Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

[La Rochelle & alentours] Contacts pour infos région ?

Message » 27 Mai 2007 18:41

Merci à tous,

Ma femme est en train de "changer" de boulot, on cherche donc un peu partout, on explore plusieurs pistes, mais il est vrai que aller s'installer + ou - définitivement à La Rochelle n'est plus envisagé pour le moment.

(par contre pourquoi pas y chercher une petite résidence secondaire).

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 01 Juin 2007 22:13

astrom a écrit:sale ville que la rochelle. le miroir aux alouettes. tu viens l ete ca bouge et c est magnifique puis l hivers tu deprimes. j y ai habite et je preferes saintes meme si il n y a pas d animation. cette ville est plus chaude et remplie de lumiere. les gens sont plus abordable.
n hesite pas a me mp pour parler de chose et d autres


Un peu triste ton opinion de La Rochelle :(
En ce qui me concerne j'ai habité 18 ans en bord de mer au nord de la Vendée et c'est vrai que lorsque l'hiver arrive ce n'est pas vraiment attirant comme endroit...
D'un autre côté, je viens de passer 6 ans dans les Alpes et l'hiver n'est pas que vin chaud et pistes de ski...
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 02 Juin 2007 20:34

c est vrai ,j ai peut etre ete generaliste.mais comme j en garde un mauvais souvenir, je suis peu etre trop subjectif.et j etais plus jeune aussi...ma propre realite des choses a change aussi...
c est vrai que nous avons tendances a projete notre propre realite interieur vers l exterieur et il nous reviens ce que nous avons projete. au meme titre qu une couleur par exemple bleu n est ni triste ni joyeuse ,c est juste un ressenti.
en tout cas si ptijean, tu viens dans la region ,je serais content de parle hifi et compagnie avec toi.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 02 Juin 2007 21:13

J'y viens probablement en août pour des vacances + prospection !
A confirmer car ma femme vient de changer de boulot !
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

lu

Message » 11 Juin 2007 14:47

slt, jai habité rennes nantes et la rochelle.

tres rapidement,

rennes : ville tres agréable a vivre les gens sont exeptionelment accueillant et.... bon vivant :))
economiquement ca roule pas beaucoup de chomage et les gens vote a gauche :)

La Rochelle : La Rochelle....c'est minuscule, on a fait le tour de la ville en 2 semaine. la population de la rochelle triple l'été..c'est bien animé...l'été lol . si quelqun peut se permettre une residence secondaire ds le coin jle recomanderais pas non plus lool. les prix sont effectivement élévé a l'achat, c'est impressionnant! pour finir : le rochelais . le rochelais fait la gueule le rochelais n'aime pas le rochelais et biensur le rochelais vote sarkozy (oui, la rochelle est la ville a le plus avoir voté sarko)

nantes : Nantes c'est un peu rennes en plus grand avec les avantage et défault qui en découle. c'est la ville qui a recu le plus de fois le prix de la ville la plus agréable a vivre... tout y est espace vert , loisir a gogo, centre ville sympas, boulot, la qualité de l'air ect...leur manque juste.....un club de foot en L1 !!! lol


Je présice que je suis rennais d'origine j'y ai vécu 20ans puis 3 ans a nantes et 2 a la rochelle (j'y habite encore :( mais plus pour longtemps)

conclusion : la rochelle n'est meme pas une option sérieuse.....Nantes et rennes joue dans la meme catégorie ( sauf au foot !!!!) . perso g une preférence pour rennes qui selon moi est plus convivial.

bonne chance !
perokai
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Mai 2004 3:41
  • offline

Message » 11 Juin 2007 14:53

Ah ben en voilà un super avis de quelqu'un qui a vu plusieurs des villes qu'on convoite, merci !
On va naviguer entre Bordeaux et Nantes cet été, afin de découvrir tout ça, mais sans forcément avoir les lunettes de soleil et le drap de bain : plutôt sous l'angle de la découverte de l'intérieur ;)
Merci !!
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 11 Juin 2007 19:20

perokai a écrit:slt, jai habité rennes nantes et la rochelle.

tres rapidement,

rennes : ville tres agréable a vivre les gens sont exeptionelment accueillant et.... bon vivant :))
economiquement ca roule pas beaucoup de chomage et les gens vote a gauche :)

La Rochelle : La Rochelle....c'est minuscule, on a fait le tour de la ville en 2 semaine. la population de la rochelle triple l'été..c'est bien animé...l'été lol . si quelqun peut se permettre une residence secondaire ds le coin jle recomanderais pas non plus lool. les prix sont effectivement élévé a l'achat, c'est impressionnant! pour finir : le rochelais . le rochelais fait la gueule le rochelais n'aime pas le rochelais et biensur le rochelais vote sarkozy (oui, la rochelle est la ville a le plus avoir voté sarko)

nantes : Nantes c'est un peu rennes en plus grand avec les avantage et défault qui en découle. c'est la ville qui a recu le plus de fois le prix de la ville la plus agréable a vivre... tout y est espace vert , loisir a gogo, centre ville sympas, boulot, la qualité de l'air ect...leur manque juste.....un club de foot en L1 !!! lol


Je présice que je suis rennais d'origine j'y ai vécu 20ans puis 3 ans a nantes et 2 a la rochelle (j'y habite encore :( mais plus pour longtemps)

conclusion : la rochelle n'est meme pas une option sérieuse.....Nantes et rennes joue dans la meme catégorie ( sauf au foot !!!!) . perso g une preférence pour rennes qui selon moi est plus convivial.

bonne chance !

C'est bien de donner ton avis sur les villes par contre je trouve assez déplacé sur ce genre de forum d'afficher aussi ouvertement tes orientations politiques....
merci
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Juin 2007 19:27

perokai a écrit:le rochelais fait la gueule le rochelais n'aime pas le rochelais et biensur le rochelais vote sarkozy

ma fille habite La Rochelle (son mari est rochelais), je peux te dire que là : t'as tout faux :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 11 Juin 2007 20:31

boudZe a écrit:
perokai a écrit:le rochelais fait la gueule le rochelais n'aime pas le rochelais et biensur le rochelais vote sarkozy

ma fille habite La Rochelle (son mari est rochelais), je peux te dire que là : t'as tout faux :lol: :lol:

Pour rebondir et ce sans faire de politique, il ne faut pas oublier que historiquement la ville a été fortement ancrée à gauche avec le long mandat de Michel CREPEAU, disciple de F MITERRAND
et donc les réflexions annoncées ne sont pas le reflet d'une ville et encore moins des raison d'aimer ou non une ville plus qu'une autre.....
8)

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 12 Juin 2007 20:49

boudZe a écrit:
perokai a écrit:le rochelais fait la gueule le rochelais n'aime pas le rochelais et biensur le rochelais vote sarkozy

ma fille habite La Rochelle (son mari est rochelais), je peux te dire que là : t'as tout faux :lol: :lol:


Merci de rétablir la vérité :wink:

En même temps un Rennais qui plébiscite sa ville ça n'a rien d'étonnant, c'est comme si moi je faisais de la pub pour ma ville natale en l'occurrence La Rochelle.
leemoobay
 
Messages: 816
Inscription Forum: 16 Jan 2003 18:58
  • offline


Retourner vers Nouvelle Aquitaine