est tout simplement une benediction.

Maman ca y est ca marche. Au fait le medium un peu clair, c'est fini : j'ai enfin un son tube! (yipee!)

Oui mais le bon : dynamique toujours preservee, espace sonore debordant dans tous les sens, mais image suffisament precise (moins qu'avec les blocs ou l'Onkyo en LB toutefois, mais c du tres haut niveau) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Et les timbres, sont beaux, mais beaux!!! Jamais entendu des voix comme ca chez moi. Ca fait 15 ans que je cherchais ca sans avoir les moyens de me l'offrir : Un tel resultat pour le tarif d'un ampli Marantz moyen de gamme, c'est de la folie! Merci Messieurs les Chinois!

J'attends avec impatience mon CEC TL 51XR qui devrait carrement faire passer l'ensemble a un niveau de folie.

A propos, pour regler le niveau entre les 2 amplis, la seule solution que j'aie sous la main c'est d'alimentre les Mingda en direct en sortie de l'attenuateur passif avec une fiche en y qui derive vers l'entree de ma vieille platine K7 Pioneer CT-F850 puis branchement en sortie sur l'Onkyo. La pt K7 me sert donc de preamp avec attenuateur.

En fait je n'utilise pas de preamp, mais juste 1 attenuateur passif (sans transfo). Avec 1 ampli en charge y'a pas de souci (en particulier les Mingda, la vache quelle dynamique!). Mais avec les 2, j'ai un manque de niveau sur l'Onkyo en particulier (d'ou l'interet de la PT K7).

En fait, je crois que brancher 2 ampli en parallele sur la sortie du preamp passif ca revient a diviser l'impedance d'entree par 2, ce qui ne permet pas d'alimenter les amplis dans les meilleures conditions (que les electroniciens du forum m'arrentent).

En fait, je me demande s'il ne me faudrait pas acheter soit un preamp, soit 1 filtre actif du type Behringer DCX2496, meme s'il ne sert pas vraiment a filtrer, mais simplement a "donner suffisamment de niveau" pour les 2 amplis.

Je n'ose acheter le preamp Mingda 2A3 avant de lire vos conseils .
En fait, lui :

http://www.pacificvalve.us/MDMC2A3.html


Les +:

- Il a tres bonne presse
- Il a ete concu et teste pour mes blocs
- Il dechire sa maman au niveau du look (comme mes blocs quoi...) et s'accored au poil avec les blocs
- It is BIG 8) 8) 8) 8)
- Je ne pense pas que les sorties analogiques du CEC soient aussi "costauds" que celles du converto MSB (tous ceux qui en ont eu 1 connaissent ce que grosse dynamique signifie)
- Il possede 2 sorties donc semble etudie pour etre charge de 2 amplis : a pu qu'a utiliser mon potar Alps en entree de l'Onkyo pour equilibrer les niveaux et hop!
- Je vais definitivement degouter tous mes collegues et amis (c'est nul, ca sert a rien, mais c'est tellement masculin comme reaction....)

Les - :

- Si ca marche pas j'aurais pomme 7000 balles, vu que revendre un preamp, hum hum...
- Ce que je vais regagner en dynamique, j'ai peur de le perdre en transparence
- Ma conso d'electricite est deja debile avec les 2 blocs + l'Onkyo. Avec une EL34 en pre-amp (!) ca va pas s'arranger....

En gros je suis perdu. Please help!!!
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 02 Juin 2007 11:32

Allez je reposte les tofos des amplis (mon hebergeur marche moyen en ce moment) :



Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par san-antonio le 25 Juin 2007 8:29, édité 3 fois.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 02 Juin 2007 12:37

Impressionant ces blocs mono ! :o

Et le rodage des tubes, ca se sent ?

pour le preamp, attention au mariage, tube + tube, ca peut vite tourner à trop de sirop si c'est typé.

Et puis un bon préamp à toror pourrait redonner un peu de tenue et de peps au grave et à l'extrême grave.

Malheureusement, de bon préamp à totors à moins de 2000 euros, j'en connais pas ...

Donc les 1100 roros du Mingda sont peut-être la bonne solution, même si c'est un peu se jeter à l'eau sans l'avoir gouté ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Juin 2007 13:45

Laurent69 a écrit:Impressionant ces blocs mono ! :o

Et le rodage des tubes, ca se sent ?

pour le preamp, attention au mariage, tube + tube, ca peut vite tourner à trop de sirop si c'est typé.

Et puis un bon préamp à toror pourrait redonner un peu de tenue et de peps au grave et à l'extrême grave.

Malheureusement, de bon préamp à totors à moins de 2000 euros, j'en connais pas ...

Donc les 1100 roros du Mingda sont peut-être la bonne solution, même si c'est un peu se jeter à l'eau sans l'avoir gouté ...


Rodage ouaip ca marche. En fait c'est le cote un peu raide sur certains disques qui est attenue et le voix ont gagne en suavite. En fait pour avor teste avec et ss le preamp integre, je pense que les tubes ayant besoin le + de rodage sont ceux d'entree (Ecc 82 & 83).

Reste un aigu un poil affirme, mais je pense qu'une fois recu le CEC TL51 et change les tubes d'entree par du Brimar (en commande, c a n'arrive tjrs pas et ca commence a me dailler severe), tout ca va rentrer en place.

C'est vrai que le preamp a 1100 Roros ss etre sur du resultat ca m'inquiete. Autrant 2 blocs mono en 2A3 + 805 cables en l'air avec de bons composants, on n'a pas vraiment de chance de se tromper de beaucoup, autant un preamp, c'est cho.
Et c'est vrai que lampes + tubes + valves + ampoules a vides +++++ ca peut exagerer le cote grandiose spectaculaire et excessif.
Cela dit, comme tu l'as confirme, des preamp solid state qui marchent ca coute une fortune.

En fait j'ai telephone a Ornec puis a leur contact en Chine qui m'a repondu ca (copie de momn mail et de la reponse :

"Hi David,

Thank you for your email and call.

1. I need to get the confirmation from the factory about this point.

2. Sure! The performance in sound stage, positioning, resolution and controling gave me very positive impressions.

3. Inserting a preamp will greatly improve the performance by your system. According to your current system, I am quite sure the preamp will give only positive effects to it. The role of a preamp is huge. MC2A3 will be much better than the preamp section of the blocks. The first thing you will notice is that the overall controling is upgraded, then you will find many reinforcements in the most respects of music replay --- sound stage, positioning, resolution, details, dynamic response & range, etc.

4. Solved, as you will get the MC2A3 from us with a transformer that conforms to 240V instead of the 220V version you can get from other sources.

Regards

M.C.

-----------Original message----------------

Hi,
I am the Ornec customer from England who called you last night.
My speakers (Elipson Exclusive II) are built like a bookshelf speaker with a separate subwoofer below : the 2 cavities don't communicate and are electrically separated as well. (please have a look at the joined picture)
I am currently amplifying my speakers with 2 different amplifiers (Onkyo solid state for the "subwoofers") and a pair of Mingda 3008-A on the midrange+tweeter.
I do not have a preamp : I have just been using until now (before I went to the bi-amp) an attenuator between the CD player and the amplifier.
But since I moved to bi-amp, I do not have enough level for the 2 amps. (especially the Onkyo). I have made a small simple preamp (based on simple operational amplifiers) for the Onkyo and it does work better.
However I am 100% sure it has nothing to compare with using the Mingda MC2A3.
So my questions :

1 - The MC2A3. has got 2 outputs for 2 amplifiers. Is it designed to work with 2 amplifiers at the same time?

2 - Could you please confirm that the quality of the preamp is better than the integrated preamps in the 2 blocks? Did you make the tests yourself?

3 - But to be honest, I am a little bit concerned by inserting a preamp in the system : I am presently not using the preamp section of the pair of 3008, but feed them by the power amplifier input. I have noticed that using the internal preamp leads toa subtile lack of transparency, like if some micro-details were deleted. Besides, the imaging is less wide, and the atmospher of the different CD is not as respected. So I am wondering if inserting the preamp won't ruin the nice balance I have got today : does the preamp improve the qualities of the 2 blocs or is it simply transparent in the sytem (giving gain and impedance adaptation)?

4 - I have heard that the MC-2A3 has got some hum and buzz problems. Could you please confirm the problem has been taken into account and solved by Mingda?

Thanks a lot for this!"


Donc ca vaut peut-etre le coup.

Mais en fait, je recherche des schemas de preamp haut de gamme a base de transistor / AOP pour m'en fabriquer un. (au moins j'aurais pas perdu bp de sous si il ne marche pas....)
Mais ca reste bizarrement chaud a trouver :-? :-? :-?
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés