Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, boutonp, Sergiot92, zanzibar76 et 171 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audiomat et tubes qui s'essouflent?

Message » 01 Juin 2007 3:48

Je viens d'acheter un Prelude Reference d'occasion et me demande comment savoir, a l'ecoute, si les tubes sont viellissants et a changer. Est-ce facile ou dois-je demonter et tester chaque tube?
Merci
DynamiTNT
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Jan 2007 1:19
Localisation: Montreal, QC
  • offline

Message » 01 Juin 2007 7:40

Demande au précédent propriétaire la date de dernier changement des tubes et son utilisation hebdomadaire moyenne de l'ampli; il faut compter 3500 heures max. pour les tubes de puissance.

A bientôt

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Juin 2007 0:50

Laurent69 a écrit:Demande au précédent propriétaire la date de dernier changement des tubes et son utilisation hebdomadaire moyenne de l'ampli; il faut compter 3500 heures max. pour les tubes de puissance.

A bientôt

Laurent


Le precedent proprio me dit que les tubes ont 1000 heures au plus, je vais donc devoir faire confiance. Duree de vie des tubes d'entree?
DynamiTNT
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Jan 2007 1:19
Localisation: Montreal, QC
  • offline

Message » 03 Juin 2007 8:15

DynamiTNT a écrit:
Le precedent proprio me dit que les tubes ont 1000 heures au plus, je vais donc devoir faire confiance. Duree de vie des tubes d'entree?


Comptez au moins 10000 heures pour les tubes de preamp.
Sinon, autre critère, dès tu ressens une perte dynamique ou bien que tu perçois un relèvement du bruit de fond, des chuintements / sifflements, ... ne pas hésiter à procéder au changement de tubes.

Au minimum, l'effet placebo marchera alors !! :D
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Juin 2007 14:28

Le grave qui devient mou et sans impact,
le son qui détimbre systématiquement vers le medium aigüe,
son qui parait légèrement sale
qui sature vite et détimbre encore plus quand tu montes le volume

En résumé tous les disques se mettent à sonner pareil, et on n'a plus envie d'écouter sa chaine ...
tout le contraire d'un Audiomat !

Là il est plus que temps .....:mdr:

Pour info j'avais retubé un Arpège chez un pro à Grenoble pour 120 Euros.

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message