Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cholley et 201 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Liang 845 et KTR 845

Message » 02 Juin 2007 7:10

Pour bien fixer les esprits et éviter toute polémiques inutiles, touts mots blessants et emportements impulsifs...

Il ne s'agit de juger d'une toute éventuelle marge importante d'une société sur des produits mais plutôt de comprendre qu'aujourd'hui la fabrication en France de matériel HDG doit s'accompagner d'une communication sans faille sur les composants, les qualités différentielles par rapport aux produits premier prix...

Bref, il est comprehensible d'opter pour une solution embarquant des composants THDG, une technologie au top, une fiabilité hors normes... Il faut impérativement que les constructeurs expliquent la différence de leur produits à tubes avec ceux d'origine asiatiques pour justifier des tarifs différents.

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Juin 2007 11:59

Il est clair que s'il s'agit réellement d'un ampli chinois même "amélioré" le tarif est clairement surréaliste.

Est-il besoin de le rappeler? Il existe d'excellents artisans français qui proposent eux aussi des amplis à base de 845 pour moins de 2500€ tout montés, avec des composants de grande qualité et une musicalité reconnue.

Quelques liens
http://home.tele2.fr/boutailh-tan/ampli/ampli.htm
http://bjl.audioconcept.free.fr/index.htm
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 02 Juin 2007 12:14

ggta a écrit:Il est clair que s'il s'agit réellement d'un ampli chinois même "amélioré" le tarif est clairement surréaliste.



+1

Surtout que la qualité de la finition "physique" du KTR 845 laisse à désirer :-?

Lors du dernier salon Sofitel j'étais très intéressé et regarder de prêt cet ampli KTR 845. A ma grande surprise pour la tarif annoncé (6000 euros) le bouton de volume n'était pas vraiment verticale par rapport au coffret et il a failli me rester entre les mains (Tokai aurait même fait mieux :wink: ). Je ne savais pas à l'époque que ce coffret etait le même que l'ampli chinois LIANG :wink:

Je tiens à préciser que je ne juge pas des qualités musicales de l'ampli que je trouve bon mais trop cher :wink:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 02 Juin 2007 14:04

Trop cher par rapport à quoi ?

Par rapport à quel autre ampli du commerce équipé de 845 ?

Car par rapport à une alimentation extérieure Naim, c´est vraiment pas cher :lol:

Si les transfos de sortie sont des Hitachi bobinés au japon, facturés 1500 euros la paire : est-ce que d´un coup, c´est trop cher ?

Si les transfos d´alim sont des double C, valant le triple de toriques ?

Je n´en sais rien, attention ! J´attends juste de savoir pour juger definitivement.


Mais une chose est certaine : la version chinoise a 500 euros livrèe en france, toute taxes payées, me fait surtout penser au fait que decidement les prix de la hifi ne veulent rien dire :o


Et à l´heure d´internet un constructeur se doit d´être on ne peut plus prudent.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Juin 2007 14:16

haskil a écrit:Trop cher par rapport à quoi ?

Par rapport à quel autre ampli du commerce équipé de 845 ?

Car par rapport à une alimentation extérieure Naim, c´est vraiment pas cher :lol:

Si les transfos de sortie sont des Hitachi bobinés au japon, facturés 1500 euros la paire : est-ce que d´un coup, c´est trop cher ?

Si les transfos d´alim sont des double C, valant le triple de toriques ?

Je n´en sais rien, attention ! J´attends juste de savoir pour juger definitivement.


Mais une chose est certaine : la version chinoise a 500 euros livrèe en france, toute taxes payées, me fait surtout penser au fait que decidement les prix de la hifi ne veulent rien dire :o


Et à l´heure d´internet un constructeur se doit d´être on ne peut plus prudent.


Alain :wink:


+++10000
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 02 Juin 2007 14:26

haskil a écrit:Trop cher par rapport à quoi ?

Par rapport à quel autre ampli du commerce équipé de 845 ?



Par rapport aux liens que j'ai cité deux post au dessus.

KTR lab reste une entreprise artisanale à mon sens
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 02 Juin 2007 14:51

Le premier lien : on est loin des performances du 845 KTR Lab... et rapport signal/bruit plus que perfectible : son SE de 845 ronfle.

Le deuxieme lien : je ne me prononcerais pas. Je ne sais pas.


Sur le fond, impossible de savoir : comme le rappelle cohuelaz aussi, le prix des transfos de sortie et d´alimentation peut tres lourdement augmenter le prix d´un ampli.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Juin 2007 14:54

haskil a écrit:Le premier lien : on est loin des performances du 845 KTR Lab... et rapport signal/bruit plus que perfectible : son SE de 845 ronfle.


Comme le préampli ktr alors? :mdr:

Tellement facile à dire tout cela

:roll:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 02 Juin 2007 15:08

ggta a écrit:
haskil a écrit:Le premier lien : on est loin des performances du 845 KTR Lab... et rapport signal/bruit plus que perfectible : son SE de 845 ronfle.


Comme le préampli ktr alors? :mdr:

Tellement facile à dire tout cela

:roll:



Tellement facile quoi, ggta ? Il suffisait de lire son article sur Led pour le savoir et d´ecouter ensuite. Bel ampli, mais ronflette gênante sur du HR. Ce aui est un classique du SE´...

De comparer des prix en ignorant pour le moment précisement les differences entre deux amplis qui se ressemblemt beaucoup ? Et de balancer le lien d´un retraite qui fait des amplis à la demande et les decrit dans LED ?

Tu connais le prix des transfos et composants utilisé par ce monsieur qui fait des amplis pour quelques clients sans avoir un statut particulier ?

Tu peux etablir une comparaison entre un Hitachi et un bobine made in france ou en chine comme transfo de sortie ? Tu peux aussi regarder côte self de filtrage ?


Car a ce compte là : le 845 chinois est 5 fois moins cher que le sien :o :lol: Malgré le transport et la TVA...


Bref :


Si nos investigations conduisent à une violentre charge contre KTR Lab, elle sera conduite.

Pour le moment, nous savons déja qu´il y a des differences et tout ceci sera tire au clair.


Par ailleurs, le preampli KTR est un kit : convenablement monte, il a un rapport signal/bruit de près de 110 db mesure par Philby sur le mien. Et je ne suis pas un professionnel...

Et ceux vendus montes par le constructeur... ne ronflent pas plus...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Juin 2007 15:16

Le mien non plus ne ronfle pas. Par contre d'autres si. Certainement la même chose pour le Réne Cariou que tu as écouté.

Tellement facile de balancer sur quelqu'un qui n'est pas présent sur le forum.

Je pense que tu as très bien compris mon point et je connais les prix des composants, ca fait quelques années que je traîne dans le DIY, merci. J'ai exprimé je penser assez clairement mon point de vue sur le sujet. Tu n'es pas d'accord, très bien, c'est ton point de vue.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 02 Juin 2007 15:25

Bonjour et attention

On peut achter des Murano ou EAR à base d'ICE Power ou des Jeff Rowland, des Audio Research à base de Tripath ou multiplier les Trend, achter des amplis Job ou des amplis Goldmund à base de modues Job...

Dans tous les cas la technique est la même mais les pris ne sont pas du tout les mêmes...

Alors, que dire ?

dire de 8 Trend à 160 € marchent mieux qu'un audio researche à 5000 € ?

En fait tout va dépendre de la personne, certains vont aconomiser longtemps pour du ARC, AudioNote ou Goldmund, en dehors de la musicalité ils "rêvent" de ce matériel et cela se recpecte car c'est leurs pognon...

D'autres vont se contenter d'un Nad et trouver que l'Accuphase ne vaut pas la diiférence de prix, cela se respecte aussi...

Admettons, que le KTR sonne presque de la même façon qu'un Liang, je dis bien admettons mais qu'il embarque des composants 10 fois plus couteux et qu'il est fabriqué dans un pays ou la main d'oeuvre ets chère, pourquoi pas après tout ?

Une ferrarri et une golf roule bien à 130 sur l'autoroute, non ?

La question n'est pas de juger de la pertinence de mettre 6000 € dans un ampli mais de savoir si l'ampli à 6000 € a des bonnes raisons, en terme de composants et de fabrication, de coûter 6000 €, c'est tout...

Ce qui m'intrigue dans cette histoire, ce n'est pas le prix ni même la ressemblance mais la communication de KTR qui ne met pas en avant leurs composants, les tubes NOS sont en option à ce prix, et j'aimerais comprendre, c'est tout...

Comme le dit Haskil, les prix en hifi semblent ne plus vouloir rien dire mais ce n'est pas forcémment une bonne nouvelle...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Juin 2007 15:27

ggta a écrit:Le mien non plus ne ronfle pas. Par contre d'autres si. Certainement la même chose pour le Réne Cariou que tu as écouté.

Tellement facile de balancer sur quelqu'un qui n'est pas présent sur le forum.

Je pense que tu as très bien compris mon point et je connais les prix des composants, ca fait quelques années que je traîne dans le DIY, merci. J'ai exprimé je penser assez clairement mon point de vue sur le sujet. Tu n'es pas d'accord, très bien, c'est ton point de vue.


Le question n'est pas d'être d'accord ou pas mais de comprendre un cas bien précis, d'avoir l'avis du constructeur et aussi des possesseurs de l'n ou l'autre de ces amplis si il y en a sur le forum...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Juin 2007 15:33

cohuelaz a écrit:
ggta a écrit:Le mien non plus ne ronfle pas. Par contre d'autres si. Certainement la même chose pour le Réne Cariou que tu as écouté.

Tellement facile de balancer sur quelqu'un qui n'est pas présent sur le forum.

Je pense que tu as très bien compris mon point et je connais les prix des composants, ca fait quelques années que je traîne dans le DIY, merci. J'ai exprimé je penser assez clairement mon point de vue sur le sujet. Tu n'es pas d'accord, très bien, c'est ton point de vue.


Le question n'est pas d'être d'accord ou pas mais de comprendre un cas bien précis, d'avoir l'avis du constructeur et aussi des possesseurs de l'n ou l'autre de ces amplis si il y en a sur le forum...

Cdt :wink:


Tout à fait; mais je doute que tu aies un réponse claire. La communication n'est pas le point fort de KTR Lab. On l'a déjà vu et on le voir toujours au sujet du préampli KTR.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 02 Juin 2007 15:48

ggta a écrit:
Cdt :wink:

Tout à fait; mais je doute que tu aies un réponse claire. La communication n'est pas le point fort de KTR Lab. On l'a déjà vu et on le voir toujours au sujet du préampli KTR.


Si la réponse n'est pas claire, et bien on saura lire entre les lignes car dans un ampli à lampes, en dehors du prix des transfos, de l'utilisation de tubes NOS hors de prix ou de condos très particulier, on a pas grand chose d'autres... Ah si le boitier mais la on sait qu'il ne s'agit pas d'un élément coûteux...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Juin 2007 15:51

ggta écrit
Le mien non plus ne ronfle pas. Par contre d'autres si. Certainement la même chose pour le Réne Cariou que tu as écouté.

Tellement facile de balancer sur quelqu'un qui n'est pas présent sur le forum.


Tu te trompes, il est inscrit sur le forum. Et je ne le balance en rien :evil: En revanche, lui ne s´est pas privé de balancer sur HCFR des confreres à lui qui n´etaient pas inscrits :lol: Mais on va pas en faire une maladie, qu´ils se debrouillent entre eux :lol: je m´en tape.

Et tu te trompes encore, en confondant ce qui relève de la conception et ce qui relève du plus ou moins bon montage d´un circuit.

Un SE de 845 ou de 300 B presente le risque, c´est un grand classique, d´avoir un rapport signal/bruit deficient. Le 50 Hz n´est pas annule dans le transfo comme dans un PP. C´est le point faible du SE de ce monsieur quand il est utilisé en HR et c´est loin d´être le seul ampli SE atteint de ce defaut que n´a a pas celui de KTR Lab.

C´est ce qui fait que j´ai renoncé à m´en faire un, il y a bien 3 ans, conforté en cela par Pierre Marie aujourd hui sur Cinetson qui m´avait dit : attention, transfo de sortie pas bon. Pas a cause du concepteur : a cause des bobineurs ! d´ailleurs le concepteur a decrit dans LED une seconde version, ameliorée qualitativement coté transfo de sortie, c´est lui même qui le précisait (avec mesures à l´appui), mais le pb du rapport signal/bruit était toujours là... aux mesures.

Je pense que tu as très bien compris mon point de vue et je connais les prix des composants, ca fait quelques années que je traîne dans le DIY, merci. J'ai exprimé je penser assez clairement mon point de vue sur le sujet. Tu n'es pas d'accord, très bien, c'est ton point de vue


Je n´ai aucun point de vue, justement. Et je ne pratique pas la diffamation sournoise en usant de questions hypochritement posées, en balançant des liens qui font un amalgame entre une entreprise inscrite au regitsre du commerce et une personne privée qui fabrique à la demande.

Tu connais le prix des composants, mais tu les oublies : nous sommes a peu pres une quinzaine de forumeurs a avoir vu des transfos bobines a la demande par KTR Lab pour son 845 au pres de bobineurs français et britanniques pour des resultats qui ne satisfaisaient pas Cocheteux, car ils allaient de convenables à execrables, malgre le prix. Il disait vouloir le meilleur. Et pensait alors vendre en Kit. Cependant vu la dangerosite electrique du montage et vu la façon dont certains avaient monte leur preampli KTR, il y a renoncé... :-?

Connais-tu le prix d´un transfo Hitachi bobine au Japon ?

Connais tu le prix d´une self de filtrage accusant 5 kilos sur la balance ?

Encore une fois, quand nous pourrons tirer cette affaire au clair, je ne serais pas le dernier à me mettre en rogne et de façon frontale et non à coup de questions contenant la réponse...

Pour le moment, je suis comme Cohuelaz : je suis circonspect et j´aimerais comprendre.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés