Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Google Adsense [Bot], redwan78 et 157 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Liang 845 et KTR 845

Message » 02 Juin 2007 16:39

haskil a écrit:Connais-tu le prix d´un transfo Hitachi bobine au Japon ?

Connais tu le prix d´une self de filtrage accusant 5 kilos sur la balance ?


Je savais pas que Hitachi faisait des transfos audio (de qualité en plus!). Aurais-tu un lien ou quelque chose qui accrédite cette affirmation. Au Japon, les plus connus sont Tango, Tamura, Sun audio (faits par Tamura), Audio-Note (pour une petite partie de la production seulement), Shindo et peut-être Luxman (s'ils fabriquent encore !).

Le comble dans l'affaire serait que Hitachi fasse finalement fabriquer ses transfos en chine (pour les rebadger ensuite, il ne serait pas le premier!) et que ce soit les mêmes en "version chinoise" qui équipent le 845 original. KTR remplacerait (par rapport au modèle chinois) des transfos de sortie chinois par des modèles Hitachi qui seraient les mêmes que ceux d'origine (et qu'il payerait une fortune, marque oblige) ! :lol: :lol: :lol:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 02 Juin 2007 16:51

Au fait sur quelle version retrouve-ton ces fameux transformateurs Hitachi? Celle à 6000€, celle à 8000€ ou celle à 12 000€
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 02 Juin 2007 16:59

FDTR, étant donné que sur la cuve des transfos de l´ampli KTR Lab : il y a une plaque avec le logo Hitachi :lol:

Je precise du modele dont on parle ici et pas de celui qui a des joues en bois et des transfos de sortie chinois deux fois moins imposants.

Quand j´ai posé la question à Cocheteux de savoir s´il avait trouvè ses transfos de sortie, voici ce qu´il m´a repondu : " Oui et ils sont excellent. ce sont des Hitachi qui a encore un atelier de bobinage à la demande au Japon. " ce qui l´a etonne tout autant que moi, car Hitachi est une entreprise de taille colossale.


Je pose des questions, j´emmagazine les rèponses dans mon cerveau reptilien et si un jour je m´aperçois que j´ai éte trompé, ça ressort et je réagis.

En attendant : pas de proces d´intention. les propos emis sur internet peuvent être blessants et mettre en cause l´intégrité morale des personnes ; les apparences sont tellement trompeuses que chaque annés des condamnes a mort sont innocentes aux Etats Unis grãce à l´ADN...


Les explications seront demandées à KTR Lab : elles le sont d´ailleurs déjá et ont partiellement éte données...


Ce qui me troue le plus, c´est le prix rendu en France du modèle chinois... j´ai envie d´en acheter un, rien que pour voir...

Il est possible et même probalble (cf. le lien donné par Jean Michel F) qu´ilk soit excellent...

Mais 500 euros : je me dis que bien au dela du cas qui nous occupe, il y a un foutage de gueule generalise dans les tarifs d´appareils `a totors et à tubes produits en Chine pour le compte de toutes les grandes boites de hifi... et, encore au dela, dans le prix des amplis à tubes de bien des marques....


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

KTR Lab

Message » 02 Juin 2007 18:09

Bonjour,

Je prends connaissance seulement maintenant de ce post.

Andre COCHETEUX et moi même étions en déplacement depuis mercredi dernier, nous n'avons pu répondre aux différents fils que de façon rapide et synthétique.

Nous reviendrons vers vous dès le début de la semaine prochaine pour faire le point sur vos questions.

SP
sylvainPhelippeaux
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Juin 2006 11:31
Localisation: Lille et RP
  • offline

Message » 02 Juin 2007 18:19

sylvainPhelippeaux a écrit:Bonjour,

Je prends connaissance seulement maintenant de ce post.

Andre COCHETEUX et moi même étions en déplacement depuis mercredi dernier, nous n'avons pu répondre aux différents fils que de façon rapide et synthétique.

Nous reviendrons vers vous dès le début de la semaine prochaine pour faire le point sur vos questions.

SP


Bonjour et merci de votre présence. Par nature je n’aime pas avoir des doutes sur un produit sans que le concepteur puisse y répondre, je préfère entendre toutes les voix sous l’arbre à palabre, vieux réflexe africain…

Au vu de la similitude extérieure des 2 amplis qui sont à l’origine de ce post il m’apparaît important de clarifier les postions pour éviter des polémiques « rampantes ». J’ai tendance à mettre les pieds dans le plat car je me suis rendu compte que c’est une bonne manière d’y voir clair.

Je propose qu’on en reste là, sur ce post, en attendant le réponse des concepteurs.

Cordialement :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Juin 2007 19:02

+ 1 avec Cohuelaz.

Mais à questions precises, réponses précises :

Voici les miennes :

Oublions le chassis, la face avant, les boutons et la qualité et marque des tubes :

En dehors du circuit KTR d´entrée qui est propre à KTR Lab et de la partie de l´alimentation qui lui est dédiée dont on est certain qu´elle est différente :

Quels sont les points communs et les diffèrences entre les deux appareils en terme de composants actifs et passifs, transfos d´alimentation, de sortie et selfs de filtrage et de schemas des alimentations et de l´etage apres le KTR d´entree ?

Pas de littérature : des réponses précises sous forme de liste.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Juin 2007 19:16

Question subsidiaire :

Etes-vous parti du modèle chinois le plus proche de ce que vous vouliez attiendre (chassis, tubes, ...) et ensuite l'avez vous modifié ? Ou est-ce juste le chassis qui est "récupéré" ? Il faut dire que pour 500€ rendu en France, si l'on récupère juste le chassis, la connectique (qu'il n'y a même pas besoin de monter !), les tubes et quelques autres composants, c'est déjà pas une mauvaise affaire et peut-être pas une mauvaise idée !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 02 Juin 2007 22:35

haskil a écrit:Trop cher par rapport à quoi ?

Par rapport à quel autre ampli du commerce équipé de 845 ?

Car par rapport à une alimentation extérieure Naim, c´est vraiment pas cher :lol:

Si les transfos de sortie sont des Hitachi bobinés au japon, facturés 1500 euros la paire : est-ce que d´un coup, c´est trop cher ?

Si les transfos d´alim sont des double C, valant le triple de toriques ?

Je n´en sais rien, attention ! J´attends juste de savoir pour juger definitivement.


Mais une chose est certaine : la version chinoise a 500 euros livrèe en france, toute taxes payées, me fait surtout penser au fait que decidement les prix de la hifi ne veulent rien dire :o


Et à l´heure d´internet un constructeur se doit d´être on ne peut plus prudent.


Alain :wink:


J'ai bien précisé que je ne juge pas le côté technique ni musical de l'ampli que je considère comme bon d'après ce que j'ai pu écouter au salon mais la qualité de finition.

Mais AMHA quand on paie 6000 euros (qui est une grosse somme) pour un ampli on s'attend qd même à qlq chose d'irreprochable au niveau de la qualité des matériaux et de la finition et beau si possible. Ce qui est loin d'être le cas du KTR 845 qui a un boîtier cheap. :cry:

Tu me demandes par rapport à quoi donc par exemple l'Art Audio Carissa 845 SE coûte dans les 5 500 euros si ma mémoire est bonne mais avec une finition irreprochable :wink:

Pour l'histoire du ronflement, M. COCHETEUX lui même répondait dans un de ses posts (dont je ne me rappelle plus si c'est sur HCFR ou Cineson) qu'il est impossible d'avoir le silence totale avec un ampli 845 sur du HR (104db) et qu'il restait toujours un petit résidu de ronflement mais sans gêne pour l'écoute de la musique :wink:

Pour l'ampli 845 SE Cariou j'ai eu l'occasion de l'écouter chez lui et je n'ai pas entendu de ronflement du tout. Moi même je possède un PP845 schéma Cariou et je n'ai pas également de ronflement. Donc je pense qu'il ne faut pas généraliser :wink:

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 02 Juin 2007 22:44

,
Dernière édition par invite 432 le 12 Mar 2016 19:23, édité 1 fois.
invite 432
 
Messages: 385
Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
  • offline

Message » 02 Juin 2007 22:52

yamadah a écrit:
jazz77 a écrit:
haskil a écrit:Trop cher par rapport à quoi ?

Par rapport à quel autre ampli du commerce équipé de 845 ?

Car par rapport à une alimentation extérieure Naim, c´est vraiment pas cher :lol:

Si les transfos de sortie sont des Hitachi bobinés au japon, facturés 1500 euros la paire : est-ce que d´un coup, c´est trop cher ?

Si les transfos d´alim sont des double C, valant le triple de toriques ?

Je n´en sais rien, attention ! J´attends juste de savoir pour juger definitivement.


Mais une chose est certaine : la version chinoise a 500 euros livrèe en france, toute taxes payées, me fait surtout penser au fait que decidement les prix de la hifi ne veulent rien dire :o


Et à l´heure d´internet un constructeur se doit d´être on ne peut plus prudent.


Alain :wink:


J'ai bien précisé que je ne juge pas le côté technique ni musical de l'ampli que je considère comme bon d'après ce que j'ai pu écouter au salon mais la qualité de finition.

Mais AMHA quand on paie 6000 euros (qui est une grosse somme) pour un ampli on s'attend qd même à qlq chose d'irreprochable au niveau de la qualité des matériaux et de la finition et beau si possible. Ce qui est loin d'être le cas du KTR 845 qui a un boîtier cheap. :cry:

Tu me demandes par rapport à quoi donc par exemple l'Art Audio Carissa 845 SE coûte dans les 5 500 euros si ma mémoire est bonne mais avec une finition irreprochable :wink:

Pour l'histoire du ronflement, M. COCHETEUX lui même répondait dans un de ses posts (dont je ne me rappelle plus si c'est sur HCFR ou Cineson) qu'il est impossible d'avoir le silence totale avec un ampli 845 sur du HR (104db) et qu'il restait toujours un petit résidu de ronflement mais sans gêne pour l'écoute de la musique :wink:

Pour l'ampli 845 SE Cariou j'ai eu l'occasion de l'écouter chez lui et je n'ai pas entendu de ronflement du tout. Moi même je possède un PP845 schéma Cariou et je n'ai pas également de ronflement. Donc je pense qu'il ne faut pas généraliser :wink:

@+


Moi ça me fait bien rire que tu demandes de pas faire de généralités sur les produits de ce Monsieur, à la lecture de ses posts sur un certain nombre de forums, il ne se prive pas de faire des généralités sur des appareils qui pourraient nuire à son petit commerce...Mais ceci ne nous regarde pas.


Je pense que tu as bien compris le fond de ma pensée et je n'ai pas à défendre ou pas les posts de M. Cariou car il est assez grand pour le faire lui même :mdr:

L'histoire de ne pas généraliser cette histoire de ronflement est autant valable pour le préampli KTR 5725 que pour les 845 SE ou PP de Cariou. C'est tout :wink: tout le monde est beau et content :D
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 02 Juin 2007 23:04

.
Dernière édition par invite 432 le 12 Mar 2016 18:55, édité 1 fois.
invite 432
 
Messages: 385
Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
  • offline

Message » 02 Juin 2007 23:04

En hifi, et pour tout, ce qui est dangereux c'est le "fanatisme", les intransigeances, les portées aux nues comme la mise à nu...

J'aime bien les démarches factuelles, juste factuelles et c'est pour cela que j'ai initié ce post, une recherche de fait...

Après, bien qu'ayant adoré une paire de Sonus Faber Minima Amator pendant 10 ans je trouve que les SF Guarneri ou Memento ne valent pas leur prix...

Bien qu'ayant aimé plusieurs amplis Musical Fidelity ou Conrad Jonhson, tout n'est pas bon chez ces marques et il est même possible que le meilleur de CJ soit à transistor...

Il est possible que les préamplis KTR soient des bonnes affaires et que leur 845 non comme il est possible que tout ce que fasse M Cariou ou JLB ou XXX ou YYY ne soit pas parfait....


Cordialement, :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Juin 2007 23:11

yamadah a écrit:
Le ronflement s'entend surtout avec des enceintes à haut rendement, et dans un lieu d'écoute où il n'y pas de bruits ambiants (proximité de la route, enfants qui jouent, etc...). Et puis cela dépend de la distance d'écoute, si tu étais assis à 5 m des enceintes, dieu merci que tu n'aies pas entendu de ronfletes... :D


+1

J'ai des enceintes de 104db et à 3m des enceintes (position d'écoute) je n'entend pas de ronflement (si on peut appeler ronflement le petit bruit résiduel :wink: ) du tout même sans bruits ambiants.
Dernière édition par jazz77 le 02 Juin 2007 23:14, édité 1 fois.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 02 Juin 2007 23:13

cohuelaz a écrit:En hifi, et pour tout, ce qui est dangereux c'est le "fanatisme", les intransigeances, les portées aux nues comme la mise à nu...

J'aime bien les démarches factuelles, juste factuelles et c'est pour cela que j'ai initié ce post, une recherche de fait...

Après, bien qu'ayant adoré une paire de Sonus Faber Minima Amator pendant 10 ans je trouve que les SF Guarneri ou Memento ne valent pas leur prix...

Bien qu'ayant aimé plusieurs amplis Musical Fidelity ou Conrad Jonhson, tout n'est pas bon chez ces marques et il est même possible que le meilleur de CJ soit à transistor...

Il est possible que les préamplis KTR soient des bonnes affaires et que leur 845 non comme il est possible que tout ce que fasse M Cariou ou JLB ou XXX ou YYY ne soit pas parfait....


Cordialement, :wink:


+1
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 02 Juin 2007 23:55

tiens c'est cool on parle des 3 845 que je connais.

tant mieux pour toi si tu n'entends pas de ronflette sur celui de M CARIOU,mais pour moi elle est bien presente.j'ai ecoute les PP845 chez archi sur ses thiels et sur des mc 210.
c'est marrant que son nom soit systematiquement evoque quand on parle de ktr,il ne fait pas partie de ktr lab il me semble.
attention je ne dis pas que son ampli est mauvais,je l'aime beaucoup et j'ai meme faillit en acheter 3 l'annee derniere.

rien a deplorer du cote de ktrlab,sur ce point.

quand a la politique commerciale de M cocheteux,je ne vois pas ce qu'elle fait ici.

et oui haskil 12000euros pour un ampli c'est cher quand des chinois arrive a mettre au point un 845 drivee par des 300B pour peanuts.
maintenant ce qui serait interessant c'est de les confronter et voir si les 11400euros sont justifies.

apres laissons le concepteur mettre en ligne les reponses demandees avant de lui faie un proces d'intention.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés