Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, savagess, Sergiot92 et 122 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Thule Audio - Des avis?

Message » 02 Juin 2007 17:02

Que dire sur les amplificateurs Thule Audio en général et plus particulièrement du SPIRIT IA252B: ampli très puissant, électronique et conception moderne et séduisante?

Quelqu'un le possède-t-il ou l'a t il déjà essayé?
quelle différence avec le SPIRIT IA150B hormis la puissance?


J'aimerais beaucoup l'essayé mais j'apprécierais avoir quelques pistes. :mdr:
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 02 Juin 2007 17:33

Brazil a écrit:Que dire sur les amplificateurs Thule Audio en général et plus particulièrement du SPIRIT IA252B: ampli très puissant, électronique et conception moderne et séduisante?

Quelqu'un le possède-t-il ou l'a t il déjà essayé?
quelle différence avec le SPIRIT IA150B hormis la puissance?


J'aimerais beaucoup l'essayé mais j'apprécierais avoir quelques pistes. :mdr:


J'aime beaucoup les ampli Thule (du plus petit au plus gros).

Pour simplifier, les amplis Thule ont un médium aigu d'amlpli Hybride (douceur richesse de timbre) et un grave d'ampli numérique (rapidité, tenue, dynamique). Au final ces amplis drivent avec facilité multitude d'enceinte et sont d'excellent rapport Q/Prix.

Le IA 150B et 252B sont donc le même esprit avec en effet un peu plus de puissance sur le 252 et un tout petit peu plus de tout, mais vraiment un peu.

En comparant les 2 on sent quand même le changement de gamme tout en restant dans le même esprit.

Plus l'enceinte demande et plus la différence se sent. Donc les enceintes détermine le choix entre le 2 plus que la différence intrrinsèque entre ceux ci.

Le seul Pb de Thule : un changement d'usine en 2006 qui a fait qu'aucun produit n'ont été livré pendant 8 mois ce qui a refroidi sérieusement les revendeurs (dont nous) qui se sont séparés de leur modèles d'expo.

Cela dit il semble que tout soit rentré dans l'ordre et Thule à fait des efforts pour reconquerir ses cleint (en passant notement la garantie de 1 an à 3 ans.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2007 17:39

Ca, c'est avis complet! Merci!

Ronan Elecson KLS a écrit:Pour simplifier, les amplis Thule ont un médium aigu d'amlpli Hybride (douceur richesse de timbre) et un grave d'ampli numérique (rapidité, tenue, dynamique). Ronan


Si je voulais entendre une chose, c'est bien ça: c'est exactement ce qui m'attirerait chez Thule, surtout une grosse priorité pour la richesse des timbres, et aussi un aigu doux. A essayer et écouter donc!

Question enceintes, j'aimerais aller (pas tout de suite..) chez Dynaudio, donc que du très classique avec Thule...Mais, si c'est efficace 8)
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 02 Juin 2007 17:57

Brazil a écrit:Question enceintes, j'aimerais aller (pas tout de suite..) chez Dynaudio, donc que du très classique avec Thule...Mais, si c'est efficace 8)


Ca l'est indéniablement. Mais comme je te le disais, Thule se marie facilement.

Avec B&W c'est très bien, avec nos petites cherry Divatech également et beaucoup d'autre rapport à la souplesse que permet cette amplification.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2007 18:45

Moi j'ai un IA100 (donc modèle plus modeste), originaire des destockages des modèles d'expo d'Elecson ;) , c'est vraiment un très bon ampli, très légèrement doux, mais neutre et respectueux des timbres, et très efficace dans le bas du spectre (j'avais avant un Micromega A60); il se marie aussi très bien avec Triangle...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 02 Juin 2007 18:53

Pour l'instant, j'ai des B&W. Avec du Audio Analogue. Globalement pas mal, mais peut mieux faire

J'aimerais améliorer mon système sur le moyen terme, par étape, mais je ne sais par quel bout commencer: lecteur CD? Enceintes? Ampli? C'est le casse-tête.

Mais c'est sur que Thule m'a taper dans l'oeil! :wink:
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 02 Juin 2007 18:56

Ah oui, le tarif pour le SPIRIT IA150B???
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 02 Juin 2007 21:30

Brazil a écrit:Que dire sur les amplificateurs Thule Audio en général et plus particulièrement du SPIRIT IA252B: ampli très puissant, électronique et conception moderne et séduisante?

Quelqu'un le possède-t-il ou l'a t il déjà essayé?

J'aimerais beaucoup l'essayé mais j'apprécierais avoir quelques pistes. :mdr:


Présent ! cf ma config :mdr:

On t'as bien conseillé dans les post précédents ! Je cherchais un ampli capable de pousser mes 803d, le thule ia 252b me comble (à son niveau). :wink:
C'est puissant et assez ferme dans le grave, le medium n'est pas du tout projeté, il est bien timbré, il n'y a pas d'exés de medium-aigue. il est télécommandable. Et traine parfois en occas :mdr:
Bref, couplé avec un lecteur neutre et précis il peut faire bon ménage. Je ne pense pas que c'est l'ampli le plus transparent dans sa catégorie (cf classé), mais couplé au b&w, c'est trés bien pour faire de la Musique (timbres, châleur).

mahler :wink:
Fichiers joints
ia252b.jpg
ia252b.jpg (151.71 Kio) Vu 5431 fois
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 14 Juin 2007 22:32

Et THULE comparé a du ELECTROCOMPANIET? C'est très différent?
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 15 Juin 2007 8:08

quelqu'un aurait il les tarifs des differents amplis thule et qui distribue

merci
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 15 Juin 2007 9:04

Je vous conseille aussi les intégrés HC genre AV100 et AV120 qui ont le même principe d'amplification qu'un IA252 (Virtual Class A).

En hifi, c'est du tout bon.

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 15 Juin 2007 21:16

Perso mon ancienne installation était avec un THULE IA60B et un CD micromega + enceintes Triangle et bien je doit dire que ce systéme m'a littéralement saturé c'était clinique de neutralité je trouve qu'il n'y'avait plus aucune "chaleur dans la musique" et un gros manque de graves, aprés cela ne venait peu être pas de mon Thule mais du lecteur ou des enceintes mais toujours et il que ce systéme m'a tellement lasser qu'aprés mon démenagement je l'ai laisser à ma maman "coucou maman :mdr: " et je change tout en ce moment. Mais écoûte si toi il te plait c'est le plus important moi je m'en suit gravement lassé :-?
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 15 Juin 2007 22:46

Mince c'est ce que j'ai... mais pas le même problème! En même temps ça dépend de tes Triangles, et l'IA60 est quand même assez nettement moins bon que le IA100...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 16 Juin 2007 0:57

Brazil a écrit:Que dire sur les amplificateurs Thule Audio en général et plus particulièrement du SPIRIT IA252B: ampli très puissant, électronique et conception moderne et séduisante?
quelle différence avec le SPIRIT IA150B hormis la puissance?


Au niveau des spécifications :

IA150B
16 transistors de puissance Sanken
Un transfo de 500VA/40,000uF
Capacité en courant 1ohm, 1ms +/- 40A
Réponse en fréquence 20- 20kHz +0/-0.7dB
Distorsion harmonique totale 20-20kHz, -6dB 0.05%
Rapport signal bruit 96dBA


IA252B :
32 transistors de puissance Sanken
Deux transfo de 350VA / 100,000uF
Capacité en courant 0.6ohm, 1ms, +/- 45A
Réponse en fréquence 20- 20k Hz +0/-0.5dB
Distorsion harmonique totale 20-20kHz, -6dB 0.005%
Rapport signal bruit 112dBA
Entrée data pour être reconfiguré en ampli de puissance
Et surtout technologies "Virtual Class A" et “high efficiency” , c'est ça qui doit jouer pas mal.

Pour parler de ce que j'ai écouté, de l'IA100 à l'AV100 en écoute hifi, j'ai trouvé qu'on gagne en fermeté du grave, ampleur de la scène sonore, spatialisation. Bref on gagne un peu sur tous les tableaux ( c'est un gain moyen, pas infime mais pas énorme non plus ).
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 24 Juin 2007 13:14

Ronan Elecson KLS a écrit:Le seul Pb de Thule : un changement d'usine en 2006 qui a fait qu'aucun produit n'ont été livré pendant 8 mois ce qui a refroidi sérieusement les revendeurs (dont nous) qui se sont séparés de leur modèles d'expo.

Cela dit il semble que tout soit rentré dans l'ordre et Thule à fait des efforts pour reconquerir ses cleint (en passant notement la garantie de 1 an à 3 ans.

Ronan


Salut Ronan,

est-ce que Thule va être disponible chez Elecson?

où peut-on trouver ces produits en région parisienne ?

Merci d'avance

Daniel
lenouze
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Nov 2005 13:50
Localisation: IdF Ouest
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message