Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1073 invités

Toutes les enceintes HiFi

Totem mite vs B&W cm1 vs Epos M12.2

Message » 01 Juin 2007 0:28

Bonsoir

Désireux de changer d'enceintes un choix de 3 références s'offre a moi. Pouvez-vous m'aider en sachant que l'écoute comparative ne m'est pas possible :

Epos M12.2
B&W CM1
Totem Mite

Je pense qu'elles sont toutes 3 très proches. Aidez-moi SVP a choisir par vos observations avisées.

Déjà un gentil forumeur m'a donné une petite idée mais je suis toujours indécis. :cry:

@+
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 01 Juin 2007 12:30

Salut JP

alors en effet l'écoute comparative n'est pas possible dans notre coin ... j'ai tout de meme vu les CM1 chez Ambiance Concert à Angers et les Mite chez Chant Libre à Nantes.

Je ne sais pas si tu fréquentes dèjà ces magasins mais bon à défaut de comparatif, çà peut te donner une idée

PS : Chant Libre fait aussi Advance donc ton MCD 203 II y est présent !

a+ :D
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 01 Juin 2007 14:57

Salut davfouch

Non je ne fréquente pas ces 2 mags mais il y a un début a tout :o

Toi-même tu connais ces enceintes et qu'en pense-tu ?

@+
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 01 Juin 2007 16:01

j'ai une petite question : que reproches tu aux Quad 12L, pour vouloir les changer par des enceintes de gamme quasi équivalente ?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 01 Juin 2007 17:31

je n'ai pas écouté les B&W mais par contre les Mite était plutot sympas (c'était sur Advance justement) mais bon, je n'émettrais pas de jugement car écoutées à la va-vite, sur un disque inconnu et dans une pièce vraiment atypique par rapport aux auditos habituels ...

Ceci dit, je suis aussi surpris que tu restes dans une gamme semblable (il me semble qu'il y a peu tu m'avais dit penser à changer de source !). Ceci dit, je comprends aussi ton envie d'écouter de nouvelles choses, j'ai moi aussi des démangeaisons !!!
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 01 Juin 2007 17:40

Oui je voulais changer de source mais maintenant je vais attendre un peu... le budget n'est hélas pas élastique :cry:

Ce que je reproche aux Quad :rien ah si une légère aptitude quand le message est un peu complexe ou beaucoup d'instruments un manque de précision. :x

@+
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 01 Juin 2007 17:42

Je ne suis pas sûr que les enceintes soient les seules responsables. je suis d'accord avec davfouch, essaye de monter en gamme sur la source.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 02 Juin 2007 14:50

Je connais les quad et les mite. Ce sont des ecoutes completement differentes.

La quad 12l est une bonne enceinte convetionnelle, la Mite est plus esoterique avec une restitutuion plus vivante. Avec ces dernieres l'ecoute est plus monitor, c'est bien pour une ecoute de qualité dans une petite piece.

Ces enceintes ne sont pas de la meme categorie car l'ecoute est trop differente.... seul le prix est voisin.


Reste a voir les differences entre la quad et la cm1, si c'est pour avoir a peu près la meme chose, est-il necessaire de les remplacer.


J'ai aussi pensé aux Epos, jamais entendu.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 02 Juin 2007 15:00

emj hifi a écrit:Je connais les quad et les mite. Ce sont des ecoutes completement differentes.

La quad 12l est une bonne enceinte convetionnelle, la Mite est plus esoterique avec une restitutuion plus vivante. Avec ces dernieres l'ecoute est plus monitor, c'est bien pour une ecoute de qualité dans une petite piece.

Ces enceintes ne sont pas de la meme categorie car l'ecoute est trop differente.... seul le prix est voisin.
Reste a voir les differences entre la quad et la cm1, si c'est pour avoir a peu près la meme chose, est-il necessaire de les remplacer.

J'ai aussi pensé aux Epos, jamais entendu.


Merci mais ça y est je me suis lancé pour les...

Mite. :lol:

@+
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 02 Juin 2007 21:56

Ca va changer, la totem fait dans la HD.



.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 03 Juin 2007 1:54

jpdup a écrit:Bonsoir

Désireux de changer d'enceintes un choix de 3 références s'offre a moi. Pouvez-vous m'aider en sachant que l'écoute comparative ne m'est pas possible :

Epos M12.2
B&W CM1
Totem Mite

Je pense qu'elles sont toutes 3 très proches. Aidez-moi SVP a choisir par vos observations avisées.


Je réponds même si tu t'es décidé, pour avoir entendu la petite BW ça n'a rien à voir avec la mite.

Plus de grave mais un son froid pas expressif, la mite est plus vivante mais n'aura du grave qu'avec une grosse électronique comme j'ai pu le tester sur un naim 250.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 03 Juin 2007 15:06

Merci pour le grave pas de soucis j'ai un caisson...
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 03 Juin 2007 19:01

Bonjour,

C'est vrai que l'écoute des Quad 12L et des Totem Mite sont complètement différentes. Il me semble que la dynamique est plus présente sur la Quad ainsi que le grave mais en fait je recherchais un médium bien en avant et plus prononcé. voili voilou.
touffu
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Nov 2005 11:44
  • offline

Message » 03 Juin 2007 21:11

La totem est plus facile a faire tourner que les quad, elle est plus transparente, vivante......ect.

Les quad sont plus difficiles mais avec un ampli pechu c'est une bonne enceinte l'ecoute est plus convetionelle mais si bien drivées le medium n'est pas en retrait la restitution est soft et elle a tendance a systematiser un peu l'image .

La Totem c'est le contraire, si l'ampli est bien raide le medium est eclatant, la moindre intonation sur les voix s'entend. Elle est explosive, ça c'est sur. Apres on aime ou on aime pas mais on ne reste pas indifferent.Il faut aussi que tout ce qui est en amont soit a la hauteur, les Quad sont plus tolerantes.

Comme toujours c'est une histoire d'association et de gouts.


.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 04 Juin 2007 0:34

jpdup a écrit:Merci mais ça y est je me suis lancé pour les...

Mite.

1 de plus :mdr:
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message